29 avr. 2025, 13:01
Pas Serdaigle, finalement...
Jeudi 2 septembre 2049
Aux alentours de 16h00
Privé @Ari Calvin

Cela faisait maintenant plus de dix minutes que Marian était assise là, plume levée, face à son parchemin. L’encre risquait de sécher, mais aucun moyen pour le moment de commencer à écrire. Les cours avaient commencé le matin même, Marian avait rencontré des gens, comme elle l’attendait tant. Elle avait été sociable, ressenti des émotions nouvelles. Elle aurait dû être l’enfant la plus enthousiaste qu’elle avait jamais connue. Pourtant, à ce moment, la fillette ne montrait ni couleurs, ni joie de vivre, et encore moins de l’enthousiasme.

La situation ne faisait pas vraiment de sens à ses yeux. Elle avait beau tourner le problème sous tous les angles, elle ne comprenait pas pourquoi le Choixpeau l’avait envoyée à Serpentard. Ce n’était pas faute d’avoir cherché. En soi, elle ne s’inquiétait pas sur le fait de connaître sa personnalité, ne s’interrogeait pas sur qui elle était vraiment. Au fond d’elle-même, elle était persuadée qu’elle pouvait s’intégrer dans toutes les maisons, que ce n’était pas une question d’animal symbole ou de couleur préférée. Poudlard valait mieux qu’un ensemble de mascottes multicolores, aussi attrayantes les couleurs fussent-elles. Tous les enfants de sa promotion avait le même âge qu’elle et elle n’était pas difficile, socialement parlant. Ce qui l’inquiétait, c’était la réaction de ses proches. Comment expliquer que l’aînée d’une famille ayant étudié à Serdaigle soit répartie à Serpentard ? Est-ce que ses parents avaient des préjugés sur cette maison ? Comment leur annoncer qu’elle serait la première verte du groupe ? Est-ce qu’ils allaient la juger ? Seraient-ils déçus ? La famille était si importante pour eux… Et la maison étant une seconde famille, en ne la rejoignant pas, sortait-elle de sa famille de sang ?

Assise sur l’une des plus petites tables de l’espace de travail, Marian restait donc, pensive, soucieuse. Dans l’espoir vain que la situation se résolve d’elle-même, que sa plume se mette à écrire la lettre idéale à ses parents.

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

29 avr. 2025, 22:18
Qui dit nouveau début d'année dit aussi nouvelle lettre à sa maman pour lui dire que tout allait bien. Depuis deux ans maintenant, Ari avait prit l'habitude d'envoyer un hibou à sa mère pour qu'elle ne s'inquiète pas pour elle. C'est vrai la blondinette avait toujours passé sa scolarité à la maison et depuis qu'elle avait apprit qu'elle était une sorcière elle se retrouvait au château de Poudlard, grande école de magie d'Angleterre. Ce n'était pas sans dire que ça inquiétait sa maman qui ne la voyait plus aussi souvent qu'avant maintenant. Seulement pour les fêtes de Noël et encore pas pendant toutes les vacances de fin d'année.

Parchemin et lettre à la main, Ari avait pensé à tout. Elle savait exactement ce qu'elle allait écrire à sa famille: qu'elle avait retrouvé tous ses amis, son petit ami aussi et qu'elle était heureuse d'avoir assister à sa première répartition en tant que spectatrice cette fois. Bon elle avait pensé à tous... sauf à sa plume.

Quelle tête en l'air celle-là, et maintenant qu'elle était arrivée à la bibliothèque elle n'allait pas remonté en salle commune pour aller la chercher dans ses affaires. Elle allait donc devoir emprunter une plume à quelqu'un. En cherchant du regard elle vit une jeune fille, en première année surement la blondinette l'avait aperçu la veille parmi les nouveaux venus.

La griffonne s'approcha alors de la fillette, qui devait être à Serpentard au vu des couleurs de son blason.

"Salut, je... tu vas rire mais j'ai un p'tit souci. J'ai oublié ma plume en salle commune. Est-ce que t'en aurais une à me prêter ?" dit-elle d'un ton amusé en s'installant en face de la fillette sur la table.

@Marian Glass

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

6 mai 2025, 20:56
Alors que le monde se trouvait toujours en suspens autour de Marian, une jeune fille lui adressa la parole, brisant ainsi la bulle de pensées désagréables qui l’entourait. Ce qui arrivait se rapprochait de ce qu’elle voulait créer dans cette école : du lien social. Un échange des plus banals, de ce qu’elle comprenait, et voilà que cela commençait sans qu’elle l’initie à un moment où elle ne se sentait pas en pleine possession de ses moyens de communication. S’extirpant de ses questions mentales symboliques de l’angoisse pur pour une enfant de son âge, la fillette tenta de se ressaisir, en essayant de remettre le visage de son interlocutrice. Elle n’avait pas le souvenir de l’avoir vue à la Répartition, la veille. Sûrement pas une première année. Un rapide coup d’œil à son uniforme l’informa que la pré-adolescente étudiait auprès des Gryffondor.

Un sourire légèrement forcé aux lèvres, Marian, qui venait de réaliser sa propre situation concernant sa plume en suspens, répondit à la rouge et or d’une voix qu’elle espérait a minima amicale.

"Euh… Tu peux prendre celle-là, si tu veux, dit-elle en lui tendant la plume avec laquelle elle était censée écrire. Je ne sais pas quoi écrire, de toute façon. C’est pour mes parents."

Toujours troublée, la fillette songea qu’il était difficile de paraître sociable en si peu de mots, et, sans laisser à sa camarade le temps de répondre, enchaîna :

"Tu n’es pas en première année, n’est-ce pas ? Je ne t’ai pas vue à la répartition hier."

Ainsi, elle ne finirait pas sur le mot « parents », l’expérience lui ayant au moins enseigné qu’on ne terminait pas sur un sujet désarçonnant.

@Ari Calvin

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

12 mai 2025, 11:02
La plume en suspens, la jeune serpentard lui tandis sa plume, seulement c'était celle avec laquelle elle écrivait et Ari ne voulait pas non plus l'empêcher d'écrire sa lettre.

"Oh... mais tu n'en a pas besoin pour écrire ?" demanda-t-elle

La griffonne était curieuse, la serpentard était en train d'écrire pour ses parents mais elle n'avait pas vraiment l'air ravie.

"J'm'appelle Ari et toi ? Tu veux de l'aide pour ta lettre ?"

Elle attendit patiemment la réponse de son interloctutrice et s'installa avec elle à cette petite table.

"Tu as raison je suis en deuxième année, j'étais autour de la table des gryffondor lors de la répartition d'hier. Je t'ai aperçu. T 'es contente d'être à Serpentard ?"

La blondinette se souvient parfaitement de sa répartition, quand elle avait entendu le choixpeau prononcer la maison de gryffondor ses espoirs étaient partis en fumée. Elle voulait à tout prix aller à Serdaigle comme son père avant elle. Ca l'avait profondément déçu mais c'était la réaction de son père et son grand-père qui l'avait terminé elle avait fini par en pleurer.

Elle espérait donc que la maison de la jeune serpentard lui plaisait. On ne choisit pas sa maison et pourtant qu'est-ce qu'on aimerait par moment pouvoir choisir sa maison, si ça pouvait être si simple beaucoup serait content mais c'était bien plus juste de laisser le choixpeau faire.

@Marian Glass
Me revoilà

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai