Poudlard Tribunes III

Tout, de la posture aux paroles d'Ashley indiquait à Kenna qu'elle aurait préféré être seule pour assister à ce duel. Kenna se retint de grimacer, mais elle se recroquevilla de manière imperceptible sur elle-même. Certes, les tribunes étaient ouvertes à tous.tes mais elle aurait pu choisir de s'asseoir un peu plus loin, de sorte à laisser de l'espace à sa camarade. Cependant, il était trop tard pour se lamenter sur son choix de place. Ce qui est fait, est fait.

«Oui, un seul. J'ai perdu. » Elle demanda, par politesse : «Et toi ? »

Il n'y avait pas de résignation dans le ton de Kenna. Certes, elle avait perdu avec Enola face à Sonia et Eliott mais elle ne regrettait rien. Gagner ou perdre, cela ne voulait rien dire, cela ne disait rien du tout. Cela ne racontait pas tous les efforts qu'elle avait mis dans le duel, toutes les stratégies auxquelles elle avait réfléchi, l'effort qu'elle avait maintenu jusqu'au bout et sa combativité aux côtés de sa meilleure amie.

Décidant de refocaliser son attention sur le combat, Kenna grimaça lorsqu'elle vit le cobra invoqué par Cheryl mordre Melody. Une morsure de serpent... Les filles n'étaient vraiment pas là pour rigoler. La grosse bulle que Cheryl avait lancé la protégea bien et voilà que la plus jeune des préfètes vertes se soignait. Kenna admirait la stratégie mise en place par la rousse. Même avec un an de moins, elle ne se laissait pas abattre.

« Cheryl est vraiment impressionnante... »

Et cela, malgré le fait qu'elle n'avait maintenant plus de cheveux. Kenna sentit une vague d'empathie l'envahir, être chauve devant tout une salle, voilà qui n'était pas facile.

279 mots
@Ashley Houston

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Poudlard Tribunes III
Ah, elle a perdu. Au moins a-t-elle eu la chance – et le courage – de faire un duel. À sa question, je secoue la tête de droite à gauche pour lui signifier que non, je n'ai pas fait de duel. Pas que l'envie me manque, au contraire. Simplement, l'occasion ne s'est pas encore présentée, et je ne me sens pas assez prête pour me battre seule contre quelqu'un, officiellement et dans un cadre aussi strict que celui du club. Je veux avoir toutes les cartes en main pour ne pas perdre, lorsque je monterai enfin sur l'estrade. Non, quitte à attendre autant avant de me lancer dans un duel, c'est pour gagner.

Perdre, en soi, n'est pas une mauvaise chose. On ne peut qu'en apprendre encore plus qu'avec une victoire. On peut s'améliorer, noter les défauts qu'on a fait, remarquer ce qu'il y a à perfectionner. Et perdre ne veut pas dire être nul ; c'est juste être moins bon que l'adversaire. Et être moins bon, ce n'est pas forcément très grave. Je suis moins douée que Valerian, et cela ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais en duel. Ce n'est pas grave, d'ailleurs, d'être moins douée que Valerian. Si son sourire vainqueur me tire sur les nerfs, je préfère tout de même que cela soit ainsi. Si j'étais plus douée que lui, il ne placerait pas tous ses espoirs en moi, et il ne m'entraînerait pas autant. Par contre, perdre contre Swart ou Sharp... ça, je ne me le pardonnerais jamais. Il y a une certaine honte à perdre contre eux. À être plus nulle qu'eux.
Je suppose qu'à la fin, tout dépend de contre qui je perds.

Du côté des Serpentard, l'une semble réellement en meilleure position que l'autre. La plus âgée, qui a toujours de la morve qui coule du nez et qui doit faire face à un serpent, voit désormais son propre sort être avalé par une bulle. Pas de chance, puisque cela permet à la seconde de reprendre des forces. Même si bien vite, elle perd ses cheveux... Me mordant la lèvre pour ne pas rire (il faut bien avouer que c'est comique, de se battre en étant chauve), j'acquiesce à la remarque de Kenna. Oui, elle est douée. Et ce, même sans cheveux, puisqu'elle réussit à lancer un Tarentallegra – ô mauvais souvenirs – que l'autre Verte doit maintenant tenter d'esquiver.

« Elle a une bonne technique, ajouté-je aux propos de ma camarade. Tu en soutiens une en particulier ? »

@Kenna Murray

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Poudlard Tribunes III
Ashley n'avait donc jamais fait de duel. Curieux... Si Kenna l'avait pu, elle aurait parié (bien qu'elle ne parie jamais) sur le fait que sa camarade en avait déjà fait, et mieux encore, qu'elle avait gagné. Peut-être que la deuxième année était trop intimidée par son aînée et son aura froide. Ou peut-être qu'elle avait trop foi dans les personnes qu'elle connaissait, même vaguement. Quoiqu'il en soit, Kenna s'était trompée. Pas de duel, pas d'essai, pas d'échec. La logique était vicieuse, quoique très efficace. On ne pouvait pas échouer, si l'on ne tentait rien. Etait-ce la mentalité d'Ashley ? Peut-être. Kenna quant à elle était contente d'avoir pu mesurer ses forces face à Sonia et Eliott. Le combat avait été âpre, dur, éprouvant même, mais elle n'avait rien cédé. Bien sûr qu'elle aurait aimé sentir le frisson de la victoire sur sa peau, mais ce n'était pas grave. Elle aurait d'autres occasions, elle en était persuadée.

Sur l'estrade, Cheryl puis Melody se soignèrent à coups d'Episkey. Le sort leur fit sûrement du bien, mais elles avaient toujours l'air bien fatiguées. Leur corps puisait dans leur réserve d'énergie et de magie, ce qui avait un prix. Kenna voyait d'ici que leur bras ne tenait plus leur baguette aussi haut qu'au début du duel, que leurs jambes tremblaient un peu, que leur visage avait les traits tirés. On arrivait à la fin du duel. C'était le moment charnière, le plus dur, celui où il fallait puiser dans ses dernières forces. Kenna se redressa, intéressée et curieuse de savoir comment tout ça allait se terminer. Melody se faisait mordre par le cobra invoqué par Cheryl, les deux Serpentard étaient toutes les deux à bout de souffle. Laquelle craquerait en premier ?

" Pour aucune des deux, je les connais pas vraiment mais... Cheryl a été sympa avec moi l'année dernière. Et puis, elle est plus jeune alors... Ca serait beau si elle gagnait... " répondit-elle à sa camarade. Cheryl l'avait en effet aidé alors qu'elle pleurait dans la volière l'année précédente. Si la préfète avait la réputation d'être froide et vicieuse, Kenna savait qu'un cœur battait intensément dans sa poitrine.

357 mots

Poudlard Tribunes III
La fatigue commence à se faire sentir chez les deux duellistes. Bien qu'elles se soignent régulièrement, cela ne suffit plus. La preuve en est que les sorts sont moins réussis, les réflexes plus lents, les gestes moins vifs. L'attention baisse également, ce qui peut être crucial, surtout à ce moment du duel. Dévier le regard de l'adversaire une seconde seulement peut suffire à clore le combat et signer la fin de l'un des deux participants.

À la réponse de Kenna, j'hoche la tête. Si je ne connais aucune des deux Serpentard, la plus jeune semble être en meilleure position – et ce, depuis le début. C'est d'ailleurs elle que je suis inconsciemment de plus près, notant avec plus d'application ses actions, ses stratégies, ses réflexes. Pas que je ne suive pas l'autre Verte, au contraire. J'ai presque tout autant de notes pour elle. Mais elles ont tendances à être un peu plus éparses, plus brouillonnes, moins soignées. Cela trahit ma préférence quant à l'issue du combat, bien qu'en arrivant, j'étais persuadée que je ne soutiendrais personne. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je suis complètement pour cette soi-disante Cheryl. Simplement, si elle venait à gagner, j'en serais un peu plus heureuse que si c'était son adversaire.

« Ça a l'air plutôt bien parti pour elle, » dis-je finalement, sans vraiment chercher à donner un sens à ma phrase creuse.

La Serpentard ne lâche rien. Malgré l'épuisement apparent, la sueur qui goutte sur le front, le souffle coupé qui peine à sortir de la poitrine, elle enchaine ses sorts avec presque autant de vivacité qu'au début du combat, et les réussit brillamment. Il faut saluer cela. Sa persistance est impressionnante ; elle a un mental d'acier. Lorsque Mr Ingham interrompt le duel, il est tout naturel que la victoire lui soit accordée. Je ne me lève pas pour applaudir, et penche simplement légèrement la tête en avant. Qu'elles me voient ou non, je salue discrètement les deux duellistes qui se sont remarquablement bien battues. Puis, je me tourne vers Kenna et plonge mes yeux dans les siens.

« Merci encore pour le cookie. Peut-être qu'on aura l'occasion de se recroiser sur cette estrade. »

Sans un mot de plus, je range mes affaires dans ma sacoche, me lève et quitte les tribunes. Assister à un duel m'a persuadée d'une chose : j'ai, moi aussi, envie de me tenir au milieu de cette salle pour évaluer mes aptitudes et repousser mes limites.

@Kenna Murray. Désolée pour le retard, et merci pour ce rp !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Poudlard Tribunes III
La sueur perlait sur le front des deux filles. Leur baguette étaient encore levées, dans un signe de combativité et d'espoir. L'espoir de gagner ce duel, l'espoir de récolter les lauriers. Depuis les tribunes, Kenna pouvait presque sentir la rage de vaincre portée par les deux adversaires. Elles paraissaient toutes deux à bout de force. L'issue était serrée, la deuxième année n'avait aucune idée de qui finirait par battre l'autre.

Et puis, enfin, la délivrance. La victoire. Cheryl, à bout de souffle, parvint à lancer le sort qui manque à son adversaire. Le poids de ses sortilèges épuisèrent Melody qui était coincée, en train de vomir des limaces et de se moucher en même temps. La pauvre paraissait à bout. Avec le recul, il paraissait hautement improbable que Kenna aime tant les duels. Les duelistes finissaient toujours dans des états lamentables, poussés aux extrêmes limites de leur corps et de leur mental. Rien qui n'attirait particulièrement la jeune fille. C'était dans la recherche de maîtrise la plus fine des sorts, de la précision la plus parfaite, que Kenna trouvait un intérêt à ce club et ses exercices.

Fallait-il applaudir ? Kenna se posa la question, avant de calquer son comportement à celui d'Ashley. La troisième année s'était levée à la fin du duel, et paraissait sur le point de partir, sans un mot pour les deux adversaires. Elle remercia Kenna pour son cookie, et la petite sorcière lui offrit un sourire en retour.

Peut-être oui... Elle l'espérait en tout cas. Ashley n'était pas une personne très loquace, mais assister à un duel avec elle lui avait permis de se sentir moins seule.

Merci à toi ! ^^

Poudlard Tribunes III
DUEL EN COURS
Image postée par le membre
Constance Nelson

VS

Lily Dawson
Image postée par le membre
Mercredi 04 mai 2050

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross