PNJ Quand le passé frappe à la porte

Mardi 12 Avril 2050
Vers 14h00
Dans la volière
Avec :
@Evelyn Waverly

Reducio
Image postée par le membre
#99fffd

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Evelyn Waverly, mère de Rose, utilisation active
- Lien vers la fiche du PNJ :
Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Écrire un échange de lettre entre Rose et Evelyn (sa mère) pour écrire leur premier échange depuis le départ d'Evelyn, il y a 7 ans. Après cet échange, Rose va rentrer à Londres pour les vacances et y retrouvera sa mère. Pour passer les meilleures vacances de sa vie. Ce RP sert de point de départ (2ème partie)

#ffe3a3

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : William Ravens, Père de Rose
- Lien vers la fiche du PNJ :
Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Rose va envoyer une lettre à son père, juste après l'échange avec sa mère, pour confirmer le voyage à Londres pendant les vacances. William lui répondra. Ça sera sa seule "apparition" dans le RP
Perdue dans mes pensées, je regarde le ciel. Le paysage vu depuis la volière est extraordinaire, enfin pour moi. Je sais que je n'attends rien, pas de lettres. J'ai dit à Amelia de ne pas me répondre. Je sais qu'elle ne le fera pas. Je veux simplement rester ici, au calme. Je suis tranquille. Et je peux rêver. J'observe les chouettes et les hiboux en silence. J'aimerais bien en avoir un. Non, en fait je veux un chat ! Ou alors un boursoufflet. C'est trop mignon un boursoufflet. En plus, je peux pas remplacer Minouche. Ce serait trop méchant. Alors je suis décidée. Je prendrai un boursoufflet. Mais qu'est-ce que je raconte ?! Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas qu'un magnifique hibou vient de s'engouffrer par la fenêtre. Une lettre à la patte. J'envie cette personne qui reçoit du courrier. Certes j'ai parlé à Amelia hier, mais c'était pas pareil, et puis, tout le bonheur que j'avais hier s'est évaporé. La créature me donne des légers coups de tête. Je ne fais pas attention. Le hibou commence à me mordre. Je comprends qu'il veut peut-être se débarrasser de cette lettre pour rentrer chez lui. Je dénoue le fil qui servait d'attache et pose la lettre. J'attends que le hibou reparte, mais il reste là à me fixer. Il attrape la l'enveloppe dans sin bec et me la ramène. J'observe l'écriture en silence :
Rose Ravens
Poudlard
Qui peut bien m'envoyer du courrier. Ce n'est pas l'écriture de quelqu'un que je connais, ou en tout cas de proche. Je sors le parchemin de son enveloppe.
Je commence à lire :
Dernière modification par Rose Ravens le 5 mai 2025, 12:38, modifié 4 fois.

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

#99fffd
Rose,
J'espère que tu va bien,
Je t'envoie cette lettre après avoir appris d'Amelia que tu avais demandé de mes nouvelles. Alors j'ai voulu prendre contact avec toi. Je ne l'ai pas fait avant, parce que je croyais que tu ne voulais pas de moi.

Tu as treize ans aujourd'hui. Treize ans, et je n’ai rien vu de ta vie. Pas tes sourire, pas tes colères, pas tes regard quand tu te réveilles le matin. Et c’est moi qui suis partie. C'est moi qui n’a pas été là. Pas une seule fois en sept ans.

Je t’ai abandonnée. Ces mots sont les plus douloureux que j’écrive, mais c’est la vérité. Et je ne veux pas te la cacher, même si j'ai honte. Et je veux que tu saches, que je ne t’ai jamais abandonnée dans mon cœur.

J’avais 30 ans quand je suis partie. J’étais fatiguée, brisée, enfermée dans une vie où je n’avais plus le droit de penser par moi-même. Ton père m’a volé ma force, et il m’a volé le droit d’être ta maman. J’ai essayé de me battre. Pour toi. Pour nous. Mais je n’étais pas assez forte à ce moment-là. Et le jour où j’ai compris que ma présence te mettait peut-être plus en danger que mon absence, j’ai fui.

Je ne savais pas si tu allais bien. Je ne savais même pas si tu pensait encore à moi. Je n’avais aucun moyen de te retrouver, et ton père n’a jamais voulu que je te revoie. Il m’a effacée de ta vie. Et moi, j’ai survécu … en espérant. En espérant qu’un jour je pourrais te revoir. Te dire que tu m’as manqué plus que tout. Que chaque jour sans toi, c'était extrêmement difficile.

Je n’attends rien de toi. Pas de pardon. Pas de mots gentils. Si tu es en colère, je le comprends. Si tu me détestes, je le mérite sûrement. Mais je voulais que tu saches au moins une chose : je t’ai aimer dès ta première respiration, et je ne t’ai jamais oubliée. Jamais.

Aujourd’hui, je suis libre. Enfin. Et si un jour, tu veux me voir, me parler, même juste m’écrire … je serai là. Pour t’écouter. Pour tout entendre. Pour être, peut-être, ta maman… à nouveau.

Je t’aime. Je t’aime tellement que les mots ne suffisent pas. Je déteste ton père Rose, mais grâce à lui, j'ai eu la plus belle petite fille de l'univers. La meilleure. Et jamais, jamais je ne t'oublierai, quoi qu'il arrive.

Je t'ai dit que je n'attendais rien de toi, c'est vrai, mais ce qui le ferait le plus plaisir, me rendrait heureuse une nouvelle fois depuis ta naissance, c'est que tu me laisse une autre chance. Une autre chance d'être ta mère.

JE T'AIME ROSE.

Ta maman ♡,
Evelyn
WAVERLY

Spotify Playlist

Je termine de lire la lettre. Les mains tremblantes. Les yeux humides. C'est la plus belle lettre que j'ai ... que j'ai jamais reçue dans ma vie. Je la relis une deuxième fois, puis une troisième fois ... je m'assois par terre, la tête dans les mains. Ma mère m'a vraiment envoyé une lettre. Elle veut "redevenir ma maman". Elle croit que je la déteste. Non ! N'importe quoi ! Je déteste mon père, pas ma mère. Je relis le passage où elle me dit qu'elle m'aime. Qu'elle déteste mon père mais qu'elle a eu la plus belle petite fille de l'univers grâce à lui, et je fond littéralement en larmes, cette fois. Je prend un morceau de parchemin de mon sac, une plume, et commence à écrire une réponse :
Maman,

Je ne sait même pas si je dois t'appeler comme ça.
Pendant des années, je t’ai attendu. Chaque jours. Chaque fêtes. Chaque anniversaires.
Je regardais la porte, en espèrant que tu reviendrais.
Et tu ne venais jamais.

Tu dis que tu m’aime.
Mais tu es partie.
Et moi, je suis restée là, toute seule, avec lui. Tu sais très bien de quoi je parle. Tu sais ce qu’il a fait.
Et pourtant… tu n’as rien su.
Tu n’as rien vu.
Tu n’étais pas là.

J’ai appris à ne plus avoir besoin de toi. J’ai appris à ne plus pleuré quand je pense à toi.
À devenir forte toute seule. Même si au fond, j’aurais tellement eu besoin que tu sois là.

Je ne sais pas si je peux te pardonner.
Je ne sais même pas si j’en ai envie.

Mais je sais une chose : malgré tout ce que tu as raté, malgré toute la colère que j’ai en moi,
il y a une partie de moi qui voudrait croire à ta lettre.
Qui voudrait croire que tu m’aimes encore.
Et peut-être… peut-être que moi aussi, je t’aime encore. Même si ça fait mal.

Je ne te promets rien.
Je ne sais pas si je suis prête à te revoir.
Mais je veux comprendre.
Je veux des réponses.
Pas des excuses. Pas des "je ne pouvais pas".
Des vrai réponses.

Et peut-être, peut-être que si tu me dis tout ... alors, un jour, on pourra réparer un peu de tout ce qui a été briser.

Rose

PS: Je t'aime toujours aussi, mais je ne sais pas, je ne sais pas si je dois peux te faire confiance. J'ai peur.
J'attache la lettre à un hibou de l'école, celui qui est venu avec la lettre de ma mère est déjà parti. Je l'observe s'envoler, la tête pleine de questions et de mystères.

Spotify Playlist

#99fffd
Rose,

Je lue ta lettre. Et j’ai pleurer.

Tu ne peux pas imaginer combien chaque mot de ta lettre m’a frappé, comme une vérité que je fuyais depuis trop longtemps. Oui, tu peux m’en vouloir. Oui, tu peux me détester. Tu as le droit. Et tu as raison.

Je t’ai laissé. Je t’ai abandonné à une vie que jamais je n’aurais voulu pour toi. Je pensais que partir, c’était mieux que de rester et d’être une mère brisée, incapable d’offrir quoi que ce soit. Mais en fuyant, j’ai tout perdu.
Je t’ai perdue, toi.

Et le pire, c’est que pendant tout ce temps… je t’aimais. Je t’aime. Je n’ai jamais cessée. Et je sais combien ça paraît vide après tout ce que tu as vécu. Je ne veux pas te lancé des excuses. Mais si tu le veux, je suis prête à tout te dire. À tout affronter. À t’écouter, même si tes mots me font mal, parce qu’ils sont vrais.

Tu dis que tu veux comprendre. Alors je viendrai. Si tu veux bien. Je prendrai le train, je viendrai à Londres, pendant les vacances. Et on pourra parler. Ou se taire. Ou juste se regardé. Je ne te demanderai rien. Je veux seulement te donner ce que je ne t’ai pas donné : du temps. De la présence. Et de la vérité.Et si un jour, tu trouves un petit bout de pardon au fond de ton cœur, même minuscule, alors je serai là. Mais sinon, je serai là aussi. Parce que c’est ce que j’aurais dû faire depuis le début.

Je t’aime, Rose. Même si je ne le mérite plus.

Ta maman. ♡ (si tu veux encore m’appeler comme ça)

Spotify Playlist

Je ne prend même pas la peine de soigner mon écriture, de faire semblant que j'ai grandi, c'est le plus beau jour de ma vie, et rien ne pourra le gâcher. J'envoie la lettre à ma mère :
Maman,

J’ai lu ta dernière lettre genre 10 fois déjà. J’sais pas trop comment dire, mais j’suis heureuse. Pas genre trop de larme et tout, mais un truc dans le ventre, un truc bien.

J’crois que j’t’en veux moins. Pas que j’ai oublié, hein, mais j’sens que ça change. Et j’veux que ça change.
Alors ouais, viens à Londres pendant les vacances. J’pense à ça tout le temps. J’veux te voir pour de vrai. Te parler sans papier, sans hibou. Juste nous.

J’sais pas c’que ça va donner. Mais j’veux essayer. Et j’crois que toi aussi.

Rose

PS: Bien sûr que je t'appel maman
Attend ... si, quelqu'un pourrait gâcher cette magnifique journée ... mon père. Il pourrait m'empêcher de voir ma mère, même si je rentre à Londres. Je décide de lui envoyer une lettre pour le prévenir, même si je n'ai pas eu la confirmation de ma mère :
Salut Papa,
Tu va bien ?!
Moi je vais bien ... et maman aussi !!
Je veut juste te dire que je rentre à Londres pour les vacances. Je vais voir maman. Là elle est à
Godric’s Hollow, mais elle va venir à Londres.
Bref, je rentre pendant les vacances.
À bientôt,
Rose
J'envoie les deux lettres à leur destinataires. Je tournoie seule dans la volière.

« C'est le plus beau jour de ma vie !! »

Je tournoie maladroitement, me prenant soudainement pour une danseuse étoiles, avant de tomber brutalement sur les fesses.

« Humpf ! Il faudra que je demande à Angelina de m'apprendre ... »

Je me relève, comme si de rien n'était, animée par un bonheur, si longtemps inconnu.

@Angelina Deytlish pour la mention

Spotify Playlist

#99fffd
Ma Rose chérie,

Ton mot m’a touchée bien plus que tu ne peux l’imaginer. Il a illuminé ma journée et fait naître sur mon visage un sourire sincère, comme je n’en avais pas eu depuis longtemps. Rien que de te lire, j’ai senti ton cœur, ton envie, ton amour.

Je te promets que je serai là, comme convenu, dimanche 17 avril, devant la maison de ton père, aux alentours de 14h. On ira là où tu voudras. L’important, ce sera d’être ensemble, de se retrouver, de créer des souvenirs rien qu’à nous deux, gravés à jamais.

Prépare-toi à vivre un moment magique.

Je t’aime plus que tout.
Ta maman
#ffe3a3
Rose,

D'accord. Je viendrai te chercher à la gare. Le samedi 16 avril il me semble.

Ton message ne me surprend pas.
Tu continues, comme toujours, à agir seule, sans consulter personne. Tu préviens après, jamais avant. Tu fonctionnes à l’instinct, à l’égoïsme, comme si rien autour de toi ne comptait. Rien de ce que tu fais ne m’étonne plus.

Ta "mère", absente depuis des années, réapparaît et tu cours aussitôt. C’est pathétique, mais cohérent avec ton comportement. Si tu penses que cela changera quoi que ce soit ici, tu te trompes. Tu veux y aller ? Très bien. Assume.

Ne viens pas me chercher, ni pour une discussion, ni pour une quelconque approbation. Tu n’auras rien de moi.

Ton père.

PS : Quand elle t'abandonnera à nouveau, ne viens pas pleurer auprès de moi, je t'aurais prévenu.

Spotify Playlist