Métamorphose buddies
Métamorphose Buddies
15 Janvier 2050
@April Barnett
@April Barnett
L'année passait vite, on étaient déjà en Janvier, plus précisemment mi Janvier. On avaient méta aujourd'hui, j'étais assez contente. On allaient pouvoir pratiquer quelques trucs.
Sauf qu'a mon habitude je m'étais levée en retard, m'étais habillée en vitesse, m'étais préparé aussi vite que l'éclair, je m'étais faite une tresse sur le côté vite fais. Laissant dépasser quelques mèches rebelles de quelques côtés. Mais là je n'avais pas le temps de la refaire.
J'étais descendue vite fait pour aller chercher un truc à me mettre sous la dent avant de foncer en salle de méta. Je pris donc un morceau de pain et un fruit, plus précisement une banana et courut dans les escaliers. Mais au fait pourquoi j'étais descendue ?! Maintenant j'allais devoir tout remonter et sachant que la salle de méta est au cinquième j'avais le temps de mourir avant d'y arriver.
Je montais et montais, encore et encore, j'avais l'impression que c'était infini, je voyais les marches défiler. En plus j'avais toutes mes affaires dans les mains, ce n'était donc pas très facile de tout monter. Puis je me mis à courir, car mon retard devait se faire énorme à présent. *Faites que le prof m'accepte en cours quand même* pensais-je dans ma tête.
Puis quand j'arriva dans le couloir de la salle, j'étais épuisée, j'avais couru, même pas mangé, mes affaires pesaient trois tonnes et mes articulations me faisaient mal.
Mais je pris quand même la force de courir jusqu'à la salle, j'entra tout doucement, en prenant soin de ne rien déranger, et m'assis sur la première table, c'est a dire la plus proche de la porte.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Métamorphose buddies
![]()
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔 La deuxième année d'April passe très vite, mais elle est toujours en première année. Eh bien, l'année dernière, elle a eu tellement de difficultés qu'elle n'a pas pu passer en deuxième année. Mais comme elle se débrouillait beaucoup mieux cette année, elle avait l'impression qu'avant le mois de mai, elle serait en deuxième année.
Après un petit déjeuner assez matinal, April se rendit au cinquième étage pour entrer dans la classe de métamorphose, puisque c'était son premier cours de la journée. Elle entra dans la classe, salua le professeur et s'assit au premier rang, près de la porte, ce qui lui permettait de voir plus clairement que si elle était assise au fond.
April sortit son cahier, son manuel, sa trousse et sa baguette et les posa sur sa table. Elle sortit ensuite son étui à lunettes, l'ouvrit et mit ses lunettes. Elle n'en avait pas vraiment besoin, mais elles lui permettaient de mieux se concentrer sur son travail scolaire. Elle referme son étui à lunettes et le remet dans son sac.
La classe commençait à se remplir, mais le siège à côté d'elle était toujours vide. La dernière cloche signalant le début du cours retentit et April se concentra sur l'avant de la classe, où se tenait le professeur.
Quelques minutes après le début du cours, du coin de l'œil, une camarade de Gryffondor entra discrètement dans la salle, visiblement essoufflée, et s'assit à côté d'elle. April ne lui dit rien, elle se contenta de reporter son attention sur le professeur.
Date:
Reducio01/15/50Mentionne:
Reducio@Nina De AlmeidaTenue:
ReducioRemarques:
Reduciodiscours mediumpurple
pensées aquamarineMots:
Reducio#252
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔
Métamorphose buddies
Voilà que le cours de Métamorphose avait débuté depuis 10 minutes, et je n'allais pas le cacher mais il m'ennuyait un peu, j'étais affalée sur ma table, en tenant ma tête avec ma main, qu'est ce que je m'ennuyais. Je griboullais quelques dessins sur mon parchemins en écoutant à moitié le cours.
Quand soudain je fus intriguée par la personne assise à côté de moi, c'était une Gryffondor en vue de son uniforme, mais elle ne faisait pas partie de notre promo bien qu'elle soit là elle aussi à écouter le cours des premières années. C'était intriguant mais je n'allais pas lui poser la question, ce serait vraiment déplacé.
Mais étant une bavarde de première je n'allais pas passer tout le cours sans parler et je comptais bien faire connaissance avec elle, je la regardais, elle était très belle, avec ses longs cheveux noir, ses traits fin et sa peau blanche et ses yeux marrons. Je me sentais vraiment "moche" à côté, franchement ça se fait pas, moi j'ai de grosse boucles rousses indompetables et mes yeux verts, que je ne trouvais pas si beaux que ça.
J'ouvris la bouche et lui dis :
- Salut, moi c'est Nina, première année dans notre chère maison rouge et or, et toi tu t'appelles comment ? T'aimes bien le cours ? Personellement je le trouve un peu ennuyant
Je lui offris mon plus beau sourire et la regarda en attendant sa réponse.
______
@April Barnett 245 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 28 oct. 2025, 01:44, modifié 1 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Métamorphose buddies
![]()
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔 L'objectif d'April cette année était de se concentrer davantage en classe. Elle ne voulait pas rester à la traîne toute l'année. Son objectif était donc de passer en deuxième année dès le mois de mai et de faire ses devoirs pendant les vacances d'été afin d'être prête pour la troisième année dès le mois de septembre. C'est son objectif, mais tout peut arriver.
April écoute attentivement la leçon et commence à prendre des notes. Elle notait tout ce qui lui semblait important, et pour elle, presque tout ce que disait le professeur l'était.
April n'a pas vraiment envie de parler à son voisin de table, parce qu'elle veut se concentrer sur la leçon. Mais si son voisin de table lui parlait, April pourrait tout aussi bien lui répondre. Elle ne voulait pas ignorer une amie potentielle qui se trouvait dans sa maison.
En entendant sa camarade parler, April jeta un coup d'œil à la première année et lui offrit un petit sourire avant de reporter son attention sur le professeur. Après avoir noté ce que le professeur avait dit, April répondit par
"Bonjour Nina. Je m'appelle April, je suis en deuxième année chez les rouges et or. Vous vous demandez probablement pourquoi je suis dans une classe de première année, et bien, je n'ai pas très bien réussi l'année dernière, donc je suis retenue un an en arrière. Cette classe n'est pas l'une de mes préférées, mais elle pourrait être intéressante à l'avenir. Pour l'instant, je n'ai pas de classe préférée, mais les charmes et la botanique m'intéressent".
Date:
ReducioRemarques:
pensées aquamarineMots:
Reducio#258
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔
Métamorphose buddies
J'écoutais la jeune fille, qui avait décidé de finalement me parler, enfin !! Mais bon, en tout cas, j'appris qu'elle ne faisait pas partie notre promotion, mais cela n'allait pas m'empêcher de parler avec elle. Elle avait eu un peu de retard, ce qui lui avait valu de rester coincée en 1A, une fois son explication terminée, elle enchaina avec les matières.
Je pensais aussi, enfin je l'espérais que cette matière allait devenir plus interréssante, en tout cas au moins les cours pratiques, car les cours théoriques, vraiment pas ma tasse de thé.
Je lui répondis donc, en posant mon stylo sur la table et tournant ma tête vers elle :
- Ah oui je vois... En tout cas ravie d'avoir fais ta connaissance, tu es donc à Gryffondor, c'est cool ça. Je suis super contente de mon année pour l'instant, tu as des amis ? J'en ai pleins, et je trouve qu'ils sont merveilleux, l'école est super conviviales et chaleureuse, je l'adore. Tu as de la famille ici ?
Personnellement je suis issue d'une famille nombreuses, j'ai 5 grands frères qui ne sont plus là, mais j'ai 4 cousins ici, deux en Serpentard, une en Serdaigle et une en Poufsouffle.
Ah oui et t'as compris un peu le cours, parce que franchement, c'est pas qu'il m'ennuie mais un peu quand même.
Puis je rigolais en silence, je posa ma tête sur mes bras attendant que la jeune fille réponde à mes questions, qu'est ce que je pouvais être bavarde des fois !
___
Vraiment désolé du retard @April Barnette 261 mots
Je pensais aussi, enfin je l'espérais que cette matière allait devenir plus interréssante, en tout cas au moins les cours pratiques, car les cours théoriques, vraiment pas ma tasse de thé.
Je lui répondis donc, en posant mon stylo sur la table et tournant ma tête vers elle :
- Ah oui je vois... En tout cas ravie d'avoir fais ta connaissance, tu es donc à Gryffondor, c'est cool ça. Je suis super contente de mon année pour l'instant, tu as des amis ? J'en ai pleins, et je trouve qu'ils sont merveilleux, l'école est super conviviales et chaleureuse, je l'adore. Tu as de la famille ici ?
Personnellement je suis issue d'une famille nombreuses, j'ai 5 grands frères qui ne sont plus là, mais j'ai 4 cousins ici, deux en Serpentard, une en Serdaigle et une en Poufsouffle.
Ah oui et t'as compris un peu le cours, parce que franchement, c'est pas qu'il m'ennuie mais un peu quand même.
Puis je rigolais en silence, je posa ma tête sur mes bras attendant que la jeune fille réponde à mes questions, qu'est ce que je pouvais être bavarde des fois !
___
Vraiment désolé du retard @April Barnette 261 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 28 oct. 2025, 01:44, modifié 1 fois.
Métamorphose buddies
![]()
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔 Après s'être présentée à la jeune fille, April se remit à prendre des notes. Elle ne voulait pas rester en arrière toute l'année, mais elle savait qu'elle devrait rester en arrière pour les cours de deuxième année, mais cela ne la dérangeait pas vraiment. April ne pouvait pas s'entraîner à la maison, à cause de la règle selon laquelle les Moldus ne peuvent pas voir la magie, ou peu importe la règle. Entendant Nina parler à nouveau, April l'écouta pendant qu'elle prenait des notes, elle acquiesça à ce que Nina disait avant qu'April ne fasse une pause dans sa prise de notes pour dire,
"Enchantée de vous avoir rencontrée aussi. Oui, je suis une Gryffondor. Je suis presque sûre de vous avoir vu dans les parages. Oui, j'ai quelques amis, surtout des filles, mais j'ai aussi quelques ennemis, seulement des garçons. Je ne sais pas trop pourquoi. Non, je n'ai pas de famille ici, mais l'année prochaine, ma jeune sœur May ira à l'école. J'ai un cousin plus âgé qui fréquente Mahoutokoro, l'école japonaise. Wow, vous venez vraiment d'une famille nombreuse. Ma famille est petite, mais ce n'est pas grave. Oh, j'ai aussi un autre cousin qui va aussi à Mahoutokoro".
April ne savait pas trop pourquoi, mais elle aimait bien parler à Nina. Elle avait même mentionné deux de ses cousins qui allaient à Mahoutokoro, même si elle ne l'avait jamais dit à personne d'autre auparavant. Il y avait quelque chose chez Nina qui faisait qu'April se sentait plus proche de la jeune fille, dans la limite du raisonnable, bien sûr.
Date:
ReducioRemarques:
pensées aquamarineMots:
Reducio#262
𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔𖣔
Métamorphose buddies
Je savais que la jeune fille ne voulait pas prendre de retard, alors elle écrivait, prenant des notes du cours tout en m’écoutant parler, moi qui, clairement, n’en avais rien à faire. Et pourtant, la méta, c’était l’une des matières que je comprenais le mieux. En même temps, quand elle m’avait dit qu’elle avait un petit penchant pour la botanique — moi qui n’étais pas vraiment passionnée par ça, et qui avais une moyenne tout bonnement catastrophique — j’avais préféré ne rien rajouter.
Puis elle reprit, et pour une fille censée être « timide », elle parlait plutôt bien, ce qui me rendit assez contente. J’arrivais à faire parler les gens, même quand ils étaient absorbés par leurs tâches. J’étais étonnée d’apprendre qu’elle avait de la famille aussi loin de chez nous, et qu’elle avait même des cousins dans une autre école de magie. Je répliquai aussitôt :
- Wouaaa, franchement, c’est SUPER-MEGA-GIGA stylé que t’aies des cousins qui vont dans des écoles au Japon ! Moi, j’ai pas de famille qui vit aussi loin. En tout cas, ta famille a l’air sympa, et super pour ta sœur ! Tu me la montreras l’année prochaine, pendant sa rentrée.
Puis, tout en prenant moi aussi quelques notes, je tournai la tête vers mon parchemin, cherchant quoi lui dire ensuite :
- Ah, au fait, tu aimes le Quidditch ? Je sais, absolument rien à voir, mais c’est pas grave ! dis-je en terminant ma phrase dans un petit rire.
___
Et voilà pour moi désolée du retard, je suis en plein rattrapage
248 mots
@April Barnett
Puis elle reprit, et pour une fille censée être « timide », elle parlait plutôt bien, ce qui me rendit assez contente. J’arrivais à faire parler les gens, même quand ils étaient absorbés par leurs tâches. J’étais étonnée d’apprendre qu’elle avait de la famille aussi loin de chez nous, et qu’elle avait même des cousins dans une autre école de magie. Je répliquai aussitôt :
- Wouaaa, franchement, c’est SUPER-MEGA-GIGA stylé que t’aies des cousins qui vont dans des écoles au Japon ! Moi, j’ai pas de famille qui vit aussi loin. En tout cas, ta famille a l’air sympa, et super pour ta sœur ! Tu me la montreras l’année prochaine, pendant sa rentrée.
Puis, tout en prenant moi aussi quelques notes, je tournai la tête vers mon parchemin, cherchant quoi lui dire ensuite :
- Ah, au fait, tu aimes le Quidditch ? Je sais, absolument rien à voir, mais c’est pas grave ! dis-je en terminant ma phrase dans un petit rire.
___
Et voilà pour moi désolée du retard, je suis en plein rattrapage
248 mots
@April Barnett