C'est l'heure du duel : Mephitis vs Mustela K.M.

Mercredi 6 Avril 2050
Dans l'après-midi

avec @Kenna Murray

Cela faisait plusieurs heures que j'avais pris possession d'un coin de la bibliothèque. La petite table où je m'étais installée était à présent pratiquement recouverte d'ouvrages ouverts, de feuilles de parchemin sur lesquelles j'avais pris les notes du cours de métamorphose de la veille. Et au milieu de tout ce fouillis se trouvait mon carnet de recherche.
Hier, nous avions commencé l'étude de deux nouveaux sorts, inventés au XVIIIe siècle par deux frères au cours d'un duel : Mephitis faisait apparaitre une mouffette alors que Mustelafors transformait un objet ou un animal en un furet.
Le professeur de métamorphose avait raconté l'histoire des frères Ratton. Henry et Harry se chamaillaient pour savoir lequel allait hériter du manteau de fourrure de leur mère. Henry fit apparaitre une mouffette qui fut transformer en furet par Harry. Alors qu'une deuxième mouffette fit son apparition et s'attaqua au furet, les deux frères en vinrent à s'affronter à mains nues. C'était quand même une bien triste histoire.
J'avais donc décider de faire quelques recherches complémentaires, non pas sur les sorts, mais sur les deux animaux, habitude prise depuis que j'avais intégré la formation animagus. Pour chaque sort appris où l'on transformer ou faisait apparaitre un animal, je me renseignais sur son anatomie, son mode de vie...
C'est ainsi que sur la page de gauche de mon carnet, j'avais recopié quelques dessins de mouffette alors que sur la page de droite, c'était des esquisses de furet.
J'étais à présent en train d'ajouter quelques informations sur la description de ses deux animaux qui étaient parfois confondus.

259mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La séance du club de duels terminée, Kenna s'était empressée de sortir prendre l'air. Elle avait besoin de décompresser en marchant un peu au bord du lac. Comme les autres séances depuis quelques semaines, la sorcière finissait l'entrainement en sueur... Et un peu déçue d'elle-même. Elle avait atteint un plafond et malgré tous ses efforts, n'arrivait plus à progresser. Elle avait amélioré son endurance, connaissait tout son répertoire de sortilèges par cœur et avait progressé sur sa réactivité. Mais depuis plusieurs séances, elle ne grappillait plus de seconde sur ses esquives, stagnait au niveau de sa puissance. Elle ne voulait pas baisser les bras, mais cela devenait quelque peu lassant. Néanmoins, Kenna ne ratait aucune séance, elle s'accrochait à ses propres efforts.

Une fois qu'elle eut finit de faire le tour du lac, Kenna rentra et partit se réfugier dans la bibliothèque. Le mois de juin arrivait vite et elle ne voulait pas se laisser dépasser par les examens de fin d'année. Peut-être anticipait-elle un peu trop, mais elle tenait à avoir ses fiches prêtes à temps. De plus, l'atmosphère de la bibliothèque l'apaisait et c'était tout ce dont elle avait besoin après cette séance de duels mitigée.

Les deuxièmes années étaient en plein apprentissage de la métamorphose de la poule en cours de métamorphose mais Kenna voulait s'avancer en se renseignant sur les veracrasses. Ce serait le dernier sort qu'ils apprendraient et elle voulait le maîtriser parfaitement ; ce qui incluait de connaître un petit peu le mode de vie de cette créature magique peu reluisante. Elle chercha donc une place libre sur une des tables de la bibliothèque. Beaucoup d'élèves étaient déjà assis, alors la sorcière parcourut des yeux la pièce pour se trouver une chaise. Alors qu'elle pensait s'asseoir seule, elle eut le plaisir de croiser une tête connue. Erin Fergusson, Serdaigle en quatrième année, avait la tête au-dessus de ses carnets.

" Salut Erin ! " la salua-t-elle avec un sourire. " Je peux m'asseoir avec toi ? " Il restait une place libre à côté d'elle.

341 mots
@Erin Fergusson et c'est parti ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Mr Smith, l'animal de compagnie de Mr Kohler, était un furet. Ce n'était pas le seul à fouler les dalles des couloirs de l'école. L'enseignante de Divination en avait un également, et Mr Hampton, l'ancien professeur de Métamorphose aussi.
Mais ce que les gens ne savaient peut-être pas, c'est que le furet est en réalité un putois, enfin, une sous-espèce. Le furet est un putois domestique, un petit mammifère de la famille des Mustélidés dont faisaient partie les belettes, les hermines, les visons, mais aussi les loutres, les martes et les blaireaux.
La mouffette quant à elle ne faisait pas partie de cette famille, bien qu'étant un membre de l'ordre des carnivores, des mammifères pourvus d'une denture leur permettant de chasser et de manger d'autres animaux. Les carnivores comprennent les Caniformes avec chiens, loups, ours... , les Pinnipèdes avec phoques, morses et otaries, les Féliformes avec félins, hyènes, genettes, ratons-laveurs, panda roux et mes fameux Mustéloïdes, mon furet et ma mouffette qui étaient dessinés sur mon carnet.

Alors que j'étais en train d'annoter mes croquis de furet et mouffette, une petite voix qui ne m'est pas inconnue se fait entendre, Kenna, une jeune élève de deuxième année au sein de la maison du blaireau.
Oh, salut Kenna !, la saluais-je. Bien sur. Laisse moi juste le temps de te faire un peu de place. J'me suis un peu étalée., complétais-je en commençant à rassembler livres et parchemins.

237mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

" Merci, " répondit-elle simplement avec un sourire. Kenna posa son sac par terre contre la table puis elle se posa auprès d'Erin, sortant plume et parchemin. Elle était heureuse que son aînée ait accepté sa présence. Erin était une grande donc elle aurait très bien pu se dire que Kenna était une gêne, une "petite" non digne d'intérêt. Mais la Serdaigle n'était pas comme ça, et tant mieux !

" D-Désolé je te dérange peut-être... "

Elle n'avait pas pensé à cette idée avant de s'asseoir, trop heureuse de retrouver sa camarade. Or elle avait filé tête baissée et ne s'était pas rendue compte - ou du moins trop tard - qu'elle pouvait déranger. Un accès de culpabilité lui serrait la gorge mais elle tenta de reprendre un ton normal pour alimenter la conversation.

" Tu révises quoi toi ? " lui demanda-t-elle en chuchotant pour ne pas troubler l'atmosphère studieuse du lieu et aussi pour ne pas se faire réprimander par M. Locke, le bibliothécaire.

Elle-même devait travailler sur un parchemin à rendre en histoire de la magie et faire quelques recherches pour le cours de métamorphose. Elle était loin d'être en retard, suivant son planning et son échéancier à la lettre, mais elle voulait avancer pour rendre un travail parfait. Kenna se disait souvent - même si moins depuis quelques mois - qu'elle aurait du être envoyer à Serdaigle. La maison lui aurait vraiment bien correspondu, avec ses valeurs prônant l'intelligence et le sérieux.

247 mots

C'est ce qui arrive quand on se lance dans des recherches, une tonne de livres et de parchemins se retrouvent étalés sur la table.
Résultat, ca laissait peu de place pour une autre personne. Après, ça dépend de cette personne. Ca peut se révéler une bonne excuse pour éviter certains que l'on n'avait pas envie de voir. Mais la jeune Poufsouffle ne faisait pas partie de cette catégorie. Chacune de nos rencontres avait été un plaisir, que ce soit le temps de la préparation d'un sirop de Noël ou de nourrir le lapin dont j'avais eu la charge durant de nombreuses semaines.

Empilant les ouvrages ouverts les uns sur les autres, j'adresse un sourire à la deuxième année.
Non, t'inquiètes pas., commençais-je à répondre. J'suis contente de te voir. Tu vas bien ?, demandais-je pour prendre de ses nouvelles.
La dernière fois, c'était il y a un peu plus de deux semaines, lors d'un atelier organisé par Miss Priddy pour Ostara durant lequel on avait décoré des œufs.

La jeune fille avait pris place à la table et s'était mise à son propre travail.
J'fais des recherches sur les mouffettes et les furets. C'est pour les deux nouveaux sorts qu'on est en train d'étudier en Métamorphose. Et disons qu'avec la formation animagus, j'ai pris l'habitude de me renseigner sur les animaux intervenant dans les métamorphoses., répondis-je. Et toi ?, lui retournais-je la question en tentant de jeter un coup d'œil sur son parchemin.

243mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Il semblait à Kenna qu'elle voyait régulièrement Erin maintenant. D'abord à Noël, lors de leur rencontre, puis dans le parc à la rentrée de janvier. Lors de la préparation d'Ostara aussi, avec Miss Priddy il y a deux semaines. Et maintenant aujourd'hui. Cela ravissait la petite Poufsouffle qui aimait passer du temps avec son aînée.

Moi aussi je suis contente, avoua-t-elle à Erin. Ca va plutôt bien ! On finit de voir les sorts de feu là avec Miss Priddy, j'avoue avoir hâte de passer à autre chose !

La matière préférée de Kenna était les sortilèges et elle prenait plaisir à suivre tous les cours de cette matière. Chaque sortilège appris la passionnait, mais cela faisait trois mois que les deuxièmes années étaient sur la séquences des sortilèges de feu, et elle commençait à en avoir marre. Elle avait juste hâte de voir ce qu'ils allaient apprendre par la suite !

Kenna sortit les deux manuels qu'elle avait emprunté auprès de M. Locke lors de sa dernière venue. C'est toi le vampire avait été son préféré, et pas seulement car il lui avait permis de se lier d'amitié avec une première année de Serdaigle, Diane.

Les mouffettes c'est l'animal qui sent mauvais ? demanda-t-elle curieuse en entendant le sujet d'étude d'Erin. C'est stylé ! C'est tes cours de 4A ?

Elle avait hâte d'arrivée à ce niveau d'études... Déjà l'année prochaine, avec le choix des filières, Kenna savait qu'elle se dirigerait vers ce qu'elle aime le plus. Même si son problème majeur était qu'elle aimait tout...

T'arrives à tenir le rythme de la formation ?

Si Erin était attablée ici, à ce bureau, dans la bibliothèque, un samedi, c'est bien que la formation lui prenait du temps. Kenna aurait aimé partager une belle après-midi avec Maïda ou Enola, mais son planning de révision avait pris le dessus.
309
Désolé pour le retard !

Si j'aimais bien avoir mon petit espace de travail personnel, je ne refusais pas d'avoir de la compagnie, surtout si c'était quelqu'un qui était aussi là pour travailler. Et même si je ne connaissais la jeune Poufsouffle que depuis quelques mois, elle ne m'avait pas donné l'impression d'être une personne agitée, bien au contraire.

Oh, j'me souviens., commençais-je à répondre lorsque la deuxième année s'installa et parla des sorts appris en classe de Sortilèges. J'aime bien celui des flammes bleues., indiquais-je. Et avec Flambios, on peut s'amuser. J'ai fait des parties d'anagrammes ou encore joué au morpion., continuais-je. Par contre, Incendio, j'ai eu plus de mal à le maitriser., terminais-je.

Kenna avait fini par sortir ses affaires, notamment deux ouvrages.
Tu vas travailler quoi ?, lui demandais-je en jetant un coup d'œil sur les deux livres.

La deuxième année me questionna aussi sur mes recherches.
Oui, c'est ça. Mais beaucoup de monde les prennent pour des putois. C'est vraiment stupide. Non seulement ils vivent pas sur les mêmes continents, mais en plus, les mouffettes sont noirs avec des bandes blanches alors que le putois a plutôt un pelage marron. Mais c'est vrai qu'ils possèdent aussi une glande qui libère une puanteur en cas d'attaque ou de stress., expliquais-je avec entrain, Tu savais que les furets, comme celui du concierge, c'est un putois, mais qui a été domestiqué., indiquais-je. C'était mes récentes recherches qui m'avaient permit d'en apprendre davantage sur ses animaux.

Parler de métamorphose conduisit naturellement à parler de la formation animagus.
Ca va. C'est passionnant d'apprendre plein de choses sur les animaux. C'est vrai que ça prend pas mal de temps, mais j'ai toujours été curieuse et j'aime apprendre. Et puis, je suis sure que ça m'aidera après Poudlard. Certaines créatures sont assez proches des animaux., dis-je en pensant notamment à Tanaris, mon demi-fléreur, donc mon demi-chat.

308mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Si Kenna aimait beaucoup les sortilèges, elle manquait parfois de l'imagination nécessaire pour utiliser pleinement sa magie. Elle notait scrupuleusement toutes les utilisations possibles décrites en cours, mais pour le reste... C'était plus compliqué ! Pourtant, la jeune fille était née dans une famille sorcière qui utilisait la magie quotidiennement. Mais chez les Murray, les baguettes n'étaient que rarement de sortie, ses deux parents préférant l'art des potions à celui des sorts. Au plus grand regret de la jeune fille qui n'éprouvait pas le même attrait pour cette matière.

Des parties de morpion ? s'exclama-t-elle en chuchotant, un brin excitée mais tout en maitrisant sa voix. Elle était tout de même dans la bibliothèque, un lieu de tranquillité tourné vers la réflexion et les études. Trop drôle ! J'essayerais !

Elle essayerait avec Enola et Rosaleen dès que possible ! Voilà qui était parfait pour qu'elles s'occupent les week-ends d'hiver, lorsque le parc se transformait en champ de gadou et que le froid s'infiltrait à travers la pierre.

Incendio j'ai aussi eu du mal... C'est dur de gérer ses émotions pour gérer la puissance du sort je trouve. Le feu peut être tellement réactif !

Puis la discussion continua sur les révisions de Kenna qui étaient tout de même la raison de sa présence à cette table aujourd'hui.

Sur les veracrasses. J'essaye de... Prendre un peu d'avance sur le programme...

La jeune fille avait baissé le ton de sa voix inconsciemment. Elle ne voulait pas qu'Erin la trouve étrange à tant aimer les cours. Mais non ! Erin ne la jugerait pas pour ça, elle en était sûre ! Vieux réflexe.

Oh c'est intéressant ! Tes recherches sont vraiment diversifiées ! Pour le programme, tu suis un certain programme ou tu regardes ce qui t'intéresse en essayant de tout voir ?

Y avait-il un suivi spécifique ou bien était-ce au choix de l'élève de regarder ce qui l'intéressait sous supervision des professeurs de métamorphose et de Soins aux Créatures Magiques ? Cela intéressait Kenna de savoir pour pouvoir mieux anticiper. L'anticipation était pour elle la clé du succès !
349
Je pense que c'est mon avant dernier post ! Désolé pour le retard :wry:

La discussion avec la jeune Poufsouffle avait d'abord tourné autour des sortilèges de feu, que Kenna était en train d'étudier avec Miss Priddy. Naturellement, j'avais raconté quelques utilisations amusantes que j'avais réalisé avec flambios.

Puis, l'échange se tourna sur nos raisons respectives de notre présence dans la bibliothèque. La deuxième année était là pour prendre de l'avance sur le programme de Métamorphose en voulant faire des recherches sur les veracrasses. Moi, c'était sur les putois et les mouffettes, deux sorts que j'étudiais actuellement en Métamorphose.

Et à propos de la Métamorphose, la discussion s'était orienté vers la formation animagus que j'avais débuté cette année.
Pour la formation animagus, j'ai une liste de sorts à travailler pour effectuer la métamorphose d'un animal précis. Par exemple, pour Lapifors, je devais faire apparaitre un "géant papillon français". Et en ce moment, je travaille sur Avifors et c'est un goéland argenté qui n'est demandé. Du coup, pour chaque sort, je commence par faire des recherches sur le groupe, les lapins, les oiseaux... Et ensuite, j'accentue mes recherches sur l'espèce demandée., expliquais-je.

Mon regard se pose à nouveau sur mes ouvrages.
On se remet au travail., dis-je en sortant une feuille de parchemin un peu abimée de mon sac, mais qui serait parfaite pour servir brouillon pour rassembler les différentes informations sur les deux animaux.
J'allais faire un tableau pour comparer les informations, avec l'incontournable description physique accompagnées des références en terme de poids et taille, mais aussi, des informations sur le régime alimentaire, le comportement, la reproduction... Cela annonçait de la lecture et de la collection de données pour rassembler tout ce que je voulais noter.
Ensuite, je n'aurais plus qu'à recopier mon tableau dans mon carnet.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ