3 mai 2025, 13:58
Serdaigle vs Gryffondor
Lily suivait attentivement le match, depuis le banc des remplaçants. Et, sincèrement, pour le moment elle n'avait rien à redire ! Certes, Alyssa avait raté les deux premiers viffets, mais elle venait de se saisir du troisième haut la main, et ses camarades poursuiveurs avaient marqués pas un, ni deux, mais trois buts pour Gryffondor ! La jeune fille n'avait cessé de se lever pour applaudir en hurlant de joie. C'est Shawna qui devait être heureuse... Au deuxième but, après l'euphorie, elle lui lança un regard, et il lui semblait qu'elle lui souriait entre deux figures. Que ce soit vrai ou bien une hallucination due à la distance, elle lui rendit aussitôt avec un petit cœur des deux mains, l'air de dire "T'inquiètes pas, on vous éclate, mais tu restes ma meilleure amie !"
Après le troisième but, Lyam encouragea l'équipe et descendit vers elle. Oh, c'est mon moment ! se dit-elle, pressée de faire ses preuves après le fiasco du dernier match. Le garçon lui tendit le poing, et elle y cogna le sien avec enthousiasme.
Bravo pour ces buts !
Aussitôt après, elle s'éleva sur son Nimbus 3000, prête à entrer dans le jeu. La poursuiveuse scrute le terrain à la recherche du Souafle, et le repère en zone de buts, à la portée du gardien. Sans hésiter, elle s'écrie :
Vas-y Britanny, récupère-le, tu gères en passe !
Après le troisième but, Lyam encouragea l'équipe et descendit vers elle. Oh, c'est mon moment ! se dit-elle, pressée de faire ses preuves après le fiasco du dernier match. Le garçon lui tendit le poing, et elle y cogna le sien avec enthousiasme.
Bravo pour ces buts !
Aussitôt après, elle s'éleva sur son Nimbus 3000, prête à entrer dans le jeu. La poursuiveuse scrute le terrain à la recherche du Souafle, et le repère en zone de buts, à la portée du gardien. Sans hésiter, elle s'écrie :
Vas-y Britanny, récupère-le, tu gères en passe !
Encourager Britanny Huggins
3 mai 2025, 15:18
Serdaigle vs Gryffondor
Olivia n’a pas l’air de réagir à mes paroles, en même temps, le cognard qu’elle vient de se prendre ne doit pas tant l’aider à capter ce qu’il se passe autour. J’hausse les épaules, tant pis, et me reconcentre sur les actions imminentes de mes coéquipiers.
C’est devant moi que je vois Leo mordre le cognard à son tour, mais aussi Alyssa capturer le viffet, et plus loin, Britanny marquer. Mon expression faciale se mue aussi rapidement que les événements s’enchaînent, passant d’une grimace pour la rousse à un petit sourire satisfait pour la petite balle volante et le souafle victorieux. Je lâche un bref instant le manche de mon balai pour taper des mains. Quarante points d’un coup, nous menons donc de 100 à 20 maintenant, pas mal quand même. Si nous tenons cet écart, même le Vif d’Or ne leur permettrait pas de gagner. Il faut donc qu’aucun souafle ne traverse les anneaux que je protège.
La voix de Narcisse me sort de ma concentration et m’interpelle. Comment ça "ma pote" ? J’ai beau ne pas forcément le détester, on n’a pas élevé les licheurs ensemble. J’hausse un sourcil et me focalise sur le match : Atchoum va relancer, je me mets en position, fermement cramponnée à mon balai mais le corps assez flexible pour pouvoir réagir à la moindre approche. La balle de cuir rouge pourrait potentiellement arriver rapidement par ici. En attendant, je peux tenter de désorienter les poursuiveuses bleues. Et puisqu’il m’a interpellé plus tôt, c’est de lui dont je vais me servir pour ça. Narcisse. J’ai déjà mis le chaos pendant un match Serdaigle-Serpentard en l’utilisant, je peux bien essayer de le faire une deuxième fois. Pas d’Eoin papa cette fois-ci, on va la faire plus simple : je lève haut les bras pour faire de grands signes au commentateur, puis lui montre du doigt Clarke en faisant d’autres signes incompréhensibles. Si déjà ça ça ne marche pas, j’espère que les insupportables cris de Narcisse finiront le travail.
C’est devant moi que je vois Leo mordre le cognard à son tour, mais aussi Alyssa capturer le viffet, et plus loin, Britanny marquer. Mon expression faciale se mue aussi rapidement que les événements s’enchaînent, passant d’une grimace pour la rousse à un petit sourire satisfait pour la petite balle volante et le souafle victorieux. Je lâche un bref instant le manche de mon balai pour taper des mains. Quarante points d’un coup, nous menons donc de 100 à 20 maintenant, pas mal quand même. Si nous tenons cet écart, même le Vif d’Or ne leur permettrait pas de gagner. Il faut donc qu’aucun souafle ne traverse les anneaux que je protège.
La voix de Narcisse me sort de ma concentration et m’interpelle. Comment ça "ma pote" ? J’ai beau ne pas forcément le détester, on n’a pas élevé les licheurs ensemble. J’hausse un sourcil et me focalise sur le match : Atchoum va relancer, je me mets en position, fermement cramponnée à mon balai mais le corps assez flexible pour pouvoir réagir à la moindre approche. La balle de cuir rouge pourrait potentiellement arriver rapidement par ici. En attendant, je peux tenter de désorienter les poursuiveuses bleues. Et puisqu’il m’a interpellé plus tôt, c’est de lui dont je vais me servir pour ça. Narcisse. J’ai déjà mis le chaos pendant un match Serdaigle-Serpentard en l’utilisant, je peux bien essayer de le faire une deuxième fois. Pas d’Eoin papa cette fois-ci, on va la faire plus simple : je lève haut les bras pour faire de grands signes au commentateur, puis lui montre du doigt Clarke en faisant d’autres signes incompréhensibles. Si déjà ça ça ne marche pas, j’espère que les insupportables cris de Narcisse finiront le travail.
Déstabiliser Clarke
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
3 mai 2025, 15:28
Serdaigle vs Gryffondor
Soupirs. L'adolescente avait beau s'époumoner contre son gardien, celui-ci ne distinguait apparemment pas une balle rouge du vent. Encore un gardien gruyère. Décidemment, garder des anneaux semblait bien compliqué ! Bon, elle ne pouvait pas vraiment comparer avec elle même puisque ses mains n'avaient toujours pas touché cette balle en question... Mais quand même ! Arrêter un but ne devrait pas être aussi compliqué ! A croire que tous les gardiens étaient myopes. Peut-être que l'année prochaine elle leur distribuerait des lunettes.
Mais trêve d'anneaux, puisque Will s'apprêtait à faire sa relance et il était hors de question que ce soit à nouveau les Gryffondor qui s'emparent du souafle.
-Allez les Aigles, On se réveille ! On se laisse pas faire par les lions, on est plus fort que ça ! Hurla la capitaine qui tentait tant bien que mal de réveiller la troupe endormie.
D'ailleurs, il fallait aussi réveiller sa coéquipière Astrid qui devait rivaliser avec nulle autre que Leo Ginger. Elle était peut-être forte mais elle savait que la petite rousse pouvait faire mal avec sa batte.
-Vas-y Astrid ! Montre leur que tu peut frapper fort !
Par la même occasion, la cinquième année s'encourageait. Il fallait bien ça ou elle allait quitter le jeu à force de frustration.
Mais trêve d'anneaux, puisque Will s'apprêtait à faire sa relance et il était hors de question que ce soit à nouveau les Gryffondor qui s'emparent du souafle.
-Allez les Aigles, On se réveille ! On se laisse pas faire par les lions, on est plus fort que ça ! Hurla la capitaine qui tentait tant bien que mal de réveiller la troupe endormie.
D'ailleurs, il fallait aussi réveiller sa coéquipière Astrid qui devait rivaliser avec nulle autre que Leo Ginger. Elle était peut-être forte mais elle savait que la petite rousse pouvait faire mal avec sa batte.
-Vas-y Astrid ! Montre leur que tu peut frapper fort !
Par la même occasion, la cinquième année s'encourageait. Il fallait bien ça ou elle allait quitter le jeu à force de frustration.
Mobiliser les Ailes d'Airain
Encourager Astrid Keaty (RC avantage Poursuiveur niveau 3)
Utilisation du Nimbus 2000
Encourager Astrid Keaty (RC avantage Poursuiveur niveau 3)
Utilisation du Nimbus 2000
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
3 mai 2025, 15:59
Serdaigle vs Gryffondor
Activer le Nimbus 3000
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
3 mai 2025, 17:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
20 VS GRIFFES ARDENTES
100
TOUR 8 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

GAREDIG (11+3) course le Vif d'or
CLARKE (5 et 8+3) prévoit son prochain dé ainsi que celui de GAREDIG
ROBBS (12+3+1) relance le Souafle
KEATY (RC) cogne DAWSON
A.WRIGHT (12+5+1) course le Vif d'or
DAWSON (8+2) encourage HUGGINS
WILLARD (9+6+1) déstabilise CLARKE
REDFLY (AUTO) mobilise son équipe
REDFLY (RC) s'encourage elle-même ainsi que KEATY
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de KEATY est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 2000, REDFLY effectue deux actions lors du tour.
GINGER active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience de poursuiveuse, l'encouragement de REDFLY est en réussite critique.
Ses deux dernières courses ayant réussi, A.WRIGHT est encouragée.
Reducio
P1Cap. |
14 – REDFLY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x3) |
13/20 |
P2 |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/20 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
10/16 |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
12/17 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
9/16 |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
3 – JONSTHLON ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
14 – REDFLY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x3) |
sur le terrain comme P1 |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
sur le terrain comme B |
B |
24 – ROBBS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
15/16 |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
15/21 |
A |
9 – A.WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/18 |
B |
2 – GINGER ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
∞/∞ |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
BG |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
7 – W.WRIGHT ▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
2 – GINGER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
sur le terrain comme P2 |
P2 |
9 – A.WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
B |
5 – WILLARD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 05 mai entre 18:00 et 18:15
#b10743
Serdaigle vs Gryffondor
Le cognard que j’me prends dans les côtes… ouch. Fallait bien que Keaty place une frappe, tôt où tard. L’enjeu est de ne pas me laisser déconcentrer par le coup, montrer aux recruteurs que je sais gérer cette situation – qui fait partie du jeu – et que je sais rapidement retrouver mes esprits.
Bon par contre : qu’est-ce qu’il se passe dans les tribunes, là ? J’entends mon nom résonner dans le stade, ça parle d’autographe et de meilleure batteuse de tous les temps. Le nom de Lukas, celui de Lyam… hein ? Je m’autorise un bref regard dans la direction et… ah ben ouais. Qu’est-ce qu’ils fabriquent-là ?
Purée faut pas que je me laisse déconcentrer. C’est pas le moment, alors même si c’est flatteur je décide de les ignorer. Plein focus cognard à nouveau, allez. Faut que je place une frappe qui envoie du lourd, là. Faisant volte-face, je m'élance en direction de ma balle.
Bon par contre : qu’est-ce qu’il se passe dans les tribunes, là ? J’entends mon nom résonner dans le stade, ça parle d’autographe et de meilleure batteuse de tous les temps. Le nom de Lukas, celui de Lyam… hein ? Je m’autorise un bref regard dans la direction et… ah ben ouais. Qu’est-ce qu’ils fabriquent-là ?
Purée faut pas que je me laisse déconcentrer. C’est pas le moment, alors même si c’est flatteur je décide de les ignorer. Plein focus cognard à nouveau, allez. Faut que je place une frappe qui envoie du lourd, là. Faisant volte-face, je m'élance en direction de ma balle.
Cogner : Keaty
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Serdaigle vs Gryffondor
Il fallait profiter du fait que tout se passait bien côté cognard pour ne pas perdre le rythme. La batteuse rouge était sûrement maintenant remise de ses émotions (surtout qu'elle devait avoir l'habitude avec le temps), mais la Serdaigle resta focalisé sur le cognard. Après l'avoir frappé, elle avait vu la balle rouge quitter les mains de leur gardien. Zoey et Élina allaient donc entrer en jeu sous peu. Elle tourna un instant la tête vers sa capitaine en entendant sa voix, et lui adressa une esquisse de sourire. Va la tournure qu'avait pris le match, ils avaient bien besoin de ça. Si ses aînées pouvaient réussir à reprendre la main sur leur balle comme elle avait réussi à le faire sur la sienne à l'instant, ce serait parfait.
Balle qu'elle risquait de se faire piquer si elle tergiversait trop. Elle se recentra. Son coup avait fait mouche, parfait. Maintenant, elle était peut-être un peu loin pour influencer le duel qui allait se jouer côté souafle, mais elle pouvait peut-être réduire les possibilités adverses. Si l'autre poursuiveuse n'avait personne à qui adresser sa passe... Bon, pas cool pour sa cible, mais la batteuse rouge lui avait fait le même coup. Et ça ne risquait pas vraiment de l'empêcher de dormir la nuit. Elle s'élança en direction du cognard. Au moins, ce n'était pas compliqué de garder et la balle et la cible dans son champ de vision.
Balle qu'elle risquait de se faire piquer si elle tergiversait trop. Elle se recentra. Son coup avait fait mouche, parfait. Maintenant, elle était peut-être un peu loin pour influencer le duel qui allait se jouer côté souafle, mais elle pouvait peut-être réduire les possibilités adverses. Si l'autre poursuiveuse n'avait personne à qui adresser sa passe... Bon, pas cool pour sa cible, mais la batteuse rouge lui avait fait le même coup. Et ça ne risquait pas vraiment de l'empêcher de dormir la nuit. Elle s'élança en direction du cognard. Au moins, ce n'était pas compliqué de garder et la balle et la cible dans son champ de vision.
Propulser sur Lily Dawson
4 mai 2025, 14:39
Serdaigle vs Gryffondor
A chaque tir, il semblait à Britanny que tout s'arrêtait autour d'elle. Comme si un Silencio avait été jeté sur l'ensemble du stade, à partir du moment ou le souafle quitte sa paume. Souafle qui, de son point de vue, semble ralenti dans sa course, comme les mouvement du gardien adverse, qui se jette sur un des anneaux, en espérant tomber sur le bon, tandis que la rousse reste bloquée sur la balle de cuir rouge, observant comme paralysée sa trajectoire. Espérant qu'elle ne soit pas coupée. Et c'est avec joie qu'elle vit que le gardien et le souafle prenaient deux directions différentes. Pas de doute, sa vision et le coup de sifflet étaient sans appel : elle avait offert trente points supplémentaires aux Griffes Ardentes. Maintenant, il ne fallait pas lâcher.
Passer à Alyssa Wright en SO
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 mai 2025, 14:41
Serdaigle vs Gryffondor
Encore un effort, pensait Zoey tout en faisant le tour du terrain sur son balai. Elle avait l'impression de suivre le souafle à la trace sans pour autant avoir la "chance" de lui mettre la main dessus. Et cela épuisait l'adolescente. Pas tant physiquement mais davantage moralement. Ce match lui mettait un coup dur au moral. Mais c'était là leur chance ! Will allait relancer le souafle et la blonde allait mettre la main dessus et le relancer directement afin de mettre un premier but ! Ainsi, cela allègerait le moral de l'équipe et le sien. Un but et ils pourraient se dire que la victoire n'était pas encore perdu.
Alors, elle se prépara à bondir sur le souafle, gardant un œil sur Britanny. Elle n'aurait pas la balle, point final. C'était la sienne. Ou celle des Aiglons. Si possible, la Poursuiveuse n'hésiterait pas à se mettre devant son adversaire. Elle en avait assez que la balle lui passe sous le nez à chaque occasion et c'était le moment de montrer de quelles serres elle se chauffait !
Alors, elle se prépara à bondir sur le souafle, gardant un œil sur Britanny. Elle n'aurait pas la balle, point final. C'était la sienne. Ou celle des Aiglons. Si possible, la Poursuiveuse n'hésiterait pas à se mettre devant son adversaire. Elle en avait assez que la balle lui passe sous le nez à chaque occasion et c'était le moment de montrer de quelles serres elle se chauffait !
Passer à Olivia Garedig en Zone Nord Est
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
4 mai 2025, 14:44
Serdaigle vs Gryffondor
En observant mes coéquipiers sur le terrain, je voyais bien que nous n’étions pas en meilleur position ppur remporter ce match. Au moins cette fois, Will avait relancé le souafle, c’était déjà ça. J’avais encore quelques instants avant que la balle se retrouve en possibilité d’être attrapée et je pouvais en profiter pour bien me positionner. Mais c’était sans compter sur les foutus commentateurs. Si normalement je réussissais à mettre à l’arrière de mon esprit le bruit de leur voix, c’était plus difficile quand on m’interpellait directement. Et ça n’arrivait pas souvent, surtout en considérant que je ne faisais rien d’extraordinaire à l’instant.
Mais Narcisse ne semblait pas décidé à me laisser tranquille. Mon attention dériva du match et c’est à peine si j’entendis les mots de Zoey. Elle venait de s’adresser à l’équipe, mais j’avais tout manqué. Un soupir s’échappe de mes lèvres alors que mon regard capte les mouvements d’Astrid.
Mais Narcisse ne semblait pas décidé à me laisser tranquille. Mon attention dériva du match et c’est à peine si j’entendis les mots de Zoey. Elle venait de s’adresser à l’équipe, mais j’avais tout manqué. Un soupir s’échappe de mes lèvres alors que mon regard capte les mouvements d’Astrid.
Action : Prévoir le dé d’Astrid Keaty
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •