~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois
Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 30/04, 14h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois de mai pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.
Tous les délais de corrections sont consultables ici
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ Panneau d'affichage ~
Nouveau devoir
Les anciens devoirs commencés seront bien sûrs corrigés. Il est possible qu'il y ait quelques soucis au niveau du nombre de devoirs à rendre selon les filières. N'hésitez pas à me contacter si besoin.Le devoir de septième année 7.3 "Hominum Revelio"
est remplacé par le devoir 7.3 "Filtres magiques"
Pour le réaliser le programme RP et le le grand livre des sorts sont à votre disposition tout comme le registre des sorts en aventures.
Vous pouvez toujours poser vos questions dans la rubrique dédiée.
~ Panneau d'affichage ~
Cours RP
Un cours RP pour les élèves de sixième année vient de commencer en salle de Sortilèges.
Venez si vous êtes motivés et n'hésitez pas à passer l'informations à vos habituels voisins de table et camarades de maison !
~ Panneau d'affichage ~
L'armoire de Sarah
Pour rappel, le système de l'armoire ludothèque, si vous réalisez un RP avec un jeu emprunté ou si vous rendez/avez rendu le devoir associé au jeu emprunté, vous permet de gagner un point bonus pour l'examen de fin d'année. Pensez à terminer vos RP avant le mois d'août pour pouvoir en bénéficier !
~ Panneau d'affichage ~
[quote]
RP en salle de Sortilèges
Bonjour à tous !
Je suis toujours ravie de suivre vos aventures en salle de sortilèges néanmoins, j'aimerais être contactée en amont quand il s'agit de lancer un rp nécessitant une intervention de ma part, surtout s'il s'agit d'un "rp bêtises". Je n'ai pas toujours envie d'écrire ce genre de RP et me retrouver devant le fait accompli avec une obligation d'intervention, parfois rapide, pour une question de cohérence n'est pas forcément agréable.
Merci d'avance pour les prochaines fois.

Bonjour à tous !
Je suis toujours ravie de suivre vos aventures en salle de sortilèges néanmoins, j'aimerais être contactée en amont quand il s'agit de lancer un rp nécessitant une intervention de ma part, surtout s'il s'agit d'un "rp bêtises". Je n'ai pas toujours envie d'écrire ce genre de RP et me retrouver devant le fait accompli avec une obligation d'intervention, parfois rapide, pour une question de cohérence n'est pas forcément agréable.
Merci d'avance pour les prochaines fois.
~ Panneau d'affichage ~
Modification d'un devoir
Bonjour !
Dans le cadre des refontes pour l'accessibilité du forum, le devoir de sortilège 1.2, ça plane pour moi, a été légèrement modifié. Une description de la grille de mots croisés a été ajoutée pour permettre une meilleure lecture à celles et ceux ne pouvant exploitée directement l'image. Une définition (pour le mot numéro 7) a également été légèrement modifiée pour limiter les erreurs possibles.
D'autres devoirs seront modifiés par la suite pour limiter l'utilisation d'images mais pas de façon immédiate. En effet, ma priorité va actuellement à la rédaction des derniers devoirs de 7e année. Les choses évolueront petit à petit.![]()
~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois
Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31/05, 11h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois de juin pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.
~ Panneau d'affichage ~
Nouveau devoir
Les anciens devoirs commencés seront bien sûrs corrigés. Il est possible qu'il y ait quelques soucis au niveau du nombre de devoirs à rendre selon les filières. N'hésitez pas à me contacter si besoin.Le devoir de septième année 7.4 "Duplicata"
est remplacé par le devoir 7.4 "Dans le brouillard"
Pour le réaliser le programme RP et le le grand livre des sorts sont à votre disposition tout comme le registre des sorts en aventures.
Vous pouvez toujours poser vos questions dans la rubrique dédiée.
~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois
Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 30/06, 10h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois de juillet pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.
~ Panneau d'affichage ~
Examens RP
Bonjour !
Il vous reste aujourd'hui et demain pour poster vos auto-évaluations en théorie ET en pratique pour les sortilèges. Ne ratez pas la limite !