27 avr. 2025, 10:08
Sur les toits
La gryffondor essayait de percevoir quelque chose, un indice, une piste, qui pourrait la guider maintenant qu’elle était au bout du sombre tunnel, face à face avec la statue du lion. Et, alors que sa magie se répandait doucement autour d’elle, elle eut une idée, bien qu’elle n’en était pas très convaincue. Mais elle tenta tout de même. Et, d’une voix assez faible, elle murmura en direction de la créature de pierre, sa main tenant fermement la griffe de Cuthbert. "Il y’a quelqu’un ?"
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
4 mai 2025, 19:45
Sur les toits
∞ Tour ∞
〚 X 〛
◎ Dorra Kane ◎⦿ Sortilège ➳ Lumos Sagitta : 1 tour
❝ Quand votre voix s'élève, le silence se fait immédiatement. Un silence profond. Votre magie revient vers vous et vous révèle qu'à part le trou par le passage par lequel vous êtes arrivée, rien ne peut s'ouvrir autour de vous.
"Il y a quelqu'un ?"
Des bruits de pas se font soudain entendre. ❞∞ Vous avez jusqu'au 7 mai ∞
〚 @Dorra Kane 〛
Désolée pour le retard.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
6 mai 2025, 22:42
Sur les toits
Le sort lancé par la préfète-en-chef ne révèle rien, c'était comme si elle était dans une impasse, et le seul moyen de quitter ce tunnel était de rebrousser chemin. Mais, il devait bien y avoir quelque chose, elle ne pouvait pas simplement revenir en arrière surtout quand elle entendit des bruits de pas résonner. Elle décida de se pencher en avant, peut être verrait-elle quelque chose. D’ailleurs se pourrait-il qu’elle soit au niveau de la réserve ?
Sixième année 2050/2051
8 mai 2025, 11:22
Sur les toits
∞ Tour ∞
〚 XI 〛
◎ Dorra Kane ◎⦿ Sortilège ➳ ...
Le dé de 100 donne un 17 : échec critique sur cette situation.
❝ Alors que vous replongez soudain dans le noir, le bruit des pas s'approche doucement.
"Lumos Maxima !"
Une lumière soudaine vous aveugle alors que vous êtes penchée au dessus du rayonnage. Un instant vous ne voyez plus rien alors que la voix résonne à nouveau.
"Lumos ! Miss Kane ?! Je n'ai donc pas rêvé, il y avait bien de la lumière. Puis-je savoir à quoi vous jouez et ce que vous faites dans la bibliothèque à cette heure ? Dois-je vous rappeler les horaires ? Je ne sais pas comment vous êtes montée là-haut mais je vous ordonne de descendre immédiatement de cette étagère et sans abimer le moindre livre. C'est vraiment n'importe quoi ! Et de votre part en plus, une préfète en chef !"
Une fois votre vue retrouvée, vous reconnaissez George Miller qui semble de bien méchante humeur. ❞∞ Vous avez jusqu'au 11 mai ∞
〚 @Dorra Kane 〛
12 mai 2025, 14:18
Sur les toits
Dorra écoutait les mots de celui qui se révéla être George Miller en se retenant de ne pas lancer un long soupir exaspéré. Son cas était à priori grave, elle n'allait pas l'aggraver. Au final, tout ce qu'elle avait fait aurait été inutile, la traque du fuyard, le bout de chemin parcourut avec Cuthbert, sa griffe qu'elle gardait précieusement.. D'ailleurs avant de descendre elle a rapidement glissé l'objet précieux dans sa poche droite, la gauche contenait quelques bonbons dont une malice réglisse.
Puis, la préfète-en-chef avait exécuté les ordres en silence, et se retrouva face à l'ancien gryffondor. Est-ce qu'elle devait s'expliquer ? Allait-il la croire ? De toute façon, elle devait lui donner des réponses à ses questions, "Monsieur Miller, je m'excuse, je ne pensais pas me retrouver ici. J'ai.. découvert un tunnel, à proximité des serres, et je voulais savoir où cela allait mener, si jamais des élèves tomberaient dessus et l'utiliseraient pour se cacher." Si elle allait lui parler des gargouilles, il pourrait penser qu'elle se moque de lui, alors autant rester sur cette version, pas totalement fausse. Le sujet des créatures de pierre, elle aborderait ca avec d'autres adultes du château, en qui elle avait confiance, et surtout qui lui faisaient confiance.
Puis, la préfète-en-chef avait exécuté les ordres en silence, et se retrouva face à l'ancien gryffondor. Est-ce qu'elle devait s'expliquer ? Allait-il la croire ? De toute façon, elle devait lui donner des réponses à ses questions, "Monsieur Miller, je m'excuse, je ne pensais pas me retrouver ici. J'ai.. découvert un tunnel, à proximité des serres, et je voulais savoir où cela allait mener, si jamais des élèves tomberaient dessus et l'utiliseraient pour se cacher." Si elle allait lui parler des gargouilles, il pourrait penser qu'elle se moque de lui, alors autant rester sur cette version, pas totalement fausse. Le sujet des créatures de pierre, elle aborderait ca avec d'autres adultes du château, en qui elle avait confiance, et surtout qui lui faisaient confiance.
Utilisation de la malice réglisse.
Sixième année 2050/2051
14 mai 2025, 22:46
Sur les toits
∞ Tour ∞
〚 XII 〛
◎ Dorra Kane ◎⦿ Sortilège ➳ ...
Le bonus directrice évite des ennuis supplémentaires.
❝ Votre descente semble étrangement simple malgré la hauteur de votre perchoir. Si vous mettez la main dans votre poche, vous sentirez la pierre chauffer un peu, la force de la gargouille vous a sûrement aidé. Le bibliothécaire vous observe étonné et fronce les sourcils à vos paroles.
"Un passage depuis les serres ?"
Il observe l'endroit où vous vous trouviez un peu plus tôt. La suite de ses paroles semble lui être adressé davantage qu'à vous même.
"Est ce que cela pourrait expliquer les disparitions d'ouvrages que j'ai noté du côté de la réserve ? Un botaniste qui se passionnerait pour les anciens alphabets et sigils..."
Il reporte sur vous un regard soupçonneux.
"Je parlerai de tout cela avec @Owen Locke et la directrice demain. Je vous conseille de rentrer rapidement dans votre salle commune. Sans faire de détour si vous voyez ce que je veux dire."
George Miller vous raccompagne ensuite à la sortie de la bibliothèque. Vous sentez son regard soupçonneux dans votre dos à mesure que vous vous éloignez dans le couloir. ❞∞ Outro à venir ∞
〚 @Dorra Kane 〛
14 mai 2025, 22:49
Sur les toits
∞ Outro ∞❝ Dorra et la gargouille Cuthbert découvre un passage secret menant à la bibliothèque. La Préfète-en-Cheffe s'y fait prendre par le bibliothécaire qui la soupçonne désormais d'être une voleuse de livres.
Dorra repart dans sa salle commune avec une petite pierre magique permettant de décupler ses forces. Le lendemain le passage est vérifié et condamné par décision de la direction.❞