Oula mais c'est du chinois
Samedi 9 Avril 2050, 15h53
ft. @Alwenn McNeil
Cinquième année
ft. @Alwenn McNeil
Cinquième année
Tu avais commencé depuis le début de l'année l'apprentissage de la langue des centaures mais il est vrai que tu n'excellais pas. Tu avais tendance à passer bien plus de temps à travailler la langue des fées, que tu étudiais depuis maintenant plusieurs années et pour laquelle tu avais bien plus de facilité quitte à délaisser celle des centaures. Tu te retrouvais donc en avril, après donc presque huit mois d'apprentissage avec seulement un niveau Jo.
Ce n'étais pas que tu étais pleine de mauvaise volonté mais simplement tu ne trouvais pas réellement le temps de pratiquer ce qui te freinait dans ton apprentissage de la langue. Cependant déterminée à progresser tu avais organisé avec ta professeure d'études des runes qui apprenait elle aussi la magnifique langue qu'était celle des centaures, des petites séances de travail. Ça ne rattraperait pas le retard monstre que tu avais accumulé c'est certain mais cela pourrait tout de même te permettre de progresser et de t'entrainer avec quelqu'un qui avait un niveau un petit peu supérieur au tien. Ce qui à vrai dire n'était pas bien compliqué car pour le moment tu savais à peine positionner ta langue et ta bouche pour créer les bons sons. C'était beaucoup de sifflements et des choses ma foi assez complexes car c'était des sons que vous n'aviez pas l'habitude d'utiliser en anglais.
Une fois bien installée tu tentais de siffloter simplement une petite phrase de présentation mais tu n'étais pas certaine de ce que tu venais de faire
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
La base de l'apprentissage d'une langue était toujours la pratique ; si on ne s'entrainait pas, on ne pouvait pas réussir. Cela, Alwenn le savait bien, ayant tenté - avec plus ou moins de succès - d'apprendre des langues : le suédois, un peu d'allemand, de danois, de norvégien... Beaucoup de langues nordiques, qui se ressemblaient pour la plupart dans les sons des mots ou dans leur étymologie. On voyait dans ces choix la passion que la jeune femme avait pour le Nord et les civilisations scandinaves et germaniques. Pourtant, en début d'année scolaire, elle avait décidé de se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, qui n'avait rien à voir avec celles qu'elle avait déjà commencées à apprendre : la langue des centaures. Ces créatures étaient celles qui l'intéressaient le plus tout en ayant un langage qui ne lui fracasse pas le crâne à chaque fois qu'elle en entendait quelques brides ; c'était d'ailleurs les sonorités du dialecte des êtres de l'eau qui l'avaient découragée à suivre cet enseignement, outre le mauvais caractère du gobelin qui l'enseignait.
Et pour progresser en langue des centaures, il n'y avait rien de mieux que de le parler - on ne pouvait de toute façon pas l'écrire puisqu'il s'agissait d'une langue orale uniquement, basée sur des sifflements. L'enseignante avait donc organisé avec une autre élève du cours une petite séance de discussion en langue centaure ; ce serait peut-être la première fois qu'elle s'entrainerait avec une de ses élèves "d'égale à égale" - enfin, pas tout à fait quand même, car elle restait adulte et professeure... mais on s'approchait bien plus du pied d'égalité qu'en temps normal - et à vrai dire, l'idée lui plaisait bien. Elle aimait découvrir ceux qu'elle avait en cours sous d'autres prismes, et pour cela, le club d'Artisanat Magique était une vraie aubaine.
En pénétrant dans la salle de cours dans laquelle elles s'étaient donné rendez-vous, Alwenn aperçut la jeune fille qui semblait déjà en train de siffler. "Bonjour ! Par quoi voulez-vous qu'on commence ?" demanda-t-elle avec son éternel sourire aux lèvres.
Et pour progresser en langue des centaures, il n'y avait rien de mieux que de le parler - on ne pouvait de toute façon pas l'écrire puisqu'il s'agissait d'une langue orale uniquement, basée sur des sifflements. L'enseignante avait donc organisé avec une autre élève du cours une petite séance de discussion en langue centaure ; ce serait peut-être la première fois qu'elle s'entrainerait avec une de ses élèves "d'égale à égale" - enfin, pas tout à fait quand même, car elle restait adulte et professeure... mais on s'approchait bien plus du pied d'égalité qu'en temps normal - et à vrai dire, l'idée lui plaisait bien. Elle aimait découvrir ceux qu'elle avait en cours sous d'autres prismes, et pour cela, le club d'Artisanat Magique était une vraie aubaine.
En pénétrant dans la salle de cours dans laquelle elles s'étaient donné rendez-vous, Alwenn aperçut la jeune fille qui semblait déjà en train de siffler. "Bonjour ! Par quoi voulez-vous qu'on commence ?" demanda-t-elle avec son éternel sourire aux lèvres.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Une séance d'entrainement l'idée était bonne c'est sur mais avec ta professeure ? Elle qui te voyait déjà en difficulté dans les cours de runes car tu avais commencé après tout le monde, elle allait maintenant te voir galérer en langue des centaures, tu venais à peine de commencer l'apprentissage de la langue de manière sérieuse et dire que tu te débrouillais assez mal serait un euphémisme. Mais c'est comme ça qu'on apprenais, tu allais mettre ton ego de côté quelques temps histoire de pouvoir t'entrainer et puis le reste on verrait après. Tu tentais tout de même de t'entrainer un petit coup avant que ta professeure n'arrive mais ce n'était pas vraiment convaincant. Espérons au moins qu'elle puisse t'aider. Elle entrait dans la salle et arrivais à ton niveau.
Bonjour miss ! Euh je vous avoue je ne suis pas la plus douée en langue des centaures, c'est ma deuxième langue et je l'ai commencée il y a seulement quelques mois alors si on commençait pas le début, les présentations et les sons de base ce genre de choses
C'est sur que tu n'étais pas très douée mais ta professeure avait ce petit quelque chose qui te permettait de te sentir en confiance même quand tu faisais une tentative des plus ratées. Tu réfléchissais à ce que tu pourrais faire et décidais de te lancer, au pire ce serait mauvais écoutes.
Bon allez je me lance, Sii—ssst! Tuu-kii-sss.
Bonjour miss ! Euh je vous avoue je ne suis pas la plus douée en langue des centaures, c'est ma deuxième langue et je l'ai commencée il y a seulement quelques mois alors si on commençait pas le début, les présentations et les sons de base ce genre de choses
C'est sur que tu n'étais pas très douée mais ta professeure avait ce petit quelque chose qui te permettait de te sentir en confiance même quand tu faisais une tentative des plus ratées. Tu réfléchissais à ce que tu pourrais faire et décidais de te lancer, au pire ce serait mauvais écoutes.
Bon allez je me lance, Sii—ssst! Tuu-kii-sss.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Alwenn acquiesça à l'idée de reprendre par les bases. Ce ne serait pas plus mal ; en dehors des cours, elle n'avait pas vraiment l'occasion de s'entrainer et de parler, donc même si ce n'était pas forcément les éléments qu'elle avait besoin de réviser pour le moment, s'entrainer à siffler comme un centaure ne lui ferait pas de mal. "C'est pas tout à fait ça, je crois" dit-elle lorsque Melody eut prononcé sa première phrase. "C'est plutôt Sii—sssts ! Tuu-kii-sss-kii" corrigea-t-elle. "Il vaut mieux ajouter le dernier "kii" pour la politesse, pour éviter que votre ton ne soit trop agressif." Ce qui était particulièrement complexe avec cette langue était que tous les sons se ressemblaient affreusement ; et pour quelqu'un qui n'avait pas une oreille extrêmement développée, comme elle - ses parents avaient tenté de l'initier à la musique lorsqu'elle était enfant, mais elle n'en avait pas retenu grand-chose au final -, cette langue n'était pas toujours évidente. Pour autant, avec l'entrainement et l'heure de cours chaque semaine, elle parvenait à progresser à son rythme, c'est-à-dire plutôt rapidement au final.
"Sii-ki-i, sst-sss-iik. Ii-kii ?" reprit-elle ensuite la parole. Dans cette petite phrase, elle disait que sa couleur préférée était le violet, puis elle retournait la question à Melody. Ce n'était pas forcément la phrase la plus pertinente qu'elle n'ait jamais dite, mais... parler de soi à une élève n'était pas toujours évident et bien qu'Alwenn aimât raconter sa petite vie, elle ne tenait pas à ce qu'il y ait de drôles de rumeurs courant sur elle. Ainsi parler de sa couleur préférée limitait la création de rumeurs compromettantes.
"Sii-ki-i, sst-sss-iik. Ii-kii ?" reprit-elle ensuite la parole. Dans cette petite phrase, elle disait que sa couleur préférée était le violet, puis elle retournait la question à Melody. Ce n'était pas forcément la phrase la plus pertinente qu'elle n'ait jamais dite, mais... parler de soi à une élève n'était pas toujours évident et bien qu'Alwenn aimât raconter sa petite vie, elle ne tenait pas à ce qu'il y ait de drôles de rumeurs courant sur elle. Ainsi parler de sa couleur préférée limitait la création de rumeurs compromettantes.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)