30 avr. 2025, 05:40
 PNJ   Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Jacob Marks (Père_PNJ actif) + Aalana Marks (Mère_PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : index PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : approfondissement des liens familiaux et de l'évolution de Nélya

Nélya Marks, fin cinquième année 16 ans BBCode= #800000
Dimanche 25 juillet 2049
présents:
Jacob Marks Aalana Marks

Après avoir ramené Nélya à sa chambre, le mutisme de cette dernière et l'air médusé des trois plus jeune ne manqua pas d'alerter Jacob qui s'inquiétait déjà de qui avait pu arriver lors de ces quelques pauvres minutes, qui a présent à le savait, étaient largement suffisante pour laisser court à un drame. Nélya contempla son père en allant le rejoindre pour l'enlacer, une étreinte chaleureuse que son père lui rendit et dans laquelle elle se laissa fondre. Dans son dos, Corbin comme Matthew hésitait sur la manière dont informer Jacob, chose qui ne faisait pas partie des habitudes de Nélya qui lâcha ses mots crus, juste comme était la vérité, juste comme ce qu'elle avait vu. Maman a giflé... Madame Gillian. Malgré qu'elle se sentait en sécurité dans les bras de son père et grâce à la pensée de sa mère, le peur incrustée dans sa peau en pensant tant à Gillian qu'à Casey s'était encrée en reflexe. Elle resserra ses bras autour de son père, lequel dû prendre un instant pour parfaitement comprendre l'information. En réalité, cette réaction ne l'étonnait pas de sa femme: elle abritait un féroce tempérament brulant, et la violence était une réaction qu'il savait qu'elle n'hésitait à utiliser. Ce qui l'inquiétait vraiment, c'était ce que ça pouvait causer dans l'esprit de sa fille. Est-ce qu'elle allait craindre sa mère pour ses excès de violences? Devait-il trouver comment la rassurer pour lui faire comprendre que jamais aucun d'entre eux ne pourraient même penser à lever la main sur elle? Au milieu du train angoissé de ses réflexions qu'il s'efforçait de maintenir dans le calme, il fut prit de court quand sa fille mit un terme à ses inquiétudes. Maman est forte... Et super courageuse. On dirait qu'elle a peur de rien. J'aim'rais bien être comme elle. Jacob appuya sa tête contre celle de sa fille en prenant une longue inspiration. Oui, ta maman est vraiment très courageuse... Comme toi.
C'était de simple mot, mais des mots qu'elle avait toujours cru en y accordant une importance différente selon les moments de sa vie. Il fut un temps où qu'importe à quel point elle s'entendait être complimenté, elle n'en tenait pas réellement rigueur, comme une information banale avérée. Puis, il y a quand elle espérait être réellement forte après l'agression de son père, et où elle se sentait prête à tout pour qu'on lui reconnaisse force et courage. Et il y avait maintenant... Où sa tête était encore en vrac.

Le silence s'installa dans la chambre, pourtant ce fut à peine si la galloise remarqua le départ de ses cousins, ou même que Tommee rejoignit l'accoudoir du fauteuil pour rester auprès des ses deux humains. Après quelques instants passés dans les bras de son père, la porte s'ouvrit à nouveau, dans un mouvement ferme et rapide qui ne laissa même pas au bois de la porte le temps de craquer. D'un geste parfaitement synchronisé, Nélya comme Jacob et Tommee levèrent la tête pour apercevoir Aalana. C'était sa mère. Une pensée qui gonflait l'adolescente de... De... D'elle ne savait trop quoi en fait. De joie? De soulagement? Elle était de toute façon incapable de l'identifier, et ne s'en formalisa pas pour même essayer. Doucement, elle se redressa jusqu'à lâcher son père tandis que sa mère avait pris quelques secondes sur le pas de sa porte pour se laisser reprendre quelques inspirations bruyantes de rage.

La mère de famille avait avancé d'un pas vigoureux pour embrasser le front de sa fille et la joue de son mari, puis avait continué jusqu'à l'armoire pour l'ouvrir en grand. On fait nos bagages, on ne reste sûrement pas ici. Le père et la fille, comme unit par les mêmes pensées se regardèrent d'un air surpris avant de regarder à nouveau Aalana qui sortait sa baguette de son brassard ailé. Aalana... Doucement, il décala sa fille pour pouvoir quitter le fauteuil et s'approcha de sa femme pour passer une main dans son dos en s'appuyant sur sa canne. Respire d'abord, tu vas exploser. L'Ecossaise se retourna, le visage rouge sous la colère jusqu'à en dissimuler ses tâches de rousseurs, les veines du cou et du front gonflées jusqu'à menacer d'exploser. Je ne peux pas Jacob! Je ne peux pas respirer tant qu'on est ici! Je le savais! Tu comprends ça? Je savais que ça allait mal finir à un moment ou l'autre et pourtant- Sa voix s'étrangla dans une culpabilité que Jacob reconnaissait trop bien. Dans un geste lent et patient, il lui ouvrit son bras en se rapprochant.

Nélya observa ses parents, elle observa attentivement les yeux plus brillants que d'habitude de sa mère, la précaution dans l'embrassa de son père, la tension dans les épaules et les poings de sa mère qui se relâcha à l'instant même où sa peau effleura celle de son père, et finalement le parfait emboitement de leurs corps, comme deux pièces de puzzle. Je le savais Jacob... Je savais qu'ils ne changeraient jamais et pourtant... leurs regards se rencontrèrent et après une nouvelle profonde inspiration dans le cou de Jacob, Aalana se redressa pour aller s'approcher de sa fille sous le regard attentif de Jacob. Aalana, s'approcha, s'agenouilla en posant sa baguette au sol et avec une hésitation coupable finit par frôler les mains de Nélya sans oser les tenir. Je suis... Je suis tellement désolée ma chérie... Oh Nélya, je suis tellement désolée... Un nouveau geste lent, plein d'une précaution tremblante pour lui caresser les cheveux et les coincer derrière l'une de ses oreilles en la contemplant. On va partir, et plus personne ne te fera de mal, plus jamais.

Partir. Ce mot résonna dans ses oreilles, dans sa tête et elle eut même l'impression de le sentir dans son ventre. Partir où? Partir quand? Par réflexe, elle voulu recherche le regard de son père, de son repère, mais les orbes de sa mère avait ce quelque chose de profondément hypnotisant, une force vibrante dont elle ne parvenait pas à détourner le regard... Alors, il lui fallu quelques secondes pour s'humidifier les lèvres et parvenir à former des phrases. On va où? L'air de ses paroles quittait à peine sa bouche que déjà Aalana s'empressa de lui répondre. N'importe où. Où tu veux Nélya. C'était une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas, une réponse qui la prise par surprise et à laquelle elle ne put réfléchir qu'après quelques longues secondes nécessaire pour bien comprendre les mots de sa mère. Elle pensa à Londres, elle pensa à Cardiff, les seuls autres endroits où elle avait vécue donc, mais ses premiers mots ne furent sur aucun. Mais... Heu... Cette fois, elle parvint difficilement à s'arracher aux yeux de sa mère pour rencontrer ceux de son père. Elle hésitait, une chose évidente qui transparaissait aussi clairement que si ses pensées étaient sous-titrées, puis regarda à nouveau sa mère. ça va pas êt' compliqué avec Logan et Lawen? Pour toute réponse, Aalana se figea les yeux ouverts un peu plus grands pour observer sa fille, son bébé, son trésor si précieux qu'elle n'avait pas su protéger mais dont la pureté de son cœur semblait avoir survécu. Elle déglutit pour tenter de ravaler les larmes qu'elle se sentait monter aux yeux. Son bébé au grand cœur pensait d'abord aux autres même dans cette situation. C'était bien la fille de Jacob. Bien le reflet de l'homme si généreux dont elle était tombé éperdument amoureuse. En se sentant vaciller, elle détourna le regard pour prendre Nélya dans ses bras et la serrer contre son cœur. Si Nélya trouvait sa mère forte et courageuse, il en était de même pour Aalana qui admirait la capacité de sa fille comme de son mari de ne pas penser d'abord à eux, elle l'admirait, autant qu'elle ne l'inquiétait.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

30 avr. 2025, 22:51
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Jacob Marks (Père_PNJ actif) + Aalana Marks (Mère_PNJ actif) + Logan Marks (frère_PNJ actif) + Corbin Coel (Cousine éloignée_ PNJ actif)+ Callum Coel (Cousin éloigné_ PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : index PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : approfondissement des liens familiaux et de l'évolution de Nélya

mardi 27 juillet 2049
présents:
Jacob Marks Aalana Marks Logan Marks
Corbin Coel Callum Coel

La fin du week-end avait semblé durer une éternité, non même deux éternités. Alors le lundi sonna l'heure d'un repos amplement mérité dans la chambre des parents Marks avec leur petite famille presque au complet et à l'étroit sur le lit, seul manquait Lawen. Nélya avait alterné sa journée entre siestes, grignotages apportés par Ildy et papouilles au milieu des discussions de ses parents souvent troublées par les babillements informes de Logan.
La question de leur départ fut à nouveau abordée -tout comme leur destination- et paraissait bien plus réelle aux yeux de l'adolescente quand elle aperçut les bagages de ses parents déjà sortis. Au final, la grande question qui resta en suspend était de savoir si Lawen était ou non en état de supporter un voyage, qu'il soit de plusieurs heures dans une voiture un peu étroite ou en transplanage.
Pour répondre à cette question, Corbin avait proposé de refaire venir Callum, dont la première venue ne remontait qu'il y a une semaine... Seulement une semaine depuis s'était écoulée, un constat qui avait été une véritable claque temporelle pour Nélya.

[...]

Néna? Néna ça va? Le regard perdu dans le vide, la brunette finit par relever les yeux vers son père, assis à côté d'elle sur l'un des canapés du salon des invités, Logan braillant sur ses genoux en bavant sur sa petite main. Hein? Ho heu ouais, ouais... Elle acquiesça, distraitement en papillonnant des yeux, comme pour se sortir définitivement de son absence et se reconcentrer sur la scène actuelle en tournant les yeux sur Callum, Corbin et sa mère accroupis autour de Lawen. Tu sais, si tu veux te reposer encore, tu peux. Tu peux aller faire la sieste dans notre chambre avec Tommee. Les yeux fixés sur son chien, elle prit une longue inspiration en considérant la proposition et se contenta de faiblement décliner d'un signe de tête.

Nélya était ailleurs, ça n'avait manqué à personne, enfin sauf à Callum qui, malgré un bref aperçu frais d'une semaine, avait naturellement associé la mine absente de la jeune fille au simple fait de l'adolescence, jusqu'aux explications de sa jumelle.Mamamamama. MAMA! BAH! Oui. Les babillages ou cris -puisque c'était quasiment la seule façon dont le petit garçon communiquait- de Logan attirèrent toute l'attention, alors qu'il continuait à réclamer sa mère en agitant ses bras vers cette dernière. Jacob pouffa un léger rire en faisant doucement rebondir le garçonnet sur son genou valide le temps que Aalana ne rejoigne le canapé en se massant le bas du dos après s'être relevée. MAMA! Mamamama! MAMA! Oui, oui, oui je suis là. Nélya, au contraire de sa mère, quitta le canapé, en prenant un instant pour observer les furieux gigotements du bambin qui s'impatientait de rejoindre les bras de sa mère. Après quelques secondes à observer son frère et ses turbulents tortillements, elle finit par souffler un rire et rejoignit ses cousins jumeaux autour de son chien, le visage plus détendu.

Corbin caressa doucement Lawen une dernière fois et avertit Nélya et son frère qu'elle allait chercher à boire, une piètre excuse pour laisser un peu d'intimité à Nélya en espérant ne pas la mettre mal à l'aise par sa présence après les horreurs vécues.
Les cris de Logan en fond sonore, Nélya et Callum restèrent quelques instants en silence avant que Nélya ne brise leur demi-silence. Il va mieux non? Il peut voyager? Callum se concentrait sur les yeux du chien en émettant un son entre le fredonnement et le marmonnement. Mhhh... Mh. On m'a dit qu'il s'était remis à boire, et même à manger un peu plus, c'est déjà très bien. Mais il bouge à peine de lui-même, n'est-ce pas? Une main sur le dos de Lawen, le menton appuyé sur un genou, elle acquiesça en regardant Callum. Ouais. Il s'étire, et s'allonge et parfois il s'assoit. Mais, il marche aussi. 'Fin, il s'déplace un peu quand personne est là, mais pas d'beaucoup. Le trentenaire acquiesça. Oui, vous vous êtes bien occupé de lui, il a déjà l'air un peu plus en forme depuis la dernière fois. Quelques secondes de silence passèrent, comblées par les cris de Logan et les caresses sur Lawen. Et... Est-ce que tu espères qu'il puisse voyager? Silence. Haussement d'épaules en baissant les yeux sur Lawen. J'sais pas. On sait même pas où on va aller encore. Mais j'crois qu'maman veut r'tourner à Londres. Callum observa sa jeune cousine et son expression calme, distraite voir même carrément perdue. Et toi, où tu voudrais aller? A cette question redondante malgré le changement d'interlocuteur, la brune resta silencieuse à nouveau, laissant libre Callum de reprendre la conversation. Tu sais, Gillian était dur avec moi aussi. Cet aveu attira la pleine attention de l'adolescente qui le considéra avec de grands yeux avant de l'interroger crûment. Tu te faisais frapper aussi? Callum grimaça légèrement en contractant un coin de sa bouche et finit par acquiescer dans un léger soupir. J'étais pas le seul. Corbin aussi. Hazel un peu moins mais elle s'en ait pris aussi. ... Pourquoi? C'est affreux, et ça sert pas.

Un nouveau silence s'installa -enfin, en passant outre les bavardages difficilement compréhensible de Logan- le temps que Callum replonge dans une enfance et une adolescence qui lui paraissaient affreusement lointaines, presque comme appartenant à une autre vie, sans qu'elle ne lui manque. Pourtant, malgré cette impression si lointaine, il ne mit pas bien longtemps à se souvenir de la disposition des salles d'études, du bruit régulier des pas de Gillian, des "punitions" dont ils écopaient... Il secoua imperceptiblement la tête en soufflant. Hé bien... Quand quelqu'un est habitué à la pluie... Il n'a pas l'impression d'être trempé... Hein? Evidemment, ce genre de propos étaient compliqués à comprendre pour Nélya qui dévisagea son cousin avec une grimace d'incompréhension. Heu, disons plutôt que, quand quelqu'un est habitué à quelque chose, comme un certain traitement, il ne se rend pas compte si la chose en question est bonne ou mauvaise, elle est juste devenue normale. Mais ce n'est pas une excuse pour faire souffrir les autres pour autant. Nélya le regarda, fixement et en silence en s'arrêtant finalement de grattouiller et caresser son chien, et releva son menton de son genou avant de ne lâcher sans avertissements ses déclarations qui pouvaient prendre au dépourvu. Ma mère aussi l'a frappé. Elle lui a mis une gifle. Une seconde pour comprendre, une autre pour hésiter et enfin une dernière pour que Callum ne la dévisage en écarquillant les yeux avant de laisser doucement son regard tomber sur Aalana, assise sur le canapé avec son bébé entre les bras et appuyée contre son mari, une vision si douce qu'elle semblait même refuser la possibilité d'imaginer ce que racontait Nélya. Pourtant, Callum y croyait assez facilement, et pouffa un léger rire admiratif dans sa stupeur. Woah... En fait, ça m'étonne pas. Ta mère a toujours été forte tête. Et cool. Enfin, je ne l'ai pas vraiment connu avant, mais on nous parlait d'elle parfois. Et c'était toujours de sacrées histoires... Les yeux de Nélya s'illuminèrent avant qu'elle ne poursuive d'un ton plus enjoué. Sérieux? Comme quoi? Bon, j'sais qu'c'est mal d'frapper les gens mais... Quand maman l'a fait... Bah, j'crois qu'ça m'a fait du bien... Un court silence compréhensif s'accompagna d'un léger sourire presque timide, puis de mots prononcés du bout des lèvres comme un secret partagé. Ouais, je comprends. Moi aussi ça m'aurait fait du bien.

[...]

Après un moment plus long que prévu, Callum se fit raccompagner à la porte par sa jumelle, où ils échangèrent ensemble un moment, sous le regard attentif de Nélya, restée en retrait sur le pas de porte du salon des invités où étaient encore sa famille. Après quelques instants dont la durée aurait été difficilement identifiable pour Nélya, Corbin l'approcha, un sourire presque soucieux aux lèvres -que Nélya releva comme un simple sourire évidemment-. Je vais chercher Matthew pour voir s'il veut quand même dire au revoir à Callum au cas où, alors, tu peux lui parler si tu veux, ou alors, hum.. Enfin comme tu veux. Prise dans ses hésitations maladroites pour éviter la moindre gêne qu'elle craignait d'inspirer à la Galloise, Corbin s'en alla rapidement, laissant une Nélya pantoise qui, pour changer, ne comprenait pas exactement ce qui venait de se passer.

Malgré un instant de doute en observant la silhouette de sa cousine disparaitre dans les escaliers, elle finit par s'approcher de Callum, lequel semblait déjà l'attendre. Mh... Tu sais Nélya... Ici, enfin dans cette famille on est... Juste nul pour tout ce qui est... Hé bien, trucs de famille, comme l'affection. C'est pas quelque chose de spontané. L'homme dodelina de la tête en se frottant la nuque alors qu'il contracta un coin de sa bouche. Et encore, nos parents étaient sûrement les plus doux. Enfin, après les tiens. La remarque décrocha sans mal un sourire à Nélya, et Callum, malgré sa nature réservée, se tenta à le lui rendre maladroitement. Mais même si c'est pas idéal ici... Corbin s'est beaucoup attachée à toi. Cette fois, son sourire se fit moins crispé et son visage se détendit de sa gêne en observant l'adolescente. Elle a toujours voulu avoir une petite sœur. La brunette l'observa en retour, les yeux agrandis par la surprise de son annonce à laquelle elle répondit aussitôt avec plus d'entrain. J'l'aime aussi Corbin. Affirma-t-elle en confirmant en plus d'un hochement de tête. Et Ildy aussi, avec Tonton Joey, Tonton Flynn, tata June... S'en suivit une liste de noms de chaque habitant du manoir que l'adolescente portait dans son coeur, avant de conclure sur quelques noms où sa réponse était plus hésitante.
Callum, crut d'abord à un genre de blague quand elle se lança dans son énumération, mais le sérieux de son expression lui retira son doute. Il avait entendu de son petit frère -Matthew- que leur cousine était... Un peu spéciale pour ne pas reprendre le terme de "retardée" de ce dernier. Pour autant qu'il pensait commencer à comprendre la dureté des mots de son frère, il s'en fit une opinion différente, plus compréhensive, et la laissa énumérer chaque nom sans la presser. Et ouais, du coup ça fait quand même beaucoup d'gens, alors ça va faire bizarre d'partir. Un court instant de silence où Callum se motiva en regardant vers l'escalier qu'avait emprunté sa jumelle. ... Et, et si vous ne partiez pas alors? Hein? Mais maman a dit qu'on partait. L'adulte acquiesça face à la mine perplexe de Nélya et s'abaissa pour pouvoir la regarder en face. Oui, elle l'a dit, mais si toi tu lui dis que tu ne veux pas partir, elle ne partira pas. Mais ça fonctionne dans l'autre sens aussi: Elle sera prête à plier bagage à l'instant où tu lui demanderas de partir. Elle veut juste te protéger et te rendre heureuse, parce qu'elle t'aime plus que tout. Comme ton père. C'était quelque chose qui semblait évident pour Callum, mais qui semblait presque fou à réaliser pour Nélya. Cette nouvelle information la fit aussitôt réfléchir. Est-ce qu'elle voulait plutôt partir ou rester au final? Parce que au final, il y avait eu beaucoup de bonheur ici, même si ces derniers jours, la douleur et la peur avaient presque tout submergé. Oui, presque. C'était ça le maitre mot.

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

7 oct. 2025, 21:01
Matthew Coel + Corbin Coel index PNJ
mercredi 28 juillet 2049, vers 16h
présents:
Corbin Coel Matthew Coel

Cicatrice sourcil gauche

bracelet au poignet droit
Image

« Et une glace au chocolat!» Nélya remercia d'un signe de tête et d'un mot à peine audible, sûrement emporté trop loin par le vent en récupérant son cornet de la main de l'homme.

Non loin, à seulement une dizaine de bien petits pas, Corbin l'attendait, elle même un cornet à la main récupéré quelques instants plus tôt. Toutes deux se dirigèrent vers l'entrée du George Square où les attendait Matthew, la mine froncée dans un mélange complexe de fatigue, culpabilité, réflexion et peut-être même un peu de colère aurait-elle pu être identifiable dans ses traits crispés.

Pour la galloise, la dernière visite dans ce parc lui semblait remontait il y a de cela une éternité! Mais seulement 12 jours s'étaient écoulés... 12 jours pendant lesquels elle avait frôlé le paradis pour s'écraser en enfer.

Son regard arpentait la pelouse, suivait les groupes de passants, attraper les quelques animaux "sauvages" ou domestiqué qui profitaient, seuls ou avec leur maitre de cette journée à demi ensoleillée. Ses yeux avaient beaucoup de choses voir, contrairement à ses oreilles dont l'absence de conversation avec ses cousins les poussèrent à se raccrocher aux quelques bribes de conversations, ou éclats de vie. Ils avaient déjà parcouru plusieurs dizaines de mètres sans qu'aucun d'eux n'ouvrent la bouche pour autre chose que manger sa glace. Et si d'ordinaire Nélya aurait dû craquer et rompre ce silence dans ses premiers instants, elle se surprit à le laisser vivre pour s'intéresser à d'autres choses. « Hum... On a de la chance, il fait plutôt beau. Ou doux. » Matthew poussa un long soupir pour unique réponse à la remarque de sa sœur, tandis que Nélya releva le nez vers le ciel gris, où perçait de temps à autre quelques rayon de soleil. Ce temps grisâtre, elle s'y habituée, au point de même comprendre cette idée de beau temps qui lui faisait froncer le nez d'un air sceptique auparavant. « Mouais. » et un nouveau coup de langue sur sa boule au chocolat avant de tourner la tête vers Corbin. « C'est mes parents qui t'ont d'mandé d'm'amener au parc? »

Ses grand yeux verts tout comme ses paroles étaient désarmantes de franchise, et la trentenaire en resta bouche bée, les sourcils haut sur son front avant de chercher le soutien inexistant de son cadet qui s'intéressait à sa glace. Evidemment, elle était seule sur ce coup. « C'est... Huh... Hé bien, non- » Elle entreprit de monter un petit mensonge, même pas un vrai mensonge, juste un remix de la vérité, mais face aux orbes brillantes de sa jeune cousine, elle n'en trouva pas le courage. Mentir à Nélya était aussi simple qu'impossible. Elle était d'une naïveté telle que Corbin pensait pouvoir lui faire croire au père noël, mais en même temps, l'idée de mentir à ses yeux plein d'innocence lui serrait le ventre... « Oui. Ton père m'a demandé de te faire prendre un peu l'air, loin de toutes les tensions du manoir. Mais c'est une idée que j'avais déjà en tête! » Ne put-elle s'empêcher de rajouter.

« Banc. » Matthew s'éloigna des deux brunes après son unique intervention pour aller s'installer sur ledit banc, en prenant soin d'éviter de regarder dans leur direction. Sans se presser, les deux filles le rejoignirent, laissant à Nélya l'occasion d'observer avec attention un joggeur avec son chien. « J'ai hâte de pouvoir promener Lawen. » Corbin n'y répondit rien.

Enfin assit, Matthew s'était fait un plaisir de laisser la place centrale à sa sœur, laquelle lui lança un regard avant de laisser s'installer Nélya entre eux, ce qui ne manqua pas d'arracher une grimace entre la frustration et le malaise à l'adolescent qui se colla autant que possible à l'accoudoir. « Désolée Nélya.» Nélya comme Matthew se tournèrent vers Corbin, l'une les sourcils haussés, l'autre -pratiquement plié en deux pour pouvoir voir sa soeur- les sourcils froncés. «Pourquoi? C'est pas vous qui-» L'adolescente s'interrompit, alors rattraper par un vieux souvenir d'enfance avec son père. «Ohhh, tu t'excuses à cause de c'qui m'est arrivé ?» Se reprit-t-elle avec un soupçon de fierté de s'être souvenue de cette leçon. « Mhh, oui aussi. Mais surtout parce qu'on est tous responsable. » Face au regard perplexe de Nélya, Corbin poursuivit. « Tout le monde savait de quelle manière Gillian enseigne... Mais personne n'a rien fait. Donc, on a laissé ça arriver, donc ce serait normal que tu nous en veuilles. Je suis désolée Nélya. » La brune tourna la tête vers Nélya, une triste lueur dans son regard qui lui rappelait celui de sa mère.

Perdue dans une étrange contemplation, Nélya demeura aussi silencieuse qu'étonnée. Elle n'avait pas réfléchit à ça alors même que la veille, Callum lui avait fait à demi-mot cet aveux, ce qui était assez normal en réalité. Mais pour autant, elle en resta surprise. Et pour cause, c'était bien rare que des gens invitent à la rancune. Elle-même lorsqu'elle agissait mal, cherchait avant toute chose à se faire pardonner, non pas le contraire. Est-ce que c'était même logique?

A nouveau, un long et profond soupir trancha ses pensées. Matthew à sa droite sembla s'enfoncer dans le banc en se passant une main dans les cheveux. « Bah ouais, évidemment tu peux pas t'en empêcher, génial. » La remarque de Matthew, lourde d'agacement que même Nélya remarqua et identifia maladroitement comme de la colère, ne tarda pas à faire réagir l'aînée du groupe d'un ton excédé, déjà prête à se disputer avec son cadet. « De quoi tu parles encore? » «Sérieusement? T'es là, à t'excuser, enfin non, juste s'excuser ce serait biiienn trop simple pour miss je-suis-meilleure hein? Comment tu pourrais prouver que tu vaux mieux que tout le monde juste comme ça?» La colère préparée de Corbin ne manqua pas de s'enflammer pour lui couper la parole. « Matthew je te jure que si t'es venu pour m'emmerder je te- » «De toute façon c'est toujours pareil avec toi.» Malgré les mots qui lui piquaient la langue, elle parvint à s'interrompre en apercevant la lueur coupable dans le regard de son frère qui préférait à présent observer le parc, avachi sur sa place. A lors à son tour, elle abandonna, et conclut sa partie de l'engueulade par un soupir avant de reprendre de sa glace.

Coincée entre les deux avec son air perdu, Nélya se permit de les regarder tour à tour une fois que les mots eurent finis de voler, visiblement mal à l'aise, le visage crispé dans sa bouche entrouverte et ses sourcils froncés. «Mais pourquoi vous vous disputez tout le temps? vous allez encore vous crier d'ssus là? J'peux partir?» Matthew comme Corbin la dévisagèrent un instant avant que Matthew ne puisse retenir sa langue, ou du moins n'avait-il pas envie de se retenir. «Non mais- mais c'est normal d'se disputer, et puis on est frère et sœur, c'est encore plus normal. Toi aussi tu vas te disputer avec Logan t'as qu'à attendre tu verras.» Cette prédiction sembla offusquer Nélya plus qu'une insulte, et elle tourna vivement la tête vers son cousin, sourcils froncés et secoua la tête. «Non on se disputera pas.» Matthew haussa un sourcil incrédule. « Ah mais si. » «Non!» « Mais, j'te dis qu'si! Tout le monde se dispute forcément! » «Non! On s'disputera pas!» Affirma-t-elle fermement en haussant le ton, face à quoi Matthew se mit à râler en se passant une main sur le visage.
Les deux adolescents continuèrent à se chamailler, chacun campant fermement sur leur position face au regard amusé de Corbin. Vivre sous le même toit ne pouvait qu'être bénéfique à ces deux adolescents, l'un trop solitaire avait besoin d'une compagnie aussi joviale que Nélya pour se détendre, et l'autre, encore perdue entre l'enfance et l'adolescence, avait besoin de se construire comme tout adolescent. Sans oublier qu'à les voir se chamailler, Corbin parviendrait peut-être enfin à être débarrassée de la majorité des disputes avec son frère.

Cette pensée qui la faisait sourire jusque là disparu lentement, comme emportée par la brise écossaise. Tout ça, ce ne serait le cas que si les Marks décidaient de rester... Matthew finit par apercevoir l'ombre sur le visage de sa sœur par-dessus l'épaule de Nélya au milieu de leur querelle et grimaça autant que possible en soupirant « Et qu'est-ce que t'as maintenant?» Les deux adolescents se tournèrent vers Corbin et Nélya papillonna des yeux en l'observant, ou plutôt en l'analysant trop intensivement dans le cadre de son système pour palier ses lacunes émotionnelles. «T'as mal? C'est à cause d'la glace? Ou, t'es triste? » Corbin secoua doucement la tête. « Non, non.... Je... Je réfléchissais.» Une explication qui ne manqua pas d'arracher un rire moquer à Matthew en reprenant sa glace «Pour changer tiens.» Nélya ne manqua pas la remarque malgré qu'elle n'y réagit pas, et évidemment, la prit de manière plus élogieuse que ce qu'elle ne signifiait vraiment: pour elle et son crâne grouillant de nœuds de pensées trop complexe, ne pas réfléchir était un rêve, un rêve qu'elle avait l'impression de voir pourtant s'éloigner à chaque remarque reçue qui sous-entendait ou portait clairement l'idée qu'elle ne réfléchissait déjà pas. Oh, ce qu'elle aimerait que ce soit vrai...

Des mots échappèrent à Corbin, glissant en même temps qu'un soupir pour ne pas l'alerter. « Tu vas me manquer Nélya. » Mais à l'instant où elle réalisa les avoir prononcé tout haut, la tête brune de Nélya se tourna vers elle, arborant un sourire d'une douceur encore étrangère pour la trentenaire. Matthew ne put retenir un soupire agacé à reprenant sa glace, ce qui lui valut un bref regard de l'adolescente avant de se retourner vers Corbin. « Toi aussi, tu fais partie des gens que j'aime au manoir. » La brunette tourna les yeux vers Matthew pour l'observer des pieds à la tête et l'adolescent se pressa de se lever pour s'éloigner. « Matthew j'sais pas par contre. Lui il m'aime pas, et il est pas vraiment gentil. » La franchise enfantine de l'adolescente fit glousser Corbin tandis que Nélya garda une seconde de plus les yeux sur son cousin avant de regarder Corbin. « Oui je sais, il n'a pas l'air très aimable ou quoi que ce soit... Mais il a tout de même un petit cœur qui bat. » Prise d'un doute, Nélya fronça les sourcils. Evidemment qu'il avait un coeur qui battait, il ne serait pas vivant sinon? Corbin devait le savoir, non? Ou alors... «... C'est une blague? Parce que, c'est sûr qu'il a un cœur qui bat, donc...» demanda-t-elle avec incertitude, déclenchant un nouveau rire chez sa cousine. « Ahahahah! Disons que c'est une façon de parler, pour dire que malgré la manière dont il agit, il ressent des choses. D'ailleurs, c'est lui qui a dit qu'il viendrait avec nous quand je lui ai dit qu'on sortait. Il n'était pas invité. » A l'instar de Corbin, Nélya finit par regarder à nouveau vers Matthew en léchant sa glace. « Je pense qu'il voulait trouver un moment pour te parler aussi. On est pas doué pour ces choses de famille... » La phrase fit relever le nez de Nélya aussitôt avec de grands yeux ronds. C'était exactement ce qu'avait dit Callum! Après quelques secondes, elle finit par regarder à nouveau vers Matthew, lequel tapait dans des cailloux. Sa famille moldue non plus n'était pas très douée pour les trucs de famille avant... Et à présent, elle allait voir ses cousins à chaque vacances d'été, et surtout, Madame Violet ne lui hurlait plus dessus, ne la piquait plus. Les choses s'étaient arrangés. Est-ce que ça pourrait s'arranger ici aussi? Est-ce que les Coel pourrait finir par "être doué avec ces trucs de famille" ? Mais est-ce qu'elle voulait attendre? Ou serait-elle vraiment plus heureuse en quittant le manoir pour aller vivre ailleurs?