Flood À travers les pages

Les sagas de Pierre Bottero m'ont beaucoup marquée pendant mon adolescence, j'en garde un très bon souvenir — alors que je n'étais pas forcément portée vers l'univers fantasy à l'origine.

Quant à mes choix de lecture, ils sont souvent motivés par des conseils formulés en amont par des amis, des professeur.e.s, des émissions radiophoniques... Il est finalement assez rare que je choisisse un livre complètement au hasard.

Plus voir qu'avoir

Oui, j'ai lu également l'Autre (que j'ai moins aimé que les saga Ewilan et Ellana) et les Âmes Croisées qui est un véritable coup de coeur ! C'est tellement dommage que ce livre n'ait pas de suite, je pense que c'était son meilleur.

Et comme toi Elsie, ces saga ont rythmé mon adolescence et je les relis régulièrement, comme les Harry Potter.

Une saga que j'ai lu aussi au collège et que je relis en ce moment par nostalgie, c'est Tara Duncan. Beaucoup moins bien que les Pierre Bottero ou les Harry Potter (à mon avis), c'est tout de même une série que je relis avec plaisir.

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Oooh Tara Duncan, y'en a un juste devant moi :lol: J'adore cette saga !

Les autres livres que vous avez cités, je ne les connais pas :sweatingbullets:

Moi je lis beaucoup de choses, je peux passer de Milles baisers pour un garçon à Harry Potter/ Divergente ect. ET lire aussi du Guillaume Musso :lol: je suis une ado indécise :roll:

Suppression de compte !
Pouffy

Oooh, Tara Duncan, la nostalgie dis donc ! :lol: C'est vrai que rien à voir avec la finesse de Pierre Bottero, mais j'avais bien aimé également. Même si je lisais les tomes un peu dans tous les sens, il n'y avait jamais les bons tomes disponibles à la bibliothèque.
J'avais bien apprécié le monde de Tara Duncan, je me souviens (le palais qui parle, etc), j'avais trouvé ça chouette et très vivant à certains moments.

J'aime bien parfois lire des livres non-recommandés, sur un coup de tête ; j'ai parfois eu de bonnes surprises. Mais j'avoue que je ne les achète pas, je les emprunte seulement à la médiathèque.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

@Stella Ruewen Je suis un peu plus qu'à la moitié du deuxième, certains points ne m'ont pas plu, mais je le dévore quand même ! Peut-être pas autant que le premier cela dit.
Ce que j'aime moins avec la série en générale, ça doit être le fait que c'est une autre idée d'histoire fantastique qui a été prise, je ne peux plus écrire dans un monde de dragons moi :wry: ou en tout cas, pas dans un monde qui ressemble à celui de fourth wing :rofl:
En tout cas je suis contente de partager mon amour pour ce livre avec plusieurs :happy:

@Violet Grace tu as mentionné les carnets de l'apothicaire ? Épouse-moi
J'ai toute la collection manga et quelques tomes en roman, j'adore ces livres !

Pour ce qui en est de choisir des livres, je fais mes recherches, des tours sur le booktok, parle à des amis et ma famille, mais je vais rarement par moi-même dans une librairie en me disant "bon, aujourd'hui, on doit trouver un nouveau livre", c'est moins mon genre xD

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

@Evan Maeng Merci pour cette pas demande inattendue :love:
Je viens de commencer la série et j'ai direct accroché je pensais que j'allais pas aimer :) et puis en farfouillant dans la catégorie manga de mon cdi, je l'ai vue. Du coup, quand il sera disponible, je le lirais.

Moi aussi je prend mes livres grâce au booktok :lol: bon par contre je sais pas pourquoi ils me montrent que de la dr, je ne veux pas lire ça :cry2:

Suppression de compte !
Pouffy

Avec plaisir ^^
Mais oui, les premiers tomes sont assez légers, ça fait du bien à écouter ou lire !

Mon algorithme c'est littéralement juste des livres et des trucs de musique, je suis contente de pas avoir le genre de for you page des gens autours de moi (c'est assez bizarre je dois l'avouer) mais je m'éloigne un peu du sujet de la lecture xD

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Violet Grace a écrit : 26 avr. 2025, 19:34 Moi aussi je prend mes livres grâce au booktok :lol: bon par contre je sais pas pourquoi ils me montrent que de la dr, je ne veux pas lire ça :cry2:
Il faut que tu ignores toutes les vidéos qui ne t'intéressent pas et que tu interagisses en masse avec celles que tu veux avoir (like, commentaires, partages). Malheureusement il faut souvent manipuler l'algo pour voir ce qu'on veut.

Pendant un moment j'avais aussi que des livres sur mes fyp, comme toi Evan, mais au final les recommendations sont souvent dans tous les sens je trouve et il y a beaucoup de hype pour des livres que je trouve pas fous personnellement ://

Sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

En ce moment j'suis sûr le tome 1 de la saga Halanga, j'suis trop contente il m'est dédicacé en plus :grin:

En gros ça raconte l'histoire d'une fille élue par la nature pour l'entendre et pour sauver le royaume d'Halanga du cruel Sixte

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Bah la je suis encore dans ceux de l'autre jour mais je me suis mis à "L'été où je suis devenue jolie "

Suppression de compte !
Pouffy