Premiere rencontre
1er Septembre 2049.
Félicie était assez inquiète pour être honnête. Après avoir dit en revoir à sa famille, elle s'était installée vers le milieu du train dans un compartiment encore vide.
Les autres élèves, des élevez des années supérieurs ne faisaient que discuter ou de faire du bruit. Félicie aurait aimé se comporter comme eux, sauf qu'elle ne connaissait personne et elle était assez intimidée. Le train siffla et s'ébranla... Il partait. Elle regarda une derrière fois sa famille et leur dire un grand signe de la main.
Elle regarda par la fenêtre, le train venait de partie et le paysage défilait déjà devant ses yeux. La jeune sorcière pensait à son avenir ...
Dans quelle maison va t-elle être mise. Honnêtement elle espérait griffondor, ou alors Pousouffle. * Tout sauf serpentard* pensat- elle. Non pas qu'elle détestait cette maison, mais les rumeurs la concernant était assez horrible et elle n'avait pas envie de côtoyer des gens obnubilé par le pureté de leur sang. Félicie savait bien que tout cela était des idées reçus et qu'il y avait sans doute des serpentards très gentils mais tout de même.
Elle se replonga dans ses pensées, elle espérait ne pas être toute seule...
Et les cours comment ils allaient se passer? Il fallait absolument qu'elle ai des bonnes notes. Sa sœur avait toujours eu un bulletin avec une moyenne de optimal. Felicie voulait être à la hauteurs.
Avec @Isabella Pierce @Livy Billington, @Yoon Amalda @Diana Etheridge
Reducio
voici ma partie dite moi si le titre vous convient!
Dernière modification par Felicie Mitchell le 29 mai 2025, 14:04, modifié 2 fois.
Fière petite licorne

Couleur RP #0000ff
Premiere rencontre
Sa valise trainant derrière elle et un sac à dos sur les épaules, Isabella marchait d'un pas rapide sur les quais moldus de la gare, accompagnée de ses deux parents. Le stress était tellement omniprésent que la jeune fille ne sentait plus rien à part une boule dans son ventre qui ne faisait que grossir. Sa bouche s'asséchait aussi bien qu'elle arriva devant le mur entre les voies 9 et 10. Elle et ses deux parents traversèrent et son père, un moldu, était toujours admiratif de toute forme de magie. Il n'était pas allé dans une école de sorciers, alors Isabella avait seulement eu les histoires des expériences de sa mère.1er Septembre 2049
Gare de King's Cross, Voie 93/4
Le Poudlard Express était juste devant eux, fumant et attendant que tous les élèves y prennent place. Des adolescents de tout âge se dirigeaient vers les portes du train ou disait au revoir à leur famille sur le quai. La jeune blonde se tourna vers ses parents, les larmes aux yeux. Elle n'avait jamais été éloignée d'eux aussi longtemps, en fait elle n'était tout simplement jamais partie en voyage sans eux alors vivre en étant la seule Pierce à Poudlard était nouveau et surtout très stressant. Sa mère essaya de la rassurer tant bien que mal tandis que son père lui donna des astuces pour se sentir mieux. La fillette câlina une dernière fois avant longtemps ses parents, chacun leur tour, puis leur adressa un dernier sourire en avançant timidement vers une porte du train. Maintenant que les aurevoirs avaient étés faits, Isabella ne se retournera pas. Elle ne se retournait jamais dans les situations similaires à celle-ci. Peut-être même étaient-ils déjà partis?
Dès lors qu'Isabella et son énorme valise furent rentrées dans le train, un son de sifflet retentit au loin et le Poudlard Express démarra, doucement. Par les vitres de la porte, la première année aperçu une dernière fois ses parents, un sentiment de fierté dans leurs yeux avant de les voir disparaitre avec la gare. C'est étrange comme elle stressait plus à l'idée d'être loin d'eux ou de ne pas se plaire à Poudlard qu'à celle de ne pas arriver à se faire des amis.
Sans qu'elle n'y fasse vraiment attention, les jambes d'Isabella se mirent à marcher, et ses yeux cherchèrent une place libre. Son bagage se cogna plusieurs fois dans les ports coulissantes des compartiments avant qu'elle en trouve finalement un avec des places libres et une fille de son âge, parfait! Isabella glissa sa tête à l'intérieur pour poser une question qu'elle se répétait dans sa tête depuis que le train avait démarré:
" Salut, je peux m'asseoir ici? Il ne reste plus trop de place ailleurs. "
@Felicie Mitchell @Livy Billington @Yoon Amalda @Diana Etheridge
Première année
couler rp #7988d2
Premiere rencontre
Trainant ma valise derrière moi, ma mère à mes côtés, je ne pouvais m'empêcher de savoir si j'avais pris la bonne décision. Suite à la longue discussion de la veille que j'avais eu avec elle, elle m'avait fait promettre d'essayer d'aller au Poudlard, au moins jusqu'au vacances de Noël. Mais est-ce que j'arriverais à tenir quatre bons mois si tout se passait mal ? Je n'arrivais pas à en être sûre. Sans que je m'en rende compte, nous étions déjà arrivée à la croisée des voies 9 et 10. Ma mère s'arrêta, ayant mieux retenu que moi l'endroit où je devais allé.
- Yoon ? C'est ici, je crois.
Je relevais la tête et sortis brusquement de mes pensées, jetant un oeil à tout ce qui m'entourait, et particulièrement à la paroi qui se trouvait quelques mètres devant moi. Depuis plusieurs minutes, des dizaines d'élèves couraient et parvenait à traverser les pierres. C'était donc ça la magie ... Je répondis doucement.
- Oui ... c'est bien là.
Un petit sourire triste au coin des lèvres, j'adressais un regard perdu à ma mère. Avec une infime douceur, elle me caressa la joue, posant sur moi ses yeux bruns apaisants.
- Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. On se revoit dans quelques mois, promis.
Je hochai la tête, triste et angoissée, mais me forçait à ne pas pleurer. Je ne pouvais pas. Je ne devais pas. Ma mère me montra de la tête le mur, m'incitant à y aller. Sans prendre le temps de trop réfléchir, je me mit à trottiner et à foncer dans le mur comme j'avais vu les autres sorciers le faire. A ma grande surprise, tout se passa normalement, et j'atterris sur une toute nouvelle voie.
- La voie 9¾ ... chuchotais-je.
Remarquant que le train semblait plutôt plein, je décidai de rentrer immédiatement dedans. M'engageant dans les wagons, je pris le temps d'observer ce qui se passait dehors. Tout un tas de parents serrant leurs enfants dans leur bras. Je soupirai. J'aurais voulu pouvoir rester un peu plus longtemps avec ma mère, mais je savais qu'elle était obligée de repartir vite. Et j'aurais voulu que mon père puisse se libérer et venir me dire au revoir, mais c'était impossible ; travail oblige.
Je me rendis compte que la plupart des wagons étaient déjà remplis, principalement par des élève plus âgés. Je continuai donc mon chemin, quand je vis une jeune sorcière blonde à moitié dans un wagon, semblant parler à une autre. Je me rapprochais légèrement pour entendre.
- Salut, je peux m'asseoir ici? Il ne reste plus trop de place ailleurs.
Prenant mon courage à deux mains et oubliant ma timidité, je passais légèrement moi aussi ma tête dans le wagon.
- Si ça ne vous dérange pas toute les deux, je peux m'assoir aussi ? Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de wagons où il reste des places ...
@Diana Etheridge@Livy Billington@Isabella Pierce@Felicie Mitchell
- Yoon ? C'est ici, je crois.
Je relevais la tête et sortis brusquement de mes pensées, jetant un oeil à tout ce qui m'entourait, et particulièrement à la paroi qui se trouvait quelques mètres devant moi. Depuis plusieurs minutes, des dizaines d'élèves couraient et parvenait à traverser les pierres. C'était donc ça la magie ... Je répondis doucement.
- Oui ... c'est bien là.
Un petit sourire triste au coin des lèvres, j'adressais un regard perdu à ma mère. Avec une infime douceur, elle me caressa la joue, posant sur moi ses yeux bruns apaisants.
- Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. On se revoit dans quelques mois, promis.
Je hochai la tête, triste et angoissée, mais me forçait à ne pas pleurer. Je ne pouvais pas. Je ne devais pas. Ma mère me montra de la tête le mur, m'incitant à y aller. Sans prendre le temps de trop réfléchir, je me mit à trottiner et à foncer dans le mur comme j'avais vu les autres sorciers le faire. A ma grande surprise, tout se passa normalement, et j'atterris sur une toute nouvelle voie.
- La voie 9¾ ... chuchotais-je.
Remarquant que le train semblait plutôt plein, je décidai de rentrer immédiatement dedans. M'engageant dans les wagons, je pris le temps d'observer ce qui se passait dehors. Tout un tas de parents serrant leurs enfants dans leur bras. Je soupirai. J'aurais voulu pouvoir rester un peu plus longtemps avec ma mère, mais je savais qu'elle était obligée de repartir vite. Et j'aurais voulu que mon père puisse se libérer et venir me dire au revoir, mais c'était impossible ; travail oblige.
Je me rendis compte que la plupart des wagons étaient déjà remplis, principalement par des élève plus âgés. Je continuai donc mon chemin, quand je vis une jeune sorcière blonde à moitié dans un wagon, semblant parler à une autre. Je me rapprochais légèrement pour entendre.
- Salut, je peux m'asseoir ici? Il ne reste plus trop de place ailleurs.
Prenant mon courage à deux mains et oubliant ma timidité, je passais légèrement moi aussi ma tête dans le wagon.
- Si ça ne vous dérange pas toute les deux, je peux m'assoir aussi ? Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de wagons où il reste des places ...
@Diana Etheridge@Livy Billington@Isabella Pierce@Felicie Mitchell
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:16, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Premiere rencontre
Ma mère m'emmenait jusqu'à la gare puis me fit un simple geste de la main. Elle me répéta de bien travailler et de me faire des amis. Je la vis jeter un regard méprisant sur une mère s'accrochant a son enfant dans une étreinte chaleureuse. Je ne me montrais pas jalouse, ma mère m'avait toujours dit que les preuves d'affections en public nous rendait plus faibles. Je n'avais jamais répliqué mais n'avais jamais acquiescé non plus. Une mère à nouveau caressa doucement la tête de sa fille qui se retenait de pleurer. Moi, je m'en moquais. Mes parents n'étaient ni très affectueux ni très libres dans leur emploi du temps mais je les aimais quand même. Tout comme je savais que derrière la barrière gelée qu'affichais ma mère en public, elle m'aimait elle aussi.
Je passais le mur et me dirigeais vers le train d'un pas fluide. Je rentrais et regardais les cabines. Toutes pleines à craquer ce n'est vraiment pas possible. Je regarde dans celle d'après et je la vois, trois filles y sont assises. Trois seulement. Enfin quatre dans les prochaines secondes mais trois. Je leur demandais quand même la permission comme une personne un minimum civilisée.
- Je peux m'asseoir ici ? Tout est plein ailleurs. Je croisais leurs regards, une a une. J'adorais jouer à ce petit jeu là quand je rencontrais des personnes. Je savais mon regard déstabilisant. Certaines personnes détournaient simplement le regard mais d'autres me regardaient comme si j'envisageais de les manger. Ce qui n'était pas le cas d'ailleurs. Je n'avais pas assez faim pour devenir cannibale. Argh ! J'observais les filles, elle avaient toutes l'air tristes ou effrayées comme si se séparer de leurs parents c'était la fin du monde. Personnellement j'étais bien contente d'être débarrassée de ma fouine de soeur.
C'était mes premiers instants de liberté.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
Je passais le mur et me dirigeais vers le train d'un pas fluide. Je rentrais et regardais les cabines. Toutes pleines à craquer ce n'est vraiment pas possible. Je regarde dans celle d'après et je la vois, trois filles y sont assises. Trois seulement. Enfin quatre dans les prochaines secondes mais trois. Je leur demandais quand même la permission comme une personne un minimum civilisée.
- Je peux m'asseoir ici ? Tout est plein ailleurs. Je croisais leurs regards, une a une. J'adorais jouer à ce petit jeu là quand je rencontrais des personnes. Je savais mon regard déstabilisant. Certaines personnes détournaient simplement le regard mais d'autres me regardaient comme si j'envisageais de les manger. Ce qui n'était pas le cas d'ailleurs. Je n'avais pas assez faim pour devenir cannibale. Argh ! J'observais les filles, elle avaient toutes l'air tristes ou effrayées comme si se séparer de leurs parents c'était la fin du monde. Personnellement j'étais bien contente d'être débarrassée de ma fouine de soeur.
C'était mes premiers instants de liberté.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Premiere rencontre
Félicie fut légèrement surprise du comportement de la nouvelle arrivante dans le wagon. Elle ne semblait pas particulièrement tristre ni angoissée comme la plus pars des premiers années qu'elle avait rencontrée. Elle semblait très sûre d'elle et du genre à n'être intimidée par rien ni personne. La jeune fille au cheveux brun dévisagea tour à tou les occupantes du wagon. Félicie, très calme soutient son regard en souriant. Elle avait lu cette technique quelque part que dans les relations humaines il ne fallait jamais montrer qu'on avait peur ni laisser l'autre prendre le dessus et pour cela le regard était Primordial.
Cela l'embrassais un peu d'être aussi calculatrice lors d'un de ces premiers contacts avec une personne de Poudlard. Mais... La jeune brunette avait eu un comportement assez atypique et félicie pensait qu'il fallait donc répondre dans le même ton. Cependant ce que la jeune sorcière ne s'avouait pas c'était que sa futur camarade l'amusait plus qu'elle ne l'a dérangeait. Felicie ressentait même une certaine administration à son égard. Elle aurait bien aimé avoir sa confiance en elle.
Elle finit finalement pas répondre d'un ton vif sans lâcher son regard:
" Oui bien sûre. Avec plaisir. Tu es une première année aussi non?".
Tout en la questionnant elle se tourna vers les deux autres filles une petite blonde qui venait d'arriver et une autre avec des traits asiatiques:
" Je m'appelle félicie, je viens de Londres et vous ? C'est quoi vos noms ?"
Avec @Diana Etheridge
@Yoon Amalda
@Isabella Pierce
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
Cela l'embrassais un peu d'être aussi calculatrice lors d'un de ces premiers contacts avec une personne de Poudlard. Mais... La jeune brunette avait eu un comportement assez atypique et félicie pensait qu'il fallait donc répondre dans le même ton. Cependant ce que la jeune sorcière ne s'avouait pas c'était que sa futur camarade l'amusait plus qu'elle ne l'a dérangeait. Felicie ressentait même une certaine administration à son égard. Elle aurait bien aimé avoir sa confiance en elle.
Elle finit finalement pas répondre d'un ton vif sans lâcher son regard:
" Oui bien sûre. Avec plaisir. Tu es une première année aussi non?".
Tout en la questionnant elle se tourna vers les deux autres filles une petite blonde qui venait d'arriver et une autre avec des traits asiatiques:
" Je m'appelle félicie, je viens de Londres et vous ? C'est quoi vos noms ?"
Avec @Diana Etheridge
@Yoon Amalda
@Isabella Pierce
Fière petite licorne

Couleur RP #0000ff
Premiere rencontre
1er septembre 2049
La voiture s'arrêta brusquement devant la gare, Livy s'ortie d'un pas pressant de la voiture mené de sa mère et de son père, sa valise et son sac en main préparé à être seule pendant plusieurs mois, mais elle ne se sentit pas inquiète ni stresser par situation, car elle avait déjà été séparé d'eux pendant quelques semaines, mais le pincement au cœur était évidemment présent. La peur de ne pas réussir ou de ne pas être intégré dans des groupes d'amie l'a hanté depuis quelques jours. Une fois l'au revoir assez difficile fait a ses parents, Livy pris son courage en main et partie en direction de la gare, traversant toutes les voies pour arriver à la voie 9 trois quart, après avoir lu plusieurs articles sur cette fameuse voie et comment la traverser, elle se sentit concentrée et fière d'être à son tour une future grande sorcière !
Livy n'avait pas l'habitude d'être en retard, mais pour elle, il était indispensable de vérifié une dizaine de fois ses bagages et de ne rien oublier, après cette péripétie pour pouvoir trouver le train. Livy observa une dernière fois cette fameuse gare et surtout elle regarda toutes les familles qui disait au revoir a leurs mini sorciers déjà installé dans le train, une petite boule au ventre s'installa en elle, elle aurait voulu que ses parents soit ici avec elle, mais elle se connaissait très bien et elle savait pertinemment que s'il serait là avec elle les larmes couleraient abondamment et partirai avec le cœur serré, elle avais évidemment une petite estimes de soi et ne voulais pas qu'on l'aperçoive en train de pleurer. Elle resta immobile pendant quelques minutes, puis un bruit sourd et fort lui remettais les idées au clair ! Le train allait partir, tout le monde était là a regarder leurs familles sur le quai, et elle n'était toujours pas montée ! Elle s'écria :
S'il vous plait attendez moi !!
Plusieurs personnes la regardèrent d'un air inquiet qu'elle puisse louper le train et elles s'écarta pour la laisser passer, puis elle grimpa à toute vitesse dans le train. Enfin, à bort, elles naviguaient dans l'aller en cherchant désespérément une place qui pouvait accueillir sa grosse valise et son sac car ce n'était pas en rêvassant sur le quai devant le train que ses affaires aller monter toute seule ! Elle répéta tout bas à chaque compartiment,
Je veux juste une place, juste une !
Elle aperçut en compartiment avec 4 filles à peu prés du même âge qu'elle, elle ouvrit la porte et elle croisa leurs regards, elles étaient sûrement installées depuis plusieurs minutes, mais dans tous les cas elle n'avait pas d'autres choix, alors d'un pas décider elle repris son souffle et dit toujours le sourire aux lèvres comme à son habitude,
Hello je m'appelle Livy désoler de vous déranger j'était en retard et il y a plus de place, je peut m'assoire avec vous ?
512 mots
Reducio
Encore désoler pour mon retard
Avec @Isabella Pierce@Yoon Amalda@Diana Etheridge