France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C

Élicia écoutait attentivement Thomas raconter ses impressions sur le pays voisin. C'était déjà exceptionnel pour elle de se trouver si loin de chez elle, alors l'idée d'être aussi près de l'Italie lui était presque vertigineuse. Un jour elle aurait l'occasion de voyager autant. Un jour elle découvrirait le monde, son histoire et apprendra tout ce qui était à apprendre sur l'univers qui les entourait. Pour le moment, garder les pieds à Poudlard toute l'année la restreignait particulièrement dans ses mouvements, et si jusqu'ici elle se satisfaisait sans soucis de l'école et ses alentours, l'envie de découvrir de nouvelles horizons était de plus en plus saisissante. Là était sûrement l'objectif du programme d'échange AMICO d'ailleurs : voyager pour découvrir ce qu'il se faisait ailleurs. Elle n'était pas partie bien loin, le pays voisin seulement, et n'avait donc pas été si dépaysée que ça en mettant les pieds dans les Pyrénées pour la première fois l'année précédente. Quels paysages extraordinaires, quelles cultures étonnantes ses camarades avaient pu découvrir en effectuant leur voyage au Japon, au Canada, ou partout ailleurs ? Quelles étaient les cultures des écoles éloignées, comme Walmanba, Casadelespiritu, ou encore Uagadou ?
La rouquine ne regrettait aucunement son choix qui l'avait porté à Beauxbâtons, il lui avait permis de faire la connaissance d'Aimée, et découvrir son intérêt nouveau pour l'équitation sur Abraxan. Mais cela ne l'empêchait pas de se demander ce qu'elle aurait pu apprendre ailleurs. Peut-être qu'un jour en aurait-elle l'occasion, qui sait...

Rome n'avait donc pas tant plu à Thomas. Elle ne savait que faire de cette information, pourtant elle la rangea soigneusement dans un coin de sa tête, au cas où ça pourrait lui servir plus tard. Quant à sa réaction vis-à-vis de Venise... A son rire et son regard à sa sœur, elle comprit qu'il en disait très peu. Elle ne savait qu'en penser, mais en réalité il ne valait mieux pas qu'elle en sache plus. La jeune sorcière connaissait très peu - voir pas du tout - l'héritier Sangblanc, mais il fallait être aveugle pour ne pas remarquer la différence notable entre le frère et la sœur, et avec ce qu'elle avait déjà pu entendre et observer, elle se doutait de la réputation de l'homme qui lui faisait face. Après tout, comment était-ce possible d'oublier le nom d'une ex petite-amie ? Soit il ne l'avait pas aimée, soit il en avait eu tellement qu'il lui était difficile de se rappeler avec laquelle exactement il avait vécu ce voyage. Peut-être les deux.

Elle ne releva pas la mention des rats et de l'eau sale de la ville lacustre italienne. Après tout, aucune ville n'était parfaitement propre, et ça n'enlevait en rien son envie d'y mettre les pieds au moins une fois dans sa vie. Et puis, comme l'avait si bien dit Alice, on ne voyageait pas seulement pour les paysages - et bestioles qu'ils pouvaient cacher - mais pour mieux comprendre le monde.

Quant à Capri... Ce nom ne lui disait rien. Naples en revanche, elle connaissait, alors elle n'eut aucune difficulté à situer l'île. A la première mention des Gottanero, elle ne comprit pas exactement. Elle connaissait Damiano, mais seulement par son prénom, si tant est qu'elle avait déjà entendu son nom de famille. De même pour Léonie, car a cet instant elle aurait été bien incapable de le ressortir. Élicia comprit donc de qui Thomas parlait en mentionnant le fameux héritier, et au sourire dessiné sur ses lèvres. Aucun doute, il avait mentionné la famille de Damiano pour piquer sa sœur. Quel terrible joueur...

- Je ne connais en rien Capri, mais il n'y a aucun doute que c'est un endroit d'exception, tout comme le pays à laquelle appartienne ces terres. Elle jeta un coup d'oeil à Alice, avant de reprendre. Cette invitation me va droit au coeur, mais je ne voudrais en aucun cas m'imposer. Je connais Damiano pour l'avoir déjà fréquenté quelques jours à Beauxbâtons, mais je ne pense pas qu'il souhaiterait me voir chez lui.

Voyager avec les Sangblanc... Serais certainement quelque chose de particulièrement enrichissant et amusant. Sur certains points seulement. Beaucoup rêverait d'être à sa place sans aucun doute, pourtant quelque chose lui disait que ça ne serait pas le rêve idéal. Sûrement l'idée d'être un mouton seul au milieu des loups...

La course n'allait pas tarder à commencer, Aimée et Léonie n'allaient pas tarder à la rejoindre, pourtant Élicia relança en posant une nouvelle question, adressée à qui voulait y répondre.

- Vous avez parlé des voyages que vous avez déjà fait... Avez-vous une idée de prochain ? Une envie particulière peut-être ?

Son regard posé sur Thomas, la jeune sorcière aperçut du coin de l'œil les deux françaises qui se retournaient, commençant tranquillement à se diriger vers eux tout en continuant leur discussion. Les yeux d'Aimée pétillaient, et son sourire... Par Merlin, son sourire était éblouissant.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Mais bien sûr ! Qu’il invite Elicia chez les Gattonero, quelle charmante idée ! Et pourquoi pas lui proposer de les accompagner lors de la prochaine saison de bal ? Mieux ! Au futur mariage de Père ! Ainsi, il pourra exhiber son nouveau jouet de sang-mêlé. Par Circée, Elicia avait-elle conscience que Thomas l’utilisait autant pour agacer sa sœur que pour son propre plaisir ?
Curieusement, Alice était persuadée que la rousse savait.

« Bah !  » lâcha Thomas dans un geste de la main. « Damiano serait enchanté d’avoir une aussi jolie fille sous son toit, croyez-moi. Et puis les Gattonero, bien que Sang-Pur, ne sont pas regardant sur les origines. Louées soient ces nouvelles familles, n’est-ce pas ? »

Un sourire gavroche souleva ses lèvres, découvrant ses belles dents blanches aux canines pointues.
S’en était assez pour Alice, qui se racla la gorge en se dressant un peu plus son dos. Elle déplia soigneusement sa colonne vertébrale -si tant est que ce soit possible d’être plus droite que cela- et planta son regard dans celui de son frère qui, enfin, la regardait. L’échange silencieux ne dura que quelques fractions de seconde, mais il avait suffit à dire bien des choses.

Elicia avait reprit la parole, empruntant à nouveau le chemin des voyages, alors que Léonie et Aimée revenaient, tout sourire.
Thomas les ignora, le temps de répondre à son joli jouet.

« J’irai là où le devoir m’appellera. Et je prie les Astres pour qu’il me quémande aux Appalaches. C’est en Amérique du Nord… enfin ! Pourquoi parler de merveilles lointaines alors que d’autres sont à portée de regard. »

Thomas tourna enfin la tete vers Aimée et Léonie, a qui il sourit, avant de se détourner à nouveau pour s’accouder à la balustrade. Bien. Cela leur fera de l’air.

Léonie bondit à côté d’Alice, sa cuisse heurtant rudement celle de son amie qui leva les yeux au ciel. Elle se pencha en avant d’un bond pour regarder Elicia de ses grands yeux verts.

«  Sais-tu que tu ferais une merveilleuse muse, Elicia ? Tu es une beauté rare ! Les rousses aux yeux bleus ne sont pas légion à Beauxbâtons, je m’en lamente quotidiennement… 
Je confirme, oui.  »

Léonie sourit, planta un baiser sur la joue d’Alice et tapota vite la place à côté d’elle en levant les yeux vers Aimée. « Allez, allez ! Je ne veux point rater le premier envol ! »

Alice se rencogna dans son siège dans un soupir. Du bout de ses doigts, elle ajusta son chapeau, puis daigna enfin accorder un regard à Elicia.
De toutes évidences, ce serait à elle de faire la discussion, puisque Léonie avait décidé de se coller à Aimée pour le reste de la journée.

« J’espère que tu n’as pas prit les pasquinades de mon frère pour de l’irrespect. Lorsqu’on parle à Thomas, il aisé de prendre ses ganacheries pour des moqueries. »

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
"Une aussi jolie fille"... Il ne fallait surtout pas qu'elle rougisse. Pas encore. C'était bien trop facile de jouer avec elle, bien trop facile de jouer avec ses expressions et celles-ci étaient si lisible que ça en devenait gênant. Et contrariant. Elle faisait mine de rien, que les mots de Thomas ne l'atteignait pas plus qu'ils ne le devaient, mais c'était si difficile.
Si les mots d'Alice était affutés à la perfection et faits pour trancher, la plupart du temps... Ceux de Thomas étaient tout aussi affutés, mais dans un tout autre but. Pour charmer. Pour manipuler. Et même en sachant ça, Élicia continuait de creuser pour voir jusqu'où elle pourrait aller. Pour en apprendre plus sur Thomas, sur sa famille. Et sur sa sœur.

Quant à sa dernière phrase qui faisait référence à son statut de sang, elle se contenta de sourire, préférant ignorer la signification du sourire que lui-même affichait. Il n'avait rien d'innocent. C'était sûrement la raison du raclement de gorge d'Alice, et si jamais Élicia ne le dirait, elle était bien heureuse de ce petit instant de répit.
Son sourire s'agrandit à la réponse de l'héritier. L'Amérique du Nord... Elle connaissait quelqu'un qui y était allé. Edmund, pour son voyage AMICO, à Tawaneer, si ses souvenirs étaient bons. Elle n'avait jamais pensé à poser des questions à Edmund sur son voyage, s'il avait pu visiter le Canada et ses paysages qui étaient, disait-on, absolument splendides.
Elle se contenta d'acquiescer alors que les deux françaises les avaient rejoints, le sourire aux lèvres.

Si Léonie était un vrai soleil, éblouissant et plein d'énergie, Aimée correspondait plus à un rayon de lumière, douce et chaleureuse, tout en éclairant ce qui l'entourait. Elles formaient un duo éclatant, même si l'une semblait plus réservée que l'autre. Enfin, en surface. Élicia connaissait suffisamment Aimée pour savoir qu'à elle aussi il lui arrivait d'avoir ses moments de folie.

La blonde adressa un petit coup d'œil à sa correspondante comme pour lui demander si tout allait bien, auquel celle-ci répondit par un sourire rassurant.
Aux mots de Léonie la jeune fille rougit de plus belle. Cette fois-ci, elle accepta le compliment avec plaisir. Il y avait une très nette différence entre une pareille éloge prononcée par une femme, sans jalousie aucune, ni artifice, que la même éloge prononcée par un homme charmeur et, elle s'en doutait, manipulateur comme Thomas.

- Si tu as besoin d'un modèle pour l'une de tes peintures Léonie, je serais ta muse avec grand plaisir.

Aimée s'assit à côté de Léonie, comme celle-ci semblait le lui demander, et croisa ses jambes l'une sur l'autre, le dos droit contre le dossier de son siège. Elle observait le terrain, notamment un point en haut d'une des collines à leur gauche, sûrement la ligne de départ.
Élicia tourna son regard pour observer le même point, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose. Les cavaliers n'étaient sûrement plus très loin. Puis elle se reporta son attention sur Alice. Voilà qui ressemblait presque à des excuses voilées. Presque. Si elle ne connaissait pas la jeune Sangblanc, elle aurait pu avoir un doute, mais on parlait d'Alice tout de même...

- Oh non, ne t'inquiète pas pour ça. Il n'y avait rien de vexant. Il avait sûrement juste besoin de s'amuser un peu. Il est toujours, euh... comme ça ?

Et voilà qu'elle se retrouvait de nouveau sur une pente glissante. Élicia n'avait aucune idée de la façon dont Alice allait prendre sa dernière remarque. Avec un peu de chance...

- Élicia ?

Surprise, elle se retourna sur son siège, et ses yeux tombèrent sur...

- Castiel ?

Le jeune homme, avec lequel elle était devenue amie en cours d'année à Poudlard, se tenait à quelques pas de là, seul. Il portait un ensemble simple, une chemise et un pantalon taillé brun, ses lunettes de soleil remontées sur sa tête entre ses boucles châtains. Il semblait presque autant surpris de la voir qu'elle, et lui adressait un grand sourire. Le sien était plus timide alors qu'elle réalisait ce qu'il se passait, et avec qui elle se trouvait...

- Je vous présente un ami de Poudlard, Castiel Elsher, s'empressa-t-elle de dire à ses compagnons pour la journée, en désignant le jeune homme. Lui les regardait tour à tour. Avait-il compris où il venait d'atterrir ?

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Un sourire en coin naquit aux lèvres d’Alice comme une fleur flattée par le Soleil. Elle pencha légèrement sa tête sur le côté en observant Elicia.

« Oh non… Il est pire. Bien pire. »

Elle jeta un regard vers son frère qui regardait à présent Léonie frapper frénétiquement ses mains en poussant des petits cris d’excitation. L’idée de peindre Elicia semblait la ravir.
Et alors qu’Alice s’apprêtait à moquer Léonie et son incapacité à restreindre ses fièvres artistiques, une voix s’éleva dans leur dos pour appeler Elicia. Elle vit Thomas se redresser, comme prêt à agir ici… quoi, en réalité ?

Alice jeta un regard par dessus son épaule au jeune homme dans son dos, là où Léonie s’était absolument pivotée sur son assise pour le regarder. Elle vit son regard s’abreuver de chaque détail, puis finir sa course sur le visage souriant d’Elicia.

Et enfin, les présentations.
Castiel Elsher, un ami de Poudlard. Alice creusa dans sa mémoire pour tenter de se souvenir de lui. Avec difficulté, cela allait sans dire. Elle n’avait ni la mémoire des noms, ni celle des visages. Et puis, les adolescents changeaient au fil des années.
Cependant, il lui semblait avoir déjà vu ce visage. Peut-être même dans la salle commune de Serpentard.

« Bonjour, Castiel » articula soigneusement Alice de son anglais plein d’accent. Elle se tourna un peu plus, juste assez pour ne pas être impolie, mais pas assez pour casser sa posture savamment élaborée. Puis, elle se leva, comme on lui avait apprit lorsque quelqu’un rentre dans une pièce… ou tout autre lieu. Ses mains repliées sur son ventre, Alice gratifia Castiel d’une élégante courbette : genou fléchi, tête basculée en avant.

Léonie, quant à elle, offrit au garçon son sourire le plus aiguisé, ceux que partagent les belles dames conscientes de leur charme et les fauves face à une proie juteuse. En somme, il s’agissait du sourire d’une Léonie de Beauvais face à un hypothétique jouet pour y faire ses dents.

Thomas, quant à lui, retira son chapeau pour saluer le jeune homme, avant de le remettre. Mais il ne prononça pas un mot. Appuyé à la rembarre, il se contentait à présent d’observer les échanges.

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Élicia n'avait pas eu le temps de réagir à la réponse d'Alice concernant son frère que son ami l'avait interpellé, la rendant bien trop confuse à son goût dans un environnement comme celui-ci. Avec la famille Sangblanc, il valait mieux montrer une maîtrise de soi, de ses émotions et de ses pensées, car dans le cas contraire elle le savait, ça serait elle la cible.

Pourtant, voilà qu'elle avait rougi. Et sourit. Et elle regardait le jeune homme comme s'il était revenu d'entre les morts. Très loin de la maîtrise de ses expressions... Comment allait-elle faire pour se sortir de cette situation plus qu'embarrassante ? Entre Alice et son élégance légendaire, Léonie et son charme sublime, Thomas et son calme inquiétant, et Aimée dont la curiosité était évidemment piquée... Élicia n'osait pas croiser le regard de son amie, de peur d'y voir à la fois l'amusement après ce qu'elle lui avait raconté, et un intérêt bien trop visible qui pourrait susciter la curiosité de Castiel.
Celui-ci abaissa sa tête dans un geste de salutation se voulant le plus élégant possible, un demi sourire aux lèvres en voyant Alice se lever, rapidement rejointe par la Poufsouffle.

- Mesdames. Monsieur. Je suis enchanté.

Il risqua un regard vers Thomas, qu'Élicia perçut comme une analyse du terrain typique d'un duelliste : évaluer l'adversaire. Et ce que son ami voyait en l'aîné Sangblanc sembla le satisfaire, voir l'intimider, car il détourna rapidement ses yeux ambrés pour les reporter sur les trois jeunes filles qui accompagnaient la rousse.

Aimée se pencha vers Léonie comme pour lui traduire ce qui venait d'être dit, puis sourit à Castiel d'un air innocent.

- Enchanté Castiel. Élicia m'a déjà parlé de vous, quel plaisir de mettre un visage sur le nom.

La concernée se sentit rougir de plus belle et évita soigneusement la regard d'Aimée, tandis que Castiel reportait le sien sur elle. Elle s'empressa donc de le devancer, avant que la discussion ne devienne plus malaisante qu'elle ne l'était déjà.

- Quel hasard ! Qu'est-ce qui t'amène ici, si loin de l'Angleterre ? Tu es seul ?

Il était évident qu'il venait pour la course, mais elle ne savait pas que ce genre d'évènement était si répandu, même au delà de la Manche. Peut-être travaillait-il ici durant l'été pour se faire de l'argent ? C'était plutôt surprenant.

- Mon père est dans le métier. Il travaille généralement avec les chevaux ailés, mais il aime beaucoup assister à ce genre d'évènements, et je le suis avec grand plaisir, comme aujourd'hui. Je t'ai reconnu de loin, avec tes cheveux, alors je voulais te saluer, expliqua-t-il. Et vous ? Vous venez supporter quelqu'un en particulier ou vous êtes là pour le plaisir du divertissement ?

Son regard se posa de nouveau sur Thomas, puis sur Alice et Léonie à qui il adressa un nouveau sourire. Avait-il reconnu la première ? Elle avait été de sa maison, quelques années plus tôt, et le visage de la Sangblanc était très difficilement oubliable. Sans parler de sa réputation qui avait rapidement traversé les couloirs du château écossais. Même sans avoir la mémoire des visages, son ami avait très certainement reconnu son apparence si caractéristique de leur famille.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Alice s’était installée bien plus confortablement pour assister à cette charmante scène digne d’un roman à l’eau de rose.
Aimée, la bonne amie un brin trop impliquée dans les histoires sentimentales.
Castiel, le charmant garçon au sourire que l’on décrirait comme capable de mettre à genoux une armée de jouvencelles.
Elicia, l’héroïne se teintant de vermeille à chaque interaction avec la gent masculine mais dont le coeur revenait au héros.
Léonie, Thomas et Alice, en bon personnages tertiaires dont l’un attraperait une maladie incurable d’ici la fin du sixième chapitre. L’heureuse élue serait Léonie, bien évidemment. Les écrivains préfèrent toujours faire mourir les personnages les plus attachants.

Alice s’offusqua en silence.
Elle ? Personnage tertiaire ? Il en était parfaitement hors de question.

La française aux cheveux pâles rendit son sourire à Castiel. Un sourire délicat, non pas niais comme celui d’une jeune fille touchée que l’on daigne poser ses yeux sur elle, mais assuré.
D’une oscillation de ses doigts blancs, Alice désigna Thomas.

« Notre tante participe à la course » répondit Alice. « Élise Cooper, et Grand-Griffe. J’ose espérer que nous supporterons la même participante. Il serait fâcheux de terminer la journée avec la peine au coeur pour l’un d’entre nous. »

Alice préférait ce rôle ci.

Léonie, les lèvres légèrement entrouvertes, regardait Castiel, Elicia, Alice, puis Aimée.

« Donc Caustieule est le petit ami d’Elicia ! Ai-je juste ? Oui ? »

La jolie française se tourna aussitôt vers Elicia et, d’un sourire bien trop grand pour être honnête, déclara :

« Elicia ! Dis lui que je peux vous dessiner de suite ! Occupés à vous embrasser comme si tu n’étais pas en train de vivre actuellement une situation hautement embarrassante ! Traduis ! »

Un rire échappa à Thomas. Il observa Léonie comme si il ne s’agissait là que d’un chiot un peu bruyant.
Sauf qu’il s’agissait en réalité d’une sorcière de Sang-Pur, héritière d’une prestigieuse galerie d’art qui faisait la fierté de toute sa lignée.
Monsieur De Beauvais avait été bien mal avisé en voyant en Léonie sa digne successeure…

Alice fronça les sourcils vers Léonie.

« — Veux-tu bien te tenir tranquille ? J’apprécierai que l’ami…
Petit ami, corrigea Thomas dans un grand sourire.
… que l’ami d’Elicia ne s’imagine pas que notre prestigieuse école regorge de créatures de ton genre.
Créatures, c’est à dire ? Du genre charmante ? Solaire ? Faiseuse de joie ? Oh, non, je sais ! Effroyablement divertissante. »

Léonie se tourna vers Thomas et l’applaudit lentement, oscillant sa tête de bas en haut, plissant les lèvres pour marquer son admiration feinte. Sans se débarrasser de son exécrable sourire de lutin, Thomas retira son chapeau et s’inclina.

Alice ferma les yeux, inspira longuement… et décida que la suite des événement ne la concernait plus.
Elicia allait devoir se débrouiller comme une grande.

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
De nouveau, Élicia n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour répondre. Alice s'en chargea pour elle.
Elle laissa donc l'ancienne Serpentard expliquer la raison de leur présence ici, ajoutant d'ailleurs une remarque sur une peine de coeur entre Castiel et elle qui enfonça d'autant plus la jeune rousse dans son malaise. Son esprit, lui, revint sur les paroles de son ami. Sur la mention de son père. Et de son métier. Monsieur Elsher travaillait en compagnie des chevaux ? Comment se faisait-elle qu'elle le découvrait maintenant ? Ne lui avait-elle dont jamais posé de questions sur l'activité de ses parents ? Et quand Castiel parlait de chevaux ailés... Parlait-il d'Abraxans ? Y avait-il des écuries magiques en Grande Bretagne ?
Bien trop de questions se bousculaient dans sa tête. Et une étincelle d'un sentiment ressemblant particulièrement à l'espoir s'illumina dans son coeur. Peut-être allait-elle pouvoir monter de nouveau, tout compte fait !

-Oh je vois. Votre tante fait sans aucun doute parti des meilleurs cavaliers présents ici aujourd'hui, je n'ai aucun doute quant à sa victoire. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je la vois concourir. Hâte de voir le résultat, déclara-t-il avec un clin d'oeil. Tu viens donc en France pour tes vacances ? ajouta-t-il à l'intention de son amie.

- Je passe quelques jours chez Aimée, fit-elle en désignant la concernée, ignorant soigneusement son sourire malicieux.

Quant à Léonie ... Difficile d'ignorer son énergie bien trop débordante. Et si Élicia avait encore quelques difficultés avec la langue française, à force de pratiquer, elle comprit bien trop facilement les mots de l'artiste à son goût. Rougissant de plus belle, elle adressa un nouveau sourire gêné à Castiel. Hors de question de traduire un truc pareil, le jeune homme n'était pas son "petit-ami", comme Thomas et Léonie semblaient le penser.

- Je n'ai malheureusement pas de notion en français, lança Castiel à Léonie, et Aimée s'occupa de traduire. Qu'a-t-elle dit ?

- Elle.... Aimerait nous dessiner, expliqa-Élicia, déformant quelque peu la vérité.

- En train de vous embrasser, ajouta Aimée, amusée. Léo est particulièrement douée en dessin, vous pouvez me croire.

Comment était-il donc possible de rougir à ce point ? L'excuse du soleil n'était pas envisageable, Élicia n'avait qu'à prier pour que l'épisode se termine rapidement et qu'il soit oublié... Tout en sachant que jamais Aimée ne la laisserait tranquille tant qu'elle n'en saurait pas plus.

- Le dessin est l'une des spécialités artistiques de Beauxbatons, essaya-t-elle de justifier. J'ai pu essayer lors de mon séjour, mais c'est une histoire pour une autre fois.

La course allait bientôt commencer, non ?
Derrière elle, Aimée se pencha de nouveau vers sa bien-aimée, lui chuchotant à l'oreille ce qu'Élicia espérait être la traduction réelle de l'échange et non détourné.
Son regard bleu glissa vers le terrain en contrebas, et la ligne de départ, espérant y voir arriver les cavaliers. Ou au moins un sorcier pour les annoncer.
Elle ignore ostensiblement Alice et Thomas, pas encore prête à affronter leur regard qu'elle s'imaginait particulièrement hilare pour l'un, et très ennuyé pour l'autre.
Quant à Castiel, s'il avait compris le sous entendu de son amie et des trois Sang-Purs qui les accompagnaient, il n'en laissa rien paraître.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Léonie avait une très mauvais influence sur Aimée. Ce constat arracha un sourire à Alice qui jeta une oeillade aux deux jeunes filles. Elle était heureuse pour Léonie, quand bien même elle ne lui avouerait pas. Aimée était un point d’ancrage solide, et ce ne serait pas de trop pour le chien fou qu’était sa petite amie.
De plus, Aimée avait toute la sympathie d’Alice pour avoir repousser les avances de Damiano il y a de cela quelques années. Rien ne ravissait plus la jeune femme que de voir son insupportable confronté à un refus.

Thomas claqua des doigts pour attirer l’attention de ses cadets. Le bras toujours tendu au dessus de sa tête, il se pencha en arrière pour observer la piste.

« Les coureurs arrivent », annonça t-il. « Approchez, Elicia. Vous ne voulez pas manquer cela, croyez-moi. »

Il lui fit signe de venir le rejoindre à la rembarre.
Alice étira un sourire en regardant faire son frère. Il avait peu participé à l’embarra d’Elicia, et voilà qu’il lui offrait une solution de repli.
Ici, personne ne réalisait à quel point ce petit geste était parlant.
Fut un temps, Thomas n’aurait pas jeté le moindre regard à Elicia à cause de son sang impur.
Il n’aurait pas plus eu d’intérêt pour Aimée, ou l’aurait tout au plus envisagée pour une nuit.
Mais voilà, Thomas avait changé, et ce changement s’était accompagné d’une consommation d’alcool inquiétante.

En contrebas, les coureuses et coureurs s’avançaient sur la piste. Alice ne se lèverait pas pour les voir, préférant les observer sur les rediffusions magiques levée dans les airs.
Certains saluaient la foule. D’autres flattaient l’encolure de leurs montures.
Tante Elise, elle, avançait sur Grand-Griffe, droite, fière. Elle était vêtue de sa belle combinaison en cuir de dragon dont la teinte noir de jais mettait en valeur la pâleur de ses cheveux. Elle les avait attachés en deux longues nattes plaqués à son crâne.
Alice la regardait depuis l’écran. Pour une curieuse raison, elle se dressa un peu plus, et releva le menton.

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Était-ce son esprit qui lui jouait des tours, où y avait-il réellement du mouvement là-bas, sur la ligne de départ ? Et sur les écrans ?
Non, elle ne rêvait pas !
Les épaules d'Élicia s'affaissèrent, soulagés d'un poids qu'elle n'avait jusque là pas remarqué. Le début de la course signait la délivrance de cette situation bien trop embarrassante.

Lorsque Thomas attira leur attention, le regard de la jeune sorcière se posa sur son visage, et sourit délicatement comme pour lui exprimer sa gratitude. Peut-être avait-il fait exprès de l'appeler pour l'aider. Ou peut-être n'avait-il que faire de la présence du jeune écossais. En réalité, elle doutait qu'il ait fait ça pour elle, mais cela importait peu.
Élicia se tourna de nouveau vers son ami, cherchant ses mots pour lui dire au revoir, se doutant que l'inviter à rester serait très certainement mal vu et même encore bien malaisant. Castiel sembla le comprendre tout seul, cependant. Il ne se départit pourtant pas de son sourire.

- Avec plaisir, tu me raconteras ça, lui fit-il, avant de tourner son regard vers les autres. Je ne vous dérange pas plus longtemps, je vais aller profiter du spectacle depuis mon siège. Bonne course, au plaisir de vous avoir rencontré !

Et après un signe de tête respectueux, faisant glisser ses boucles châtains sur le haut de son crâne, Castiel s'éclipsa, certainement pour rejoindre sa famille.
Quant à Élicia, elle n'arrivait pas encore à effacer ce sentiment d'être observée, et jugée par les regards des trois jeunes filles à ses côtés. Comme une empreinte de leur curiosité, notamment concernant Léonie et Aimée. Elle ne le montra pas et s'approcha de la rambarde, aux côtés de Thomas.

- Vous connaissez le nom de chacun de ces coureurs ? demanda-t-elle, son regard allant de l'un à l'autre.

Elle s'attarda sur la femme aux cheveux blancs comme neige et à la combinaison noire. Si la couleur de ses tresses ne la trahissait pas, sa posture l'aurait fait à la place. Nul doute qu'il s'agissait de la tante d'Alice et Thomas. L'ex Serpentard venait de donner son nom... Élise Cooper. Et Grand-Griffe.
Élicia se surprit à penser que si elle était venue ici seule, sans connaître l'identité de la coureuse, nul doute qu'elle l'aurait supporté quand même. Un quelque chose émanait d'elle, une assurance peut-être, qui rendait le résultat de la course presque évident : Élise allait gagner. Et si ce n'était pas le cas...
Eh bien, ce n'était pas possible, et ils allaient très rapidement en être fixé.

Élicia posa ses bras sur la rambarde, et son regard se tourna vers les écrans magiques. Le parcours commençaient au bord d'un lac en arc de cercle et continuait plus loin derrière les sommets qui leur faisaient face. Elle ne verrait donc qu'un morceau de la course de ses propres yeux, le reste serait affiché sur ces écrans afin de montrer l'avancée des coureurs en temps réel.
Que la France était belle, et ses montagnes... Comment Aimée avait-elle dit ? La Savoie ? C'était digne des plus beaux tableaux qu'elle avait pu voir. Et l'envie de dessiner ce paysage était d'autant plus grand. Peut-être même pourrait-elle y ajouter une représentation d'Élise et Grand-Griffe, si elle réussissait à en conserver l'image dans son esprit.

- C'est un métier fabuleux, celui de votre tante, souffla-t-elle.

Qu'elle avait déjà envisagé, en réalité. Pas avec un hippogriffe, non, mais cavalière d'un Abraxan, ça... Elle pensait encore à l'école des sports magiques. Et s'il lui restait encore du temps pour faire son choix, il lui était encore bien difficile de se décider.

Tous les coureurs étaient maintenant arrivés, prêts pour le départ. Derrière elle, Aimée se redressa, son regard curieux se tournant vers la course imminente.

- Ça va commencer !

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

France PNJ Course d'ailes et de griffes A.S & É.C
Alice ne regarda pas bien longtemps la rediffusion, toute son attention happée par l’échange entre Elicia et Thomas.
Il s’était accoudée à la rembarre, légèrement courbé en avant. Il ne regardait pas vraiment Elicia, mais voyait sa pommette se hausser alors qu’il lui répondait. Sans doute dans un sourire.

« Non, et je n’en ai strictement rien à faire. »

Il donna un coup de menton vers une des participantes. Une belle dame flirtant avec la quarantaine dont les cheveux blonds captaient la lumière du Soleil.

« Hormis celle ci, qui se trouve être une ancienne camarade, rivale et amie de ma tante. Veronika Meyer. Elle a une sacré assiette. A couper le souffle. Littéralement. »

Il s’amusa de sa propre plaisanterie - que sa soeur peina à comprendre - avant de s’appuyer un peu plus lourdement sur la rembarre.

Alice jeta un regard par dessus son épaule pour s’assurer que Castiel était parti. Quel rustre. Pas un mot pour Alice. Elicia avait capté toute son attention. Voilà qui était curieux.
Alice se tourna à nouveau vers son ancienne recrue.
Force était de constater que la rousse avait changer. Elle se souvenait d’un oisillon à peine capable de prononcer une phrase sans rougir. Certes, elle rougissait encore, mais elle parvenait à se tenir droite et à essuyer les assauts de trois assaillants sans plier.
Un oisillon ? Oui, mais de phénix.

Alice se sentit sourire. Pas de joie, non. De satisfaction.
Car ces cheveux roux avaient désormais des allures de flammes ardentes.

« Fabuleux ? » répéta Thomas en tournant la tête vers Elicia. Il haussa une épaule. « Vous avez déjà passé des heures avec une monture entre vos cuisses sans faire la moindre pause ? Croyez moi, Elicia : vous supplierez pour retrouver votre balai. Lui, au moins, il n’a pas les ailes qui gèlent quand vous survoler la Sibérie. N’est-ce pas, petite vipère ? » Il haussa la voix pour se faire entendre par sa soeur, tout en lui jetant une oeillade malicieuse par dessus son épaule.

Alice lui sourit.

« Un Sangblanc vole avec les oiseaux, et partage leurs tourments. Il me coûte de devoir être celle qui te le rappelle, ô grand héritier de notre noble lignée. »

La réponse d’Alice arracha un rire de gorge à Thomas. Il lui tourna à nouveau le dos pour assister à la présentation des candidats.

« Ne ratez rien, Elicia. Avec un peu de chance, nous assisterons à une chute au départ. Ce sont mes préférées. »

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050