"Chut ! Pas de bavardages entre les rayonnages !"

janvier 2050 mercredi
par un après midi ensoleillé

Felicie entrait pour une nouvelle fois dans son endroit préférée. La bibliothèque. Elle prit un instant et ferma les yeux, l'odeur des vieux livres, le silence, la lumière tamisée...
La jeune sorcière avait l'impression d'avoir toujours le même refrain à chaque fois qu'elle entrait dans cette pièce.
Elle sourit, la jeune griffone se sentait enfin apaisée, première fois depuis le début de la semaine. Elle avait enchaînée les devoirs, le rythme à Poudlard était loin d'être calme.
Félicie se dirigea vers les tables, elle adorait observer les gens à la bibliothèque. Elle prit un livre au hasard " l'histoire de Poudlard" et se cacha derrière tout en espionnant les différents élèves.
Des élèves travaillaient, d'autre chuchotaient en groupe, d'autre encore revassaient.
Felicie aperçut alors une jeune fille, une serdaigle vu son uniforme qu'il lui ressemblait beaucoup.
Elles devaient avoir le même âge..
L'inconnu avait de long cheveux blond bouclés et de grands yeux bleu. Elle était entre deux rayonnages.
Félicie avait très envie d'aller lui parler. Elle ne connaissait pas beaucoup de serdaigle, enfin si : * je connais rhéa.. * se dit elle en se remémorant son amie d'enfance.
Mais bon ce qui l'intéressait au moment présent c'était boucle d'or.
Félicie lui avait trouvé ce surnom inconsciemment et trouvait qui lui allait bien. Boucle d'or avait l'air vraiment gentille, le genre de fille innocente qui trouvait toujours la vie en rose.
La jeune sorcière adorait faire des hypothèses sur les gens puis après aller leur parler pour voir si ces prédictions était justes ou non.
Elle se dirigea alors vers Boucle d'or.

coucou voilà j'ai totalement improvisé dit moi si tu es d'accord pour la position de elerina . J'espère que ça te plaît !

@Elerina Moore

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Les élèves de Poudlard venaient de rentrer des vacances de Noël et Elerina se sentait un peu nostalgique de la maison. Déjà. Elle était contente de retrouver Poudlard, l’immense château était chaleureux (malgré ses grands couloirs glaciaux en hiver) et avait un don pour qu’on s’y sente comme chez soi même après seulement quatre mois de première année.

Mais c’était vrai que ça avait été très chouette de retrouver sa famille pour les fêtes et les deux semaines étaient passées à une vitesse folle. Elle avait été heureuse de retrouver Poudlard et quelques jours plus tard, elle avait une folle envie d’aller agacer son petit frère.

Comme souvent lors de ses temps libres, elle décida d’aller à la bibliothèque, voir si elle ne pouvait pas trouver une nouvelle lecture pour passer l’après-midi. Elle avait été studieuse ce matin et avait bien avancé ses devoirs dans la salle commune aussi s’autorisa-t-elle des recherches moins scolaires pour l’après-midi. Malgré le temps vif, il faisait très beau et Elerina se dit qu’elle allait se dégoter un bon petit bouquin pour aller ensuite se pelotonner avec près d’une fenêtre.

Elle déambulait dans les rayonnages à la recherche de la perle rare quand une silhouette attira son regard. Une silhouette menue avec de longs cheveux blonds dans lesquels les rayons de soleil faisaient briller des éclats dorés, dans un rayonnage non loin. La jeune fille se dirigeait vers elle. Elle n’était pas très grande et avait l’air d’avoir à peu près son âge, Elerina ne lui avait jamais adressé la parole.

Il faut dire que la Serdaigle ne faisait pas souvent (voire même jamais) le premier pas. Sa timidité l’en empêchait. Cette dernière s’évanouissait bien vite au contact des gens, révélant sa personnalité parfois un peu exubérante. Mais de premier abord, elle était un peu handicapée socialement. Elerina regardait donc la blonde se diriger vers elle avec un regard étonné. Devait-elle lui parler ? attendait-elle quelque chose en particulier ? Voulait-elle un renseignement ?
Elerina étant elle-même en première année depuis septembre, elle ne voyait pas trop en quoi elle pourrait aider qui que ce soit en quoi que ce soit mais elle était prête à tenter le coup.

La Serdaigle s’éclaircit alors la gorge et dit d’une voix hésitante « je peux t’aider ? »

@Felicie Mitchell j'espère que cette suite te conviendra :grin:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Félicie se dirigea donc vers Boucle d'or. Quand la jeune serdaigle lui demanda si elle pouvait l'aider durant un quart de seconde, Félicie ne sut que répondre. Elle était allé là voir sur un coup de tête complet et maintenant elle ne savait pas vraiment quoi dire.
La jeune griffone pensa à inventer un mensonge ou en tout cas un demi mais cela la gênait de manquer d'authenticité.
Finalement la jeune griffondor prit une troisième voie:
" Coucou je suis Félicie, en première année à griffondor. Et toi ? Et enfaite je cherchais un livre sur les potions mais je ne sais pas si le rayonnage et part la, tu saurais où il serait ? "
Le demi mensonge l'ennuya un peu mais elle avait peur que l'autre la trouvé bizarre a aller voir les gens sur un coup de tête. Mais tout de même elle ne savait vraiment pas où était le rayonnage de potion mais bon... Cependant elle espérait que suite à cette perche qu'elle rendait Boucle d'or engagerait la conversation.
La soleil entrait doucement dans la bibliothèque, et faisait une agréable lumière chaude et douce sur le visage des deux jeunes filles. Cela réchauffa agréablement la jeune griffone, le climat écossais était vraiment rude, la France où elle allait en vacances lui manquait...
Felicie attendait la réponse de boucle d'or avec appréhension, mais avec un brin d'excitation, des prédictions du départ étaient- elles véridiques?

@Elerina Moore

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Elerina contemplait la Gryffone avec curiosité. Ça lui avait demandé pas mal de courage de lui adresser la parole mais sa camarade avait l’air un peu perdue.

Elle se présenta alors et lui indiqua qu’elle cherchait un livre de potion. Elerina lui sourit. Oh elle comprenait bien qu’on se perde dans la bibliothèque. Elle comprenait même qu’on se perde tout court ! Ce château était si grand et rempli de salles diverses, passages secrets, couloirs cachés, escaliers mouvants, qu’y trouver son chemin relevait - à son sens – d'un miracle.

Et pourtant tout le monde trouvait toujours son chemin. Dingue. Cette bibliothèque était Poudlard version livres et y trouver son chemin était parfois aussi un parcours du combattant.

“ Moi c’est Elerina, première année aussi à Serdaigle” Elle se mit à rire “on est quand même bien nombreux à Poudlard, on s’y perd vite, je ne reconnais même pas tous les premières années !”.

Elle leva les yeux sur les livres qui les entouraient. Ils avaient l’air au rayon Histoire de la Magie. Il y en avait pour toutes les époques. Elerina aimait beaucoup l’histoire et du coup celle de la magie, mais beaucoup moins les cours associés. Elle aimait apprendre l’histoire dans les livres sans à avoir à apprendre par cœur les dates et les noms et pouvoir choisir aussi les périodes étudiées.

« Alors ici on a l’air d’être au rayon histoire. Cette bibliothèque est un véritable labyrinthe, je comprends que tu t’y perdes ! Je crois que les potions c’est deux rangées plus loin sur la droite. »

Elle lui sourit à nouveau « Je peux t’accompagner si tu veux ! J'ai pas non plus commencé le devoir de potions. Je voulais lire pour le plaisir mais je ferai mieux de suivre ton exemple et travailler mes potions ! »

En parlant elle avançait vers le rayon des potions pour le montrer à la jeune Félicie.

Et voilà @Félicie Mitchell :grin: j’espère que ça te plaît !

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Félicie se sentit rassurée, elle n'était donc pas seule à se perdre dans le château! Ni à ne pas reconnaître tout les premieres années!
La jeune griffonne remarqua que elerina regardait avec attention les livres sur l'histoire de la magie, peut être aimait- elle la matière?
*Ce serait bien on pourrait en discuter * se dit felicie.
En effet cette dernière affectionnée particulièrement cette matière même si elle peinait à obtenir des bonnes notes. Elle oublier toujours une consigne ou alors elle s'eparpillait trop, débordait du sujet... Sa premier encore avait été un Acceptable ce qui l'avait franchement énervé. Mais la jeune felicie avait persévérer et avait obtenu un effort exceptionnel et enfin un optimal. Elle c'était précipitée à la volière pour prévenir ses parents de sa réussite.
* Même dans mes pensées je me perds... Pfuu et si je me reconcentrer sur boucle d'or ?* Se disputa felicie.
La jeune sorcière rigola franchement quand elerina lui parler d'imiter son exemple et d'aller travailler.... Avant de se souvenir que il ne fallait pas parler trop fort: la jeune sorcière étouffa donc dans son rire.
" Eum eum... Oui oui c'est vrai qu'il faut travailler."
Felicie doutait franchement de la crédibilité et du sérieux de sa réponse mais elle ne savait pas quoi répondre à boucle d'or. Son mensonge la coinçait!
Tout en avançant dans les étagères elle essaya de détourner la conversation:
" Et tu viens d'où? Moi je viens de Londres, mais ma mère est française , elle vient du sud, nice Marseille tout ça, je pense pas que tu connais, donc j'ai passé mal de temps en France. Et toi ?"

@Elerina Moore

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Elerina observait sa camarade de Gryffondor tandis qu’elles se dirigeaient vers le rayon des potions. Elle haussa les sourcils, surprise, quand Félicie éclata de rire en mentionnant le fait de faire ses devoirs. Ce n’était pas ce qu’elle voulait faire ? Elle ne lui avait pas demandé de lui indiquer le chemin des livres pour les potions ?

Elerina se mit à rougir, comme si elle était en faute d’avoir dit que c’était une bonne idée de faire ses devoirs. Allait-elle passer pour une fayotte, une première de classe ? il était vrai qu’elle était plutôt sérieuse dans les différentes classes et pour rendre ses devoirs. Elle aimait bien comprendre, apprendre et les bonnes notes. Voir le travail récompensé lui plaisait beaucoup. Cela faisait-elle d’elle quelqu’un avec le syndrome de première de classe ?

Bon après, même si elle avait dans l’ensemble de plutôt bonnes notes elle n’était pas la première de leur promo, c’est qu’il y en avait du monde à Poudlard. Elle regarda à nouveau sa camarade et répondit « Tu ne voulais pas aller vers le rayon des potions pour faire ton devoir ? L’avantage c’est qu’on pourra s’entraider ! »

La blonde commençait à prendre confiance, sa timidité naturelle s’effaçait très vite, il suffisait de quelques échanges pour qu’elle se détende. Félicie embraya alors sur d’autres sujets plus personnels et Elerina sourit ravie. Même si cela lui allait bien de faire ses devoirs, c’était quand même encore plus chouette de faire de nouvelles connaissances.

" Et tu viens d'où? Moi je viens de Londres, mais ma mère est française , elle vient du sud, nice Marseille tout ça, je pense pas que tu connais, donc j'ai passé mal de temps en France. Et toi ?"

Elerina répondit aussitôt " Oh la France ? C’est trop cool, est-ce que tu parles français alors ? Je suis un peu allée en France en vacances, je connais la Bretagne et on était allé aussi dans le sud une fois, une ville qui s’appelle..euh..F..Fr… Je sais plus en tout cas c’était dans le sud » elle rit, amusée de sa confusion. " C’est joli le sud de la France, c’est très différent du Royaume-Uni en terme de végétaux je trouve ! La Bretagne c’est beaucoup plus proche de ce que je connais en Ecosse. Moi je viens d’Inverness, tu sais à côté du lac où il y a le Loch Ness ? Mes deux parents sont écossais mais ils aiment beaucoup voyager, tous les étés on fait un nouveau pays ! »

Elles arrivaient au rayon des potions " Nous voilà aux potions ! Si tu veux on peut s’installer et commencer le devoir ensemble ? D’ailleurs tu vis à Londres même ou à côté de Londres ? J’ai bien cette ville, elle est très chouette côté moldu, il y a plein de comédies musicales et plein de trucs à manger ! »

Au final Elerina avait surtout l’impression qu’elles allaient sûrement beaucoup plus discuter que travailler cet après-midi-là. Cela lui allait bien, elle n’avait pas de retards dans ses devoirs.

@ Félicie Mitchell

" Le loch Ness? Il y a vraiment un monstre? Ou alors c'est une rumeur moldue? Car je me dit va peut être très bien être une créature magique qui a été vu par un moldu par hasard et qui au final existe bien !"
Elerina lui apprit que elle voyageur beaucoup à ses parents. Ils devaient être bien riches ses parents! Mais bon avec les portoloins et le transplanage les voyages devaient coûter bien moins chers! Pas de billet d'avion!
" Avec plaisir! C'est quoi ta matière préférée ?" Répondit Félicie en s'asseyant à une table de libre.
" Je vis à Londres mais dans la périphérie, mais avec les moyens de transports sorciers ont y est en quelques secondes donc c'est cool. Je suis d'accord avec toi c'est une ville très dynamique avec pleins de choses à faire! Tu as déjà visité? "
Elerina lui dit qu'elle aimait les comédies: Félicie aimait bien apprendre les goûts de nouvelle personne et découvrir des arômes crochues:
" Oui moi aussi j'adore! T'imagines la vie serait beaucoup plus belle si on était dans une comédie musicale, tu vois la pour notre rencontre on pourrait faire une super chorée dans la bibliothèque! Avec une musique dynamique du genre nanana nanana!"
Félicie rayonnait exiter au sujet des comédies musicales.
Sauf que chanter dans le sein de la bibliothèque n'était pas forcément une bonne idée.
@Elerina Moore
Déso du retard!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Elerina rit devant la question de sa camarade de Gryffondor « J’espère qu’il y a un monstre ! mais en réalité je n’en sais rien, on est beaucoup allés faire le tour du lac avec mon frère et ma sœur mais on ne l’a jamais vu. Ma mère ne veut pas qu’on aille nager trop loin et il fait souvent un peu trop froid pour aller explorer le lac ! »

Elle s’installa en face de Félicie et sortit ses affaires de potions pour commencer le devoir. « Ma matière préférée… Je dirais que c’est les sortilèges et la défense contre les forces du mal ! J’aime bien utiliser ma baguette magique et lancer des sorts ! Après j’aime bien presque toutes les matières sauf l’astronomie et la botanique, et toi ? »

Elle n’avait aucune passion pour l’étude du ciel et elle n’aimait pas avoir cours aussi tard, elle trouvait ça très ennuyant et elle était souvent fatiguée. Pour la botanique, elle ne détestait pas non plus cette matière mais elle était dans celles qu’elle aimait le moins, c’était salissant et elle avait toutes les peines du monde à reconnaître les caractéristiques ou telle ou telle plante.

Alors que Félicie lui expliquait qu’elle vivait en périphérie de Londres, elle s’exclama qu’elle aurait bien aimé vivre dans une comédie musicale et que leur rencontre aurait pu être une chorée dans la bibliothèque. Elerina éclata de rire, emballée . « C’est vrai que ce serait si drôle ! Malheureusement je pense que si on s’amusait à pousser la chansonnette là maintenant, on se ferait jeter dehors par le bibliothécaire ! Tu chantes bien d’ailleurs ? Je crois qu’ils ont une chorale à Poudlard ! »

Elerina adorait la musique et la danse mais ne chantait malheureusement pas très bien. En revanche elle avait suivi avec sa sœur des cours de danse classique et « moderne jazz » et elle aimait beaucoup ça.

@Félicie Mitchell désolée aussi pour le méga retard !! c’est un peu compliqué le mois d’avril IRL :ninja:

" moi aussi j'aime trop la dfcm ! Je trouve ça hyper concret tu vois? Alors que sortilège métamorphose tout ça, on va pas métamorphoser un hérisson en épingle tous les deux jours!" Dit felicie un peu trop vivement .
" Pour l'astronomie... Je sais pas trop j'aime bien mais on a pas trop de cours en première année donc tu vois je pense je peux pas le faire une idée précise de la matière. Et la botanique je suis d'accord avec toi je trouve ça salissant! Même si c'est intéressant et le prof est super !"
Reprit felicie un peu plus calmement.
Elle écouta boucle d'or répondre à sa boutade que les comédies musicales: felicie eut un petit rire à l'évocation de se faire mettre dehors.
Quelquechose d'interdit quand on l'envisage est toujours amusants.
" Eum... Oui ca va je me débrouille en chant mais bon je préfère jouer d'un instrument. Je préfèrerai rentrer dans la fanfare de Gryffondor ou alors accompagner le chœur des grenouilles.Et toi ?"
Felicie avait une voix anormalement grave, de plus elle était souvent enrhumée.
Cela la complexait un peu, elle ne pourrait jamais être une soprano ! Elle avait une voix d'alto, avec un timbre qui ne collait pas avec son apparence de petite fille blonde au yeux bleu.
Cette dissonance était un sujet de blague assez récurrent dans sa famille. Felicie riait comme les autres, mais au final ce n'était mas si drôle que ça..

@Elerina Moore
pas de problème !

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Elerina rit aux paroles de Félicie sur la métamorphose. Décidément elle s’amusait beaucoup avec la Gryffondor. La blonde hocha la tête, elle comprenait le point de vue de Félicie, les débuts en métamorphose pouvaient sembler un peu fastidieux et pas très ancré dans la vie de tous les jours. Toutefois, les sortilèges d’apparition, de disparition ou même de transfert, étaient très utiles et faisaient également partie de la métamorphose.

De toute manière, pour le Serdaigle, à partir du moment où elle pratiquait la magie elle était heureuse. Et la métamorphose, bien que difficile, était assez fascinante. Elle sortit ses parchemins pour entamer le devoir de potions alors que la conversation dérivait sur le chant.
« Oh c’est vrai ? C’est très chouette les instruments c’est vrai ! C’est dommage j’avais commencé à apprendre la guitare mais ça m’ennuyait un peu alors j’ai arrêté juste avant d’aller à Poudlard. Par contre ma sœur s’est mise à la harpe l’année dernière et elle adore ! »

Voir sa petite sœur et sa mère jouer ensemble avait donner envie à la Serdaigle de reprendre la guitare et s’y mettre plus sérieusement. Elle en reparlerait avec sa mère aux prochaines vacances. « Ce serait vraiment fun de rejoindre la fanfare ! Après tu sais selon les instruments tu peux à la fois chanter et jouer ! Tu joues de quel instrument toi ? »

Elle pris le livre de potion et l’ouvrit à la page nécessaire pour le devoir sans cesser d’écouter Félicie. Qui disait qu’on ne pouvait lier l’utile à l’agréable ?

@Félicie Mitchell :cute: