Chère maman SOLO

ce sujet regroupe les différentes lettres principales que felicie enverra à sa mère tout au long de sa scolarité. Il ni figure pas les réponses de sa mère.
Attention il peux y avoir des incohérences avec les RP, je fais ce RP justement pour essayer d'y voir plus clair chronologiquement.

Felicie s'avança dans la volière un peu perdue. Elle avait promis à sa mère de lui envoyer une lettre résumant sa rentrée. Elle c'était levé tôt, bien trop tôt pour aller poster sa lettre avant d'aller petit déjeuner.
La sorcière avait rédigé sa lettre hier dans la salle commune.
Felicie s'approcha d'un hiboux grand duc, une chouette de l'école.
La jeune sorcière l'attira sur sa main délicatement en lui donnant des petits morceaux de nourritures.
" A Londres, pour ma mère... Tu trouveras?" Chuchota t-elle en lui caressant la tête doucement.
Elle jeta un dernier regard à sa lettre, glissé dans une enveloppe jaune et l'attacha à la patte de la chouette. Celle ci prit son envol et felicie regarda l'oiseau majestueux s'envoler jusqu'à ce que on ne puisse plus le voir.
à maman, papa ,et Adélaïde

Coucou maman j'espère que tous ce passe bien pour vous !
Moi j'ai plein de chose à t'écrire!
Commençons par le commencement. Quand je vous ai quitté à la gare je me suis retrouvée dans un wagon avec plusieurs personnes. Que des filles, certaines étaient très gentilles, d'autres moins. Il y avait une petite blonde, Isabella très gentille, une autre dont je me souviens pas le nom mais qui était très hautaine, et elle ne semblait même pas tristre de quitter ces parents! Bizarre non? Et les deux autres elles étaient sympas mais on a pas établi un contact trop proches non plus.
Une fois sortie du train avec Isabella on est arrivé au château et la cérémonie de répartition est arrivée. Honnêtement j'avais un peu peur mais bon j'étais surtout impatiente de connaître ma maison!
Hehe, je t'imagine dire à papa " mais enfin pourquoi ne va t'elle pas droit au but !" C'est fait exprès!
Car j'ai été repartie.... À GRIFFONDOR !
Évidemment tu imagines ma joie et mon soulagement! Je n'aurais pas dit non à Pousouffle ou serdaigle mais bon! Tu sais que c'est mon rêve depuis toujours!
Bref le repas était délicieux et tout le monde a été gentils avec moi.
Le lendemain j'ai revu rhéa! Tu n'imagines pas comment ça m'a fait du bien de retrouver une personne que je connaissais! J'étais un peu perdue dans le château et je suis tombée sur elle! Quelle heureuse coïncidence !
On a discuté de pleins de choses c'était super intéressant. Et sans rien te cacher c'est vraiment rassurant de connaître une élève plus grande qui peux t'aider quand tu te perds ect...
Pour finir ma lettre je vais te parler de ambre une amie que je me suis faite en salle commune de griffondor.
On était toute les deux dans la salle, on s'ennuyait un peu et je suis allée lui parler.
Au début elle semblait très timide et renfermé je t'avoue que je me suis mise à regretter d'être aller lui parler! Puis au fur et à mesure, elle a commencé à être plus en confiance sans doute et on a bien discuté! C'était super cool, elle à deux frères et sœurs si je me rapelle bien donc une de l'âge d'Adélaïde !
Je suis super contente de l'avoir rencontrée! J'espère que notre amitié va durer...
Mince j'avais dit pour finir mais au final j'ai oublié de te parler d'un trucs : les cours.
Je résume ça en une ligne, hyper intéressant, un peu dure la prise de note, les profs sévères mais bienveillant.
Voilà !
Gros bisou en espérant que tout le monde va bien!
Féfé
Dernière modification par Felicie Mitchell le 28 avr. 2025, 13:30, modifié 2 fois.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Chère maman SOLO
15 novembre 2049

Felicie se précipita à la volière. Il était 13 h25 et elle avait cours à l'autre bout du château. La sorcière attacha avec empressement la lettre écrire durant la semaine.
La jeune sorcière attacha la lettre et lança la chouette par la fenêtre.
Regrettant un peu sa brutalité, elle s'arrêta un instant puis courut vers les escaliers.
pour maman, papa et Adélaïde

Coucou maman j'ai bien ris en lisant ta dernière lettre! Évidemment que je suis concentrée en cours mais j'ai du mal à tout écrire dans une lettre! Et donc les récits de cours passent après le récit de mes amis...Je suis ravie qu'adelaïde fasse des progrès dans sa lecture!
Pour moi j'ai rencontré Nina, une griffonne et on s'entend hyper hyper bien! On c'est rencontré en octobre, dans le parc. Il faisait très froid ce jours là et ces cheveux roux m'ont tapes dans l'œil! Elle est très drôle et elle a la langue bien pendue, c'est un peu le stéréotype de la rousse tu bois! Après on est allé manger dans la grande salle avec un garçon Alexandre qui est super gentille, rosalyne, pareil et normal un Pousouffle tout chou!
Bref super journée!
C'est génial d'avoir une amie proche! On s'assoit à côté en cours et tout donc franchement c'est cool! Je ne sais pas encore si c'est ma meilleur amie mais on s'entend super bien en tout cas!
Non par contre en cours j'ai eu un A en histoire de la magie! Je comprends vraiment pas! Apparement je n'expliquai pas assez! Ça m'énerve beaucoup! Après c'est un de mes premiers devoirs donc bon...
Sinon j'ai eu un O en sortilège et un E en astronomie donc cool non?
À Gryffondor j'ai rencontrée Calianor qui est toute douce et gentille d'apparence mais qui est enfaite super marrante et intrépide! Je n'en t'en dis pas plus mais ne t'inquiète je n'ai pas fait de grosse bêtise!

Bisou ! En espérant que tous vas bien!
Ta fille préférée
Dernière modification par Felicie Mitchell le 28 avr. 2025, 14:00, modifié 1 fois.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Chère maman SOLO
25 novembre 2049

Felicie se précipita à la volière.
Il était 13 h 25 et elle avait cours dans 5 m. Elle devait donc se dépêcher. De plus elle avait le cœur lourd... Le courrier qu'elle envoyait n'était pas très joyeux.
La jeune sorcière avait rédigé et re rédigé la lettre. Sur la table de chevet et dans l'âtre de la cheminée de la salle commune, reposaient ses différents essaies.
Elle attrapa, délicatement un hiboux de l'école attacha une enveloppe lourde de plusieurs parchemins et l'apporta à la fenêtre.
Felicie ne suivit pas la courbe majestueuse de l'oiseau comme à son habitude. Le sorcière se contenta de courir dans les escaliers effrayés de la réalité de miss Priddy si elle était en retard. La professeur malgré son talent pour l'enseignement, ressemblait étonnamment à sa mère. Stricte avec un fond de bienveillance.
chère maman, papa et Adélaïde

Je m'excuse de la longue attente de la lettre mais ta dernière lettre n'incitait vraiment à la discussion. Ta lettre était vraiment méchante! C'était un de mes premiers devoirs! Oui A n'est pas acceptable mais je fais des efforts!
Tu ne t'intéresses qu'à mes notes ou quoi? Je suis toute seule au château sans ma famille j'ai onze ans et toi tu me grondes pour mes notes?!
Juste pour te dire que j'ai eu un autre O en sortilège et en dfcm et un O en histoire de la magie.
Felicie
Dernière modification par Felicie Mitchell le 28 avr. 2025, 19:07, modifié 3 fois.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Chère maman SOLO
27 novembre 2049

Felicie une lettre à la main était accoudée à la fenêtre de la volière. La lettre de sa mère lue et relue était toute froissée. Il était difficile de ne pas être en bon contact avec sa mère, elle était quand même un support émotionnel assez important.
Leur légère brouille avait durée bien trop longtemps pour felicie. Elle avait envie que tout revienne à la normal mais en même temps elle n'avait pas envie de faire comme si de rien n'était.
Pourtant pourtant...
Elle s'assit par terre, à même le sol couvert de paille et de fiente de hiboux. La jeune sorcière rédigea sa réponse avec une pointe de joie à l'idée de se réconcilier avec sa mère.
Cette fois ci elle dit une effort dans son écriture et dans la présentation de sa lettre. Felicie avait choisie la deuxième option.
pour maman,papa et Adélaïde

Moi aussi je t'aime et j'ai envie de me réconcilier avec toi.
Mais j'aimerai que tu sois moins dure...Je sais que c'est pour mon bien mais bon.
Bref moi sinon tout va bien, je suis toujours amie avec Nina et c'est géniale, on rigole bien.
J'adore passer du temps dans le parc même s'il commence à faire vraiment froid.
J'ai hâte de rentrer pour les vacances de noel!
Et dit à papa que je suis pour l'achat d'un piano noir pas blanc ! Ça fait tellement kitsch !
Bisou
Féfé

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff