Tribunes Nord (14h)
Abi ne tarda pas à prendre place à côté de Kate. On avait une bonne vue d'ici.
- Euh non je connais pas encore tous les joueurs de Quidditch.
Et cela était bien évidemment parce qu'elle avait regardé son premier match hier. Mais cela allait changer c'était certain. Elle repéra quand même le jeune Poufsouffle qu'elle désignait curieuse de voir si les joueurs de Quidditch seraient meilleurs que les autres ou non. Il y avait beaucoup de profils différents sur cette course est ce que cela impacterait beaucoup les résultats ? Abi remarque également qu'ils n'avaient pas tous les mêmes balais. Elle trouva cela un peu injuste puisqu'un balais coutait très cher et les premières années n'avait pas le doit d'en avoir un.
- Non c'est la première fois que je viens je voulais voir à quoi ça ressemble ! J'aimerais bien en faire une après si ça me plait.
Les coureurs avançaient doucement. La brune qui voulait voir le passage du premier obstacle était déçue. Le professeur s'emmêlait avec les branches de l'arbre mort ce qui lui faisait perdre du temps et il se faisait rattraper par les élèves. Elle ne pensait pas que passer un obstacle était si compliqué.
Laissant un moment de silence entre chaque paroles pour pouvoir se concentrer sur la course elle ajouta ensuite :
- T'en a déjà fait une ?
@Kate Hunter
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Tribunes Nord (14h)
Tour 3
En contrebas, Mr. Charleston semblait être allait un peu trop vite et avoir par la même occasion baisser sa vigilance. Rester coincé entre des branches de cette façon alors qu'il avait une petite avance confortable, c'était dommage mais il pouvait encore se rattraper. J'espérais que cela, n'allait pas déstabiliser le jeune poursuiveur jaune qui était encore derrière l'obstacle.
Tout en continuant à observer la course, je prêtais une oreille attentive à Abi qui avait prit place à mes côtés.
- J'en ai fais pas mal oui, dis-je sans aucune prétention. En fait, je suis une grande fan du club. J'y participe depuis son ouverture, il y a 4 ans. Si je dis pas de bêtises, je dois faire à peu près... heu... 3 à 4 courses tous les ans.
Cette passion inexpliquée pouvait, dit ainsi, paraître être un gaspillage de temps ou un loisir consommé avec excès sans doute. Je souriais néanmoins à la jeune Serpentard avant de revenir sur quelques mots qu'elle avait prononcé un peu plus tôt.
- Et pour l'instant ça te plaît ? C'est comme en cours de vol mais avec des obstacles plus gros, c'est ultra marrant d'essayer de les passer ! Faut trouver la bonne vitesse pour les aborder sans se laisser semer.
Oui, car il était simple de ralentir ensuite ceux de derrière avec quelques petites feintes, mais pour ceux de devant il fallait en général espérer qu'ils manquent de lucidité sur leur vitesse.
@Abi Skea
Tribunes Nord (14h)
Tour 6
Abi écouta sa camarade plutôt impressionnée du nombre de courses auquel elle avait participé. Elle espérait pouvoir un jour avoir un tel palmarès.
- Et beh... Et tes courses se sont bien passées ?
Puis Kate lui expliqua les difficultés que les obstacles pouvaient créer chez les concurrents. Cela avait l'air plus dur que prévu. Mais avant tout sa camarade lui expliqua que c'était amusant et elle aima cette approche. L'esprit de compétition était un peu trop présent chez elle pourtant il était plaisant de faire un sport pour le fun. Sans vouloir à tout prix gagner même si bien sûr c'était le but.
- Oui ça me plaît beaucoup ! C'est très amusant à regarder aussi en tout cas ça me donne envie d'essayer.
Et il semblerait qu'elle avait raison puisque Daphnée eu également des difficultés pour passer l'obstacle. Mais la Serpentard la plus âgée passa l'obstacle comme si il n'y avait rien et Abi laissa s'échapper un "wow" d'admiration. Il fallait sûrement des années d'entraînement pour obtenir un tel niveau et une telle maîtrise de son balais. La brune la garda à l'oeil pour voir si elle serait aussi forte sur les prochains obstacles.
Quelques autres coureurs suivait et ils furent rapidement tous passé de l'autre côté. Ils se rapprochaient du second obstacle. Le premier était compliqué à cause des nombres branches de l'arbre mais quelles difficultés poseraient celui-ci ? C'était une arche en pierre fixe. La brune réfléchit à la meilleure façon de l'aborder. Il fallait faire attention à ne pas arriver trop vite et bien passer au milieu pour ne pas se prendre de cailloux.
@Kate Hunter désolée pour mon retard
Tribunes Nord (14h)
Il fallait avouer que les figures des uns et des autres s'enchainaient plutôt bien. Et même si tout le monde ne parvenait pas à avancer au même rythme, cela portait globalement ses fruits.
- "Il est toujours joyeux, je l'adore ! " s'enthousiasma Eileen en parlant du professeur de botanique. "Il réagit vis-à-vis de nous comme un grand-père avec ses petits enfants mais il a toujours des idées... disons... auxquelles on n'aurait pas pensé."
Comme inciter les Serdaigle à finir leurs légumes, bouger le parcours de course des chats pour faire en sorte que son chat, Moustache, ait de meilleures chances de gagner ou encore proposer un goûter dans le parc juste pour le plaisir.
Il était probablement le professeur le plus loufoque de Poudlard, celui qui s'attachait le moins aussi à bien réaliser le programme... mais c'était aussi le plus attachant et celui qui était le plus à même de faire en sorte qu'un enfant se confie à lui.
- "Donc tu considères le vol comme un vrai sport ? " questionna l'irlandaise lorsque son amie indiqua que cela devait demander une bonne condition physique. En même temps, elle la rejoignait quand on pensait à toutes les figures réalisées.
Olivia lanca un dragon sur Brynn, ce qui sembla la faire avancer bien moins vite que précédemment. Mr Charleston était juste devant elle. Mise à part la plus âgée des Serpentard, ils restaient tous deux devant.
- "Tu crois que c'est quoi exactement ce dragon lancé sur les autres joueurs ? "
La petite Serdaigle fut ensuite victime elle-même d'un dragon - quelle idée franchement d'intégrer ce genre d'animal dans une course de balai ? Mr Charleston et Olivia étaient à présent au coude à coude. La plus âgée des Serpentard était toujours devant.
Et bientôt, tout le monde se retrouvait quasiment ex-aequo à l'exception de Brynn, un peu en retrait.
Tour 4 - Tour 5 - Tour 6 @Neytiri Winslow
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tribunes Nord (14h)
Tour 7
- La plupart oui. Bon après, il y a eu quelques petits loupés, répondis-je à la question de Abi.
Deux loupés. La fois où Mr. Mason m'avait crié dessus pour un hors parcours après le passage de mini tornades. Et la dernière course où j'avais fini à la traîne sur toute la fin du parcours. Deux courses hors podium, les seules même. Ha et j'oubliais, il y avait aussi la course où j'avais fini après Dawson, la petite Gryffone pleurnicheuse. Le top 3 de mes pires courses. Bon, après, rien de tout ça n'était bien grave. Donc finalement toutes mes courses ne s'étaient pas si mal passées dans un certain sens.
- En vrai, je n'ai pas de souvenir de courses qui se sont mal terminées pour quelqu'un. Il y a des coups de fatigue parfois mais jamais rien de bien grave. Faut juste pas réfléchir et se lancer. Quand on est dedans après ça passe tout seul.
Je me stoppais un instant pour observer où en était la course en cours. Tous les concurrents volaient presque au coude à coude. Seul Brynn, avait décidé de se démarquer légèrement à l'arrière. Intéressant comme stratégie. Il était petit, s'il se débrouillait bien et avec un peu d'observation, il pourrait toujours se glisser entre quelques balais. C'était risqué mais astucieux !
- Allez, continuez comme ça !, lâchais-je en encouragement alors que tout le monde approchait de l'arche de pierres.
@Abi Skea
Tribunes Nord (14h)
Il était vrai que sa petite préférence du côté de ses professeurs allait directement vers celui de Botanique. Il était toujours joyeux, prêt à aider ses élèves à n'importe quel moment. Neytiri n'avait pas de plantes pour l'instant mais elle n'hésiterait pas une seconde à les confier aux mains de son professeur. Elle n'était pas la seule à apprécier son professeur puisque son amie avait limite
- Avec lui, les mauvaises journées n'existent plus ! Ça pourrait presque faire un slogan à son honneur, fit elle en riant. C'est vrai que parfois j'ai l'impression que c'est mon papi Ido qui m'apprend pleins de trucs sur les plantes.
La course progressait doucement et les participants se trouvaient à présent tous au même niveau. Enfin presque ! Seul un Poufsouffle se trouvait légèrement derrière les autres.
- Oui j'imagine que c'est un sport… C'est pas hyper facile de tenir sur un balai aussi longtemps à plusieurs mètres de hauteur. Et puis il doit y avoir de l'entraînement aussi derrière. Je pense pas que je serai capable de faire ça moi !
La question de la rousse l'interpella la petite fille qui se concentra un peu plus sur les petites créatures. Depuis le début, seuls Olivia et le professeur en avait lâché un. Neytiri ce comprenait pas trop pour l'instant à quoi ils servaient concrètement.
- J'imagine que c'est pour ralentir les autres joueurs. Pour l'instant, ils ont juste eu l'air de se placer devant eux pour les gêner. Mais peut-être qu'ils peuvent s'accrocher au balai pour déstabiliser les autres ou même cracher des petites flammes. Ça serait super cool !
Elle trouvait ça drôle, ces petites créatures en plein milieu de la course. Est-ce que c'était un sortilège de Métamorphose temporaire ? Peut-être que les petites créatures pourraient rester au château !
(300 mots)
@Eileen O'Brien — Tour 7
@Eileen O'Brien — Tour 7
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Tribunes Nord (14h)
Eileen posa d'ailleurs une question l'air de rien :
- "Et il est aussi adorable avec les plantes... Ca ne te dirait pas d'ailleurs d'avoir une plante dans la serre n°6 ? C'est très sympa d'en avoir une... Mochara" c'était sa bruyère irlandaise "est une très bonne confidente !"
Il fallait avouer que la demoiselle avait la sienne depuis sa première année dans la serre et qu'elle était parfaitement convaincu de l'intérêt d'en avoir une dans la serre. Le professeur était d'ailleurs tellement content de la voir passer en prendre soin qu'elle retrouvait souvent des petites confiseries à côté de sa plante à présent qu'elle était une habituée. Et puis, l'irlandaise savait que l'anniversaire de sa mentorée avait lieu en mai. Elle cherchait différentes idées de cadeaux.
Eileen s'intéressa aussi au grand-père de la jeune fille :
- "Tu t'entends bien avec ton papi ? Il s'y connait en plante ? Il t'apprend quoi ?"
La conversation revint sur la course où les concurrents étaient au coude à coude. Brynn restait légèrement en retrait...
Ainsi, la benjamine considérait le vol comme un sport ? Elle n'avait pas tout à fait tord.
- "Tu t'en sors comment en cours de vol ?" demanda l'irlandaise curieuse. La première année avait été son année préférée en vol... C'était avant l'apprentissage des différents sports et des acrobaties.
Eileen hocha la tête à la réponse de son amie concernant les dragons.
- "C'est drôle quand même cette symbolique des dragons. Ils auraient pu proposer autre chose comme une balle, pour rappeler le Quidditch ou une autre créature volante... "
Le choix du dragon restait significatif. C'était une créature magique, dangereuse et imprévisible.
- "Tu crois que quelqu'un va sortir du peloton ? Ils sont vraiment tous groupés... Peut-être qu'avec le prochaine obstacle ca va changer !"
Tour 7 - @Neytiri Winslow
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tribunes Nord (14h)
Tour 8
Même pour la joueuse de Quidditch il semblait que les courses pouvait poser des difficultés. Mais la manière dont elle en parlait donner vraiment envie à Abi de se lancer. Cela lui donnerait au passage une idée de son niveau. Car même si elle se trouvait à l'aise sur un balais elle ne savait pas où se placer par rapport aux autres.
Sur la piste Daphnée avait passé l'obstacle avec Élina. Les autres étaient en train de le franchir. La brune était étonné du fait que tout le monde était très groupé. Il n'y avait pas de retardataires. Était-ce toujours comme ça ? Mais heureusement elle était avec une experte des courses.
- Est ce que tout le monde est toujours groupé comme ça pour chaque course ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelqu'un en particulier qui prenne la tête.
C'était un peu étrange que tout le monde ait le même niveau.
@Kate Hunter
Tribunes Nord (14h)
Tour 9
Il était compliqué de répondre à la question de la Serpentard. Les courses, je les vivais très souvent de l'intérieur. Donc les écarts, je les voyais aussi de l'intérieur. Parfois, on était tous au coude à coude, parfois il y a avait des fusées humaines. Et puis tout s'enchaînaient, feintes, obstacles ratées, figures bien exécutées, si bien qu'on ne savait parfois plus qui était devant ou qui était derrière.
Je jetai un coup d'œil rapide à la course avant de répondre. Le peloton commençait justement à s’étirer. Élina filait en tête, son balai parfaitement aligné sur les courants d’air. Juste derrière, Brynn s'était faufilé avec agilité entre les balais pour passer l'arche et ne lâchait rien pour tenter de rattraper la Serdaigle. Celui qui semblait avoir le plus perdu au changement soudain de rythme, c'était Mr. Charleston. Trop prudent ou bienveillant peut-être, il se retrouvait à la traîne derrière tous les autres.
Je me tournai alors vers Abi.
- Cela dépend, lui dis-je. En général, ça reste groupé au départ, surtout sur des courses vertes ou bleues. Mais plus la course avance, plus ça s’étire. Là, regarde, ça commence déjà à se creuser.
Je marquais une pause pour ne pas perdre Brynn des yeux, j'étais curieuse de savoir comment est-ce qu'il allait se débrouiller à travers le brouillard. Une fois le petit garçon bien dans mon champ visuel, je reprenais :
- Tout va se jouer sur le dernier obstacle maintenant. Il est pas facile celui-là. Faut être rapide, mais aussi ne pas perdre ses repères dans l'espace. Certains foncent tête baissée et se perdent... ça c'est moi haha. D’autres ralentissent trop et se font dépasser. C'est aussi pour ça que c'est fun les courses, une avance c'est vite perdu... Qui va passer le premier de l'autre côté à ton avis ?
@Abi Skea
Tribunes Nord (14h)
La petite fille n'eut pas à hésiter pour répondre à la question de son amie. Depuis le premier jour où la rousse lui avait parlé des serres, elle rêvait d'avoir une petite plante dont elle pourrait s'occuper. Mais elle hésitait… C'était peut-être trop de responsabilité pour une petite fille comme elle ?
- Si si, j'aimerais beaucoup en avoir une mais j'hésite un peu… Et si je savais pas m'en occuper et qu'elle mourrait à cause de moi ? Je me sentirais trop mal et en plus j'aimerais pas décevoir Mr. Charleston. Et puis, je ne sais même pas qu'elle plante m'irait le mieux…
Tellement de doutes dans la petite tête de la Première Année. Elle voulait faire tellement de choses à Poudlard. Rien que l'année prochaine, elle comptait participer à plusieurs clubs du château ce qui lui prendrait certainement de la place dans son emploi du temps. Mais bon, il était vrai que cette année, elle avait un peu l'impression de s'ennuyer. Son temps libre devenait parfois un peu trop long.
- Oh oui je l'adore mon papi Ido ! Ce n'était pas son métier, il travaillait comme boulanger avant. Mais c'est un vrai fan de cactus, il en a partout dans sa maison !! Donc il m'apprend quelques trucs par-ci par-là mais bon je me suis rendue compte que j'aimais pas beaucoup les cactus…
Elle jeta un petit coup d'œil rapide à la course qui poursuivait au loin. Le groupe s'était un peu dispersé maintenant, une verte et une bleue prenant le lead. (Tour 8) Les cours de Vol s'était pas vraiment son point fort mais elle s'en sortait tant bien que mal.
- Ça va. Je dirais pas que j'excelle mais ça va. J'aime bien la sensation du vent et le fait d'être dans les airs. Mais je suis pas du tout à l'aise quand je dois voler à une seule main ou monter trop haut dans les airs…
C'est vrai que les dragons c'était plutôt drôle. Ça rajoutait un peu de "danger" dans la course mais en même temps c'était comique. Et puis les petits dragons semblaient plus mignons que menaçants.
- Tu aurais préféré quel animal ? Un mini phénix ça aurait pu être drôle aussi !
À présent, la plupart des joueurs avait franchi le tunnel qui avait créé l'écart entre eux.
- Oh oui regarde, Élina a bien pris de l'avance après le tunnel ! Elle a l'air doué ! Et notre pauvre professeur se retrouve dernier maintenant. Tu penses qu'il peut remonter ?
(420 mots)
Tour 9 — @Eileen O'Brien
Tour 9 — @Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien