20 avr. 2025, 01:03
 Recueil  Histoires sans boussole
Image
Bienvenue dans le recueil des petites histoires écrites par Neytiri. J'y mettrais des extraits de ces histoires que vous avez pu ou pourriez rencontrer dans des RPs ave elle. Cela peut aussi bien être la nouvelle en entière que le simple résumé de celle-ci ou quelques passages (ce sera précisé).
Image

Image
La grotte aux miracles => nouvelle entière
Dernière modification par Neytiri Winslow le 20 avr. 2025, 01:57, modifié 2 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

20 avr. 2025, 01:50
N°1 *** La grotte aux miracles
(Nouvelle entière)

Écrite sur un morceau de parchemin normalement utilisé pour ses cours, cette nouvelle fait partie des seules que la fillette a réussi à conserver. C'est aussi la nouvelle préférée de Neytiri pour l'instant. Elle l'a rédigée pendant le mois de septembre entre ses cours et ses allées et venues à la Bibliothèque et au Parc.

Cette histoire est celle d'une petite fille, Willie. Elle habitait dans une cabane installée dans une forêt magique avec son papa. Mais un jour, alors qu'elle se promenait pour cueillir des plantes sauvages pour leur repas, elle tomba sur une créature magique… Elle était magnifique avec sa robe argentée et ses sabots d'or mais ce qui attira le plus le regarde de la fillette, c'était sa corne scintillante. La jolie licorne semblait la fixer puis tourna la tête dans la direction opposée comme si elle invitait la fille à la suivre.

Pleine de curiosité, celle-ci n'attendit pas plus de quelques secondes avant d'abandonner son panier rempli de plantes et de suivre à pas léger la gentille bête. Après quelques minutes de marches, les deux compères arrivèrent à l'entrée d'une grotte. Toute cette histoire était un peu étrange mais la fillette était juste curieuse. Elle hésita un peu plus quand la créature se faufila dans la pénombre des roches et que sa couleur argent disparu de sa vision. Mais c'est comme si celle-ci l'appelait, l'invitait à la suivre.

Alors une fois encore, la fillette se laissa guider et atterrit bientôt dans une sorte de pièce ronde comme creusée dans la pierre. Au centre de celle-ci, un symbole était tracée dans la terre. Quand Willie marcha dessus, il sembla s'illuminer d'une jolie couleur rose et des trainées lumineuses argentées l'entourèrent. Elle crut entendre une voix, comme un murmure lointain. Une femme lui parlait mais elle n'arrivait pas à en distinguer tous les mots : c'était trop flou, trop étouffé, trop éloigné.

"Rapproche toi, je ne comprends pas ce que tu me dis" lui dit-elle. Et c'est ce que fit la voix qui devenait à présent plus claire et distincte. "Bonjour mon enfant ! Tu m'as tellement manqué." Willie ne comprenait pas cette familiarité. La voix lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à savoir où elle l'avait entendu. "Tu es grande et courageuse ! Mais ne te promène pas trop loin de ton père, ma petite Williana." Personne ne connaissait son prénom en entier, à part ses parents. Les rares personnes qu'elle croisait en ville ne la connaissait qu'en tant que Willie. Et puis soudain, la vérité la frappa. C'était la voix de sa maman. Celle qu'elle avait entendue jusqu'à ses 3 ans.

Elle chercha alors frénétiquement autour d'elle dans la grotte. "Maman ! Maman où es-tu ?" Mais il n'y avait rien. Elle était seule dans cette grotte, en dehors de la licorne restée dans un coin. La voix venait d'elle ? C'est cette licorne qui lui avait semblée si douce et gentille. C'était elle qui l'avait amenée ici. Était-ce sa maman à l'intérieur ? Elle s'était transformée en licorne par magie ? "Non mon ange, je ne suis pas cette licorne. Mais je l'ai utilisé pour t'amener ici, pour te voir et te parler. Je reviendrai bientôt, promis." Willie se mit alors à pleurer. "Mais maman, je ne te vois pas… J'ai besoin de toi." Mais aucune parole ne lui vint en retour : la magie s'était évaporée, les traînées argentées avaient disparues. Alors retourna à sa réalité, Willie caressa doucement la licorne, comme pour la remercier avant de retourner chercher son panier. En le récupérant, sur le chemin du retour chez elle, elle songea à retourner dans la grotte dès le lendemain pour retrouver sa maman qui l'avait quitté il y a plusieurs années.

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

8 oct. 2025, 23:45
Mise en page et date à venir

Cher carnet !
Je sais je m’étais dit que je te réserverai à un usage bien spécifique mais je ne voyais pas comment continuer ce carnet sans me présenter. Un peu de politesse tout de même pour la personne qui pourrait tomber dessus. Et accessoirement j’ai un peu besoin de me confier…

Bon alors salut à toi qui pourrait nous lire ! Déjà on accepte tout le monde (moi et mes histoires) que tu sois fille, garçon, entre les deux, dans le doute, adulte, troll, gnome et même n’argüiez (même si c’est pas mon truc préféré).

Moi c’est Neytiri Winslow ! Actuellement j’ai 12 ans et je suis en Première Année à l’école de magie de Poudlard (j’ai le droit de mette ça ?).
J’aime beaucoup raconter des histoires et c’est un peu tout le but de ce carnet. Mais comme j’apprends à dessiner tu pourras aussi parfois trouver quelques traces de mon travail en cours. Bref t’as compris ici c’est assez libre entre poèmes, nouvelles, dessins, notes et parfois il fait même office de journal intime, la preuve !

J’ai dit un peu plus tôt que j’avais besoin de me confier et c’est vrai. J’aime pas du tout être loin de ma famille. Il y a loin, quand on est juste à l’école pour la journée, et loin quand on part à l’autre bout du pays et là c’est très loin, trop loin.

En soit, il y a Aaron qui me rappelle un peu ma famille mais j’ai un peu de mal à me faire à l’idée qu’il est à nouveau là… et puis je commence à sentir que quelque chose cloche avec Ambre. Enfin pas elle mais il y a beaucoup de choses qui se connectent entre nous et je n’ai pas l’impression qu’elle est seulement une amie si tu vois ce que je veux dire.. enfin pas amoureux ! Je veux dire des connections familiales. Non non l’amour j’aimerais bien le réserver à Aaron mais il est grand et il m’a toujours vu comme une petite fille, rien de plus !

Voilà je me suis confiée, c’est tout ce que j’avais à te dire petit journal intime ! Et à toi qui le lit : surtout ne répète ça à PERSONNE !

Bisous à tout le monde !

381 mots