Fini Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre

Eileen sourit en écoutant Neytiri évoquer de possibles autres pièces dans le Château :
- "Et bien Poudlard est grand, comment savoir si on sait tout ? Et puis, il est aussi possible que certaines pièces ne soient connues que des profs ou de la directrice par exemple... Ils ont bien des accès spécifiques à la salle des profs ou à des appartements privés... comme les préfets disposent d'un salon des préfets par exemple... A bien y réfléchir, les autres maisons ne connaissent pas notre Tour... Comment savoir si de leur côté, il n'y aurait pas des pièces secrètes ?"
Il était impossible pour l'irlandaise d'affirmer qu'elle connaissait tout le Château. Elle était loin du compte sur les lieux connus, elle l'était aussi probablement sur les pièces où les gens se rendaient moins. Qui pouvait dire connaitre parfaitement les cuisines, la réserve de la bibliothèque ou celle de potions ou encore les souterrains ?

- "Ca te semble probablement plus fluide la formulation maintenant. Tu la diras plus facilement à l'avenir." comme elle l'avait fait pour la gestuelle, ce serait un entrainement payant sur le long terme.

Eileen finissait par mélanger les matières dans lesquelles elle avait appris certains sortilèges. Il fallait avouer que le découpage académique ne correspondait pas forcément à l'intérêt pédagogique. Certains sortilèges pouvaient s'apprendre dans plusieurs matières. La rouquine se rendit compte de son erreur quand son amie évoqua Mr Khan à la place de Mrs Priddy. Elle ne releva pas pour autant. C'était après tout sans importance.

La question de la troisième année sembla trouver écho dans les émotions de sa cadette.
- "N'hésite pas à tricher avec les émotions à venir. Pour les convoquer, soit tu peux aller chercher quelque chose que tu veux obtenir sur le moment si c'est facile pour toi... Soit pour des émotions qui te sont plus étrangères, tu peux les convoquer en te basant sur des souvenirs... Je fais ca aussi pour la colère. Je pense à un moment en particulier qui me met en rogne... " avoua-t-elle. Elle était plutôt enjouée naturellement. La colère ne lui était pas naturelle du tout.

- "Maintenant que tu as l'émotion, essaie de dérouler toutes les étapes dans l'ordre avec ta baguette et de lancer le sort sur l'herbe."
Si ca marchait, il y aurait un jet d'étincelles brûlantes.

Elle sortit sa gourde au cas où un début d'incendie viendrait à prendre.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Oui c'est vrai, Eileen avait totalement raison. Le château et ses alentours étaient suffisamment large pour renfermer bien des secrets. Les adultes devaient sans doute en connaître quelques-uns mais il semblait quasi impossible d'être au courant de l'entièreté des pièces. Et puis, il y avait aussi les passages secrets !

- Oui, on n'a pas accès aux autres maisons. Tu penses qu'ils ont des pièces secrètes ? J'imagine bien les Poufsouffles avec un énorme garde-manger secret. On n'a pas de pièce secrète dans la tour si ?

Elle ne s'était jamais posée la question avant mais Eileen le savait peut-être puisqu'elle était préfète. Elle devait en connaître des choses à force de faire des rondes. Déambuler la nuit devait être un privilège assez cool et aussi un peu effrayant si elle passait par les cachots et les souterrains. De retour à son exercice, la fillette acquiesça.

- Oui c'est de plus en plus simple à chaque fois que je le dis. Au début, je trébuchais un peu sur les différentes syllabes.

Encore quelques entraînements et l'exercice lui semblerait aussi simple que de dire "magie". La gestuelle, la formule, la visualisation… À ce rythme là Neytiri deviendrait une vraie pro ! Il ne lui restait plus que l'émotion. La brunette écouta attentivement les conseils données pour cette étape. En effet, l'utilisation des souvenirs semblait assez efficace pour évoquer l'émotion voulue.

- Ok, je suis prête, je vais essayer.

La fillette se concentra. C'était l'occasion de montrer qu'elle en était capable. Elle souffla un bon coup avant de sortir à nouveau sa baguette. Elle se concentra et convoqua l'émotion grâce à la situation qu'elle tenait un peu plus tôt. Elle visualisa ensuite le sort lancé sur l'herbe et la façon dont son professeur avait créé les petites étincelles brûlantes. Enfin, elle effectua la gestuelle et prononça l'incantation, deux étapes durement répétées juste avant.

Les deux filles virent alors apparaître de petites étincelles chaudes à l'extrémité de la baguette de Neytiri qui partirent en direction de l'herbe. Le contact entre les deux créa alors de légères flammèches. Ouah, par Rowena ! Neytiri avait réussi son lancer. Elle se tourna alors vers Eileen un grand sourire aux lèvres.

- Tu as vu ?! J'ai réussi ! Merci beaucoup pour ton aide Eileen.

Elle était si reconnaissante envers son amie qu'elle ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras pendant quelques instants avant de s'éloigner, toujours le sourire aux lèvres.

(406 mots)
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:41, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Eileen s'amusa de la réflexion de son amie :
- "Je suis bien d'accord avec toi ! J'imagine les Poufsouffle avec de quoi manger tout le temps... et les Serpentard, peut-être avec de grands miroirs comme ils sont plutôt imbus d'eux-mêmes. Pour les Gryffondor, tu as une idée ? " puis elle ajouta : "A ma connaissance, il n'y a pas de pièce secrète mais il est possible que je ne sache pas tout !" dit-elle de nouveau. Etre préfète ne la mettait pas dans toutes les confidences.

La Tour des Serdaigle étaient probablement traditionnelle pour une maison de Poudlard. A vrai dire, même si elle voyait la décoration différente à cause des couleurs et de l'agencement des murs et des fenêtres, elle imaginait chez les autres une salle commune principale avec des escaliers ou des couloirs menant aux dortoirs des garçons et des filles, qui étaient séparés et bien sûr, une pièce pour le bureau du directeur de maison et peut-être bien ses appartements à côté. Ca avait dû être la base de construction de toutes les maisons du Château.

- "Travailler chaque élément par étape, c'est une méthode que tu peux appliquer sur tout. N'hésite pas à décomposer quand tu penses que ca peut paraitre compliquer d'aborder tout d'un bloc. Par exemple, je commence à faire des fiches de révision dès que j'ai fini un cours et je les relis chaque soir. Ca me permet d'éviter les révisions de dernières minutes..." confia-t-elle.

La technique pourrait probablement plaire à la plus jeune, même si chaque élève était différent. Eileen avait une mémoire principalement visuelle. Ecrire ses fiches avec de belles couleurs et les lire avec la petite voix dans sa tête faisaient tout de même travailler sa mémoire kinesthésique et auditive. En somme, elle mettait toutes les chances de son côté... et cela d'autant plus que sa mémoire travaillait de nuit en se remémorant ce qu'elle venait de lire avant de rejoindre Morphée. Cela lui avait bien réussi les années passées. Et même si à présent, elle ne lisait plus ses fiches aussi souvent à cause des rondes qui l'obligeaient à rejoindre sa salle commune 23h passées et à se coucher immédiatement, épuisée, elle conservait cette habitude les autres soirs, quitte à réviser plus longtemps.

Bientôt, la jeune fille lança son sortilège et elle réussit avec succès ! Un câlin plus tard auquel l'irlandaise répondit avec joie, Eileen avait le sourire aux lèvres.
- "Bravo ! Tu as réussi ! "

Pour la récompenser, elle sortit de sa poche une chocogrenouille.
- "Pour célébrer tes efforts et ta réussite ! " la félicita-t-elle. "Ca te dit de poursuivre la balade ? J'irai bien voir un peu les créatures de la zone de SaCM. Et je pense que Mila apprécierait de se dégourdir un peu les pattes..."

Elle se leva, proposa son aide à son amie pour l'aider à se relever et épousseta rapidement sa cape avant de la remettre sur son dos. Une balade serait fort agréable !

Fin pour Eileen

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

La petite bleue opina de la tête. Les miroirs iraient parfaitement dans la salle commune des Serpentards ou du moins dans l'image que Neytiri s'en faisait. Pour les rouges, ça demandait un peu plus de réflexion…

- Hum, je dirais qu'ils ont pleins d'épées dans leur salle commune et qu'il passe leur temps à se battre en duel !

Elle hocha ensuite la tête aux conseils de son amie. Ce serait sans doute une technique qui lui serait très utile, aussi bien cette année que les six autres suivantes et même en dehors de ses études. Elle n'avait pas encore pris l'habitude de faire des fiches de révisions… Certes en novembre, elle avait dû en faire une en cours de sortilèges pour un devoir mais depuis il ne lui était pas venue à l'idée d'en faire d'autres. N'empêche, ce serait plutôt amusant de les décorer, y mettre pleins de couleurs et de petits schémas ou dessins. Elle cala ce projet dans un coin de sa tête, déjà bien remplie par un tas d'autres.

- Je vais peut-être m'y mettre moi aussi. Tu pourras m'en montrer quelques-unes des tiennes dans la salle commune pour que je puisse me faire une idée ?

Neytiri n'avait pas encore de méthodes de révisions. Bien sûr, elle relisait son cours, faisait ses devoirs assidûment, s'entraînait mais elle n'avait pas vraiment de "protocole" précis pour ses révisions.

- Oui ! Merci beaucoup pour ton aide.

La fillette était très contente d'avoir réussi son sort, d'avoir appris de nouvelles méthodes de travail, d'avoir eu plusieurs conseils de son aînée… Elle accepta avec plaisir la friandise que son amie lui tendit.

- Avec plaisir, je te suis !

Elle récupéra alors les affaires qu'elle avait laissé près de la petite cabane et suivit ensuite la grande vers la zone des créatures.

(303 mots)
Fin du RP

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien