6 févr. 2025, 18:46
Sombre comme tes yeux.
Temps fade, Journée fade, Humeur Fade. Nous sommes en février, et j'ai l'impression que le rythme scolaire s'accélère de plus en plus.
Je me couche tard pour finir mes devoirs, je me lève tôt pour aller en salle de classe. Je n'ai pas beaucoup de temps pour voir mon meilleur ami, et c'est vrai que ça me manque énormément.
J'ai une petite pause entre 2 heures de cours, mais je n'ai pas le temps de le retrouver, malheureusement.
Je décide donc de me promener pour souffler un peu et me changer les idées avant de commencer l'heure suivante.
Je passe pas les couloirs, frôlant le mur de ma main droite, pour sentir la paroi froide contre ma peau.
J'arrive enfin dans le hall d'entrée, j'observe le sablier pendant quelques instants, observant les points que ma maison avait récolté en ce mois de février.
Je me surprends à rêvasser, imaginant ma fierté si l'on gagnait la coupe à la fin de l'année, me voyant serrer Xaden dans mes bras pour nous féliciter et lui dire qu'il va me manquer.
Je secoue la tête pour revenir à la réalité, et c'est là que je le vois, ce garçon aux yeux vides, que j'avais pu apercevoir quelques fois depuis la rentrée.
Je sais qu'il est plus grand que moi, mais je m'en fiche, j'ai envie d'aller lui parler.
J'avance donc à petits pas avant de me placer devant lui.
-Salut, est ce que ça va ?
@Ezra Waite

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

7 févr. 2025, 15:23
Sombre comme tes yeux.
Il n'était pas trop tard. Le dortoir n'était pas encore trop loin et, ce n'était pas une fois arrivé au sommet de la tour d'astronomie, qu'il me faudrait regretter d'avoir oublié mon exemplaire de "Entretiens sur la pluralité des mondes" que je voulais montrer au professeur Ingham. J'allais donc me décider à rebrousser chemin quand, surgie de nulle part, une élève déboula devant moi.

"Salut, est ce que ça va ?"

Instinctivement, mon buste recula sous l'effet de la surprise pendant que, l'espace de quelques centièmes de secondes, mon sang se figea. Je devais avoir l'air vraiment benêt d'autant que je mis quelques secondes supplémentaires à tenter de reconnaître la Serpentard qui, apparemment fière de son effet, se tenait pile en face de moi avec un air parfaitement amusé.

"Euh... Salut ! Oui ça va."

Vu son âge, c'était visiblement une première année. Son visage ne m'était pas inconnu, je l'avais aperçue plusieurs fois dans notre salle commune et les couloirs de l'école mais mis à part cela, impossible de me souvenir de son prénom, si tant est que je l'eusse entendu à un moment précis depuis la rentrée.

Reprenant mes esprits, je renvoyais à la petite effrontée une mine désormais intriguée.

"Pourquoi me demandes tu si je vais bien ? Et puis, désolé, mais c'est quoi déjà ton prénom ?"

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

7 févr. 2025, 16:50
Sombre comme tes yeux.
Le jeune vert et argent recula d'un air surpris.
C'était pas vraiment mon but de l'effrayer, alors je le laissa analyser la chose et me répondre, sans précipiter les choses comme à mon habitude.
Après m'avoir répondu qu'il se portait bien, il m'analysa de la tête au pied, il essayait sûrement de revenir sur mon prénom.
"Pourquoi me demandes tu si je vais bien ? Et puis, désolé, mais c'est quoi déjà ton prénom ?"
Je ne lui en voulais pas de ne pas connaître mon prénom, je n'avais moi même aucune idée du sien.
Je lâcha un léger sourire avant de continuer pour répondre à ses deux questions.
-Je m'appelle Stella, Stella Wilson, et toi c'est quoi ton nom ?
Je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille, un tique que je feraid bien d'arrêter.
-Je te demande si ça va car ton regard est vide comme un puit sans fond.
En effet, même en pleine séance de communication, son regard est creux et froid. Je me demande bien ce qui a pu le rendre aussi triste.
-T'es en quelle année déjà ? Je sais que t'es plus grand que moi mais je suis pas sûre de ton âge.
Puis je recula légèrement, désirant le laisser prendre connaissance de ce que je venais de lui dire.
J'en profita pour regarder les alentours, attendant une réponse du jeune homme.
Je frissona, qu'est ce qu'il peut faire froid en ce mois de février, j'aurai du mettre plus de couches.
@Ezra Waite

17 févr. 2025, 13:51
Sombre comme tes yeux.
C'était l'heure des présentations. Mais au lieu de me laisser répondre à la première de ses questions, Stella, puisque tel son nom, m'asséna une série de remarques ponctuée de jolis sourires. Ce n'était pas courant de se faire bombarder de la sorte, surtout par un élève plus jeune. Mais visiblement, ce n'était pas parce qu'elle frissonnait, que la fille avait froid aux yeux.

"Je m'appelle Ezra Waite. Je suis en troisième année et... Je vais bien mais merci de te faire du souci pour moi. "

Stella avait dit que j'avais le regard vide. Il n'était pas vraiment plaisant de se savoir déchiffrer de la sorte. Avais je eu le regard si inexpressif ? A quoi pouvais je penser l'instant d'avant son apparition ? Je scrutais le panneau d'affichage sans qu'aucune annonce ne retienne vraiment mon attention. Peut être était cela qui donnait à ma figure une mine si terne. L'ennui n'était jamais loin lors des longs hivers à Poudlard et, même si parvenais de mieux en mieux à le tenir écarté de moi, il arrivait parfois que ce ver de la langueur refasse parfois surface.

"T'es en première année. Ca se passe bien pour toi ? T'es comme moi, tu n'es pas habituée à ce froid des Highlands. C'est normal. Je ne crois qu'on puisse s'habituer si on n'est pas écossais. Tu n'es pas écossaise, tu n'as l'accent d'ici."

A mon tour, je lui souriais.

@Stella Wilson

23 févr. 2025, 21:04
Sombre comme tes yeux.
- C'est un joli prénom, il te va bien Ezra ! Tant mieux si tout va bien pour toi, je suis du genre à m'inquiéter facilement pour les gens.
Je détourna le regard, légèrement gênée. Face à ce beau garçon plus grand, je me sentais petite comme un fourmi et laide comme une limace.
- Comment tu as su que j'étais en première année ? Je sais que je ne suis pas très grande mais bon..
Je poussa un petit rire léger pour détendre l'atmosphère entre Ezra et moi.
- Oui ça se passe bien, merci de t'en soucier. Le début chez les Serpents n'a pas été facile mais j'ai pu y prendre mes marques.
C'est vrai que je n'ai pas d'accent écossais, lui non plus d'ailleurs, et en effet, je ne supporte pas le froid qui entoure le château.
- C'est vrai, je ne suis pas Écossaise. Je viens de Londres, et toi ? D'où viens tu ?
Je détourna le regard, je ne voulais pas paraître insistante ou dérangeante aux yeux du garçon. Je m'attendais à ce qu'il me remballe quand je suis venue lui adresser la parole, mais finalement tout se passe bien. La discussion est fluide et il a l'air de vraiment s'intéresser à ce que je lui explique. Ça fait du bien de rencontrer des gens comme cela par moment.
@Ezra Waite

2 mars 2025, 19:50
Sombre comme tes yeux.
Je ne relevais pas le compliment sur mon nom. Comment aurais je pu me sentir flatter d'avoir un prénom que je n'avais pas choisi. Stella passait de la gêne au rire. Il n'y avait aucune pudeur dans ses émotions, contrairement à moi qui m'efforçait de ne rien laisser paraître. Chez la plupart des chez, je trouvais ça vulgaire. Chez les waite, on gardait ses émotions pour des choses qui le méritaient.

"Je fréquente cette école depuis trois ans. Au bout d'un moment, on finit par connaître tous les visages, à défaut de tous les noms. Le tien ne m'était pas encore tout à familier. Et puis, tu es jeune, ce n'était pas très compliqué..."

Ma réponse était surement trop froidement logique pour ne pas déplaire. La Serpentard ne méritait pas que je la traite trop sèchement. Après tout, c'était humain de s'intéresser aux autres même si pour moi cela demandait un effort, surement par crainte de me montrer trop intrusif. Est ce que les gens aimaient qu'on intéresse à eux ? Stella, elle ne s'embarrassait pas, elle voulait savoir.

"Je viens d'un endroit qui s'appelle les Marshes. C'est dans le Norfolk entre la ville de Norwich et la mer. Il y a des marais. C'est très différent d'ici. Pour toi aussi, ici cela doit de sembler très différent de Londres. Tu t'es fait des amis ?"

12 mars 2025, 13:51
Sombre comme tes yeux.
Le prénommé Ezra semblait pensif, je dirais même perturbé de la situation.
Je pouvais devenir à son visage qu'il n'avait pas l'habitude que l'on se pose autant de questions sur ce qui semble être, son intimité.
II est vrai que j'ai souvent l'habitude de me montrer intrusive, j'oublie parfois que cela peut déranger certaines personnes.
Je m'empressa de m'excuser avant de rendre la situation plus malaisante.
- Désoler d'être si intrusive, je suis sociable et j'aime savoir beaucoup de choses, c'est sûrement pour cela.
Je fis une moue un peu moins enjouée avant de réfléchir à ce qu'il venait de me répondre .
Le Norfolk.. Ça me disait quelque chose..
Ce n'est pas la région d'où vient un des Fondateurs de l'école ? Non je dois sûrement me tromper, mieux vaut ne pas paraitre débile.
- Oui c'est vrai que Londres c'est.. différent. Mais je me plais beaucoup au château. Oui je me suis fait des amis, surtout un meilleur ami. Mais pas que des amis malheureusement.. Il y a beaucoup de personnes qui ne m'aiment pas.
Je ravala mes larmes en pensant à cela, je ne montrais jamais mes émotions mais savoir que des gens ne m'aimaient pas, cela me rendait assez triste.
- Et toi ? Tu restes avec qui au château ? Ils sont gentils j'espère ?
Enfin, peut être que ça me regarde pas.

@Ezra Waite

25 avr. 2025, 11:35
Sombre comme tes yeux.
Stella était bavarde, une qualité peu répandue chez les Serpentard et que, moi même, je ne possédais pas. Elle reconnaissait d'elle même qu'elle pouvait être à l'aise avec les gens et curieuse. Et puisque c'était fait ouvertement et sans mauvaises intentions, ce n'était pas déplaisant. Je me disais même qu'il y avait là une occasion de m'engager sur un terrain que je goutais peu : le badinage.

"Déjà un meilleur ami ! Et qui est cet heureux élu ? " interrogeais je plus pour entretenir la conversation que par un réel intérêt.

J'avais mis plus d'un an à me faire des amis dans cette école et même aujourd'hui, je ne pensais pas en avoir un meilleur qu'un autre. C'était une drôle de chose de hiérarchiser les gens : ennemis, connaissances, copains, amis, meilleurs amis... Je n'avais pas cette habitude, ni ce goût de la classification. Pour ma part, je connaissais des élèves parmi lesquels je considérais certain comme des amis. Fallait il qu'il y en ait un meilleur que les autres ? Tous m'étaient chers à leur manière, sans distinction particulière qui les élèverait à un statut supérieur.

"Je m'entends bien avec la plupart des élèves de ma classe. Ils sont tous intéressants à leur manière. Et je n'ai pas vraiment de personne qui pourraient m'en vouloir."

Je ne parlais pas de Lavinia. Cette relation était à moi seul, au delà de l'amitié. Quant à la pénible Merinda, ce n'était pas de sa faute si je ne pouvais pas la supporter. Elle même d'ailleurs ne s'en doutais peut être pas.