Serre n°6 Il n'y a pas que les cheveux qui frisent E.O'B. M.B.

La mise en place de l'herbier d'Ellana et de l'écossaise avait été une sacrée aventure.
- "Tout s'est finalement bien enchainé pour faire en sorte que vous soyez encore plus amies ! C'est une très belle histoire ! " lâcha la préfète.

- "Ah bon ? Il ne m'en a rien dit ! " lâcha la demoiselle quand sa colocataire lui révéla comment elle avait rencontré Ernest. "De mon côté, je croise rarement du monde quand je viens. Donc c'est pas vraiment ici que je noue des amitiés. Mais c'est un sujet de discussion facile à aborder " révéla-t-elle à ses ainées.

Eileen répondit à Marine tout en réfléchissant :
- "Les coïncidences existent-elles vraiment ? C'est peut-être juste le destin qui a voulu que l'on se rencontre ou alors la force de persuasion de Mr Charleston... Qui sait ! "

C'était un peu comme un effet papillon. La demoiselle avait lu à ce sujet. On racontait qu'un battement d'ailes de papillon dans un coin de la planète pouvait entrainer un ouragan dans un autre coin de celle-ci. Ramener à l'existence de l'élève de Poudlard qu'elle était, elle pouvait identifier des moments charnières dans son histoire qui lui avait permis de se construire et devenir celle qu'elle était aujourd'hui. Elle en notait plein à Poudlard comme chaque rencontre avec son groupe d'amis. Chacune d'elle avait sa propre histoire, chacun des membres du groupe avait construit une relation avec elle en dehors de leur groupe. C'était assez extraordinaire à bien y penser. Rien que pour Erin : il n'y aurait pas eu les runes qu'elle étudiait, Eileen n'aurait pas pensé à aller au cours de présentation à ce sujet de la professeure et n'aurait jamais pris la matière en options. Elle n'aurait pas pu découvrir la salle sur demande, elle n'aurait pas pu s'améliorer en DCFM et n'aurait pas pu découvrir l'echop'ky. S'il n'y avait pas eu Marine : elle ne serait pas lancé dans une relation épistolaire intense et passionnée, elle ne se serait pas posée toutes les questions existentielles qu'elles se posaient toutes deux, Eileen n'aura pas imaginé toutes les choses qu'elles voyaient bien créer un jour avec Marine et puis la Serdaigle ne se serait probablement jamais lancé à patiner sur le lac gelé, n'aurait jamais été à un match de Quidditch sans Etan... A bien des égards, l'irlandaise devait beaucoup à ses deux amies. Et encore, ce n'était que les premiers éléments qui venaient en tête de la rouquine...

La troisième année sourit connaissant la turbulence de Tilao et lâcha amusée :
- "Se faire pincer les moustaches pourrait être une bonne leçon pour une demoiselle un peu trop turbulente peut-être ? "

Marine complimenta les différentes plantes qu'on lui présentait, ce qui rendit particulièrement fière l'irlandaise. Il n'y avait après tout pas plus belle plante pour elle que sa Mochara. Elle la voyait un peu comme une mère regarde son enfant, sans voir le moindre défaut.

La Lionne fut particulièrement émue de recevoir le cadeau du phare d'Eileen. Soudain, sortant d'une poche agrandie par un sort d'extension son appareil photo magique, Eileen immortalisa la découverte par la Gryfonne.

Lorsqu'elle eut finit de prendre en photo son amie et sa plante, elle fut encore une fois reconnaissante envers son ainée de l'avoir mise dans le coup. La scène valait vraiment le détour.
- "C'est un cadeau d'Erin... Elle a eu la gentillesse de me proposer de participer à la découverte de ta plante ! "

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- Mais vous devez avoir toutes les plantes de la serre dans votre herbier maintenant non ? Il doit être énorme !!! Tu nous le montreras ? Réagit la lionne en imaginant un livre aussi épais que les romans qu'elle empruntait à la bibliothèque.
C'est que la serre comptait de très nombreuses plantes et si en plus elles avaient différents bouts de plantes ça commençait à faire beaucoup de pages si elles prenaient bien la place de tout annoter, un vrai travail de pro.
- Et vous le continuez toujours d'ailleurs ? S'intéressa la fillette bien qu'elle ne songeait pas une seconde à confectionner la sien, ça demandait beaucoup de patience, une patience qu'elle n'avait pas. Ça vous sert des fois pour les cours ?

Ah donc finalement si, les plantes avaient joué un rôle dans le petit regroupement. En même temps ça aurait été très étonnant. La fillette en venait même à se demander comment elle avait réussi à atterrir dans ce groupe passionné de plante là où elle n'y voyait qu'un intérêt très modéré. Bien sûr la rouge et or savait qu'il n'y avait pas que les plantes qui les rapprochaient tous, elle ne s'inquiétait pas de cette différence, elle savait que ses amis n'en avait que faire qu'elle possède ou non une plante, ça ne changeait en rien la qualité de leur relation, l'anglaise trouvait juste la différence rigolote.

- T'as pas tort ! Rit la lionne. Tant qu'elle fait pas de mal aux autres plantes ça lui apprendrait peut-être à rester pas trop loin de moi et à se méfier un peu. Non mais vous vous rendez compte elle a même pas peur des voitures sérieusement !! S'exaspéra l'adolescente. Faut pas que quelqu'un cultive de l'herbe à chat ça pourrait me la rendre encore plus folle. Rit la timide aux éclats

- Mais si, si elle me plaît ! J'adore ! Elle est trop rigolote ! On dirait qu'elle vient de passer chez le coiffeur ça donne envie de lui passer un peigne ! S'empressa-t-elle de répondre.
L'émotion lui avait volé ses mots et voilà que son silence avait inquiété son amie.
- Merci beaucoup ! Fit-elle avec un câlin succinct qui enserra les deux rouquines pour se faire pardonner de son mutisme qui les avait inquiété.
Sur les consignes d'Erin la sorcière prit délicatement la plante comme si elle avait peur de l'abimer en la touchant.
- Je les suivrait à la lettre ! Je veux qu'elle garde ses belles boucles ! S'exclama la fillette avec un grand sourire.
Les yeux rivés sur le nouveau petit être qui comptait sur elle pour survivre Marine ne s'était pas rendu compte qu'Eileen l'avait prise en photo, une veinarde cette Eileen elle aurait pu avoir bien plus de mal à convaincre l'élève de se laisser photographier.
- Merci pour la plante Erin ! Et merci pour la jolie surprise toutes les deux ! Dit-elle radieuse.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Non pas toutes. Faut pas exagérer non plus., répondis-je à la remarque de la rouge et ro à propos de l'herbier réalisé avec Ellana. Mais on a ajouté quelques plantes durant l'été. C'est pratique d'avoir un papa botaniste qui cultive ses propres plantes !, dis-je en riant.
Oui parfois. Mais je l'emmène pas en cours.

Eileen avait indiqué qu'elle venait avec Mila, son chat, et indiqua que celui de Marine pourrait également s'y plaire. Mais le caractère du chat de la rouge et or était un peu plus agité, au vue de la réponse de sa propriétaire.
Ah ouais ?!?, commentais-je lorsque Marine indiqua que Tilao n'avait même pas peur des voitures. Si ça se trouve, c'est un ancien sorcier de Gryffondor qui s'est réincarné en chat., proposais-je avant d'éclater de rire.

Les présentations avait la petite plante et sa nouvelle maitresse avaient été faites.
Un large sourire se forme sur mon visage lorsque Marine indique que la plante lui plait.
J'suis contente. Moi aussi, j'la trouve amusante avec ses frisettes !, indiqiais-je. Bon, du coup, t'as deux choses à faire maintenant. Informer M'sieur Charleston que tu laisses une plante dans la serre., dis-je en levant mon index. Lui trouver un p'tit nom., continuais-je en levant mon majeur.
Les deux doigts formaient un V, le "v" de la victoire. La mission "adoption" allait s'achever de manière concluante.

227mots
Merci pour ce RP les filles :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Les échanges sur l'herbier d'Erin et d'Ellana se poursuivaient. L'écossaise avoua qu'elle poursuivait ce dernier et qu'il pouvait s'avérer utile en cours. L'irlandaise comprenait très bien pourquoi. Pour autant, elle n'avait pas botanique depuis le début de l'année et donc pas besoin d'aller plus loin sur les différentes plantes. Cependant, elle aimait à échanger à leur sujet et à découvrir de nouvelles essences.
- "A l'occasion, tu pourras nous le montrer ? Je suis curieuse de voir ce que vous avez fait !"

Y avait-il des couleurs de toutes les couleurs faisant référence aux maisons de Poudlard ? Rouges, bleues, jaunes... voire vertes ? Et pourquoi pas d'autres teintes comme le rose ou le violet ? Ellana les avait-elle toutes représentées ? En aquarelle ou en dessin ? L'irlandaise était particulièrement curieuse à ce sujet.

La conversation tourna vers l'absence de peur de Lojae qui était une vraie casse-cou. La réflexion d'Erin la fit rire, mais elle voyait tout de même une inquiétude chez son amie.
- "Elle est intelligente ta chatte. Je crois quand même qu'elle se rend compte du danger... " tenta-t-elle de la rassurer. Il fallait avouer qu'en général les félins étaient rusés... Ils trouvaient toujours des façons bien à eux de communiquer et d'obtenir ce qu'ils voulaient... de vrais renards ! Il faudrait d'ailleurs qu'un jour elle se penche sur cet animal qui avait une certaine grandeur en club d'artisanat magique. En faire une scupture pourrait être intéressant... Ca changerait un peu de l'Augurey qu'elle représentait - toujours avec plaisir - à chaque projet trimestriel.

- "Ce serait terrible que quelqu'un cultive de l'herbe à chat ! Tu imagines avec tous les félins à Poudlard ! Et il suffirait qu'on se balade ici pour en ramener malgré nous sur nos vêtements... J'imagine pas l'état de Mila !" Elle serait en folie, sautant et courant partout, comme si elle avait bu trop d'excitants, trop de cafés ou de thés...
Elle se demanda pourtant si l'expérience ne méritait pas d'être tentée une fois... mais plus à la maison qu'à l'école. Elle pourrait même tester sur les deux autres chats de la maisonnée.

Eileen attendit avec impatience de connaitre le nom de la plante aux bouclettes. Marine aurait-elle de l'inspiration ?

Fin du RP pour Eileen
Merciiii pour l'invitation !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Bien sûr à Poudlard les plantes dans la serres étaient nombreuses et c'était tant mieux, tourner en rond sur les même être vivants pendant 7 années de cours, non merci. Mais depuis le temps qu'elles avaint commencé leur herbier et le nombre de fois où M.Charleston devait mettre son nez dans les plantes pour qu'elles se présentent sous leur meilleur jour pour ses cours, Marine était étonnée que leur collection de plantes de Poudlard ne soit pas complète.
- Alors vous devez pas être loin. Y'en a pas milles des plantes ici !
Et si en plus son père les fournissait aussi, alors oui, l'herbier devait être hyper complet. Sans doute pas au point d'avoir toutes les plantes du monde, déjà qu'il existe tellement de plantes moldues alors si on y ajoute les sorcières, le nombre est vertigineux.

- Bha p't'être bien qu'oui ! J'sais pas moi mais elle est pas effrayée par grand chose… Fit la lionne tout à fait premier degré. Mais ! C'est pas drôle Erin ! J'veux pas me retrouver avec une crêpe de Tilao moi ! S'exclama l'élève quand elle comprit qu'elle était plutôt en train de se faire taquiner.
Pour autant elle ne le pris pas mal. Connaissant l'amour de son amie pour les bêtes, elle savait qu'elle ne souhaitait aucun malheur à la boule de poil.
Puis de l'autre côté, Eileen, faisait de son mieux pour la rassurer. Marine n'était pas certaine que l'intelligence de son chat pouvait la protéger efficacement contre une voiture vers laquelle elle s'aventurait car elle la voyait se déplacer. Heureusement que les routes par lesquelles elle passait étaient des zones à faible vitesse.
- J'aimerais bien qu'elle démontre un peu plus cette peur intelligente des trucs dangereux alors.

Quelle vision cauchemardesque ! Si ce n'était pas encore arrivé à la plus jeune bleue et bronze de voir son chat sous l'effet de cette maudite herbe à chat malgré ses visites fréquentes à la serre alors la rouge et or pouvait être rassurée.
- J'espère que c'est une plante interdite à cultiver ! Ou alors que des herbes qui apaisent, ça, ça doit être pas mal !
Elle n'avait pas pensé plus tôt que les plantes pourrait l'aider à tempérer le comportement de sa boule de poil hyperactive. Mais à bien y réfléchir c'était peut-être une bonne idée pour les moments de folie où l'animal causait des dégâts sans que Marine n'arrive à l'arrêter, ça pouvait aussi servir pour le transport où autres moments où elle devait se tenir à carreau. Elle gardait l'idée en tête. Elle creuserait l'idée plus tard.

La suite des festivités avec cette plante étaient un peu moins au goût de l'élève. Enfin c'était surtout le court entretien avec M.Charleston qui entachait ce futur. Pas que le professeur était méchant, au contraire c'était celui de toute l'équipe de professeur qui se rapprochait d'un gentil ours en peluche mais il n'en restait pas moins un adulte… Enfin… Elle se débrouillerait, elle avait un peu le temps de voir venir, enfin quelques jours… ou semaines…
- Mmmmmh un petit nom ? Voyons voir… Réfléchit l'élève qui préférait cette partie là du programme. Quelque chose de simple, évocatif de son physique, et rigolo comme elle.
- Ce sera Frisette ! Oui c'était parfait !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080