Printemps et douceurs
@Elena Links
Le 21 mars 2050 fin d'après-midi.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Le 21 mars 2050 fin d'après-midi.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Le printemps, une saison tant attendue où la nature se réveille et se renouvelle chaque seconde qui passe. L'air se réchauffe tel un rayon de soleil, les bourgeons éclosent dans toutes leurs splendeurs, et un vent de renouveau souffle sur nous telle de la poussière de sable. C'est le moment idéal pour s'imprégner de cette belle énergie !
Après les mois froids et moroses de l'hiver, le printemps, apporte avec lui un regain d'enthousiasme, de joie de vivre et d'optimisme rien de plus délectable. Sortez, respirez les parfums des fleurs, écoutez les oiseaux chanter et s'exprimer. Des jonquilles aux tulipes en passant par les cerisiers en fleurs un vrai bonheur, les abeilles qui butinent et toit ce pollen, c'est le début de nouveaux projets à venir, de changements, du grand tri dans sa vie la plus importante. Laissez cette renaissance naturelle nous inspirer et nous revigorer un peu dans ce monde chaotique.
Avec ce soleil rien de mieux que d'aller admirer les magnifiques paysages du parc ce que je m'apprête à faire.
Les arbres bourgeonnent telle une rose, les oiseaux chantonnent à tue-tête, c’est le printemps qui arrive à grands pas !
Le ruisseau s’écoule doucement, les pigeons roucoulent comme des amoureux, c’est le printemps !
Les papillons volent dans les airs, les chapeaux s’envolent aux vents, c’est le printemps avec cette chaleur.
Et tout l’monde est content y compris moi ! Je me balade et admire toute cette beauté merveilleuse qui se trouve sous mes yeux, plus j'avance plus mes yeux se baladent partout tout autour de moi.
Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses…qu'il ne faut pas briser. Sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir quoiqu'il arrive.
Le printemps, c’est tout un poème qu'il faut apprivoiser tel un oiseau nouveau naît. On en parle, on le pratique, on l’attend et on le conserve plus je suis mon chemin plus je me sens aussi légère qu'une plume.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
7 Mots en gras, journée d'intégration un défis.
Dernière modification par Carlyn Cooper le 27 avr. 2025, 17:56, modifié 1 fois.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Printemps et douceurs
Le printemps, c'est le renouveau. C'est ce que disait toujours la grand mère d'Elena, qui avait toujours une petite phrase à ressortir pour chaque saison. Et si l'adolescente n'appréciait pas cette saison pour les mêmes raisons que Katherine, elle réalisa, ce premier matin de printemps, que c'était l'occasion rêvée pour se secouer. Non pas qu'il y ait eut une rupture brusque avec la météo de la veille. Mais l'idée de penser que hier c'était l'hiver et que aujourd'hui non procurait à la jeune fille un agréable sentiment de changement.
Captaine sur les talons, Elena profita donc du début de soirée pour effectuer une balade, ce qui n'était pas dans ses habitudes puisque l'adolescente préférait sans aucune hésitation celles du matin, ou le monde se réveillait encore tout illuminé de rosée, ou les oiseaux lançaient timidement leurs premières trilles de la journée. Oui, sans aucun doute, Elena préferait les balades du matin, surtout au printemps puisque le lever du soleil était encore à une heure décente (contrairement à l'été).
Une légère brise fit frissoner la troisième année. Ok, on voyait bien que l'hiver ne datait pas tellement non plus. Mais dans la tete d'Elena, la chaleur submergeait le monde, même si c'était seulement en théorie. Elle jeta un regard aux arbres. Les bourgeons commençaient à sortir. Bientôt, le parc serait vert tendre. Elle se promit de revenir avec son materiel d'aquarelle, même si elle n'avait jamais excellé à cet art. En voyant les pousses sortir de terre, Elena eut un soudain accès de nostalgie. Sa grand mère, bien que piètre jardinière, se mettait toujours en tête de cultiver moulte fruits et légumes, dans des petits pots qu'elle mettait sur son balcon. Peu d'entre eux poussaient assez pour donner subsistance, mais un brusque élan de volonté parcourut la serpentarde. Il faudrait qu'elle demande à ses parents de lui envoyer des graines. Ils seraient ravis de penser qu'elle travaillait sérieusement sa Botanique. Elena ne les détromperait pas.
@Carlyn Cooper
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Captaine sur les talons, Elena profita donc du début de soirée pour effectuer une balade, ce qui n'était pas dans ses habitudes puisque l'adolescente préférait sans aucune hésitation celles du matin, ou le monde se réveillait encore tout illuminé de rosée, ou les oiseaux lançaient timidement leurs premières trilles de la journée. Oui, sans aucun doute, Elena préferait les balades du matin, surtout au printemps puisque le lever du soleil était encore à une heure décente (contrairement à l'été).
Une légère brise fit frissoner la troisième année. Ok, on voyait bien que l'hiver ne datait pas tellement non plus. Mais dans la tete d'Elena, la chaleur submergeait le monde, même si c'était seulement en théorie. Elle jeta un regard aux arbres. Les bourgeons commençaient à sortir. Bientôt, le parc serait vert tendre. Elle se promit de revenir avec son materiel d'aquarelle, même si elle n'avait jamais excellé à cet art. En voyant les pousses sortir de terre, Elena eut un soudain accès de nostalgie. Sa grand mère, bien que piètre jardinière, se mettait toujours en tête de cultiver moulte fruits et légumes, dans des petits pots qu'elle mettait sur son balcon. Peu d'entre eux poussaient assez pour donner subsistance, mais un brusque élan de volonté parcourut la serpentarde. Il faudrait qu'elle demande à ses parents de lui envoyer des graines. Ils seraient ravis de penser qu'elle travaillait sérieusement sa Botanique. Elena ne les détromperait pas.
@Carlyn Cooper
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Printemps et douceurs
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses, des flammes dans la source.
Mais pas autant que les arbres, ils sont tellement spéciaux et ils procurent tellement d'énergie, j'adore grimper aux arbres, je ne le fais pas souvent, car ce n'est pas très agréable pour eux, je préfère plutôt me connecter à eux que de lui marcher dessus.
Je m'avance alors près de ce magnifique arbre et je lui fais alors un énorme câlin en tendant mes bras, je pose ma tête contre les écorces, je ferme mes yeux et je l'écoute me murmurer dans mon oreille. Sa chatouille, mais ce n'est pas désagréable.
“L'arbre cache la forêt. “Il y a plus dans les forêts que dans les livres. ” “Les forêts, le soir, font du bruit en mangeant.” Ils ne sont jamais silencieux, ils font même plus de bruits que nous lorsque l'on mange.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, elle ne fait pas un bruit. Pour cela, il faut être attentif et observer tout ce qu'il y a autour de nous.
J'étais toujours collé à mon arbre et je ne bougeais pas d'un centimètre, j'écoutais tous les bruits qu'il faisait, c'était assez étrange, mais ça pique et ma curiosité alors je restais là debout les yeux fermés et je n'écoutais que les sons qui provenaient de l'intérieur de cet arbre de toute beauté, il n'y avait pas un bruit, c'était le silence même les oiseaux, je les entendais, pas vraiment mais au loin, c'était super reposant.
J'aimais beaucoup le printemps tout comme l'automne, c'étaient deux saisons que j'apprécie le plus pour la beauté des paysages l'été il faisait trop chaud et l'hiver, il faisait froid, c'est pour ça que l'automne et le printemps étaient les meilleures saisons pour moi.
La nature est éternellement jeune, belle et très généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir. C'est pour cela que j'aime tellement me réfugier ici pour me relaxer où chanter et courir et admirer les magnifiques paysages qui passent sous mes yeux.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀