3 mai 2025, 22:03
 Fini  Fleurs couronnées
Avec @Ari Calvin

Mardi 3 mai 2050, après la récréation de l'après midi

Eileen adorait le parc de Poudlard. Elle y passait beaucoup de son temps libre. En cette saison appelant le renouveau de la nature, les fleurs bourgeonnaient à loisir dans le parterre de l'amitié. C'était un lieu unique qui regroupait des pétales de multiples couleurs et qui invitait à la cueillette via un écriteau qui indiquait notamment qu'une fleur offerte choisi là était symbole de l'amitié. Un parterre unique en somme, une promesse de longs moments partagés ensemble.

L'irlandaise aimait à venir lire ou travailler là avec Mila, sa féline. Elle s'adossait contre le petit cabanon où des outils étaient rangés et passer du bon temps sous le soleil écossais. La demie-fléreuse pouvait jouer alentours, et toutes deux étaient heureuses des heures écoulées là.

Parfois, la Serdaigle venait avec une amie. Elle avait par exemple fait découvrir l'endroit à Neytiri. Aussi, elle ne s'attendait pas forcément à s'y retrouver seule mais n'était pas contre un peu de solitude pour autant.

Ce jour-là, la rouquine était venue avec une idée en tête. Non pas pour travailler mais pour le plaisir. Son premier mai avait été chargé et elle n'avait pas vraiment pu célébrer Beltaine comme elle l'aurait voulu. Le dimanche était passé si vite qu'elle n'avait pas pu faire autrement que remettre à plus tard son envie de faire une couronne de fleurs. Elle n'avait pas été aidée par son emploi du temps du lundi non plus. Le premier jour de la semaine était après tout le plus chargé... Elle avait donc attendu de pouvoir souffler un peu... tant qu'à faire avec son animal, pour flâner tranquillement parmi le parterre.

Après avoir joué un peu avec Mila à qui attraperait le plus d'insectes, l'une avec ses griffes, l'autre avec sa magie, la féline s'était un peu éloignée de sa maitresse, en apercevant un papillon ; tandis que celle-ci commençait à cueillir des fleurs en bouquet, s'assurant que les couleurs se marient les unes avec les autres. Elle choisissait des tons roses et blancs.

J'espère que ca te convient !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 mai 2025, 22:31
 Fini  Fleurs couronnées
Milieu de semaine, il faisait beau et les chaleurs étaient remonter pour laisser place à un printemps qui tirait peu à eu vers un prémice de l'été. Ari avait le temps aujourd'hui, pourquoi ne pas retourner courir. Avec le froid elle n'y était pas retourner depuis le début de l'hiver.

Cet après-midi là, alors qu'elle avait du temps libre, elle avait chausser ses baskets vertes, une petite veste et s'était rendu dans le parc. Après une petite heure de course, l'heure de la récréation avait alors sonné, elle se décida à se poser un instant pour boire. A l'ombre de préférence.

La griffonne savait que vers les parterres de fleurs on pouvait avoir un peu d'ombre avec les arbres qui entouraient ceux-ci. Elle se dirigea donc vers eux, bouteille d'eau à la main. On avait beau être début mai, il faisait déjà chaud au soleil mine de rien.

Arrivé vers les parterres, la blondinette aperçu un chat poursuivre un papillon, enfin plutôt un demi-fléreur. Difficile de faire la différence entre les deux pour la blondinette qui avait toujours vécu chez les moldus. Ce félin qui jouait se trouvait proche d'une jeune fille qui cueillait les fleurs pour en faire un bouquet. Ce n'était pas habituel de voir quelqu'un cueillir les fleurs par ici. Ari, curieuse, accosta la jeune fille.

"Salut, qu'est-ce que tu fabriques avec les fleurs ?" demanda-t-elle

@Eileen O'Brien

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

3 mai 2025, 23:04
 Fini  Fleurs couronnées
Tandis que ses fleurs commençaient à s'accumuler, Eileen entendit qu'on l'interpelait. C'était une gryffonne avec qui elle avait discuté dans le Poudlard express avec Cléo l'année passée si sa mémoire était bonne. Elle ne s'étaient guère recroisées depuis, Cléo étant par ailleurs elle aussi plus distante avec la Serdaigle. Le monde de Poudlard était parfois petit et parfois, les êtres s'éloignaient tout de même. Tel allait le monde après tout...

Comment s'appelait-elle déjà ? Elli ? Eri ? Non ! Ari ! Le courant était plutôt bien passé lorsqu'elle l'avait rencontré, il n'y avait pas de raison que cela change aujourd'hui même si de nombreux mois s'étaient écoulés.

Mila avait levé le museau en direction de la nouvelle venue, perdant de vue son papillon. Elle se rapprocha de sa maitresse sans que cette dernière ne le remarque et s'assit à ses pieds, jetant son regard sur la Lionne, comme l'analysant. Pourtant, elle devait se souvenir d'elle. Elles avaient fait leur premier voyage à Poudlard ensemble.

La réponse évidente, la Rouge et or devait la connaitre... "Je cueille des fleurs" ne l'aurait guère avancée. Aussi, l'irlandaise se fut plus descriptive dans sa réponse :
- "Je veux célébrer Beltaine... Donc je cueille des fleurs..." montra-t-elle les plantes à ses pieds " pour faire une couronne... de fleurs."
Elle l'avait déjà fait l'année passée et avait acquis un certain niveau dans ce domaine. Il fallait dire qu'outre Beltaine, elle pouvait aussi célébrée ainsi la naissance du nouvel arbre monde. La graine plantée un an en arrière dans la cour de métamorphose avait bien grandi et se portait à merveille. Eileen aimait à y passer de temps en temps pour contempler le résultat du sortilège de pousse-rapide d'alors et du temps laissé à la nature depuis...

Elle se rendit compte que son interlocutrice semblait avoir chaud, probablement après avoir couru.
- "Et toi tu cours ? T'es motivée, dis donc !"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 mai 2025, 10:21
 Fini  Fleurs couronnées
C'était donc pour ça les fleurs, il s'agissait de Beltaine. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être Beltaine ? Ca Ari n'en savait rien. Elle connaissait le "may day" des moldus mais même si elle avait entendu parler de Beltaine elle ne savait pas vraiment en quoi il consistait alors elle demanda à Eileen.

"C'est peut-être idiot mais... c'est quoi Beltaine au juste ?" demanda-t-elle un peu gênée de ne pas savoir ça.

Ari avait reçu sa robe du premier mai de la part de sa mère il y a quelques jours, c'était une forme de tradition chez elle de porté un vêtement précis au mois de mai peut-être que la tradition de Beltaine était plutôt de cueillir et faire des couronnes de fleurs.

Sa gourde à la main, Ari en prit une gorgée avant de répondre à son interlocutrice.

"Ouais c'est vrai que j'suis motivé mais maintenant que l'hiver est finit j'avais hâte de pouvoir m'y remettre. On a de la chance il pleut pas aujorud'hui, il ferait même presque chaud." dit-elle tranquillement.

Elle s'agenouilla aux côtés d'Eileen.

"Ca à l'air amusant ton truc, j'peux t'aider ?" lui demanda-t-elle

Elle savait dessiné ça s'était sûr mais elle n'y connaissait pas grand-chose aux travaux manuels qui demandaient de la délicatesse tel que faire des couronnes de fleurs. Il n'était jamais trop tard pour s'y mettre finalement.

@Eileen O'Brien

Fan de vol en balai

28 mai 2025, 20:59
 Fini  Fleurs couronnées
Eileen sourit à la question de la Gryffondor.
- "Tu sais... il n'y a pas de questions idiotes..." et pour une jeune fille dont la curiosité la poussait toujours plus loin à interroger, elle savait de quoi elle parlait. Elle expliqua : "Beltaine se fête le 1er mai. On célèbre globalement la renaissance de la nature, le retour à la vie. L'amour et la fertilité sont mis à l'honneur. C'est un bon symbole, tu ne trouves pas ?"

Puis elle compléta ses explications :
- "Traditionnellement, il y a des traditions comme fabriquer des couronnes des fleurs et les porter ou allumer des feux de joie. Et l'année dernière, Beltaine a eu une connotation particulière" et c'était pas peu dire "l'un des fruits de l'arbre monde qui donne sa magie à Poudlard a été planté dans la cour de métamorphose en présence de toute l'école et d'invités. Depuis, l'arbre pousse tranquillement là-bas. Tu l'as peut-être déjà remarqué ?" demanda-t-elle, en tendant la main dans la direction de la dite cour1. S'était-elle demandée pourquoi un arbre poussait dans la cour, loin de la végétation et protégé pour autant comme un trésor ?

Ari semblait particulièrement motivée à courir.
- "Je ne sais pas comment tu fais ! Monter et descendre les escaliers me suffit à faire mon sport ! " avoua-t-elle dans un rire.
Il fallait dire que sa salle commune se trouvait tout en haut d'une tour, au 6ème étage, et qu'il fallait encore monter un étage pour rejoindre son dortoir.

- "Tu aimes faire de la course ? Tu voudrais t'inscrire à une course, un marathon ou quelque chose du même style ?" interrogea-t-elle.

Ses fleurs étaient désormais toutes cueillies. L'irlandaise commença à les tresser avec des grandes herbes et un fil de fer de la taille de sa tête.

Sa benjamine lui proposa de l'aider.
- "Bien sûr. J'ai suffisamment de fleurs pour toutes les deux. Ou tu peux en cueillir d'autres si tu veux..." présenta-t-elle les alentours. Heureusement, elle avait de quoi faire un autre tour de tête pour faire d'autres couronnes.

----
1 Voir le 1er mai 2049

25 juin 2025, 11:13
 Fini  Fleurs couronnées
Elle écoutait attentivement ce qu'Eileen avait à lui dire sur Beltaine. Il s'agissait donc de la fête du premier mai pour les sorciers.

"Ah d'accord, chez moi on appelle ça le "may day" mais j'adore le symbole que transporte Beltaine finalement. A côté la fête moldu est inutile." dit-elle en rigolant un peu, c'est vrai le "may day" ne véhiculait pas autant de chose importante, du moins pas à sa connaissance.

Elle continua d'écouter son interlocutrice lui expliquer les traditions de la fête du 1er mai.

"C'est vrai j'en ai entendu parler de cet arbre, il n'y a que lui qui donne sa magie à l'école ?"

Puis Eileen s'intéressa à ce qu'était en train de faire la gryffonne.

"Oh tu sais je fais ça depuis que j'ai 7 ans alors ça ne me pose pas de problème j'aime bien courir eet généralement quand j'ai finis je grimpe dans l'arbre la-bas" dit-elle en désignant le majestueux arbre un peu plus loin.

"J'ai jamais fait de compétition, quand j'étais petite je faisait surtout du basket-ball j'étais même capitaine de mon équipe" expliqua-t-elle.

La blondinette était contente qu'Eileen la laisse participer à son activité, la griffonne n'était pas très doué de ses mains mais elle suivrait les indications de la jeune fille.

"Comment on fait des couronnes de fleurs ? Je t'avoue que je n'en ai jamais faite"

@Eileen O'Brien

Fan de vol en balai

25 juin 2025, 18:38
 Fini  Fleurs couronnées
Ce fut au tour d'Eileen d'interroger Ari :
- "Le may day ?" Ca lui faisait un peu penser à l'appel au secours "mayday, on a un problème ! "Et tu fais quoi pendant cette journée chez toi ? En Irlande, on célèbre pas cette journée, je connais pas. Tu viens d'où ?"

L'arbre du Beltaine précédent venait à présent logiquement dans la conversation.
- "Et bien de ce qu'on a dit "oui", il donne sa magie à l'école. Peut-être qu'il est encore un peu aidé par l'arbre initial d'où sa graine était tirée, mais je ne saurai pas vraiment te dire."
De ce qu'elle avait entendu, le précédent arbre était malade et c'est pour cette raison qu'il avait fallu en faire pousser un nouveau, preuve s'il y en avait besoin qu'il devait être bien mal en point.

Décidemment, la Gryffondor était une véritable sportive.
- "Tu grimpes dans l'arbre en plus ? Tu n'as pas peur de tomber ou de te faire mal ? " s'inquiéta-t-elle. Remarque, il y avait toujours l'infirmerie non loin. "Et courir puis grimper, il y a une logique à cet ordre ? Tu as un endroit préféré dans l'arbre ?" Peut-être qu'une des branches était pratique pour y passer du temps en étant à l'aise ?

- "Du basket-ball !" Elle était vraiment sportive. "Et ca ne te manque pas ? Tu pourrais peut-être proposer aux autres élèves d'y jouer ? Ca te dirait pas d'initier des camarades ?"
Elle-même avait pensé à faire quelque chose de ce style avec Etan avec un sport typiquement irlandais, le hurling... mais l'idée était un peu morte dans l'oeuf, Mr O'Belt qu'ils voyaient bien comme arbitre, notamment à cause de la violence du sport, n'avait pas été motivé. Et puis, le temps avait passé malgré eux.

Et à voir la jeune fille aussi fan d'activité sportive, elle ne put que lui demander :
- "Et tu ne voudrais pas faire du Quidditch ou du Cheerleading pour ton équipe ?"

Puis mine de rien, elles revinrent à l'activité initiale de la rouquine.
- "Déjà avec le fil de fer, on va faire ton tour de tête... Là comme ça..." Joignit-elle le geste à la parole. Un Diffindo plus tard, le fil était à bonne taille et faisait un parfait tour de tête. "Maintenant, il faut que tu noues les tiges sur le fer et que tu alternes des herbes de différentes tailles pour cacher le fer. Tu vois ? Comme ca..." présenta-t-elle ce qu'elle avait commencé à faire elle-même. "Et avant de te lancer, il faut que tu trouves les fleurs que tu veux mettre... Une harmonie des couleurs et des formes qui te plaisent. " suggéra-t-elle.

22 juil. 2025, 17:01
 Fini  Fleurs couronnées
Ah oui c'est vrai que ce n'était pas évident de connaître les coutumes de chacun dans le monde sorcier, chaque habitant du château venait d'un endroit différent du monde et Ari appréciait toute cette diversité.

"Je viens d'Angleterre mais j'suis Irlandaise, en fait le May day c'est un jour férié en Angleterre et avec ma famille c'est une journée de fête, on porte des tenues blanches et chaque année on rajoute une sorte d'armoirie de couleur rouge dessus. Ma mère m'a envoyé ma robe il y a 2 jours." dit-elle fière de parler de ses traditions.

Ari se posa une question, si l'arbre monde dépérissait que se passerait-il pour l'école ? Elle perdrait sa magie ?

Elle fut tirée de ses pensées par Eileen.

"Oui j'y grimpe, je me sens plus libre la-haut que sur la terre ferme mais ça m'est déjà arrivé de tombé. Généralement quand on me parle et que j'ai pas vu qui me parle je perd un peu l'équilibre et je tombe mais rassure toi j'me suis pas encore fait mal.

En fait si j'm'installe direct dans l'arbre je sais que j'aurais pas le courage de courir après donc je le fais après.
" lui répondit-elle en souriant

Elle continua son récit pour en venir au basket-ball puis au Quidditch.

"C'est vrai que ça me manque un peu le basket mais je suis tous les matchs de l'équipe que j'ai du quitter. Ils savent que j'suis parti ça c'est sûr mais ils doivent surement pensé que c'est à cause d'une blessure ou quelque chose. Non c'est surtout que j'ai changé de pays entre temps j'en ai pas vraiment fait depuis. C'est vrai que c'est une bonne idée j'pourrais proposer une animation dans ce genre aux élèves. Tu voudrais bien m'aider ?"

"En vrai au début j'm'intéressait pas vraiment au Quidditch mais depuis que j'suis commentatrice je rêve de pouvoir intégré l'équipe de Gryffondor, le problème c'est que j'suis nul pour voler sur un balai c'est affreux." dit-elle agacée.

Cela la rendait un peu triste de ne pas pouvoir devenir une joueuse de Quidditch mais elle touchait un petit peu à ce sport en commentant les matchs.

Une fois son récit terminé elle avait écouté Eileen lui apprendre à faire des couronnes de fleurs, elle essayait de faire comme elle le lui disait mais elle dû s'y reprendre à plusieurs fois et elle n'était pas très satisfaite du résultat.

@Eileen O'Brien

Fan de vol en balai

22 juil. 2025, 22:02
 Fini  Fleurs couronnées
Eileen écouta attentivement les explications de la jeune fille. Elle découvrait la tradition anglaise associée et s'interrogeait sur les représentations évoquées.
- "Pourquoi des robes blanches ? Ca correspond à quoi l'armoirie ? "

La conversation dévia ensuite sur la sportivité de son interlocutrice. Monter dans l'arbre du parc de Poudlard et surtout en tomber ne semblait pas lui faire peur.
- "Pas encore ? Tu dois être comme un chat et savoir tomber à force, non ? " sourit-elle.

L'ordre énoncé par sa benjamine avait donc une logique qui à l'entendre était tout à fait compréhensible. Elle hocha la tête en signe de compréhension.
- "Donc avec la course dans les jambes, tu montes encore à l'arbre ?!" s'exclama-t-elle, déconcertée par autant de motivation ! Elle quand elle courrait, elle finissait crevée et n'avait plus que la force de s'asseoir, presque en s'écroulant sur la première assise qui était à portée.

A donner des idées à Ari sur l'organisation de quelque chose pour jouer au basket à l'école, elle se retrouvait embarquée un peu malgré elle :
- "Et bien, je veux bien donner un coup de main sur la communication de ce que tu veux faire si tu veux..."
En tout cas, elle ne pourrait pas du tout aider pour arbitrer un match ou jouer elle-même. Le basket, elle n'y connaissait pas grand chose à part qu'il fallait mettre un ballon orange dans un panier après avoir dribblé avec !

Ari évoquait ses difficultés en vol. Eileen compatissait, elle connaissait exactement les mêmes problématiques qu'elle. Elle partagea son expérience.
- "J'ai aussi des problèmes avec le vol. C'est pour ca que je me suis inscrite au Club de soutien pour la pratique de vol cette année. Alyssa, votre attrapeuse" enfin celle de Gryffondor quoi "m'aide beaucoup !"
Cela pouvait peut-être donner des idées à la plus jeune !

La couronne d'Eileen avancait bien. Elle avait presque terminé la sienne tandis qu'elle voyait Ari s'y reprendre à plusieurs fois pour y arriver. Mais pour une première fois, elle s'en sortait vraiment très bien !
- "C'est bien ce que tu fais !" l'encouragea-t-elle.

-----
Pas la peine de me mentionner, mais si tu veux que je le fasse pour toi, je le fais avec plaisir @Ari Calvin

21 août 2025, 10:53
 Fini  Fleurs couronnées
Une suite de questions survint de la part d'Eileen. Et elle n'avait pas forcément la réponse à toutes celles-ci.

"Et bien le blanc, en tous cas dans ma famille, ça signifie le nouveau départ. C'est un peu l'effacement de tout ce qui s'est passé l'année d'avant dans la famille les tensions, les disputes tous ça tous ça. Par contre l'armoirie c'est une fleur rouge, un peu comme des coquelicots mais s'en est pas je sais pas vraiment quelle fleur c'est. Elles servent surtout à compter les années et puis ça donne un côté magnifique à cette robe blanche, après les hommes de la maison comme ma mère les appellent ils portent un pantalon et une veste blanche et y a que la veste qu'est décoré avec ces fleurs."

Ari aimait bien discuter de tout et de rien, ça la détendait un peu de savoir qu'on l'écoutait. Ce n'était pas toujours le cas étant petite. Elle souriait tout en se débattant avec ses fleurs. Eileen l'encouragea même en lui disant que c'était bien mais la griffonne n'était pas convaincu, elle persévéra quand même.

"En fait pour monter dans l'arbre les jambes servent surtout de stabilisateurs il faut surtout tiré sur les bras pour monter et les jambes suivent pour se poser sur les branches. Tu veux essayer d'y grimper ?" demanda-t-elle

Elle écouta ensuite la Serdaigle lui parler du vol, Ari était contente de ne pas être la seule à galérer en vol.

"De viens de m'apprendre un truc je ne savais pas qu'Alyssa faisait des cours de soutiens"

Fan de vol en balai