Inscription
Connexion
30 juil. 2014, 11:36
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine dégustait ses toasts pendant que Meilla lisait. Il lui sembla tout d'un coup entendre (par dessus les craquements du pain dans sa bouche), un son étrange, comme quelqu'un qui respire un peu laborieusement. La demoiselle tourna la tête vers sa camarade. Celle-ci faisait une drôle de tête. L'air de quelqu'un qui a mal.

Madeleine essaya de lui parler, mais, fichu mutisme, aucun son ne voulut franchir ses lèvres. Et Meilla faisait toujours une tête bizarre. La préfète, inquiète, sauta de son lit et courut vers le bureau de l'infirmière. A grands renforts de signes, elle fit comprendre à miss Pomfresh que quelque chose n'allait pas.

L'infirmière attrapa quatre flocons de potions d'un coup et vint voir la Bleue. Madeleine regagna son lit, tout en suivant avec attention ce qui se passait. Miss Pomfresh choisit un flacon parmi ceux qu'elle avait pris, l'ouvrit, et versa une partie de son contenu dans un gobelet. Puis, elle attrapa la tête de Meilla avec autorité, lui ouvrit la bouche et versa la potion dans le gosier de la quatrième année.

Celle-ci toussa un peu, fit une drôle de grimace, puis, ses traits se détendirent et elle s'endormit. Miss Pomfresh retourna dans son bureau, et Madeleine resta seule à veiller sur la Serdaigle.


* * *


Madeleine était en train d'établir mentalement sa troisième thèse sur l'ennui profond qui découlait de sa situation quand Meilla bougea. Ce coup-ci, miss Pomfresh n'était pas dans son bureau ce qui facilita la tâche de la Rouge en lui enlevant la nécessité de sortir de son lit et d'encourir le courroux de l'infirmière.

Madeleine fit de grands signes de bras et l'infirmière arriva. Après avoir ausculté la Bleue sous le regard attentif de sa camarade, et lui avoir donné un traitement, elle repartit.

La troisième année attrapa son calepin et voulut demander à sa camarade comment elle se sentait, mais elle n'en eut pas le temps. Meilla reprit leur conversation là où elle l'avait laissé :

« Bon, on en était à ma famille je crois. Alors c'est un peu plus compliqué qu'avant depuis l'année dernière. En fait j'ai un frère du même âge que le tien et une soeur qui a 11 ans. Mon père est Moldu mais il connaissait l'existence des sorciers avant de rencontrer ma mère qui est sorcière. Tous du côté de ma mère ne sont pas Sorciers, la plupart sont Moldus. Elle n'est pas née Moldue mais ses arrières grands-parents l'étaient. L'année dernière, mes parents se sont séparés. Mon père avait rencontré une nouvelle femme. ma mère est donc partie en France avec mon petit frère et ma petite soeur. C'est pour ça qu'elle est à Beauxbâtons et pas à Poudlard. Mon père s'est marié avec cette nouvelle femme qui n'est pas moins que la mère d'Elisabeth Connor, capitaine des crochets d'argent! Ce qui est marrant c'est que pour la première rencontre que nos parents ont organisé, nous nous sommes toutes les deux habillées en tenue de capitaine de quidditch!»


« Je suis désolée... Je parle trop... » ajouta-t-elle juste au moment où Madeleine posait sa plume sur son calepin pour lui répondre.

La jeune fille lui répondit :

Ça ne me dérange pas que tu parles beaucoup, ne t'inquiète pas. Tu te sens mieux ? Tu es devenue toute bizarre avant que miss Pomfresh t'endorme.

Ça a dû te faire bizarre quand tu as découvert que tu devenais la demi-sœur d'Elisabeth. Tu la connaissais avant ou pas ? Vous vous entendez bien ?

Et, t'es déjà allé en France ? C'est comment ? C'est vrai qu'ils mangent des escargots et des grenouilles ?

Excuse-moi de te poser toutes ces questions, tu n'es pas obligée de répondre, tu sais.

Reducio
Désolée pour ce très grand retard.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
24 août 2014, 19:10
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla avait toujours ce problème. Celui de parler trop. Et lorsqu’elle s’en rendait compte, elle avait toujours peur d’avoir ennuyé son interlocuteur, soit avec ses problèmes, soit avec son monologue. Mais Madeleine n’avait pas l’air de la trouver embarrassante. Soit elle était bonne actrice soit elle était pareille, soit elle aimait écouter les gens. Peut-être y-avait-il une autre possibilité… Mais Meilla ne la voyait pas. Peu importe finalement. Madeleine répondit tout de suite au malaise de la rouquine :
Ça ne me dérange pas que tu parles beaucoup, ne t'inquiète pas. Tu te sens mieux ? Tu es devenue toute bizarre avant que miss Pomfresh t'endorme.

C’est vrai, la quatrième année avait oublié ; elle était vraiment mal quelques heures plus tôt. A cause de cela, elle devrait sûrement attendre plus longtemps avant de pouvoir enfin sortir de cet enfer dans le monde des vivants, de cet antre du dragon comme disaient les joueurs de quidditch. Quelle plaie ! Tout cela à cause d’une malheureuse batte de quidditch ! La rouquine n’en voulait pas vraiment à Alyce. Elle n’avait pas fait exprès… Mais en même temps, elle voulait sortir d’ici ! Elle mit sa rancune de côté et finit de lire ce que la Rouge avait écrit, en pensant tout de même que Madeleine n’avait pas de chance. Etre obligée d’écrire ce qu’elle voulait dire… Quelle plaie aussi ! Et puis, pour l’instant, il n’y avait aucun moyen de la guérir. Peut-être que ça ne durerait pas longtemps… Mais au fond d’elle, la préfète voulait égoïstement que Madeleine reste encore quelques jours à l’infirmerie. C’était quand même mieux d’avoir de la compagnie ! Evidemment, il valait mieux pour la préfète en chef qu’elle puisse se libérer le plus rapidement possible de l’infirmerie, mais en attendant, elle accompagnait Meilla dans sa douleur en prenant soin d’elle.
Ça a dû te faire bizarre quand tu as découvert que tu devenais la demi-sœur d'Elisabeth. Tu la connaissais avant ou pas ? Vous vous entendez bien ?

Meilla se remémora alors de toutes les impressions qu’elle avait ressenties quand elle avait découvert que la femme que son père voulait qu’elle rencontre était la mère d’Eli ! Ca avait été un choc, un soulagement et de la crainte !
Et, t'es déjà allé en France ? C'est comment ? C'est vrai qu'ils mangent des escargots et des grenouilles ?

Evidemment qu’elle était déjà allée en France ! Elle était même née là-bas ! Mais il était temps de tout expliquer calmement et par ordre à Madeleine. La quatrième eut quand même la présence d’esprit de lire la dernière phrase qui était inscrite à la fin de la feuille.

Excuse-moi de te poser toutes ces questions, tu n'es pas obligée de répondre, tu sais.


Cette dernière phrase fit sourire la jeune sorcière qui avait eu le même doute précédemment. Si les deux jeunes préfètes étaient pareilles, cela serait plus simple. Ainsi, il n’y aurait aucune crainte à ennuyer l’autre ou à la blesser. Sans oublier le début de ce que Madeleine avait écrit (tout simplement parce qu’elle l’avait sous les yeux), Meilla répondit doucement :

« Oui, je vais beaucoup mieux ; merci de t’en préoccuper. J’espère pouvoir bientôt sortir de cet enfer, mais avec cette rechute, je risque de faire un jour de plus… » soupira la rouquine

« Oui, c’est vrai que j’ai eu un choc de découvrir que la femme que mon père me présentait était la mère d’Eli… Je n’en avais aucune idée, et je n’avais même pas pensée qu’elle pourrait avoir une fille de mon âge ! J’étais contente et choquée en même temps. Je crois qu’en fait je n’ai pas tout à fait réalisé tout de suite ce qui allait se passer. Mais ensuite, nous nous sommes retrouvées toutes les deux pour parler de tout cela plus tard. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé et accepté la décision de mon père. »

La Serdaigle fit une pause dans ses explications qui, bien qu’étant pour la Rouge, l’aidait aussi à comprendre ses propres actes en même temps.

« Je suis déjà allée en France, puisque j’y suis née et y ai vécu pendant les premières années de ma vie. J’y retourne tous les ans pour voir ma famille restée là-bas. Mes deux parents sont Français j’ai donc là-bas de la famille Moldue et Sorcière. La France c’est un beau pays. Je suis allée dans le Paris Sorcier et c’est beau, raffinée… Oh ! Pas que le Londres Sorcier ne le soit pas… Mais rentrée sur le chemin de Traverse grâce à un pub mal famé ne fait pas un endroit très accueillant. Là-bas tout est plus accueillant. C’est vrai que les Moldus mangent des escargots et des grenouilles. Je n’ai jamais mangé de grenouille, mais pour les escargots, ils ont plus le goût d’ail à cause de la sauce. »

Meilla ne savait pas trop quoi expliquer d’autres par rapport à la France. Le mieux était d’aller voir pour comprendre. Alors, tout était beaucoup plus simple et plus compréhensible. Pour continuer le jeu de questions-réponses qui faisait passer le temps des deux jeunes filles depuis quelques heures maintenant, la rouquine décida que c’était à son tour de poser des questions.

« Et toi alors, t’as déjà voyagé dans d’autres pays ? As-tu de la famille dans un pays étranger que tu vas voir pendant les vacances ? Quel est ton pays de rêve ? Aimes-tu voyager ? »

Cela faisait déjà quelques questions auxquelles répondre, mais ce n’était pas assez pour la Serdaigle qui ajouta :

« C’est quoi ton hobby favoris ? »

D’accord, cette question n’avait rien à voir avec le reste mais Meilla était trop curieuse pour attendre avant de la poser.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
06 oct. 2014, 20:52
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla lut la liste de questions de Madeleine et sourit. Cette dernière, qui en profitait pour la détailler, cherchant un indice qui trahirait une douleur ou un malaise quelconque, fut soulagée de la voir finalement sourire. La Bleue répondit :

« Oui, je vais beaucoup mieux ; merci de t’en préoccuper. J’espère pouvoir bientôt sortir de cet enfer, mais avec cette rechute, je risque de faire un jour de plus… Oui, c’est vrai que j’ai eu un choc de découvrir que la femme que mon père me présentait était la mère d’Eli… Je n’en avais aucune idée, et je n’avais même pas pensée qu’elle pourrait avoir une fille de mon âge ! J’étais contente et choquée en même temps. Je crois qu’en fait je n’ai pas tout à fait réalisé tout de suite ce qui allait se passer. Mais ensuite, nous nous sommes retrouvées toutes les deux pour parler de tout cela plus tard. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé et accepté la décision de mon père. Je suis déjà allée en France, puisque j’y suis née et y ai vécu pendant les premières années de ma vie. J’y retourne tous les ans pour voir ma famille restée là-bas. Mes deux parents sont Français j’ai donc là-bas de la famille Moldue et Sorcière. La France c’est un beau pays. Je suis allée dans le Paris Sorcier et c’est beau, raffinée… Oh ! Pas que le Londres Sorcier ne le soit pas… Mais rentrée sur le chemin de Traverse grâce à un pub mal famé ne fait pas un endroit très accueillant. Là-bas tout est plus accueillant. C’est vrai que les Moldus mangent des escargots et des grenouilles. Je n’ai jamais mangé de grenouille, mais pour les escargots, ils ont plus le goût d’ail à cause de la sauce. Et toi alors, t’as déjà voyagé dans d’autres pays ? As-tu de la famille dans un pays étranger que tu vas voir pendant les vacances ? Quel est ton pays de rêve ? Aimes-tu voyager ? C’est quoi ton hobby favoris ? »


Whaa ! Quelle avalanche de questions sur la fin ! C'était une vengeance en fait. Et puis Madeleine, elle, elle ne les avait pas sous les yeux, les questions, pas comme Meilla qui avait pu répondre avec ordre, sans en omettre aucune. Bon, ça ne dérangeait pas la Rouge, bavarder lui faisait passer le temps.

Madeleine commença à écrire :

Je ne suis jamais partie hors d'Angleterre, mais j'aimerais beaucoup, ne serait-ce qu'aller en Irlande, ça serait super ! Mais, côté vacances, je n'ai pas à me plaindre, mes parents nous emmènent tous les ans, moi et mon frère, visiter le pays, on change tous les ans d'endroit, du coup, je connais plein de régions du Royaume-Uni, bien sûr, je vais souvent voir ma famille aussi, qui habite... un peu partout dans le pays.

Comme pays de rêve, je ne sais pas trop. J'aimerais bien aller en Italie, voir le climat méditerranéen, les olives, les pizzas, les pâtes... Rome doit être une ville superbe avec tous les vestiges de l'époque romaine, j'aimerais bien aller à Pompéi aussi, pour pouvoir voir à quoi ressemblait une vraie ville romaine. Toi, t'aimerais visiter quoi comme pays ?

Comme hobby, j'aime beaucoup le théâtre, j'en faisais avant d'entrer à Poudlard, c'était chouette. C'est bête que le club théâtre de miss Keating se soit arrêté si vite. Tu en faisais partie aussi je crois ? Sinon, j'aime beaucoup lire et aussi le quidditch bien sûr. Et toi, c'est quoi tes hobbys ?

Ah oui, et au niveau de ton départ d'ici, ne te plains pas ! Toi, au moins, tu as une vague idée de quand tu pourras sortir et de ce que tu as. Moi, mon mutisme est apparu ce matin, comme ça, pouf, miss Pomfresh ne sait pas ce que j'ai, et je n'ai aucune idée de savoir quand ma voix reviendra et même si elle reviendra un jour.

Madeleine regretta aussitôt d'avoir marqué cette phrase, et d'un coup de plume résolue, elle la barra soigneusement. Elle exprimait toute son angoisse vis-à-vis de sa situation. Au début, elle ne s'était pas vraiment inquiétée, mais pendant les quelques heures d'inconscience de Meilla, elle avait eu tout le temps d'y réfléchir. Le traitement que Mme Pomfresh lui avait administré en début de matinée n'avait pas marché et l'infirmière n'était revenue la voir que pour constater l'absence d'évolution dans l'état de sa patiente, son incapacité totale à émettre le moindre son, même étouffé, et pour entendre, enfin, plutôt pour lire, la déclaration catégorique de Madeleine sur le fait qu'elle ne ressentait aucune douleur, pas le moindre petit picotement.

La préfète allait montrer son carnet à la Serdaigle quand trois elfes de maison pénétrèrent dans l'infirmerie, faisant léviter dans les airs des plateaux chargés de victuailles. La pendule annonçait 12h30. Miss Pomfresh s'avança vers eux, et, sur ces consignes, les elfes entreprirent de distribuer à chaque patient son repas :

« Non, pas de laitages pour Mr Past, il n'a arrêté de vomir que ce matin. Melle Mollard, il serait imprudent de manger autant, retirez-lui un tiers de son riz. Mr David, vous sentez-vous apte à manger ? Votre mâchoire ne vous fait pas trop souffrir ? Bon, alors servez-lui juste un bol de compote, je vous apporterai d'autres antidouleurs tout à l'heure. »

Enfin, vint le tour de Madeleine. S'approchant d'elle, miss Pomfresh, après avoir vérifié qu'ils en était toujours au même point lui dit :

« Si le traitement n'a toujours pas agis, il n'agira jamais. Pour le repas, prenez ce que vous voulez, ça n'a pas d'importance. Après votre repas, je vous donnerai une autre potion. »

Madeleine acquiesça, et désigna du doigt les plats qui lui faisaient envie parmi ceux que les elfes avaient apporté de part et d'autre de son lit. Bientôt, elle eut sur les genoux une bonne part de lasagne dont l'odeur lui chatouillait les papilles ainsi qu'un crumble, son dessert préféré, qui lui firent oublié ses pensées négatives d'il y a quelques instants.

Une fois que l'infirmière et les elfes se furent éloignés de Meilla, Madeleine tendit son calepin dans sa direction, et de l'autre main, commença à manger.


Reducio
Désolée pour cet immense retard. :sweatingbullets:

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
08 oct. 2014, 17:51
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine commença à écrire les réponses à toutes les questions de Meilla qui était en très grand nombre, lorsque trois elfes de maisons arrivèrent dans l'infirmerie apportant le déjeuner. Ils étaient suivis de Mme Pomfresh qui veillait au régime alimentaire de tous ses patients.

« Non, pas de laitages pour Mr Past, il n'a arrêté de vomir que ce matin. Melle Mollard, il serait imprudent de manger autant, retirez-lui un tiers de son riz. Mr David, vous sentez-vous apte à manger ? Votre mâchoire ne vous fait pas trop souffrir ? Bon, alors servez-lui juste un bol de compote, je vous apporterai d'autres antidouleurs tout à l'heure. »

Madeleine pouvait manger ce qu'elle voulait. Meilla craignait le pire quant à son propre régime alimentaire.Au moins, elle n'avait pas eu un problème de mâchoire comme le dénommé Mr David. En fait, elle pouvait manger normalement. Disons qu'elle avait très faim car elle n'avait pas manger la veille au soir et que son dernier repas était le petit déjeuner qui bien qu'il soit assez consistant (en tout cas plus qu'en France) n'était pas assez pour la jeune fille.

« Miss Primard... Je suppose que vous avez faim maintenant? Je vous autorise à prendre ce que vous voulez, mais n'abusez pas, il faut que votre organisme se remette de tous les médicaments, en particulier ceux de ce matin! »

La jeune fille était aux anges! Pouvoir manger ce qu'elle voulait? C'était un rêve qui devenait réalité! De la nourriture à volonté!! Bon d'accord, elle ne devait pas en abuser. Mais pouvoir manger normalement, cela signifiait également que la sortie de l'infirmerie n'était pas si loin que cela. Elle prit donc du gratin de pâtes avec de la crème brûlée. La jeune fille ne se lasserait jamais des pâtes. Quand elle était petite, elle ne voulait manger que ça. Sa mère avait bien essayé de la dégoûter, mais elle n'avait pas réussi et la rouquine aimait toujours autant les pâtes. La crème brûlée, c'était venu un peu plus tard, mais qu'est-ce qu'elle adorait ce dessert! C'était tellement bon et ça fondait dans la bouche quand c'était bien fait. De plus, elle était encore chaude, et elle serait juste tiède quand elle voudrait la manger! Pour équilibrer le tout, un peu de salade accompagnait son repas. L'infirmière hocha la tête en signe de contentement. Le repas était plutôt bien pour elle, même s'il y avait une grande dose d’œufs... Mais bon, la quatrième année devait reprendre des forces! La préfète en chef tendit son calepin à la Bleue pour lui laisser le temps de lire. Meilla voyait bien que celle-ci avait du mal à manger tout en tendant le calepin en même temps. Du coup, elle le prit doucement dans un clin d’œil complice pour que son interlocutrice qui avait du mal à manger un peu à cause de la rouquine qui avait posé un peu trop de questions puisse manger normalement!
Je ne suis jamais partie hors d'Angleterre, mais j'aimerais beaucoup, ne serait-ce qu'aller en Irlande, ça serait super ! Mais, côté vacances, je n'ai pas à me plaindre, mes parents nous emmènent tous les ans, moi et mon frère, visiter le pays, on change tous les ans d'endroit, du coup, je connais plein de régions du Royaume-Uni, bien sûr, je vais souvent voir ma famille aussi, qui habite... un peu partout dans le pays.

Meilla se dit que ça devait être cool quand même de visiter plein d'endroits en Angleterre. Elle n'avait pas visiter grand chose dans ce pays. Quand elle avait de la famille qui venait, elle visitait souvent le même genre de choses, près de chez elle. Le Londres sorcier, et un peu du Londres Moldu aussi qui était très différent du Paris Moldu. La jeune fille n'était kamais allée sur les côtes de l'Angleterre. Elle y était allée en France, mais ça devait être beau dans ce pays aussi. Enfin bon, chacun sa chance! La rouquine était allée en France, Madeleine visitait les 4 coins de l'Angleterre!
Comme pays de rêve, je ne sais pas trop. J'aimerais bien aller en Italie, voir le climat méditerranéen, les olives, les pizzas, les pâtes... Rome doit être une ville superbe avec tous les vestiges de l'époque romaine, j'aimerais bien aller à Pompéi aussi, pour pouvoir voir à quoi ressemblait une vraie ville romaine. Toi, t'aimerais visiter quoi comme pays ?

C'est vrai que l'Italie devait être pas mal aussi. Mais ce n'était pas le pays de rêve de Meilla. La jeune fille adorerait aller en Grèce pour pouvoir voir la magie antique. Elle connaissait plein de légendes grecques et aurait bien voulu savoir lesquelles venaient de sorciers.

« Je crois que mon pays de rêve c'est la Grèce! Voir la magie antique, les formes anciennes de magie ça doit être cool! En plus, les paysages sont super beaux là-bas il paraît! »
Comme hobby, j'aime beaucoup le théâtre, j'en faisais avant d'entrer à Poudlard, c'était chouette. C'est bête que le club théâtre de miss Keating se soit arrêté si vite. Tu en faisais partie aussi je crois ? Sinon, j'aime beaucoup lire et aussi le quidditch bien sûr. Et toi, c'est quoi tes hobbys ?

« C'est vrai? Moi aussi je faisais du théâtre avant Poudlard! Oui, j'étais dans le club, c'est vraiment dommage qu'il est fermé, mais avec son départ... Nous n'étions pas beaucoup, cependant je suis sûre qu'on se serait amusés! Après, j'aime le quidditch, évidemment, mais aussi la trompette. J'ai commencé avant ma rentrée à Poudlard et j'en fais encore un peu pendant les vacances. »
Ah oui, et au niveau de ton départ d'ici, ne te plains pas ! Toi, au moins, tu as une vague idée de quand tu pourras sortir et de ce que tu as. Moi, mon mutisme est apparu ce matin, comme ça, pouf, miss Pomfresh ne sait pas ce que j'ai, et je n'ai aucune idée de savoir quand ma voix reviendra et même si elle reviendra un jour.

La dernière phrase était barrée, mais Meilla avait bien réussi à la lire derrière la rayure. Elle comprenait ce que ressentait la préfète. La pression de l'infirmerie et d'un peu tout faisait souvent ressortir des pensées négatives. La jeune fille avait bien l'intention de réconforter la troisième année!

« Mais non, ne t'inquiètes pas! Je suis sûre que ta voix va revenir! Si c'était vraiment grave, tu serai à Ste Mangouste à l'heure qu'il est. Et même si miss Pomfresh n'avait aucune idée tu y serais aussi. Je pense qu'elle a une hypothèse mais qu'elle n'est vraiment pas sûre ou alors que ça implique quelque chose ou quelqu'un dont elle ne veut pas t'en parler! Et puis, tu sais, ce genre de problème se résout sûrement avec la magie!»

La jeune fille se mit à manger son gratin qui allait être froid sinon. En même temps, elle réfléchissait à ce qu'elles pourraient faire dans l'après-midi. Parler était beaucoup moins ennuyant que d'être toute seule, mais la rouquine se dit qu'elles pourraient peut-être faire un jeu, ou lire un livre commun ou n'importe quoi d'autre dans ce goût-là! Mais elle ne trouvait pas...

Reducio
J'ai commencé ce RP en quatrième année donc je considère l'être toujours :)

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
08 nov. 2014, 13:56
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla se saisit du carnet ce qui permit à Madeleine d'arrêter de trucider ses lasagnes à coups de fourchettes pour les couper correctement avec un outil adapté : un couteau. A côté d'elle Meilla lisait sa réponse et commentait en même temps :

« Je crois que mon pays de rêve c'est la Grèce! Voir la magie antique, les formes anciennes de magie ça doit être cool! En plus, les paysages sont super beaux là-bas il paraît! »

« C'est vrai? Moi aussi je faisais du théâtre avant Poudlard! Oui, j'étais dans le club, c'est vraiment dommage qu'il est fermé, mais avec son départ... Nous n'étions pas beaucoup, cependant je suis sûre qu'on se serait amusés! Après, j'aime le quidditch, évidemment, mais aussi la trompette. J'ai commencé avant ma rentrée à Poudlard et j'en fais encore un peu pendant les vacances. »


Vu de l'extérieur, c'était assez étrange. Un peu comme si Meilla parlait au téléphone (invention moldue).

Finalement, la quatrième année rendit son carnet à Madeleine et la conversation put continuer. Le repas se termina dans la gaieté. Gaieté qui disparut aussitôt quand miss Pomfresh arriva avec un verre rempli d'une mixture dorée, un peu comme le miel, très jolie. Mais des fois, il ne faut pas se fier à ce qu'offre les yeux... il ne faut pas oublier son nez : cette potion dégageait une odeur très puissante et abominable, un peu comme des œufs pourris mais mélangés à un autre truc... Madeleine n'arrivait pas à mettre le doigt dessus...

L'infirmière s'approcha du lit de la Gryffone et lui présenta le verre.


« Il faut tout boire d'un coup. »

La troisième année saisit le récipient, admirant au passage les magnifiques reflets ambrés qui parcouraient le liquide, puis, fronça le nez en l'approchant de sa bouche. C'était une vraie infection ! Miss Pomfresh parut exaspérée de sa réaction mais ne souffla mot. Se décidant, Madeleine retint sa respiration et avala en cinq gorgées la mixture nauséabonde, pour le plus grand plaisir des personnes alentours, qui voyaient ainsi l'odeur disparaître.

L'infirmière reprit le verre en s'en alla, en déclarant :


« D'ici ce soir, on saura si ça a marché. »

Madeleine, quand à elle, arborait une grimace affreuse autant parce que le goût de la potion était à l'image de son odeur, mais à cause de la douleur : tout ce qu'avait touché le breuvage la brûlait : ses lèvres et sa langue était en feu, de même que sa gorge, et elle sentait très nettement, avec une précision effrayante la mixture descendre lentement le long de son œsophage, vers son estomac bien plein.

La potion lui avait laissé un arrière goût abominable dans la bouche. C'était un peu difficile à distinguer par-dessus la douleur mais on aurait dit du... fer. C'était ça. Un goût de fer, un peu comme... non, ce n'était pas qu'un peu, c'était exactement comme un goût de sang. Dégueulasse. La préfère craignit un instant que cela soit sa propre bouche qui soit en sang, mais portant la main à ses lèvres brûlantes, elle ne découvrit rien de particulier.

La demoiselle prit alors conscience que Meilla devait s'interroger, voir s'inquiéter de sa réaction étrange. Tentant d'oublier la douleur qui lui embrasait à présent l'estomac, Madeleine saisit sa plume et écrivit, peut-être d'une écriture un peu plus précipitée qu'auparavant :

C'est... ignoble. J'ai la bouche, la gorge et l'estomac en feu tu ne peux pas imaginer ! Ce truc, ça avait un goût d’œuf pourri et de sang. Là, maintenant, même si ma voix était revenue, je serais incapable de l'utiliser, ça fait trop mal.

Si c'est ça « l'artillerie lourde » dont Pomfresh m'a parlée ce matin, elle porte très bien son nom !

En plus, je dois avoir une haleine abominable maintenant.

Madeleine passa le carnet à Meilla et s'allongea, roulée en boule. Petit à petit, la potion passait dans son sang et gagnait progressivement chacun de ses membres, accompagnée toujours de cette étrange douleur, quoique, moins grande, la potion s'étant dissoute, et répartie dans ses différents organes et veines.

Un quart d'heure plus tard, elle sentait la présence de la potion jusque dans l'extrémité de ses orteils. Elle avait mal partout. Malgré cela, elle continua de discuter avec Meilla comme si de rien était.

Deux heures plus tard, la douleur s'était centralisée sur son appareil respiratoire et avait déserté le reste de son corps. Elle avait mal et respirer était loin d'être agréable mais au moins, cela n'augmentait pas la douleur.

Le soir, la douleur s'était estompée peu à peu, ne restait plus qu'un léger picotement allant de sa gorge à ses poumons. Madeleine était épuisée. Quand l'infirmière revint la voir, elle constata avec joie une légère, presque infime amélioration : la troisième année arrivait à produire un son, audible pour qui se placer à vingt centimètres de sa bouche.


« Ça semble avoir marché, commenta miss Pomfresh. Je vous interdit de parler ou d'utiliser votre voix, elle devrait revenir petit à petit. »

Elle s'éloigna, satisfaite. Madeleine ne se fit par répéter les consignes. Désormais accoutumée à s'exprimer par écrit, elle continua de discuter avec sa camarade jusqu'à l'arrêt forcé : l'extinction des feux. N'y voyant rien, la troisième année ne pouvait plus écrire et Meilla ne pouvait plus lire.

Le lendemain matin, la voix de Madeleine était là, aussi éclatante et claire que d'habitude. Miss Pomfresh la laissa donc quitter l'infirmerie, avec la promesse de revenir si le moindre signe de faiblesse se faisait sentir.

La préfète, ravie, s'en alla donc, sans oublier de saluer à l'oral sa camarade Bleue et nouvelle amie.


Reducio
RPG terminée pour moi. Désolée pour le retard. En tout cas, je me suis bien amusée. ;)
Je te laisse conclure si tu le souhaites.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
09 nov. 2014, 20:41
Mutisme surprise!  Libre 
Les deux jeunes filles continuèrent à parler pendant tout le repas. Elle parlait de pas mal de choses, et elles se rendirent compte qu'elles avaient plutôt pas mal de points en commun. C'était quand même assez étrange, elles ne s'étaient jamais vraiment parlées avant. Elles s'étaient alors retrouvées par un malheureux concours de circonstances au même endroit pour plusieurs heures au moins et au même moment. peut-être que si la rouquine n'avait pas eu son accident, elles ne se seraient jamais parlées? C'était le destin, une chose indescriptible que l'on ne contrôle pas vraiment. Quelque chose que l'on ne comprend pas vraiment d'ailleurs! A la fin du repas, l'infirmière revint et elle apporta un verre remplit d'un truc d'une jolie couleur ambrée. Seulement, rien qu'à l'odeur, on pouvait facilement deviner le goût horrible que ça devait avoir. La quatrième année était plutôt contente de ne pas avoir à le boire. Evidemment, cela ne l'empêcha pas de plaindre la Gryffondor.

Madeleine fit une affreuse grimace indiquant que le liquide était aussi bon que l'odeur qui s'en dégageait comme on pouvait s'y attendre. Pourtant en ne regardant que l'aspect et la couleur, on aurait plutôt penser à du miel... M'enfin bon, c'était ainsi. Elle but tout son verre en une seule fois telle que miss Pomfresh le lui avait demandé. Etait-ce la peur de devoir reprendre un verre si elle ne le faisait pas? En tout cas, elle l'avait fait c'était le principal! Le soir-même, elles sauraient si ça avait marché. Tant mieux pour Madeleine. Cette-dernière porta d'ailleurs sa main à ses lèvres... Pourquoi? Bonne question! Mais la Bleue n'allait pas tarder à connaître la réponse par écrit évidemment!

C'est... ignoble. J'ai la bouche, la gorge et l'estomac en feu tu ne peux pas imaginer ! Ce truc, ça avait un goût d’œuf pourri et de sang. Là, maintenant, même si ma voix était revenue, je serais incapable de l'utiliser, ça fait trop mal.

Si c'est ça « l'artillerie lourde » dont Pomfresh m'a parlée ce matin, elle porte très bien son nom !

En plus, je dois avoir une haleine abominable maintenant.

La jeune fille ne put s'empêcher de rigoler. Décidément, la préfète en chef la faisait tellement rire! Ce n'était pas vraiment drôle pour elle, mais bon la manière dont elle le "disait" était drôle. Les deux jeunes filles continuèrent à parler de pas mal de choses. Quelque fois, quand Meilla observait son interlocutrice, celle-ci ne semblait pas aller très bien... C'était sûrement dû à la potion. En tout cas, elle ne souffla mot.

Ce n'était pas très pratique de parler ainsi, mais finalement, les deux préfètes s'étaient débrouillées toute la journée. Le soir, Mme Pomfresh revint examiner Madeleine en lui disant que ça avait l'air d'avoir marcher. Heureusement pour elle, elle pourrait bientôt parler, finalement la souffrance que la quatrième année supposait pour sa camarade devait servir à quelque chose. Ensuite, l'infirmière vint examiner Meilla. A priori, tout s'était bien remis en place. Il ne lui restait plus qu'à rester une nuit en observation, et le lendemain elle pourrait retourner en cours! Tout comme Madeleine normalement. Au moins, l'une ne resterait pas toute seule dans le taudis du dragon! Elles parlèrent jusqu'à l'extinction des feux où il leur était impossible de continuer leur discussion à moitié muette puisque la Rouge avait l'interdiction formelle d'utiliser sa voix!

Le lendemain, Madeleine avait retrouvé sa voix et la quatrième année pouvait sortir de l'infirmerie. La troisième année la salua en sortant de l'infirmerie. Finalement ce petit séjour ne s'était pas si mal passé. Mieux que la prochaine fois où la jeune fille se retrouverait à l'infirmerie. Mais ça c'était une autre histoire!


Reducio
Merci Madeleine pour ce RP! :)

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.