26.02.2050 La seconde arche

Madame McNeil m'encourage et je sais que c'est également ce qu'aurait fait mon amie Kim. Je me concentre donc sur ces encouragements. Sur mon lien d'amitié et je chasse mes doutes. Je visualise le pendentif que m'a offert Kim, celui avec les runes "grand futur" inscrites dessus.

Je murmure :
- Tiwaz

Essayant d'insuffler plus de magie en incantant son nom.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Un léger soulagement accompagne la réponse de la directrice. Retenter l’expérience ? Avec plaisir, même si cela lui coûte peut-être qu’elle pourra déjà s’améliorer.

Tout en observant Melissandre qui s’applique à la tâche, Tamsin répond d’un vif hochement de tête : « Volontiers si c’est possible j’aimerais beaucoup réessayer. » Ses yeux s’accrochent alors à la rune suivante.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Alwenn observa attentivement Melissandre, prête à intervenir si le moindre pépin se présentait pendant l'enchantement de la rune. Puis, son regard dévia vers la rune suivante.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 11 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre, vous voyez le scintillement de la rune s'affirmer progressivement, tandis que la fatigue se fait sentir. Vous réalisez que cette acte magique avec lequel vous n'êtes pas familière puise énormément dans vos réserves.

Les regards de Tamsin et d'Alwenn accrochent la rune suivante. La directrice précise alors : « Celle-ci est l'équivalent d'Ansuz. »

Monsieur Bohannon prends à son tour la parole avec un regard en direction de Melissandre tout en désignant une autre rune : « Et celle-ci est l'équivalent de Perthro. »

Maître Marwah se permet une intervention : « Si vous sentez que la fatigue est trop grande, abandonnez l'enchantement. Nous pourrons le reprendre par la suite sans que cela ne mette en péril le fonctionnement de l'arche. »
∞ Délai de résolution : 29 avril 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Malgré les paroles de Maitre Marwah je persiste, je ne veux pas échouer, ma fierté est trop grande. Je sens battre mon cœur dans mes tempes, pourtant je continue.

Il est temps de retourner dans sa bulle afin d'honorer l'enchantement de la prochaine rune. Tamsin baisse d'un ton pour expliquer son interprétation, à la fois pour se concentrer, comme si elle cherchait ses mots et par pudeur : « Ansuz, comme une épreuve à franchir, dont on tire une leçon, un apprentissage... Une rune qui demande de communiquer avec autrui plutôt que de se laisser submerger par des émotions trop fortes. » Oh comme cela résonne en elle. Son amitié avec Veronica est mise à rude épreuve depuis le début de l'année scolaire. Et si, il suffisait de lui reparler, afin d'enfin oublier sa rancœur et sa jalousie trop forte ? « C'est une rune qui résonne particulièrement en moi » confit-elle en direction de ses deux professeures.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Alwenn acquiesça d'un signe de tête aux paroles de Tamsin. "Est-ce que vous vous sentez de tenter l'enchantement ?" lui demanda-t-elle. Puis, elle se tourna vers Melissandre, qui était toujours concentrée sur son enchantement : "Vous y parvenez ?" demanda-t-elle avec un sourire bienveillant. La rune commençait à s'illuminer, mais elle ne voulait pas que son élève puisse trop dans ses ressources. Elle ajouta néanmoins, lorsqu'elle aurait terminé l'enchantement : "Est-ce que vous souhaitez poursuivre sur une seconde rune ?" Elle désigna du menton l'équivalent de Perthro. "Ou vous avez besoin de récupérer un peu avant ? J'ai quelques friandises si vous le souhaitez" proposa-t-elle ensuite. Elle ne voulait pas particulièrement que la cinquième année s'évanouisse après trop d'efforts fournis...

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 12 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre persiste jusqu'à ce que le scintillement de la rune soit d'intensité égale à celle enchantée par Tamsin un peu plus tôt.

Tamsin est déjà concentrée sur la rune suivante. La directrice acquiesce à son interprétation : « Si vous la sentez raisonner en vous, c'est encore mieux. »

Alwenn garde un oeil attentif sur les deux élèves et sur leur niveau de fatigue tandis que Monsieur Bohannon et Maître Marwah regardent avec attention la manière dont elles manipulent leur magie pour pour réaliser leurs enchantements.
∞ Délai de résolution : 3 mai 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
J'acquiesce, tentant de faire bonne figure devant ma professeur. Cependant, je ne reprends pas de suite l'enchantement de la rune Perthro !

- Elle ne me parle pas vraiment, chaudron, potion. Je vois mal comment l'interpréter de manière personnelle. Surtout que je n'affectionne pas l'art des potions.

J'observe, plutôt ma camarade, un peu jalouse. Elle semble mieux maitriser sa magie que moi, alors qu'elle est plus jeune. Est ce que je boude ? ou ne trouvais je vraiment rien a dire de cette rune ?

Tamsin s’apprête à se concentrer sur la rune mais son oreille est déconcentrée par l’annonce de Melissandre.

« Perthro ? Au contraire, il s’agit de la rune du hasard, de la divination. » Ses yeux brillent d’un coup. « Je m’en charge si tu veux et je te laisse Ansuz si elle résonne plus pour toi. »

Elle ne peut pas laisser passer cette chance, Perthro c’est sa rune. Celle qui ne pouvait pas mieux résonner en elle. Elle adresse un regard à sa camarade qui sous-entend clairement que la proposition n’en est pas une et qu’elle doit accepter son échange sans discussions. Après tout, elle fait preuve de gentillesse non ?

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.