3 mai 2025, 22:07
Le Tournoi des Quatre Maisons
3 mai 2025, 23:28
Bonsoir,
Je sais déjà quelle est la meilleure maison, mais je souhaiterais tout de même m’inscrire s’il vous plaît.
Un grand merci pour tout ça !
Je sais déjà quelle est la meilleure maison, mais je souhaiterais tout de même m’inscrire s’il vous plaît.
Un grand merci pour tout ça !
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
3 mai 2025, 23:40
Hello !
S'il n'es pas trop tard, je souhaiterais m'inscrire s'il vous plaît. (bien évidemment pour la maison de Godric
)
Merci bien et bonne soirée,
Miles.
S'il n'es pas trop tard, je souhaiterais m'inscrire s'il vous plaît. (bien évidemment pour la maison de Godric
Merci bien et bonne soirée,
Miles.
4 mai 2025, 13:59
Les règles des épreuves ont évoluées, nous vous invitons à relire les sujets des différentes épreuves.
L’épreuve de Savoir sera lancé demain, les horaires des questions seront postés dans la soirée.
4 mai 2025, 14:12
FAQ
Le sujet est désormais ouvert pour toutes vos questions sur les quatre épreuves. Nous essaierons de vous répondre le plus rapidement possible
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
4 mai 2025, 14:33
Bonjour !
Pour l'épreuve de Courage, étant donné que chaque joueur peut faire partie de 2 groupes, est-il possible que deux groupes soient exactement identiques ?
Merci d'avance de votre réponse
Pour l'épreuve de Courage, étant donné que chaque joueur peut faire partie de 2 groupes, est-il possible que deux groupes soient exactement identiques ?
Merci d'avance de votre réponse
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
4 mai 2025, 14:42
Bonjour !
Je viens vous embêter avec mes questions.
Premièrement, faudra t-il faire des post RP (220 mots) ? Un par jour en mentionnant la prochaine personne à recevoir la passe ?
Vous dites également :
Je pause cette question parce que ayant calculé les taux de réussites de plusieurs inscrits, c’est évident que certains profil vont échouer. Ça les force à jouer en sachant qu'ils risquent de faire échouer une passe.
Le fait d'ajouter un côté aléatoire à la sélection des groupes rend le résultat de l'épreuve encore plus ciblé sur la chance que sur la stratégie. L'épreuve de persévérance étant déjà de la chance, je trouve pas ça très intéressant. Mais c'est mon avis personnel.
EDIT : En fait ma question des posts RPs se fait sur l'épreuve de courage mais aussi l'épreuve de persévérance. Est-ce qu'on doit poster des post RP ?
ReEDIT : En fait oui j'ai vu qu'il y a un post rp pour l'épreuve de persévérance
Je viens vous embêter avec mes questions.
Epreuve de courage
Premièrement, faudra t-il faire des post RP (220 mots) ? Un par jour en mentionnant la prochaine personne à recevoir la passe ?
Vous dites également :
- Peut-on faire des groupes avec exactement les mêmes personnes dedans ?Chaque maison doit envoyer aux préfets-en-chef, Etan O'Brien et Dorra Kane, un hibou avec quatre groupes de 10 personnes de leur maison avant le 06/05/2025 à midi.
- Et si des gens ne veulent pas participer à cette épreuve mais à d'autres ?Tous les joueurs inscrits avec une fiche de réputation valide, où sont mentionnés leurs points Chance et Habilité, doivent figurer au moins dans un groupe.
Je pause cette question parce que ayant calculé les taux de réussites de plusieurs inscrits, c’est évident que certains profil vont échouer. Ça les force à jouer en sachant qu'ils risquent de faire échouer une passe.
Le fait d'ajouter un côté aléatoire à la sélection des groupes rend le résultat de l'épreuve encore plus ciblé sur la chance que sur la stratégie. L'épreuve de persévérance étant déjà de la chance, je trouve pas ça très intéressant. Mais c'est mon avis personnel.
EDIT : En fait ma question des posts RPs se fait sur l'épreuve de courage mais aussi l'épreuve de persévérance. Est-ce qu'on doit poster des post RP ?
ReEDIT : En fait oui j'ai vu qu'il y a un post rp pour l'épreuve de persévérance
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 mai 2025, 16:23
4 mai 2025, 18:19
Il faut bien garder en tête que cette règle doit être respectée, si elle est bien respectée, il n'y a aucun souci :Neytiri Winslow a écrit : 4 mai 2025, 14:33 Bonjour !
Merci d'avance de votre réponse![]()
Tous les joueurs inscrits avec une fiche de réputation valide, où sont mentionnés leurs points Chance et Habilité, doivent figurer au moins dans un groupe. Un joueur ne peut pas être dans plus de deux groupes en même temps.
De manière générale pour toutes les épreuves, nous n'imposons pas un nombre minimum de mots. Ce ne sont donc pas à proprement parler des posts RP, il faut plutôt le voir comme une mise en situation de votre personnage comme pour une aventure par exemple.Lance Blacksword a écrit : 4 mai 2025, 14:42
- Et si des gens ne veulent pas participer à cette épreuve mais à d'autres ?
Nous retirons la règle qui impose que tous les joueurs inscrits avec une fiche soient inclus dans les groupes. Vous êtes libre de faire les groupes de 10 comme vous le souhaitez. En revanche, le but des groupes étant justement de faire jouer un maximum de joueurs. Pour chaque maison, il faut obligatoirement que 50% des joueurs de la maison avec une fiche soient inclus dans un de leurs groupes.Tous les joueurs inscrits avec une fiche de réputation valide, où sont mentionnés leurs points Chance et Habilité, doivent figurer au moins dans un groupe.
- Le fait d'ajouter un côté aléatoire à la sélection des groupes rend le résultat de l'épreuve encore plus ciblé sur la chance que sur la stratégie.
Ce n'est jamais un échec évidant, même si les chances ne seront pas aussi élevés pour tout le monde, on peut échouer sur une proba de 9/10 et réussir sur une de 1/10.
L'aspect stratégique reste identique, c'est vous qui formez vos groupes, à vous de choisir stratégiquement comment les répartir pour maximiser vos points. C'est aussi vous qui choisissez l'ordre de passage. Et l'épreuve se nomme courage, c'est aussi le but du jeu de voir qui tentera d'aller le plus loin malgré des chances de réussites parfois assez basses.
Comme dit dans les réponses précédentes, libre à vous d'organiser les groupes comme vous le souhaitez, en respectant la nouvelle règle.Alizée Melrose a écrit : 4 mai 2025, 16:23 Concernant l'épreuve de courage, est-on sur que chaque maison à de quoi sortir 20 joueurs ? S'il manque des gens chez quelqu'un comment faire ? Peut-on figurer exceptionnellement dans 3 pour combler ou pas ?
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le nombre de groupe pour l'épreuve du Courage passe de 4 à 3.
Pour chaque maison, au moins 50% des joueurs inscrits avec une fiche doivent être inclus dans un des groupes.
Les parties des trois groupes de chaque maison seront lancé le 06/05, et les tours sont rallongés à 24h.
Nous essayons au mieux d'adapter l'animation au grand nombre d'inscriptions.