Curiosité profonde envers un livre mystérieux
Mercredi 16 février 2050,
Dans l’après-midi
@Kate Jonsthlon
Dans l’après-midi
@Kate Jonsthlon
C’était une journée qui s’annonçait bien légère pour Tyler car il n’avait pas cours les mercredis. Cependant, il devait se rendre à la bibliothèque car il devait emprunter des livres pour la semaine prochaine.
- Je me demande quand même quels livres il faut que j’empreinte en priorité… pensa-t-il après être rentré dans la salle.
Soudainement, il vit un livre posé sur une étagère qui attira rapidement son attention, il était coloré en rouge et avait une couverture que Tyler n’arrivait pas à voir à cette distance, il se rapprocha, pensant qu’il était tombé sur le livre des monstres, mais ils n’étaient pas exactement identique même si ils se ressemblaient car aucun visage n’en sortit. Tyler peut cependant constater que la couverture était très sombre. Il se demanda aussitôt :
- C’est un livre maudit ? Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans la salle ? Dois-je vraiment l’acheter ?
Tyler était perplexe quant au livre qu’il avait vu, il se saisit du livre et commença à le feuilleter. Les pages montraient des textes vraiment compliqués à lire ce qui compliqua la tâche pour Tyler de pouvoir comprendre certains paragraphes, mais ce qui l’étonnât le plus était que les textes étaient assez petits et que les pages étaient assez sombres ce qui facilitait encore moins sa lecture.
- Est-ce que ce ne serait pas une farce de Peeves par hasard ?
Tyler referma le livre et le remit à sa bonne place sur l’étagère, puis il remarcha dans la bibliothèque en recherchant activement les livres dont il aurait besoin pour la semaine prochaine.
263 mots
Dernière modification par Tyler Laughlin le 19 févr. 2026, 12:48, modifié 2 fois.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Kate entra dans la bibliothèque dans l’espoir d’emprunter de bons livres pour le reste de sa semaine. Elle se promena le long des rayonnages en effleurant du bout des doigts. Elle s’arrêtait de temps en temps pour sortir un livre et le regarder avant de le ranger. La jeune Serdaigle avait déjà emprunté beaucoup des livres de la bibliothèque, il ne restait donc plus beaucoup de livres qu’elle n’avait pas encore lu. Son regard fu alors attiré par un vieux livre qui avait l’air très mystérieux et très ancien. Il avait l’air d’exister depuis plusieurs milliers d’années. Kate le prit dans ses mains pour le regarder de plus près. Il était couvert de poussière. La rouquine balaya celle-ci de la main pour voir de quoi parlait le livre. Elle l’ouvrit et découvrit des pages cornées et jaunies par le temps. Kate se demanda soudain pourquoi un livre aussi ancien était posé aussi banalement comme cela. Elle reposa soudain le manuscrit. Il lui parut étrange tout à coup que le bibliothécaire ne l’ai pas rangé dans les rayonnages comme les autres livres. Peut-être était-il dangereux. Ou même maudit. Qui sait, de sombres maléfices le protégeait peut-être du temps. Kate s’éloigna n’ayant absolument aucune envie de finir maudite. Elle vit alors un garçon de première année s’approcher du livre et le saisir. Il le tint un instant puis le reposa. Kate décida d’aller lui parler pour savoir s’il savait quelque chose de cet étrange et mystérieux manuscrit. Elle s’approcha du garçon et lui dit :
« Salut… Heu… Je t’ai vu prendre ce livre… Tu ne trouves pas qu’il est étrange, comme maudit ? Tu sais quelque chose sur lui ? Comment il est arrivé ici ou pourquoi j’ai autant l’impression qu’il y a quelque chose de pas net chez lui ? »
299 mots
@Tyler Laughlin
« Salut… Heu… Je t’ai vu prendre ce livre… Tu ne trouves pas qu’il est étrange, comme maudit ? Tu sais quelque chose sur lui ? Comment il est arrivé ici ou pourquoi j’ai autant l’impression qu’il y a quelque chose de pas net chez lui ? »
299 mots
@Tyler Laughlin
Un moment après, Tyler se baladait toujours dans la bibliothèque en recherchant les livres qu’il devrait emprunter pour la semaine suivante. Mais il était toujours confus par le livre ancien qu’il avait découvert il y a quelques instants. Il décida d’y retourner mais au moment où il revint aux alentours de l’emplacement d’origine du livre, il fut interpellé par une personne. Il se retourna et vit qu’il s’agissait d’une élève avec laquelle il n’avait pas souvent eu de contact permanent même si il avait déjà eu le souvenir de l’avoir aperçu pendant certains cours. Une fois avoir entendu la question lui ayant été posée, il répondit :
- Je ne sais pas, j’ai du me rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres pour la semaine prochaine mais je suis tombé sur ce livre et c’est vrai qu’il est très étrange, comme si il était possédé…
Malgré son inquiétude vis-à-vis de ce livre, il essaya tout de même de le reprendre afin d’essayer de l’examiner davantage. Cependant, comme la couverture du livre était toute noire, ce fut impossible pour lui de pouvoir l’année de parution du livre ainsi que son auteur.
- Il est vraiment bizarre ce livre, je n’arrive même pas à savoir qui l’a écrit ni même en quelle année il est sorti… Dit-il à la fille qu’il venait de rencontrer.
Bien sûr, Tyler pensa rapidement que ceci n’était que le début d’un chapitre cauchemardesque mais il refusait d’abandonner et il demanda à la jeune Serdaigle :
- Euh, est-ce que tu es allée à la bibliothèque ces derniers jours et si oui, est-ce que le livre était à cet emplacement ?
Tyler essaya de trouver certaines pistes car il savait que la livre avait peut-être une signification, comment pouvait-il être placé ici ? Comment Tyler a croisé sa route ? En tout cas, ce sont des questions que Tyler se posait sans cesse mais il pensait rapidement que le livre était probablement présent depuis des décennies et que ce n’est que maintenant que cela avait vraiment attiré son attention.
- Je ne sais pas, j’ai du me rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres pour la semaine prochaine mais je suis tombé sur ce livre et c’est vrai qu’il est très étrange, comme si il était possédé…
Malgré son inquiétude vis-à-vis de ce livre, il essaya tout de même de le reprendre afin d’essayer de l’examiner davantage. Cependant, comme la couverture du livre était toute noire, ce fut impossible pour lui de pouvoir l’année de parution du livre ainsi que son auteur.
- Il est vraiment bizarre ce livre, je n’arrive même pas à savoir qui l’a écrit ni même en quelle année il est sorti… Dit-il à la fille qu’il venait de rencontrer.
Bien sûr, Tyler pensa rapidement que ceci n’était que le début d’un chapitre cauchemardesque mais il refusait d’abandonner et il demanda à la jeune Serdaigle :
- Euh, est-ce que tu es allée à la bibliothèque ces derniers jours et si oui, est-ce que le livre était à cet emplacement ?
Tyler essaya de trouver certaines pistes car il savait que la livre avait peut-être une signification, comment pouvait-il être placé ici ? Comment Tyler a croisé sa route ? En tout cas, ce sont des questions que Tyler se posait sans cesse mais il pensait rapidement que le livre était probablement présent depuis des décennies et que ce n’est que maintenant que cela avait vraiment attiré son attention.
342 mots
@Kate Jonsthlon
@Kate Jonsthlon
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter