22 avr. 2025, 22:16
Une course effrénée vers la victoire
Février 2050 – Dimanche après-midi

C’est frigorifiée qu’Elerina rejoignit son dortoir juste après le déjeuner. Ce dimanche était glacial et les rafales de vent glacés accompagnés de violente grèle dissuadait quiconque de quitter les remparts du château.

Malgré le bon repas chaud qu’elle avait pris, Elerina n’arrivait pas à arrêter de grelotter et était remontée dans son dortoir se couvrir davantage. Alors qu’elle farfouillait dans sa valise pour mettre un deuxième pull bien chaud par-dessus celui qu’elle portait déjà et une immense écharpe à frange rose et crème, elle aperçut son cadeau de noël qui gisait au fond de sa malle.

Elerina écarquilla les yeux et un sourire ravi fleurit sur son visage, voilà ce qu’elle pouvait faire de son dimanche désœuvré ! La jeune Serdaigle était complètement à jour de ses devoirs et vu le temps une balade dans le parc était clairement hors de question. Elle prit la boîte colorée sur laquelle un sorcier, un centaure, un être de l’eau, un elfe de maison et un hibou se chassaient mutuellement sur un plateau pour atteindre le premier le centre. La blonde sourit, vraiment le packaging sorcier c’était autre chose.

Réchauffée par son pull supplémentaire et son immense écharpe, elle remit sa cape sur les épaules et sortis d’un pas décidé dans les couloirs avec son paquet sous le bras. Elle allait passer un bon dimanche après-midi finalement ! Une fois arrivée dans le foyer, elle commença par s’installer et déballer le plateau de jeu.

Le plateau était très semblable au jeu moldu sauf qu’il n’avait aucune couleur. Quatre ronds gris parsemaient les côtés de la planche et une croix de case faisait le tour du plateau pour ensuite remonter vers le milieu où un grand rond noir représentait l’arrivée. Elerina sourit, ce qui semblait très triste et monotone se retrouverait complètement transformé une fois la partie commencée, c’était ça la magie !

Une fois le plateau étendu devant elle, elle sortit les différentes figurines qu’elle plaça à côté du plateau. Ces dernières, pour le moment faites simplement de métal gris commencèrent à s’étirer en râlant d’une petite voix aigüe sous le regard amusé de la petite blonde. La sirène caressait ses longs cheveux, le centaure se cabrait en tendant son arc, l’elfe de maison regardait autour de lui un peu désorienté, le hibou volait en rond autour des autres personnages et le sorcier et la sorcière devisaient gaiement leurs baguettes sagement rangées sur le côté.

Une fois que tout était sorti, Elerina releva la tête et regarda autour d’elle pour voir si elle arriverait à capter des camarades connus ou non pour rejoindre la partie avec elle. Malgré l’important nombre de figurines à disposition, il n’y avait que 4 emplacements donc 4 joueurs maximum en même temps.

Elerina plissa les yeux en voyant un éclat de cheveux blonds pas loin, est-ce que ce ne serait pas Félicie ? Elle s’exclama d’une voix pas trop forte pour ne pas déranger ses camarades “Pssst ! Félicie ? Tu veux jouer ?” . Elle tenta de capter le regard de sa camarade pour lui montrer le jeu étendu devant elle.

Et voilà le début avec un premier alpagage :lol: @ Félicie Mitchell, @ Ari Calvin et @ Nina de Almeida, j'espère que ça vous plaira !

Reducio
pour avoir une petite idée de la tête du plateau de jeu : (c’est très artisanal, je ne suis pas très douée avec l’IA :lol:)
Image

Je n’ai pas réussi à avoir le même nombre de case et numéroté correctement mais l’idée c’est que qu’il y a 5 cases de chaque côté (je l’améliorerai pour qu’on suive mieux l’avancée des persos pendant le jeu.)

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

22 avr. 2025, 22:30
Encore une nouveau jour du mois de février, et encore un jour de pluie ajouté cette fois-ci à la grêle. C'était ce qu'Ari s'était dit toute la matinée après avoir regarder de nombreuses fois la fenêtre en face de laquelle elle s'était installé pour faire ses devoirs en salle commune. Elle avait d'ailleurs soupiré plusieurs et n'avait même pas eu le courage de finir ses devoirs pour le lendemain. Il le faudrait bien pourtant.

Cependant elle avait préférée se changer les idées pour mieux y retourner après, alors c'est avec un pas décidé qu'elle avait prit le chemin du foyer. Elle trouverait forcément quelqu'un qu'elle connaissait avec qui discuter où alors quelqu'un avec qui passer un bon moment.

Entrant d'un pas décidé dans la salle, elle avait regardé celle-ci de long en large en cherchant quelque chose paraissant plus ou moins intéressant. Et c'était gagné, son regard se posa sur une jeune Serdaigle était installé en face de ce qui ressemblait à un jeu de petit chevaux. Ca faisait une éternité que la blonde n'avait plus jouer à des jeux de sociétés moldus et une envie soudaine et nostalgique la poussa à rejoindre la fillette.

"Salut, je... tu penses que j'peux jouer avec toi ?" demanda-t-elle.

En regardant le plateau de plus prêt elle remarqua que ce n'était pas vraiment un jeu de petit chevaux moldus, vu la tronche des pions ça ressemblait plutôt à un jeu sorcier et Ari avait toujours été curieuse du monde sorcier auquel elle appartenait ce qui rendrait le jeu encorep lus intéressant.

Je sens que je vais adoré ce RP avec vous

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

18 mai 2025, 12:56
Felicie était confortablement assise dans un fauteuil du foyer.
Il était dimanche et elle avait finis tout ces devoirs. Heureuse de n'avoir rien à faire elle avait décider de passer au foyer, lieu légèrement plus calme que la salle commune mais qui n'avais pas l'ambiance studieuse de la bibliothèque.
La foyer était vraiment le lieu parfait pour une fin de weekend studieuse.
Felicie espérait rencontrer deux trois, personnes avec qui parlaient.
Justement elerina, la blondinette qu'elle avait rencontrée à la bibliothèque lui proposa de jouer à un jeux.
Felicie ravie, répondit:
" Avec plaiiisir! C'est quoi?"
Elle regarda le jeux, étonnamment sans couleur. Cependant les cases lui disaient quelques chose...
" Petit chevaux version sorcier?j'ai trop hâte de jouer!"
Entre temps ari, une condisciple de Gryffondor avait demandé si elle pouvait jouer aussi.
Felicie répondit:
" Moi c'est avec plaisir, mais je ne suis pas la propriétaire de ce jeux!"
Elle laissa donc boucle d'or décider, et se reconçentra sur le jeux.
Felicie aperçut une sirène, un centaure et un elfe de maison.
La jeune sorcière eut aussitôt un coup de foudre pour l'elfe de maison et la sirène. * Est ce que je peux choisir ma figurine maintenant ou j'attends que elerina choisisse en première? Oui mieux vaux faire comme ça sinon c'est impolie.*
Se dit la petite fille.

@Nina de Almeida
@Ari Calvin
@Elerina Moore

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

30 mai 2025, 15:01
Bon j'avoue, aujourd'hui il faisait bien froid car étant en Février il n'allait pas faire chaud et je n'avais pas envie d'aller dehors en cette température. J'attendais donc ne savant quoi faire, puis comme Felicie m'avait dit plutôt qu'elle allait au foyer et comme je n'avais rien à faire je voulais aller la voir.

Une fois arrivée dans la salle, il me fallut peu de temps pour reconnaître une touffe que je connaissais particulièrement bien, la jeune fille blonde, c'est à dire Felicie était en train de parler avec Ari et Elerina, que j'avais recontré dans l'année, c'était elle qui m'avait sauvée d'une mort certaine sous une pile de livre.

Je me dirigea vers ce petit groupe, essayant de comprendre pourquoi elles étaient toutes attroupées là bas. Une fois à leur hauteur, je me rajouta dans la conversation, car ayant pu voir un plateau de jeu, je demanda à mon tour :

- Coucou tout le monde, ça va Elerina ? Felicie j'étais sur que j'allais te trouver ici, et toi Ari tu fais quoi ici. Ayant un peu compris ce que vous avez dis, moi aussi je demande, est ce que je peux me rajouter au jeu ?

J'espère qu'Elerina allait dire oui, car il me donnait bien envie le jeu, et en plus je n'avais rien à faire et je n'avais surement pas envie de sortir dehors en vu de ce temps.

____
@Elerina Moore, @Felicie Mitchell & @Ari Calvin Vraiment désolé du retard, j'essaie de le rattraper 252 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"