C'est toi le vampire !
Samedi 26 mars 2050
Début d'après-midi♪ Vampire by Olivia RodrigoC'est la peau d'un tueur Bella
Avec @Diane Dallenico
✦
La passion de Kenna pour la métamorphose allait en grandissant. Tout avait commencé lors de la première séance du club de métamorphose de M. Hampton. Les quelques élèves qui y avaient participé avaient découvert les secrets des vélanes, loup-garous et vampires. Accompagnée d'Eileen, la jeune fille avait assisté à un spectacle d'illusions grandioses qui l'avait fortement impressionné. Depuis, elle s'était prise d'intérêt pour ces créatures humanoïdes, ces sorciers un brin différents. Elle avait beaucoup discuté avec Erin, une autre Serdaigle, de la formation Animagus car son aînée suivait le programme. C'était un peu le rêve de Kenna, elle aussi, dès qu'elle serait en quatrième année, s'inscrirait pour devenir Animagus. C'était un rêve qui grandissait dans son coeur, encore et encore.
En attendant la quatrième année, Kenna comptait bien apprendre le plus de choses possibles sur la métamorphose. Dans sa famille, ce n'était pas un domaine qui était très mis en valeur. Il n'y avait évidemment pas de "sous-magie" chez les Murray, mais ses parents étaient plus tournés vers les potions et les plantes, que vers les sortilèges et les baguettes. Un état d'esprit totalement en décalage avec celui de Kenna, qui était toujours en phase (compliquée) d'acceptation de ce fait-là. Ne pouvant donc pas se tourner vers ses parents, la Poufsouffle s'était réfugiée vers le seul endroit qui ne la décevait jamais : la bibliothèque de Poudlard. A travers les nombreux rayonnages, elle avait fini par trouver son bonheur. Armée d'une plume et d'un parchemin, elle avait référencé, un à un, tous les livres de métamorphose qui l'intéressaient. Manuel de métamorphose avancé, Secrets derrière les vampires, Journée d'un loup-garou, De la complexité métamorphosable... Tous les ouvrages avaient consciencieusement été notés, analysés et classés.
Ce jour-là, Kenna avait récupéré sa lecture en cours, puis avait décidé d'aller se poser dans le parc. Si elle lisait quotidiennement, elle avait plutôt tendance à s'installer dans la salle commune ou dans sa chambre. Mais avec l'arrivée du printemps, rester dehors était de nouveau possible sans mourir de froid. Les beaux jours arrivaient, il fallait donc en profiter ! Cette après-midi-ci cependant, le ciel était gris, recouvert de nuages denses, un brin menaçants. Rien qui n'effrayait Kenna. Elle avait sa baguette bien emmitouflée dans la poche de sa robe au cas où il pleuvait. Elle n'aurait qu'à lancer un joli Umbrella pour s'en sortir s'en être trempée si jamais la pluie entrait dans la partie.
Posée contre le tronc d'un arbre à l'orée de la Forêt Interdite et du lac, Kenna lisait paisiblement. Elle avait opté pour un ouvrage sur les vampires après avoir été épatée par la couverture représentant la créature la bouche pleine de sang. Elle espérait bien apprendre un maximum de choses sur les vampires, quitte à prendre de l'avance sur le programme.
461 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
C'est toi le vampire !
@Kenna Murray désolée pour le délai de réponsePar un jour comme un autre, je décide de profiter de mon temps libre pour aller dessiner dehors. Le retour du printemps a apporté quelques rayons de soleil, bien qu'absents aujourd'hui, mais moins de soleil implique moins de gens dehors et moins de bruit, alors ça me va. Mes crayons de couleurs, de la peinture et du papier dans la sacoche, je me mets en quête d'un arbre sous lequel m'installer ou d'un rocher contre lequel m'adosser, arpentant les chemins du parc.
J'opte finalement pour un rocher. Je m'installe contre ce dernier, et ouvre mon carnet à dessin. J'essaie tant bien que mal de reproduire le paysage au crayon de couleur, mais le rendu ne me plait pas du tout et je pense finalement que la peinture rendra beaucoup mieux pour retranscrire l'atmosphère un peu humide. Je me mets donc au travail, utilisant une bouteille d'eau que j'ai apportée pour mouiller mon pinceau. Une goutte d'eau m'éclabousse la main. Je n'en tiens pas compte. Une autre vient se poser sur mon nez, alors que je peins le ciel d'un gris froid. Attends, mon pinceau ne pouvait pas gicler jusqu'à mon nez là...? Je relève la tête de mon carnet. Dans une flaque à proximité, je les vois enfin: des gouttes d'eau provenant du ciel. La pluie a commencé à tomber.
Hors de question que je ferme mon carnet alors que la page n'est pas sèche, et j'aimerais éviter de laisser des gouttes tomber sur mon oeuvre inachevée pendant le trajet jusqu'au château. Je décide donc, après avoir rassemblé mon matériel de peinture (excepté mon carnet) dans ma sacoche, de m'abriter sous un arbre. Il y en a justement un plutôt bien feuillu à proximité, il devrait faire un bon toit. Je m'en approche, pressée.
Devant l'arbre, il y a de la terre, or j'aimerais autant éviter de me tacher... Je fais donc le tour de l'arbre, pour tomber sur une élève de ma promotion (Kenna Murray, de mémoire ?) installée tranquillement ici à lire. Je sursaute avant de m'excuser:
-Hum, je me permets de m'asseoir ici, pour m'abriter de la pluie le temps que ça passe, tant que c'est léger...
Je m'exécute donc, m'asseyant silencieusement à côté de la jeune fille, en essayant du mieux que je peux de laisser de l'espace entre nous pour ne pas empiéter sur sa zone de confort.
Je regarde mon carnet et les couleurs plutôt ternes du paysage que j'ai essayé de reproduire. Du coin de l'oeil, une couleur bien plus vive attire mon regard. Du rouge, la couleur du sang. Discrètement, je regarde plus attentivement la couverture du livre que tient ma camarade. Non, je ne rêve pas ? Encadrant le pourpre éclatant, deux longues canines d'un blanc surhumain sont représentées. C'est un livre sur les vampires...! j'articule en silence, pour moi-même.
J'ai lu plusieurs fictions moldues sur les vampires, récemment. Puis j'ai emprunté plusieurs livres documentaires sur le sujet, à la bibliothèque. Je pense qu'on pourrait dire que je me passionne pour le sujet ? A vrai dire, plus que le côté scientifique, la dépiction qu'en font les moldus m'excite en quelques sortes. Il y a quelque chose, dans l'esthétique que ces êtres dégagent, qui me fascine...
Pour ce qui est du livre que ma voisine consomme, je ne le connais pas. Je ne l'ai pas lu, ni même croisé dans une bibliothèque. La curiosité me pique... J'y cède finalement, et interpelle la sorcière.
-Hum... Kenna, c'est bien ça..?
J'attends un signe de confirmation de sa part, avant de lui adresser un sourire chaleureux et amical.
-Désolée de te déranger... Ton livre est sur les vampires ? Est-ce que tu pourrais m'en parler ? Quel est son titre ? Tu l'as trouvé à la bibliothèque de l'école ??
Je rougis un peu quand je me rends finalement compte que je viens d'assaillir la pauvre Poufsouffle de questions sans lui laisser le temps de répondre à une seule d'entre elle...
657 mots
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
C'est toi le vampire !
Le livre était plutôt intéressant. Il détaillait le mode de vie des vampires, leur comportement, leurs caractéristiques, tout ça avec des anecdotes sur des personnages historiques. Kenna ne retiendrait sûrement pas tout, mais cela lui donnait une bonne base sur ce qu'elle devait savoir sur ces créatures magiques. Elle aimait prendre de l'avance sur le programme, curieuse de nature et angoissée par l'inconnu.
Sa lecture ne fut troublée que par l'arrivée de Diane Dallenico, une Serdaigle, aussi en deuxième année. Celle-ci se posa de l'autre côté de l'arbre où Kenna était assise. La proximité la troubla un petit peu. Elle était très consciente de la présence de sa camarade juste à côté. Au moindre craquement, son regard était attiré vers l'arbre et elle s'attendait à voir débarquer la bleue et argent. Heureusement pour la tranquillité d'esprit de la Poufsouffle, elle finit par se reconcentrer sur sa lecture et replongea à nouveau entre les lignes.
Les nuages menaçants avaient fini par éclater. Le tapotement de la pluie sur les feuilles des arbres rythmait le temps.
O-oui... répondit-elle, hésitante sur la marche à suivre.
Elle se demandait vraiment ce que Diane lui voulait. Réponse qui ne tarda pas à arriver. L'enchainement de questions la laissa pantoise, mais l'enthousiasme de sa camarade était communicatif. Si Kenna aimait découvrir de nouveaux savoirs, elle aimait encore plus les partager. Néanmoins, elle aurait préféré en parler avec Enola ou Eva plutôt qu'avec Diane, qu'elle ne connaissait presque pas. Malgré tout, elle se força à répondre avec un sourire timide. Miss Vermillon lui avait dit lors de leurs dernières séances de thérapie, d'essayer d'aller vers les autres, et de partager ses passions. Diane lui offrait l'occasion parfaite. Elle répondit donc à chacune des questions, dans l'ordre.
Oui oui c'est un livre sur les vampires. Et ou-oui je peux t'en parler bien sûr. C'est Secrets derrière les vampires. Je l'ai trouvé à la bibliothèque oui...
Kenna tentait de contrôler chacun des mots de sa bouche pour ne pas bégayer mais c'était plus dur que prévu et elle buttait toujours sur certaines syllabes.
J-je voulais en savoir plus sur les vampires parce qu'ils sont super intéressants ! Ils font un peu peur aussi mais je crois que c'est parce qu'on les connaît pas vraiment... Tout comme les moldus, se fit-elle la réflexion au passage. Tu t'intéresses à eux toi aussi ?
Si Kenna avait envie de retourner à sa lecture, elle n'en montra rien, convaincue que parler avec Diane pouvait être une expérience enrichissante. Après tout, la Poufsouffle avait failli finir à Serdaigle alors Diane aurait pu être de sa maison. Autant de pensées qui la poussaient à faire l'effort de lui parler.
444 mots
Désolé du retard !
Sa lecture ne fut troublée que par l'arrivée de Diane Dallenico, une Serdaigle, aussi en deuxième année. Celle-ci se posa de l'autre côté de l'arbre où Kenna était assise. La proximité la troubla un petit peu. Elle était très consciente de la présence de sa camarade juste à côté. Au moindre craquement, son regard était attiré vers l'arbre et elle s'attendait à voir débarquer la bleue et argent. Heureusement pour la tranquillité d'esprit de la Poufsouffle, elle finit par se reconcentrer sur sa lecture et replongea à nouveau entre les lignes.
Les nuages menaçants avaient fini par éclater. Le tapotement de la pluie sur les feuilles des arbres rythmait le temps.
O-oui... répondit-elle, hésitante sur la marche à suivre.
Elle se demandait vraiment ce que Diane lui voulait. Réponse qui ne tarda pas à arriver. L'enchainement de questions la laissa pantoise, mais l'enthousiasme de sa camarade était communicatif. Si Kenna aimait découvrir de nouveaux savoirs, elle aimait encore plus les partager. Néanmoins, elle aurait préféré en parler avec Enola ou Eva plutôt qu'avec Diane, qu'elle ne connaissait presque pas. Malgré tout, elle se força à répondre avec un sourire timide. Miss Vermillon lui avait dit lors de leurs dernières séances de thérapie, d'essayer d'aller vers les autres, et de partager ses passions. Diane lui offrait l'occasion parfaite. Elle répondit donc à chacune des questions, dans l'ordre.
Oui oui c'est un livre sur les vampires. Et ou-oui je peux t'en parler bien sûr. C'est Secrets derrière les vampires. Je l'ai trouvé à la bibliothèque oui...
Kenna tentait de contrôler chacun des mots de sa bouche pour ne pas bégayer mais c'était plus dur que prévu et elle buttait toujours sur certaines syllabes.
J-je voulais en savoir plus sur les vampires parce qu'ils sont super intéressants ! Ils font un peu peur aussi mais je crois que c'est parce qu'on les connaît pas vraiment... Tout comme les moldus, se fit-elle la réflexion au passage. Tu t'intéresses à eux toi aussi ?
Si Kenna avait envie de retourner à sa lecture, elle n'en montra rien, convaincue que parler avec Diane pouvait être une expérience enrichissante. Après tout, la Poufsouffle avait failli finir à Serdaigle alors Diane aurait pu être de sa maison. Autant de pensées qui la poussaient à faire l'effort de lui parler.
444 mots
Désolé du retard !
C'est toi le vampire !
La réponse plutôt engageante de ma camarade me rassure un peu. J'avais peur de l'avoir un peu brusquée mais elle ne semble pas trop dérangée par mon enthousiasme un peu soudain.
-Ohhh je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais vu ce livre ! De mon côté j'ai plutôt tendance à chercher au niveau des fictions, ton livre m'a l'air un peu plus documentaire... J'ai un peu trainé sur ma lecture ces derniers temps et je suis sur une saga, donc je n'ai pas encore fait de recherches sur un côté plus scientifique des vampires, mais j'imagine que ça n'aurait su trainer... Tu me recommandes ce livre ?
Encore une fois, je n'ai pas ménagé mon interlocutrice niveau mots. Je me fais donc silencieuse pour lui laisser l'espace de répondre, en montrant du mieux que je peux que je suis intéressée par sa réponse à travers des signes de tête, des sons d'acquiescement et des sourires amicaux.
Je ne suis généralement pas aussi communicative, et je suis surprise moi-même par mon actuel manque de réserve. Mais je ne sais pas, cette fille m'a l'air toute douce et sympathique, et en plus elle aime les vampires, donc j'ai vraiment envie de lui parler !
Une fois qu'elle m'a répondu et ne semble rien avoir a ajouter, je lui demande:
-Il y a de grosses différences entre les vampires de la culture populaire et les vrais ? Il n'en existe plus, d'ailleurs, si ?
241 mots
@Kenna Murray hop, un peu de retard de ma part aussi x) J'ai supposé que ta protégée arriverait à court de mots et donc que Diane pourrait poser sa question après, mais n'hésite pas à m'envoyer un hibou si ça ne te convient pas !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
C'est toi le vampire !
Kenna avait l’habitude des boules d’énergie comme sa camarade. Maïda était comme ça, Marilya aussi or les deux étaient ses amies. Et s’il y avait bien une chose que Kenna aimait plus que tout, c’était voir le visage de quelqu’un s’éclairer lorsqu’il parlait de sa passion. Et Diane semblait véritablement passionnée par le sujet des vampires.
Oui j’ai du demander à M. Locke d-de l’aide pour le trouver. Il m’a d-dit que ce n’était pas le plus complet mais… J’avais déjà lu les p-plus importants.
Elle ne disait pas ça pour se la péter, mais elle avait véritablement déjà lu beaucoup d’ouvrages sur les vampires. La façon dont ils avaient de se métamorphoser à volonté la fascinait un petit peu et elle n’avait qu’une envie : en apprendre plus sur eux.
Pour l’instant il est intéressant mais… Très descriptif ! L’auteur est allé jusqu’en Roumanie pour rencontrer certains vampires donc c’est super ! Mais il le raconte de manière un peu… Plate je dirais ?
Avec Secrets derrière les vampire, l’action n’était pas au rendez-vous comme dans les romans préférés de Kenna. Mais au moins, elle apprenait de choses, page après page. Parler d’un sujet qui la passionnait déliait la langue de Kenna. La timidité avait moins de prise sur elle lorsque son attention était occupée ailleurs. Et autant dire qu’avec la question passionnante que sa camarade venait de lui poser, elle n’allait certainement pas replonger dans ses vieilles angoisses.
Tu veux dire ceux des m-moldus ? Je sais pas trop je les connais pas vraiment… Mais les vampires - ceux du monde sorcier je veux dire - bah ils boivent du sang et pratiquent la magie noire. Mais ce sont des êtres magiques, comme les gobelins ou les elfes de maison, pas des animaux et pas vraiment des sorciers non plus. Elle plissa des yeux et rajouta un détail présent dans le dernier paragraphe qu’elle venait de lire. Ah et ce sont des morts-vivants !
328
Sincèrement navrée du retard énorme…
Si t’es toujours partante, je suis là !
Oui j’ai du demander à M. Locke d-de l’aide pour le trouver. Il m’a d-dit que ce n’était pas le plus complet mais… J’avais déjà lu les p-plus importants.
Elle ne disait pas ça pour se la péter, mais elle avait véritablement déjà lu beaucoup d’ouvrages sur les vampires. La façon dont ils avaient de se métamorphoser à volonté la fascinait un petit peu et elle n’avait qu’une envie : en apprendre plus sur eux.
Pour l’instant il est intéressant mais… Très descriptif ! L’auteur est allé jusqu’en Roumanie pour rencontrer certains vampires donc c’est super ! Mais il le raconte de manière un peu… Plate je dirais ?
Avec Secrets derrière les vampire, l’action n’était pas au rendez-vous comme dans les romans préférés de Kenna. Mais au moins, elle apprenait de choses, page après page. Parler d’un sujet qui la passionnait déliait la langue de Kenna. La timidité avait moins de prise sur elle lorsque son attention était occupée ailleurs. Et autant dire qu’avec la question passionnante que sa camarade venait de lui poser, elle n’allait certainement pas replonger dans ses vieilles angoisses.
Tu veux dire ceux des m-moldus ? Je sais pas trop je les connais pas vraiment… Mais les vampires - ceux du monde sorcier je veux dire - bah ils boivent du sang et pratiquent la magie noire. Mais ce sont des êtres magiques, comme les gobelins ou les elfes de maison, pas des animaux et pas vraiment des sorciers non plus. Elle plissa des yeux et rajouta un détail présent dans le dernier paragraphe qu’elle venait de lire. Ah et ce sont des morts-vivants !
328
Sincèrement navrée du retard énorme…