Service Couture sous haute tension ! Team Lancelot

Quand notre DDM demanda des volontaires pour coudres des peluches pour des enfants, je n'ai pas spécialement réfléchie avant de dire oui.
Pas tant pour les peluches, c'est vraiment pas ce que je préfère faire la couture. Je trouve qu'on passe plus de temps à avoir mal aux mains et aux doigts pour quelque chose qui ne me détend pas. Mais plutôt car entre serpents on se soutient voyons !! Jamais je ne laisserai Monsieur O'Lake seul face à cette situation, lui ou qu'importe le professeur favorable à notre maison.

Ne sachant pas si c'était pour des enfants de mon monde ou d'ici je choisis de faire un dragon; qu'importe le monde ça plaît toujours. Je m'installe, prends la petite machine ainsi que du tissus rouge pour la peau et du jaune pour le ventre et les autres détails. Les decoupes faites, l'assemblage effectué ainsi que le rembourrage... je me suis dit que j'avais le temps d'en faire d'autres; un vert, un bleu, un violet etc... mes doigts finirent dans un sale état mais je suis plutôt fière.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J’adorais l’idée de pouvoir aider des enfants qui en avaient besoin. En plus, j’avais déjà vu Orla faire de la couture, certes je ne faisais pas aussi bien mais la regarder m’avais donné quelques bases.

Entre les deux adultes présents, mon choix fut vite fait pour le groupe de travail. Il y a presque deux ans maintenant, lors d’un service qui consistait aussi en la conception d’un cadeau, pour Mr. Mason je crois, Mr. Charleston n’avait pas du tout apprécié que je revienne avec un livre de cuisine et avait enlevé des points à Poufsouffle ! J’avais juste voulu bien faire...
C’est pour ça que j’avais rejoins la troupe de Mr. O’Lake. Je me sentais plus en confiance de lui soumettre mes idées.

- On peut mettre un nœud cravate à notre peluche, monsieur ? Petite, j’avais un petit ours avec un petit nœud bleu à pois jaune que j’aimais beaucoup. Il était drôle.

Faute d’avoir le même tissu, je me saisis d’un tissu violet bien flashy avec des petits motifs. Cela ferait un beau nœud. Je choisissais aussi un tissu plus neutre mais de bonne qualité et plein de rembourrage pour le corps de ma peluche avant de passer à la phase de découpe puis de couture sur la machine à coudre manuelle. Chose certaine : je m’amusais.

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
La sixième année proposa rapidement d'être dans l'équipe de son Directeur de Maison. Après tout, il fallait bien compter sur le soutien de celui-ci, si elle souhaitait avoir de bonnes recommandations pour entrer dans l'école supérieure de ses rêves. Elle eut tout de même un pincement au coeur, car le professeur de botanique était son préféré parmi toutes les matières.

Elle s'installa, prête à réaliser toutes sortes de petits jouets pour des enfants. De plus, cette activité était parfaite pour sa candidature. Fini le passé de fauteuse de troubles, désormais Yesenia était la sagesse incarnée, prête à aider son prochain. Des tissus violets, des motifs à pois, voilà ce qu'il lui fallait pour réaliser les plus belles poupées. Elle montra le résultat, tout sourire à ses camarades de Serpentard, puis à son Directeur de Maison. Si compétition il y avait, il était certain que son équipe gagnerait.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Tout semblait aller pour le mieux dans ce groupe qui s'était constitué autour de Lancelot, ce qui semblait lui faire plaisir.

Cheryl Styles vos nombreuses petites créations sont toutes réussis, on ne dirait même pas que vous êtes une simple adolescente. À en croire votre précision, vous avez donné cette impression d'être une professionnelle de la couture.
Vous gagnez 5 points pour votre maison et 10 PR

Kate Hunter, vos créations ont malheureusement pris une tournures inquiétantes, beaucoup de vos coutures ont lâchés par endroit, faisant à ces pauvres petites peluches une perte de leur rembourrage, mais les différentes cravates retinrent les petites têtes.
Vous perdez 3 points pour votre maison et 5 PR

Elijah Cooper, vos petites créatures sont très attachantes, des peluches qui pourront rapidement plaire aux différents enfants, et ce, même si quelques coutures seront à réparer, mais cela ne gâche rien à la beauté de vos créations.
Vous gagnez 3 points pour votre maison et 5 PR

Yesenia Cooper, vos jouets sont appréciables pour tout ceux qui ont été réussi, c'est-à-dire, plus de la moitié de vos productions, les autres ont — malheureusement — présenté des défauts qui devront demandé un petit travail supplémentaire. Mais ce n'est rien, votre bel effort était plus qu'apprécié.
Vous ne gagnez pas de point pour votre maison, mais empochez 2 PR

Daphnée Kokelicos, vous arrivez, vous aussi, à construire de belles créations qui ne présente que de petits défauts, mais elles tiennent et une petite rectification pourront les sublimer bien qu'elles le furent déjà.
Vous gagnez 3 points pour votre maison et 5 PR

Lancelot O'Lake, tout comme votre collègue et prédécesseur, vous vous êtes mis à la réalisation de petites peluches, elles étaient assez mignonnes même si vous avez déchiré l'oreille d'une petite fleur, mais cela lui a donné son style.
Vous gagnez de la confiance en vous

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
La compétition sonna son glas, toutes les mains s’étaient figées sur les tables lorsque le signal de fin vous donnez. Les deux professeurs reprirent leur place en tant que juge après avoir aider leur équipe respective à al réalisation des peluches de ce concours. Il fallait le dire, cela n’avait pas été simple pour eux, et en voir l’état de la salle de classe ; ce dut en être pareil pour leurs représentants.

Ils se croisèrent sans un mot, même si l’envie de gagner, malgré la propre constitution de leurs créations, était bien présente. Alors, ils commencèrent les comparaisons avant que le visage de l’un d’eux amorçât la perte de sa bonhomie ; que le second était presque aussi rayonnant que ses cheveux, quand bien même ils ne transmirent pas directement leurs pensées ! Après tout, ces étudiants avaient placé tout leur cœur dans cette activité en dépit de la compétition et avaient mis tout en œuvre pour faire valoir l’équipe qu’ils avaient choisie. Malheureusement, la chance ne sourit pas toujours, même aux plus audacieux. Après avoir tout analysé, Lancelot s’approcha de Sigmund avant de lui tendre la main, une prise qui fut ensuite rendue.

Félicitations, dirent-ils d’une même voix. Ton équipe a tout donné et c’était plaisant à voir pour ses pauvres enfants.

Toutefois, malgré la réaction presque faussement fière, les deux hommes se tournèrent vers leurs étudiants avant de lever leurs mains en direction de l’équipe de Lancelot.

Voici nos grands gagnants de cette rude joute. Vous avez tous et toutes communiqué de votre énergie pour cette compétition et nous ne doutons nullement que ces enfants seront heureux d’avoir de telles créations, si originales et si douces pour de futurs sorciers. Nous procèderons, cependant, à deux livraisons : les peluches qui n’ont pas besoin de consolidation seront transmises d’ici ce soir à ces enfants. Et demain, ou après-demain, nous enverrons celles qui ont besoin de petits ajustements, mais toutes trouveront un propriétaire. Vous pouvez être fiers de vous ! Allez, filez !

Les deux professeurs avaient souri avant de laisser leurs étudiants filer profiter du reste de leur journée. Néanmoins, le plus jeune professeur vient à s’approcher d’une des peluches présentes sur la table : la représentation d’une petite fleur. Elle tenait une sorte de manette de jeu avec un sourire immense malgré une petite déchirure sur son front.
Image postée par le membre
— Ils ont été épatants, je crois que Nana et Caelia seront ravis de voir que Papy et Parrain ont exploité leurs étudiants pour leur offrir des cadeaux. Sinon, pour elle, je pense que ni Caelia, ni Nana n’en auront envie. On se la départage à chaque joute ? Le gagnant la met dans un endroit bien voyant de sa classe ? Et pour la tienne, que vas-tu en faire ?

Mais ça, vous le savez !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50