Dans l'Ombre des Rose-Forêt
Recueil relatant certains souvenirs de Morgan entre 07/2037 - 02/2038, lors de son passage à la GEAD.

Présentation des PNJLudwig Rosenwald #385766 - grand père paternel - président de la Fédération Britannique de Duel (01/2049 - actuel), professeur de métamorphoses en duel (2020 - 2048), professeur d'art du duel (2009 - 2020), duelliste, ancien Serpentard

« Je n’ai aucune idée par quoi commencer Silv, je ne sais même pas ce que j’ai bien pu penser en achetant ce fichu carnet… Je devrais plutôt le garder pour autre chose, après tout j’ai déjà bien usé le dernier sur mes traductions de… enfin peu importe. … Depuis quand tu te prends pour un psychomage toi ? … Okay okay j’ai compris c’est bon Silv ! Fiche-moi la paix maintenant, va jouer dans ton arbre. »
INTRODUCTION
Carnet n°22.
Carnet n°22.
Aussi loin que remonte mes souvenirs, aucun sourire n’avait un jour réussi à percer les défenses de cet homme. Il avait cette étrange posture, à la fois effacée et imposante, de solitaire et d’étranger, au côté de ma grand-mère. Je me souviens qu’à travers mes yeux d’enfant, il avait l’air... monumental. Effrayant et fascinant. Intimidant.
On idéalise toujours ses parents à ce qu’on dit, mais je n’avais rien à idéaliser de mon père, de ma mère ou de ma belle-mère. Peut-être que ma vie aurait été plus facile si cela avait été le cas, sans le profond instinct de rébellion et de ressentiment qui m’avait mené vers le point de non-retour, bien des années plus tôt. Mais lui… Il était le sorcier par excellence, la force et le mythe faite de chair et de sang en la personne de Ludwig Rosenwald, mon grand-père. Enfin... démêler le vrai de l’invention d’une enfant et d’une adolescente est beaucoup plus complexe dans des souvenirs que l’on a essayé de repousser mainte et mainte fois dans le purgatoire de l’inconscient. De simples réminiscences indésirables au fil du temps, qui reviennent de plus en plus. Des souvenirs froids et sombres, amers et particuliers. Des bribes étranges de nostalgie, des questions sans réponse.
Un grand duelliste qu’il était, ou du moins la version plus jeune de moi-même le considérait comme tel, bien que je ne l’avais jamais vu sur une estrade face à un véritable adversaire. C’était une évidence qui n’avait ni besoin de preuve ni d’argument. Au final, je n’en avais appris davantage sur lui et sa carrière que lors des quelques mois qui avaient précédé mon départ précipité de la Grande Ecole de l’Art du Duel. Un professeur dont la petite fille n’a même pas fini le cursus. Une chose de plus à ajouter à la liste des déceptions qui portent mon nom, sans aucun doute.
Le nom des Rosenwald m’était devenu malédiction en grandissant, et mon héritage, un poison. Mais l’étaient-ils réellement ? Car il n’y a qu’un seul véritable Rosenwald parmi la foule de visage que j’avais connu par le passé, et il n’est encore qu’un sombre mystère pour moi. Et parfois, cette lassante et frustrante envie d’en savoir plus me torture plus qu’elle ne le devrait. Il y a bien d’autres mystères, bien d’autres énigmes dans ce monde qui surpassent - qui sont sensé surpasser cela.
Et pourtant...
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Ludwig ROSENWALD, grand père, utilisation active
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Ecrire sur la période de Morgan à la GEAD, et son rapport particulier avec l'école, en lien direct avec son grand père, qui enseignait là-bas en même temps qu'elle y étudiait.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Rentrée académique de la GEAD, 2037.
C’était une sensation à la fois aussi familière qu’étrangère, de défaire ses bagages dans une chambre d’internat. Depuis ses onze ans – ou plutôt douze, étant une enfant de novembre – Morgan avait répété ce rituel, encore et encore. Mais tout était différent désormais, car les sœurs Rosenwald avaient été diplômé de Poudlard, signant la fin d’une ère.
Il était ironique de savoir qu’avant même de poser un pied dans la prestigieuse école de duel d’Ecosse, la galloise regrettait sa vie au château. L’époque beaucoup plus simple où elle retrouvait Cora ou Jasper pour fumer une de ces horribles cigarettes moldues et rendre fou le concierge.
Elle sortit un cadre photo de la valise ouverte sur son lit et la posa sur sa table de chevet. La noiraude n’avait pas besoin de le retourner pour savoir ce qu’il y avait de gravé à l’arrière. Arden & Morgan. 2037. Bien qu’elle était heureuse pour la Gryffondor, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le cœur lourd en sachant tout de qu’elle avait du endurer avec leur père, quant à sa décision d’aller à l’ISMI. Lars était un homme égoïste, sévère et injuste. Comment expliquer autrement son refus catégorique pour que l’une de ses filles devienne joueuse de Quidditch professionnelle, et son insistance pour que l’autre poursuive une voie dans le duel qui ne lui plaisait qu’à moitié ? Vraiment, qui aurait cru qu’Arden deviendrait la plus rebelle des deux, et Morgan la plus docile ?
Tout en inspectant vaguement la photo, elle fouilla l’intérieur de sa veste sombre.
« Où est-ce qu’elles pourraient bien être… Ah voilà. »
Deux autres petites photos, dont l’une un peu plus abimée par des plis et par le temps, qu’elle casa dans les coins du cadre. Il s’agissait d’une photo de sa filleule, et d’une de la mère de celle-ci, l’insupportable Cora. Morgan sourit faiblement en observant le résultat, avant d’afficher une figure neutre. D’un coup de baguette, elle fit ranger le reste de ses affaires – ses vêtements – dans son armoire personnel, avant de sortir de sa nouvelle chambre d’un pas rapide, sans prendre la peine de saluer les autres filles qu’elle croisa dans les dortoirs.
Ludwig Rosenwald avait été clair. Elle devait se rendre dans son bureau dès que possible – elle était donc déjà en retard.
Le plan de l’école en main, Morgan traversa les couloirs et monta les escaliers en essayant de ne pas se perdre dans l’immensité du bâtiment. Si différent du château écossais des jeunes sorciers, plus sombre, avec ses millions statuts austères et les visages grimaçants figés dans les moulures des murs. La galloise s’était à peine arrêtée devant le grand tableau des escaliers du hall, représentant les premiers propriétaires des lieux, continuant sa route jusqu’au premier étage. Ce n’est que là qu’elle ralentit pour jeter un œil au parchemin en sa possession. La partie administrative - avec les multiples bureaux des professeurs - était en face. Inutile désormais, le plan fut fourré et oublié à l’intérieur d’une poche.
La jeune femme sentait ses battements de cœur accélérer d’eux-mêmes, à l’approche de sa destination, et elle serra les dents. Les sifflements perfides de Morwen et les lourds regards de son père avaient été suffisamment éloquents quant aux attentes qu’elle se devait d’assumer. Elle expira longuement, chassant d’un courant d’air le flot de ressentiments dormants. Finalement, ses pas se stoppèrent devant une inscription. Ça y était, le bureau du professeur de métamorphose se trouvait de l’autre côté de ce mur, et les dilemmes n’en étaient que plus urgents. Qu’allait-elle donc dire, en passant le pas de cette porte ? Cela n’aurait surement aucune importance aux yeux du patriarche, comme cela n’en avait jamais eu pour son propre fils. Contente toi d’écouter ce qu’il compte de dire, et de repartir le plus tôt possible Morgan.
Alors qu’elle leva son poing pour toquer sur le bois sombre, la porte s’ouvrit sans la moindre personne de l’autre côté. Les sourcils froncés, l’ancienne Serpentard leva les yeux vers le haut de la porte, et remarqua alors une chose qui lui était passée inaperçue. Une figure comme celle qu’elle avait déjà vu dans les couloirs, mais celle-ci semblait plus que différente, avec ses yeux mouvants. A partir de là, la galloise savait que son grand-père avait surement été averti de sa présence, et la noiraude ne perdit pas une seconde à entrer, laissant la moindre trace de peur et d’appréhension derrière elle.
Derrière elle, l’ouverture se referma dans un claquement sec, la prenant par surprise et la faisant se retourner. La même figure se trouvait là, en hauteur, mais semblait presque moqueuse. Morgan lui jeta un regard noir, avant d’enfin se concentrer sur la pièce, et sur la personne qui lui tournait le dos.
« Vous vouliez me voir… Professeur. »
La jeune femme sentait ses battements de cœur accélérer d’eux-mêmes, à l’approche de sa destination, et elle serra les dents. Les sifflements perfides de Morwen et les lourds regards de son père avaient été suffisamment éloquents quant aux attentes qu’elle se devait d’assumer. Elle expira longuement, chassant d’un courant d’air le flot de ressentiments dormants. Finalement, ses pas se stoppèrent devant une inscription. Ça y était, le bureau du professeur de métamorphose se trouvait de l’autre côté de ce mur, et les dilemmes n’en étaient que plus urgents. Qu’allait-elle donc dire, en passant le pas de cette porte ? Cela n’aurait surement aucune importance aux yeux du patriarche, comme cela n’en avait jamais eu pour son propre fils. Contente toi d’écouter ce qu’il compte de dire, et de repartir le plus tôt possible Morgan.
Alors qu’elle leva son poing pour toquer sur le bois sombre, la porte s’ouvrit sans la moindre personne de l’autre côté. Les sourcils froncés, l’ancienne Serpentard leva les yeux vers le haut de la porte, et remarqua alors une chose qui lui était passée inaperçue. Une figure comme celle qu’elle avait déjà vu dans les couloirs, mais celle-ci semblait plus que différente, avec ses yeux mouvants. A partir de là, la galloise savait que son grand-père avait surement été averti de sa présence, et la noiraude ne perdit pas une seconde à entrer, laissant la moindre trace de peur et d’appréhension derrière elle.
Derrière elle, l’ouverture se referma dans un claquement sec, la prenant par surprise et la faisant se retourner. La même figure se trouvait là, en hauteur, mais semblait presque moqueuse. Morgan lui jeta un regard noir, avant d’enfin se concentrer sur la pièce, et sur la personne qui lui tournait le dos.
« Vous vouliez me voir… Professeur. »
Des murs couverts d’écrasantes bibliothèques remplies de livre et d’objets de décoration, un bureau de bois foncé bien ordonné se trouvait dans la lumière filtrée d’une fenêtre donnant sur l’extérieur… Chaque détails semblaient coller avec l’idée général d’un bureau de professeur de grande école sorcière, mais rien aux premiers abords ne donnaient d’information sur le sorcier en lui-même, à part quelques photos sur la bibliothèque et des trophées d’une carrière passée de duelliste. Néanmoins, Morgan pouvait dire que la pièce était à l’image de l’étranger de même sang. Impersonnelle et pourtant fascinante.
La silhouette imposante de son grand-père n’avait pas bougé lorsqu’elle s’était adressé à lui, mais il lui semblait qu’il l’observait, dans le reflet de la vitre. Ou bien était-il simplement perdu dans sa réflexion, le regard perdu dans le paysage des jardins de l’école. Quoi qu’il en soit, la jeune étudiante resta immobile à quelques mètres de distance, dans une attente qui lui commença à devenir désagréable. Lorsqu’il brisa le silence du bureau, elle se retenu de laisser échapper un soupire de soulagement.
« Assieds-toi, Morgan. »
Ludwig fit un geste vague en direction d’un coin de la pièce, un genre de petit salon, composé de trois sièges et d’une petite table. Sans un mot, elle s’excusa, bien que la confusion commençait à germer en elle. Ne pouvait-il pas juste lui faire son discours sur elle-ne-savait-encore-quoi, et la laisser retourner à ses affaires ? Pourquoi se compliquait-il la vie avec une mise en scène de ce genre ? Ce n’est que lorsque Morgan fut assise qu’il se retourna enfin, et la rejoignit. Instinctivement, son corps entier se contracta et elle se redressa davantage à proximité du patriarche, sans le regarder directement dans les yeux, de peur de s’en retrouver pétrifiée ou de trahir ses propres pensées.
La silhouette imposante de son grand-père n’avait pas bougé lorsqu’elle s’était adressé à lui, mais il lui semblait qu’il l’observait, dans le reflet de la vitre. Ou bien était-il simplement perdu dans sa réflexion, le regard perdu dans le paysage des jardins de l’école. Quoi qu’il en soit, la jeune étudiante resta immobile à quelques mètres de distance, dans une attente qui lui commença à devenir désagréable. Lorsqu’il brisa le silence du bureau, elle se retenu de laisser échapper un soupire de soulagement.
« Assieds-toi, Morgan. »
Ludwig fit un geste vague en direction d’un coin de la pièce, un genre de petit salon, composé de trois sièges et d’une petite table. Sans un mot, elle s’excusa, bien que la confusion commençait à germer en elle. Ne pouvait-il pas juste lui faire son discours sur elle-ne-savait-encore-quoi, et la laisser retourner à ses affaires ? Pourquoi se compliquait-il la vie avec une mise en scène de ce genre ? Ce n’est que lorsque Morgan fut assise qu’il se retourna enfin, et la rejoignit. Instinctivement, son corps entier se contracta et elle se redressa davantage à proximité du patriarche, sans le regarder directement dans les yeux, de peur de s’en retrouver pétrifiée ou de trahir ses propres pensées.
Parler avec son grand-père relevait de l’exception. Et à vrai dire, cela ressemblait moins à une discussion qu’à un rapport de situation trimestriel — livré à voix basse, lors de ces rares occasions où la Galloise se retrouvait seule avec lui, au détour d’un événement familial. Cette fois encore, convoquée dans son bureau juste après la répartition des différents dortoirs, n’avait pas dérogé à la règle.
Et pourtant, quelque chose l’avait profondément troublée. Les paroles qu’il lui avait adressées, alors qu’elle quittait cette pièce écrasante, résonnaient encore en elle. Elles martelaient son esprit avec la régularité de ses pas dans les couloirs, si bien que lorsqu’elle retrouva sa chambre et y croisa ses nouvelles colocataires, elle ne leur adressa toujours aucunes paroles. Non, absorbée par ses pensées, elle se contenta de saisir une cape courte dans l’armoire avant de ressortir, sans un regard en arrière.
Son comportement, ce jour-là, n’allait certainement pas l’aider à tisser des liens avec ses camarades. Mais elle s’en souciait peu — à cet instant comme un autre. Après tout, ces élèves n’étaient pas vraiment des inconnus : la plupart venaient, comme elle, de l’école de sorcellerie écossaise. Et Morgan n'avait pas eu plus d'envie que cela de s'entourer de gens - de ces gens.
Il l’avait invitée à prendre le thé. Jeudi. Et tous les jeudis suivants. Cette pensée faisait peser un poids un peu plus lourd sur son estomac… et une sensation plus oppressante encore au-dessus de sa tête. Comme une épée de Damoclès.
Dans son esprit, Ludwig Rosenwald prenait soudain les traits d’un geôlier, tout comme cette vipère de Morwen, dont les ongles manucurés avaient bien assez écorchés celle qu'elle voulait tant prendre une de ses marionnettes. Enfin - elle finirait par s'y habituer comme toujours, ou mieux encore, le professeur finirait par se lasser de cette perte de temps.
Elle devait passer à autre chose. Oui. Demain était un jour important - même si elle n'avait absolument pas envie d'y être.
Un duel... Il me faudrait un duel, là maintenant.
Ou une cigarette.
Et pourtant, quelque chose l’avait profondément troublée. Les paroles qu’il lui avait adressées, alors qu’elle quittait cette pièce écrasante, résonnaient encore en elle. Elles martelaient son esprit avec la régularité de ses pas dans les couloirs, si bien que lorsqu’elle retrouva sa chambre et y croisa ses nouvelles colocataires, elle ne leur adressa toujours aucunes paroles. Non, absorbée par ses pensées, elle se contenta de saisir une cape courte dans l’armoire avant de ressortir, sans un regard en arrière.
Son comportement, ce jour-là, n’allait certainement pas l’aider à tisser des liens avec ses camarades. Mais elle s’en souciait peu — à cet instant comme un autre. Après tout, ces élèves n’étaient pas vraiment des inconnus : la plupart venaient, comme elle, de l’école de sorcellerie écossaise. Et Morgan n'avait pas eu plus d'envie que cela de s'entourer de gens - de ces gens.
Il l’avait invitée à prendre le thé. Jeudi. Et tous les jeudis suivants. Cette pensée faisait peser un poids un peu plus lourd sur son estomac… et une sensation plus oppressante encore au-dessus de sa tête. Comme une épée de Damoclès.
Dans son esprit, Ludwig Rosenwald prenait soudain les traits d’un geôlier, tout comme cette vipère de Morwen, dont les ongles manucurés avaient bien assez écorchés celle qu'elle voulait tant prendre une de ses marionnettes. Enfin - elle finirait par s'y habituer comme toujours, ou mieux encore, le professeur finirait par se lasser de cette perte de temps.
Elle devait passer à autre chose. Oui. Demain était un jour important - même si elle n'avait absolument pas envie d'y être.
Un duel... Il me faudrait un duel, là maintenant.
Ou une cigarette.
Souvenir n°1 - fin.