RP libre Des oeufs d'Ostara

Eileen fut la première d'un petit groupe qui se constitua autour de l'enseignante de sortilèges.

Erin fut la suivante à rejoindre l'irlandaise et la sous-directrice, suivie bientôt de Kenna puis Nina et deux première année qu'elle avait croisé lorsqu'elle devait les emmener en cours d'astronomie avant de faire sa ronde le mardi.

Elle salua tout ce petit monde au fur et à mesure des arrivées. Les personnes qu'elle connaissait bien et les autres. L'irlandaise adorait faire de nouvelles rencontres et était rarement autre chose qu'avenante avec les gens.
- "Hey Erin ! Salut Kenna ! Bonjour Nina ! Mesdemoiselles ! "

En aparté à la question de sa colocataire, elle expliqua avant de faire sa curieuse :
- "Kenna est une grande lectrice ! On s'est rencontré à la bibliothèque... et toutes les deux, vous vous connaissez comment ? "

A Mrs Priddy, elle répondit, enthousiaste :
- "Merci ! J'adore faire des choses avec mes mains ! "

Elle s'assit après avoir rangé son livre dans sa poche et jeta un œil sur le matériel autour d'elle. Ce serait un atelier peinture récréatif pour débuter la journée, rien de mieux pour débuter un dimanche !
- "Tu m'étonnes ! Moins d'oeufs à réaliser et sans contrainte de temps ! " pouffa-t-elle en souvenir à la surprise que les jeunes filles avaient faites à tout Poudlard l'année passée, en décorant des œufs avec l'aide de Marine. Elle ajouta : "Au moins, depuis j'ai appris à ne pas utiliser la magie pour tout !" sourit-elle.
De ce côté, elle avait mûri à n'en pas douter. Elle risquait bien moins le mal de tête et les saignements de nez qui précédaient un épuisement magique chez elle.

Puis l'adulte demanda si les jeunes filles attablées connaissaient Ostara. Une première année expliqua que "non" mais Erin, comme souvent lorsque quelqu'un était en "détresse" vint à son secours et la Serdaigle se permit de compléter... Elle avant l'avantage d'avoir la vision sorcière et moldue... et surtout, elle s'était renseignée sur Ostara.
- "Ostara est plutôt célébrée par les sorciers. Même si elle existe dans le monde moldu, elle est pas tellement connue... Ca reste une fête païenne qui a été reléguée par Pâques, qui est une fête chrétienne avec le même symbolisme : la renaissance, le retour à la vie. Pour Pâques, les moldus font une chasse aux œufs en chocolat ou décorés, ca ne change pas vraiment des chocogrenouilles... Les dates sont plutôt proches. Ostara se célèbre à l'équinoxe et Pâques après."
C'était très résumé mais ca permettait de faire un pont entre les sorciers et les moldus une fois de plus. L'irlandaise ne pouvait pas s'empêcher de le faire. Il était essentiel pour elle que chacun vive en bonne harmonie avec ses voisins.

A la cantonade, Eileen questionna :
- "Vous savez ce que vous allez dessiner ?"

Elle n'avait pour l'instant pas vraiment réfléchi à la question de la représentation sur son œuf. Echanger avec les autres pourrait lui ouvrir des perspectives.
Eileen répond à Erin et échange avec Kenna. Puis, elle s'installe et discute avec tout le monde. Elle rajoute des éléments de compréhension sur Ostara/Pâques et demande aux filles autour de la table ce qu'elles vont représenter sur leurs œufs.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Kenna était la seule deuxième année présente à l'atelier. Après elle, trois autres filles les avaient rejointes, toutes des premières années. Elle leur sourit en signe de bienvenue, mais ne leur adressa pas la parole. Après tout, c'était des inconnues et elle était vraiment timide.

Erin fut surprise qu'Eileen et elle se connaissent déjà. Cela fit rire légèrement la Poufsouffle : est-ce qu'elle devenait une fille populaire ? Surement pas ! Sa rencontre avec Eileen avait été complètement accidentelle, en plein dans la bibliothèque, tout comme sa rencontre avec Erin l'avait été au Chaudron Baveur. Elle approuva les explications de la préfète des Serdaigle avant d'ajouter :

" Avec Erin on se connait depuis Noël. On s'est rencontrées au chaudron baveur pour un atelier cuisine et depuis, on arrête pas de se revoir au hasard. "

Erin avait aidé Kenna avec son cerf-volant, puis Kenna l'avait accompagné une autre fois avec le petit lapin Grisou dont son aînée avait la charge. Enfin, elles avaient discuté un peu métamorphose. Kenna aimait bien Erin, qu'elle considérait un peu comme une grande sœur, ou au moins une "grande" sur qui elle pouvait compter.

Kenna s'assit à côté d'Erin sur la place qu'elle lui avait laissé, tout en écoutant les consignes de Miss Priddy. Enfin était-ce vraiment des consignes vu qu'elles n'étaient pas en cours ? Kenna avait du mal à sortir du cadre scolaire. Elle ne dit donc rien, même si elle était vraiment heureuse d'être ici. Elle écouta patiemment les explications sur l'origine d'Ostara. C'était intéressant d'avoir le point de vue moldu pour une fois, surtout pour elle qui ne le connaissait pas du tout.

Un oeuf dans la main, un pinceau dans l'autre, Kenna hésitait sur ce qu'elle allait dessiner. Des fleurs ? Ca lui paraissait bien dans le thème mais lesquelles ? Peut-être des asphodèles, comme celles qu'elle faisait pousser dans la serre des Poufsouffle ? L'inspiration lui était venue d'un coup. Elle n'avait pas vu ce que faisaient les autres mais pour elle, il était clair que c'était le bon choix. Les fleurs c'était printanier, et les asphodèles, magnifiques.

" Des asphodèles surement ! Enfin pour mon 1er oeuf... Après je sais pas. Et toi ? "

Kenna commença à dessiner des formes circulaires sur son oeuf, concentrée dans la tâche. Elle n'était pas très douée pour le dessin, mais pas question qu'elle reparte avec des oeufs moches ! Si elle les réussissait, elle en offrirait un à Enola, un à Rosaleen et peut-être même un à Maïda même si elle avait peur que son amie finisse par le casser. C'était un risque à prendre, au nom de leur amitié.

441 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Abi était dans une légère impasse. Elle n'avait pas vraiment envie d'aller s'installer à côté des premières années où la Griffonne aigrie était assise à côté de Nina. La brune ne la connaissait pas très bien mais lui avait déjà parlé. Mais s'incruster auprès des filles plus âgées était vraiment effrayant. Et il était déjà trop tard pour faire demi tour puisque Miss Priddy prenait la parole.

Mais la jeune Serpentard se raisonna, il était hors de question d'échanger à nouveau avec la mauvaise perdante. Alors elle s'approcha de l'élève qui avait l'air la moins effrayante et la plus jeune.

- Coucou je peux me mettre à côté de toi ? Moi c'est Abi !

Elle faisait semblant d'avoir confiance, au fond elle était effrayée. La brune avait juste imité le comportement de quelqu'un qui était à l'aise en public. Elle ne tarda pas à s'asseoir le coeur battant d'avoir dû engager la conversation. Elle espérait ne pas déranger l'autre jeune fille.

Puis la première année écouta sa professeure et ensuite ses camarades. Elle était heureuse d'apprendre les coutumes d'une nouvelle fête qu'elle ne célébrait pas chez elle.

Abi s'empara alors prudemment d'un œuf et le déposa dans un coquetier. Puis elle saisit une planchette en bois. Elle avait déjà une idée de ce qu'elle voulait faire. Si Ostara était la fête du printemps quel meilleur décoration que des fleurs ? Mais le fond blanc de l'oeuf ne lui convenait pas. Elle mélangea deux couleurs pour obtenir un joli bleu dont elle enduit entièrement son œuf. Elle le manipulait avec précaution pour ne pas le casser. La couche de peinture était fine mais il fallait attendre qu'elle sèche avant de faire les fleurs sur le dessus. La brune n'était pas très forte en dessin elle partait donc sur des formes simples.

- Moi je pars sur des fleurs puisque Ostara célèbre le printemps !

En attendant le séchage elle observait ce que dessinait les autres filles.

@Nina De Almeida je ne savais pas trop comment parler de la relation entre Abi et Nina puisqu'on a juste commencé notre RP donc je suis restée vague j'espère que ça te convient ^^
@Kenna Murray du coup Abi s'assoit à côté de toi une fois que tu t'es installé j'espère que ça te convient

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Certaines semblaient plutôt caler en fêtes sorcières, d'autres non. Sarah ne fut pas surprise d'entendre la petite O'Brien se lancer dans une longue explication. Cette petite était étonnante et semblait s'intéresser à tout et surtout tout mémoriser.

" En effet, c'est une fête qui est plus connue dans le monde magique bien qu'elle existe chez les moldus. Initialement, fête du printemps, c'est la période idéale pour récolter des plantes notamment pour les potions. Je suis persuadée que votre enseignante de potions doit être bien occupée aujourd'hui. "

Elle venait de terminer plusieurs bandes d'un bleu de printemps, relativement large et plongea son pinceau dans l'eau pour le laver avant de l'essuyer dans un chiffon.

" Les traditions moldues de Pâques et notamment la chasse aux chocolats font maintenant partie des habitudes sorcières également. Il faut dire que les personnes résistant à une occasion de manger du chocolat sont assez peu nombreuses et, les chocogrenouilles se prêtent parfaitement à l'exercice de la chasse dans les jardins. "

Après avoir sélectionné une nouvelle couleur, elle plongea son pinceau dans un vert pâle et après s'être assurée que le bleu était suffisamment sec, remplit les espaces restant, formant une alternance de bleu et vert pâle qui lui plaisait bien.

" Les fleurs sont en effet tout à fait appropriées pour la décorations des œufs. Il est aussi probable que vous ayez des repas végétariens aujourd'hui, pour mettre à l'honneur les plantes sous toutes leurs formes. Qu'est ce qui vous plairait ? "

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Ainsi, Erin et la jeune Poufsouffle s'étaient rencontrées au Chaudron Baveur.
- "C'était quoi cet atelier cuisine ?" et lorsque la plus jeune évoqua qu'elles n'arrêtaient pas de se croiser, l'irlandaise ajouta : "Le monde est petit !"
Elle ne pouvait qu'être d'accord. Souvent quand elle faisait une rencontre plaisante et enrichissante, elle croisait plusieurs fois ensuite la personne rencontrée. Comme avec Erin ou Kenna... C'était d'ailleurs comme cela que son ainée était devenue au fur et à mesure du temps sa meilleure amie.

Mrs Priddy rajouta des éléments de compréhension sur Ostara. Etonnamment - ou pas, Eileen avait totalement occulté la partie "potions". Pourtant savoir où trouver des ingrédients pouvait avoir son utilité, ne serait-ce que pour un cadeau à faire à sa mère potionniste... et puis, elle avait aussi des fans de la matière dans ses amis.
- "Vous croyez qu'elle a été quelque part en particulier pour en cueillir ? On pourrait trouver des ingrédients pour les potions à Poudlard autre part que dans les serres ? "

Lorsqu'Eileen demanda qui allait représenter quoi, elle remarqua que l'oeuf de l'enseignante se parait de bandes. C'était simple et efficace !

Kenna évoqua un terme qu'elle ne connaissait pas :
- "C'est quoi des asphodèles ?"
Elle vit des formes circulaires être représentées sur l'oeuf, s'interrogeant si c'était un nom savant pour un cercle...

Abi expliqua qu'elle partait sur des fleurs. Au regard de la célébration en cours, c'était tout à fait logique. Eileen hocha la tête.

Elle se lanca alors dans un décor floral. Après tout, c'était de saison ! Vu son habileté en dessin, elle dessina un coeur jaune et des pétales sommaires en bleu - autant mettre les Serdaigle à l'honneur. Le dessin était digne d'un enfant de maternelle mais l'irlandaise était plutôt contente du résultat....

A la nouvelle question de l'adulte, elle répondit :
- "Avec Erin, on a déjà mangé des fleurs comestibles. C'est super bon ! Certaines ont des goûts étranges... comme la noisette ! " se remémora-t-elle. "Tu te souviens ?" interrogea-t-elle sa voisine.
Eileen poursuit la discussion avec Erin, Kenna, Mrs Priddy et approuve les représentations d'Abi en copiant son idée.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Depuis mon arrivée à Poudlard, j'en apprenais de plus en plus sur les fêtes sorcières, de Samain à Litha, en passant par Ostara ou encore Beltaine. Et c'était aussi l'occasion de se retrouver entre amis pour partager ses moments.

Et aujourd'hui, c'était avec Eileen et Kenna notamment que j'allais décorer des œufs.
Oui, on s'est retrouvée à la même table pour préparer un sirop d'hiver aux agrumes. C'était assez amusant., confirmais-je les propos de la deuxième année.

Miss Priddy avait demandé si l'on connaissait Ostara et Eileen et moi avions apporté quelques indications qui furent confirmé par l'enseignante.
Miss, vous savez si le printemps est aussi célébré dans d'autres pays ?, demandais-je à la sous-directrice.

Puis, je suivis le mouvement de mes camarades et me mis à la décoration de l'œuf posé dans un coquetier face à moi.
J'pense que j'vais faire des sortes de lianes de feuilles avec des fleurs, mais rien de vraiment précis., répondis-je à la question d'Eileen. Du vert et du violet, j'pense... et p'être quelques touches de bleu.
A l'aide d'un pinceau, je commence à tracer quelques lignes ondulés pour représenter les lianes.

Eileen intervient suite à la dernière remarque de l'enseignante qui avait mentionné la possibilité de manger un repas végétarion en cette journée d'Ostara.
Ah oui, c'était à Pré-au-Lard, en juin dernier. C'était pour Litha., confirmais-je. Tu avais pris une salade. Il y avait des fleurs de capucine et de bégonia., ajoutais-je.

Toujours à l'aide de mon pinceau, je rajoute quelques feuilles le long des lianes tracées.

254mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Félicie remercia les deux " grandes " qui lui avaient gentiment répondue ainsi que sa professeur.
" Merci beaucoup... C'est très intéressant."
Par la suite elle écouta la conversation d'une oreille, préférant se laisser porter par la conversation que d'y participer.
Les deux serdaigles évoquaient leurs souvenirs ensemble ainsi qu'un épisode de... fleur comestibles?
Légèrement étonnée, mais légèrement en retard sur sa peinture, elle ne creusa pas d'avantage le sujet.
La jeune sorcière avait à peu près compris le thème, c'était une fête sorcière sur le thème des printemps ect...
Après un coup d'œil circulaire à la table des artistes, elle remarqua que beaucoup avaient peint des fleurs.
* Pas tres original mais après j'ai pas des masses d'idées et je me vois pas faire quelquechose de plus complexe que des fleurs...*
La jeune sorcière étudia l'oeuf et décida que le fond, blanc laiteux tirant sur le jaune n'était pas dérangeant.

Felicie réfléchit un instant puis se rappella d'un poème qu'elle avait lu, un poème français.
Cela s'appelait le printemps au fond de la mer, mais elle ne se rappelait plus exactement le nom de l'auteur. Un nom français... Assez commun.
* Pierre? Paul? Jacque? *
Secouant la tête, elle prit un pinceau large et recouvrit l'oeuf de différentes teintes de bleus. Ce poème l'inspirait et elle voulait lier le printemps et la mer en peinture.
Elle attendait quelque instant, et essaya tant bien que mal de peindre des coraux de plusieurs teintes de rouges.
Le poème parlait d'une " forêt de cerfs rouges ", felicie à l'époque n'avait compris, mais sa mère lui avait expliqué la métaphore. Le poème était beau, féerique, la mer que felicie voyait souvent semblant différentes sous la plume de l'auteur.
De peur de s'écarter du thème malgré le titre du poème elle dessina des minuscules fleurs blanches, qui seraient tombées dans l'eau.
La fillette se tourna vers Nina et lui demanda:
" Tu fais quoi toi ?"

@Nina de Almeida

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Amusant et improbable ! sourit Kenna en écoutant Erin raconter leur rencontre. Mais le sirop était super bon !

Alors qu'elle discutait toujours avec Erin et Eileen le pinceau à la main, Kenna fut interrompue par une jeune fille qui s'assit à côté d'elle. Cette dernière lui demandait si ça la dérangeait qu'elle s’assoit là. Cette interrogation fit sourire la Poufsouffle car c'était typiquement le genre de question qu'elle aurait pu poser elle-même. Se sentir de trop ou se sentir seul, elle ne le souhaitait à personne alors elle se tourna vers sa camarade Serpentard et la rassura :

P-pas de problème ! Moi c'est Kenna

Kenna déplaça ses affaires afin qu'Abi ait suffisamment de place. Au vu de sa taille et de son visage aux traits encore enfantins, elle devait être en première année.

Tu connaissais déjà Ostara toi ? lui demanda-t-elle dans l'espoir de faire la conversation.

C'était quelque chose qu'elle essayait de mettre en place à la suite de ses séances avec Miss Vermillon. La psychomage l'encourageait à aller voir les autres, à leur parler machinalement, à sauter dans le vide. C'était particulièrement dur pour Kenna dont la timidité maladive l'empêchait bien souvent de nouer un contact spontané. Mais elle essayait, et tant pis si c'était tout simplement terrifiant !

La conversation continua de plus belle dans un échange constructif. Kenna apprenait des tas de choses ! Certes, elle savait déjà d'où venait Ostara en tant que fille de sorciers mais elle n'avait pas tous les détails, pourtant, c'était souvent dans les détails que se cachaient les meilleures anecdotes.

Peut-être dans la Forêt Interdite aussi... ajouta-t-elle aux suppositions d'Eileen quant aux lieux de possibles récoltes. La question lui fit penser à sa mère. Vaillante comme l'était Norra Murray, elle devait sûrement être en ce moment-même en train de récolter des ingrédients je-ne-sais-où. La mère de Kenna était une potionniste qui ne laissait rien au hasard.

Une asphodèle ? C'est une fleur blanche qui pousse en montagne. Elle est souvent utilisée en potion. J'en ai une dans la serre des Poufsouffle ! Je pourrais te ramener une fleur si tu veux... répondit-elle à Eileen en désignant le tracé blanc qu'elle avait commencé à peindre sur son œuf.

L'asphodèle était la première plante qu'elle avait réussi à faire pousser seule, comme une grande sans l'aide de ses parents botanistes. Elle en était particulièrement fière et leur avait même envoyé par hibou une fleur séchée comme preuve de sa réussite. Pour dessiner, Kenna aurait préféré avoir la fleur sous les yeux pour l'utiliser comme modèle mais malheureusement, elle ne l'avait pas et devait s'aider seulement de sa mémoire. La jeune sorcière acheva de peindre son premier œuf. D'un œil critique, elle observa le fruit de son travail. Elle avait été minutieuse mais quelques bavures étaient à noter. Néanmoins, elle s'estimait plutôt satisfaite : elle n'était pas une artiste et pourtant, ses fleurs étaient joliment tracées. Écoutant toujours les conversations en cours, Kenna se saisit d'un deuxième œuf.

Des fleurs comestibles ? Je ne savais pas que ça existait ! Il y en a dans les serres de Poudlard par exemple ? Puis elle répondit à la question de Miss Priddy : J'espère qu-qu'on aura des asperges. C'est b-bientôt la saison...

Face à la sous-directrice et professeure de sortilèges, le bégaiement de Kenna était revenu en force. Même après deux ans, elle restait intimidée par la grande sorcière.

568 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

La jeune fille, Kenna, accepta qu'elle prenne place à ses côtés.

- Non pourtant mon père est un sorcier mais nous n'avons jamais célébré Ostara.

Peut être était-ce parce que sa mère était moldue. La première année l'ignorait. Mais elle chassait les chocogrenouilles en même temps que pâque peut être avant ils juste mélangés les fêtes. Dans tous les cas il y avait du chocolat ce qui était le plus important !

Miss Priddy continua ses explications. Ostara était initialement la fête du printemps et que c'était la période idéale pour récolter des ingrédients de potion. Elle se demanda ce que sa professeur de potion pouvait récolter en ce moment. Abi adorait les potions ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur ce sujet.

Abi se sentie heureuse quand la professeur souligna que les fleurs étaient appropriées pour Ostara. Elle avait souvent besoin de la confirmation des autres pour avoir confiance en elle. Alors elle continua. Quand la base fut sèche elle dessina des points de la manière la plus régulière possible avec de la peinture jaune. Puis des pétales blanches à chaque point. C'était un design très simple, adapté aux capacités d'une enfant de 12 ans qui n'avait jamais vraiment fait de peinture.

A ses côtés Kenna dessinait des asphodèles. C'était aussi des fleurs mais plus élaborées que celles qu'avait peint Abi.

Quand la jeune fille eu terminé elle posa son oeuf pour qu'il sèche et réfléchi au prochain dessin qu'elle allait faire.

Miss Priddy parla de repas végétarien pour aujourd'hui. Et une fille autour de la table parla de fleurs comestibles. La brune ouvrit grand les yeux. Ca existait vraiment ? Kenna semblait aussi étonné qu'elle.

- J'aimerais bien en goûter un jour ! J'aime bien les artichauts aussi ça pousse en ce moment non ?

Sa camarade avait l'air calée en plantes. Ce qui n'était pas le cas d'Abi.

Bon le prochain oeuf. La jeune fille souhaitait rester dans le thème des plantes car cela symbolisait le renouveau du printemps. Qu'est ce qui changeait au printemps à part les fleurs ? Les arbres ! Contente de son idée elle devait maintenant réfléchir à la mises en place.

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

J'écoutais depuis tout à l'heure, étant concentrée dans ma peinture je n'eus même pas le temps de répondre à la question que déjà Miss Pridy en posait une autre. Je levai donc ma tête de ma peinture et écoutais ce que les filles disaient, les grandes répondaient beaucoup aux questions, quand soudain notre professeur nous demanda ce qui nous plairait d'avoir aujourd'hui, je répondis d'une voix enthousiaste :

- Alors pour moi euhh, je ne sais pas trop mais j'aime presque tout les plats, alors si les elfes ont déjà préparé des repas particuliers je ne serais pas contre de goûter de nouvelles choses. Et vous ?

Puis une fois que j'eus finis de parler je me replongea dans ma peinture très concentré, je commençais à faire quelques pétales violets de ma fleure, quand Felicie me demanda ce que je faisais, je releva donc ma tête et plongea mon regard dans celui de ma meilleure amie et dis :

- Je suis en train de faire une fleur avec des pétales violets, et toi tu veux faire quoi ? Au départ je voulais faire un oiseau, mais finalement je n'en ai pas eu le courage, tient en parlant de dessin, faudra un jour que je te présente Eleanora, enfin à part si tu la connais déjà, elle dessine trop bien.

Puis je me replongea une seconde fois sur mon oeuf dont le dessin commençait à prendre forme.

______
Excusez moi du retard :roll: 243 mots
@Felicie Mitchell
@Eleanora Sywell pour la mention

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"