Une obligation très contraignante

Lundi 24 janvier 2050
Pendant la journée
@Nina De Almeida

C’est une journée qui s’annonçait mouvementée pour Tyler qui devait se présenter dans une salle qu’il n’avait pas l’habitude de visiter même si il la connaissait déjà.

- Je me demande ce qui m’attend par ici… Se demanda t’il sans pour autant penser à la suite des événements.

Bien sûr dans cette salle les élèves étaient obligés de travailler car cette salle avait « un drôle de nom » selon Tyler. Lorsque ce dernier débarqua dans la salle, il fut obligé de sortir ses affaires de cours pour suivre ses devoirs comme si il était dans une salle de classe.

- Oh la la mais qu’est ce que ça va être ennuyeux tout ça ! Se désespéra t’il aussitôt.

Bien sûr, Tyler n’était pas le meilleur élève car il avait généralement des Acceptables lorsqu’il rendait un devoir. Il savait qu’il lui restait des choses à apprendre afin de pouvoir progresser et obtenir des meilleures notes, mais les cours de la journée était très ennuyeux selon lui car il n’arrivait pas à suivre les consignes de ses cours et il n’arrêta pas de penser :

- Concentre-toi… Ou bien : Je n’ai pas compris la question. Ou encore : Je n’arrive pas à suivre, les cours sont trop rapides pour moi.

C’était compliqué pour Tyler de réussir à suivre les consignes étant donné qu’il n’avait presque rien écrit sur ses feuilles de brouillon.

- Là c’est sûr qu’on va faire la grimace en voyant ma copie. Se lamenta t’il aussitôt.

Certains élèves commencèrent à se déplacer dans la salle et Tyler essaya d’écrire grâce à sa fine plume en essayant de noter les mots qu’il avait compris jusqu’ici.
277 mots
Dernière modification par Tyler Laughlin le 2 juin 2025, 17:25, modifié 1 fois.

Et voilà encore une magnifique journée qui recommence, et pour couronner le tout on doit aller en salle de cours pour faire nos "devoirs" mais c'est pas possible, ils vont me suivre jusqu'à la mort ou quoi ?

Je savais que cette heure était destinée à nous aider mais malheureusement je n'étais pas très forte et quand je pensais que j'avais réussi mes devoirs je revenais avec un A.

Le pire c'était l'Histoire de la Magie, cette matière... Vraiment horrible, je ne comprenais jamais rien, et en plus elle ne me passionnait pas du tout, dommage qu'on doit l'avoir jusqu'en troisième année.

J'entrais donc dans la salle, avec tout mon bric a brac dans les mains et m'installa sur une des tables disponible, je reconnu Tyler, que j'avais rencontré autour d'une grande ballade, c'est vrai quoi, le mec s'arrêtait jamais de marcher.

Je lui souris et m'avança vers lui en le demandant :

- Coucou ça va ? On s'est pas revu depuis longtemps, malheureusement on est plus dehors mais autour de nos devoirs, et vu ta tête je dirais que tu es aussi ravi que moi de les commencer. T'as quoi à faire toi ?

Je lui souris attendant sa réponse et je regardais aussi le prof pour pas qu'il nous sépare pour bavardage, ce serait vraiment dommage on a même pas commencé nos devoirs.

________
@Tyler Laughlin 230 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Les minutes passèrent et Tyler avait bien du mal à suivre les cours en raison de son manque permanent de concentration et il ne lui tardait qu’une seule chose : S’échapper de cette salle afin de revoir ses amis.

- Eh bein, on est beaucoup mieux dans la salle commune, ici, qu’est-ce que c’est compliqué de travailler dans le silence absolu ! Pensa t’il.

Et oui en plus, il entendait sans cesse les bavardages dans la salle, ce qui le déconcentrait un peu plus chaque minute. Il essaya cependant de prendre quelques notes mais sans plus. Quelques instants plus tard, il vit juste à côté de lui Nina, une jeune élève de Gryffondor que Tyler avait rencontré il y a quelques jours lorsqu’il ne pouvait pas s’empêcher de marcher à l’extérieur afin de montrer une allure sportive. Il lui répondit d’un ton léger :

- Salut, ça va nickel et toi ? Les cours ne m’enchantent vraiment pas ici, je ne comprends rien à ce qui est écrit et je n’arrive même pas à suivre étant donné que les explications sont trop rapides. Et la matière, il s’agit de l’Histoire de la magie, ce n’est pas la pire de toutes étant donné que la pire selon moi est la potion mais j’ai parfois des difficultés…

Tyler avait encore d’autres choses à raconter mais il savait qu’il risquait d’être sanctionné si il continuait. Il eut l’impression qu’une heure s’était déjà écoulée depuis son entrée dans la salle même si le temps passait beaucoup moins vite pendant les cours. Le temps continuait donc de passer au ralenti et pendant ce temps, Tyler s’ennuyait même si il avait compris plus de choses qu’il y a 5 minutes. Mais même comme ça, le temps lui paraissait être une éternité.

- C’est difficile mais je fais ce que je peux ! Pensa t’il à nouveau.

Évidemment, même si l’Histoire de la magie n’était pas la matière préférée de Tyler, il savait qu’il devait profiter de cette heure pour avancer dans cette matière. Il essaya donc de noter les choses qu’il avait compris jusqu’ici même si c’était principalement des dates avec des événements précis.
358 mots
@Nina De Almeida

J'écoutais le jeune homme parler, cela se voyait à son visage qu'il n'avait absolument pas envie de travailler, comme tout le monde ici je suppose à part les intellos. Nan mais franchement, c'était un calvaire les devoirs, si seulement je pouvais éviter cette petite corvée, je m'en passerai bien.

Je riais doucement sur le fait de trouver du silence ici, puis lui répondis en chuchotant :

- Nan mais t'espérais quoi ici ? Faut pas chercher le silence, tu sais tout le monde est comme nous, personne ne veut travailler, alors tu m'étonnes qu'il y ait du bruit, chacun essaie de trouver un moment pour parler.

Puis remettant on regard sur le parchemin, encore vierge qui m'attendais je lâcha un gros soupir.

- J’te jure, si je dois encore écrire un paragraphe sur les sorciers médiévaux, je saute par la fenêtre.

Bon, peut-être pas vraiment… mais mentalement, si.

- Ça va toi ? Moi, je suis déjà morte à l’intérieur. Littéralement. Et oui, évidemment c’est de l’Histoire de la magie. Miss Soulton nous déteste, j’vois pas d’autre explication.

Il me répondit qu’il galérait aussi, qu’il comprenait rien, que c’était long… et j’hochai la tête, compatissante.

- Ah mais t’inquiète, t’es pas seul. Je crois que j’ai décroché à la troisième ligne. Nan mais vraiment, qui peut rester concentré plus de deux minutes avec l'Histoire de La Magie, PERSONNE, c'est tout bonnement impossible et irréalisable !

Je tapotai mon manuel.

- Y’a que des dates ! DES DATES ! Pourquoi ils ont fait la guerre en 1345 et pas en 1346 ? Pourquoi deux pages entières pour une bataille de trolls qui a duré vingt minutes ? Ou la création de Poudlard avec l'histoire qui va avec ? Ca y'est tout le monde la connaît. Franchement, faut arrêter.

Je tentai d’écrire quelque chose sur mon parchemin… puis gribouillai un troll avec un air débile et un château qui ressemblait vaguement à Poudlard. C’était plus réaliste que le cours.

Puis, histoire de faire une pause mentale de trois secondes, je tournai la tête vers lui.

- Bon, et toi, t’as une matière préférée ? Un truc que t’arrives à suivre sans mourir d’ennui ?

Je fis une moue dramatique.

- Parce que moi, s’il fallait classer… l’Histoire de la magie serait tout en bas. Sous la terre. Pas dans le classement.

J’avais à peine fini ma phrase que je reposai ma plume, déjà fatiguée.

- Allez, courage… si on travaille ensemble, peut-être qu’on arrivera à survivre à ce devoir. Peut-être.
Même si ce n'est pas la même chose, je suis sur qu'on se donnera du courage mutuel !

Je lui décochai un petit sourire, mi-épuisé, mi-motivée par désespoir, et me remis à écrire, même si chaque mot était une torture magique.

___
Et vraiment mais encore vraiment désolé du retard, je n'avais pas revu le RP :sweatingbullets:
460 mots
@Tyler Laughling

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

En se reconcentrant sur ses matières à réviser, Tyler remarqua qu’il aurait du amener plus de méthodes qui pourrait lui convenir afin de réviser ses cours, il n’avait pas envie de travailler mais devait quand même se forcer pour tenter de faire un maximum de travail, car ça lui éviterait d’en faire trop le week-end prochain surtout qu’il avait encore plusieurs cours cette semaine et les révisions augmenteraient sûrement et grandement. Puis il se retourna vers Nina et l’écouta pendant plusieurs minutes. C’était sûr que le jeune garçon cherchait du soutien, notamment pour réviser correctement ses cours surtout qu’il n’y arrivait pas tout seul, car il se sentait perdu par certains cours qu’il peinait à comprendre. Il savait qu’il avait souvent du mal à faire des devoirs et à les réviser correctement, mais il se sentait quand même obligé de se forcer pour bien apprendre ses cours même si il n’y comprenait pas grand chose. En même temps, il fallait mieux ça que d’être renvoyé de l’école. Pensa Tyler qui se sentait submergé par le travail. Il regarda de nouveau son travail, puis se retourna vers Nina pour lui demander :

- Et toi, est-ce que tu es venue pour réviser ? Si oui, est-ce que tu comprends ? Et il poursuivit : Est-ce que tu veux bien m’aider pour réviser quelques cours ?

Le jeune Poufsouffle scruta de nouveau ses cours et se demandait à présent quelle matière il devait bosser pour avoir tout compris au prochain cours.
249 mots
@Nina De Almeida I´m back !