Fan en approche ! Terminé

Mercredi 6 janvier 2050
Après le déjeuner
Un bon livre est un bon ami
♪ I read a lot de Nicki Lowe
Avec @Peony Soulton

Image postée par le membre

Une nouvelle professeure avait fait son apparition à Poudlard. Une nouvelle enseignante d'histoire de la magie pour remplacer Miss Lydon, partie de Poudlard. Kenna avait hâte de suivre ces nouveaux cours. Mais ça, c'était avant de savoir qui allait être la remplaçante. Depuis qu'elle connaissait le nom, elle était devenue extatique. La nouvelle avait été annoncée dès le repas de la rentrée. Kenna était alors à côté d'Enola, en train de manger une tourte à la citrouille. Elle s'en rappelait très bien. A côté de la directrice, une dame brune s'était levée. Miss Montmort l'avait présenté mais dès le moment où Kenna avait posé les yeux sur cette personne, elle avait su : Peony Soutlon - son autrice préférée - devenait professeure à Poudlard !

Surexcitée, Kenna n'avait pas arrêté d'embêter Enola avec son obsession pour Miss Soulton. Dès qu'elle avait su, elle n'avait pu arrêter de parler de ses romans. Maintenant, sa meilleure amie devait connaître le synopsis de tous les livres de l'autrice, tellement elle lui en avait parlé. Miss Soulton était arrivée le dimanche soir au château, mais Kenna n'avait pas osé la voir. Rencontrer une telle star - sa star - la rendait toute timide, encore plus que d'habitude. Elle n'avait cours avec la professeure que le vendredi suivant, une éternité pour la jeune sorcière !

Kenna était partagée entre l'envie de filer toquer à la porte de Miss Soulton pour lui parler pendant des heures de ses livres, ou bien opter pour la possibilité de ne jamais la croiser, pour ne pas briser le mythe. Mais après plusieurs jours d'hésitation, l'envie était trop forte. Elle devait faire quelque chose ! Un livre prêt à être dédicacé sous le bras, Kenna prit une grande inspiration, puis toqua à la porte du bureau d'histoire de la magie.

300 mots
@Peony Soutlon et c'est parti ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Tout s'était enchaîné à une vitesse folle depuis son entretien avec la direction de Poudlard au cours du mois de décembre. La vie de Peony avait drastiquement changé et c'était une toute nouvelle organisation que l'autrice et désormais professeure d'Histoire de la magie devait trouver. Elle se demandait encore parfois si elle avait pris la bonne décision, mais ses doutes s'estompaient un peu plus à chaque fois qu'elle se trouvait face à ses élèves.

Elle sentait qu'elle pouvait s'épanouir dans ce domaine et être utile. Ces sentiments l'aidaient grandement à avancer sur la charge de travail qui l'attendait dès qu'elle n'avait plus cours. Elle découvrait encore le métier, le programme et devait préparer ses séances, corriger les copies, en plus des formalités administratives induites par son déménagement, le tout sans négliger son travail d'écriture. Cela faisait beaucoup, mais elle n'était pas de nature à se laisser impressionner. Une chose après l'autre et tout se passera bien, se disait-elle.

D'ailleurs, cet après-midi-ci, elle avait prévu de rester une bonne partie du temps dans son bureau afin de préparer ses séances pour la semaine qui allait suivre et d'avancer sur les préparatifs pour la sortie scolaire organisée pour les élèves de troisième année. Avec un peu de chance, il lui resterait peut-être un peu de temps avant le dîner pour voir Ivy.

Alors qu'elle venait de finir d'écrire la structure du premier cours sur les catalyseurs à destination des quatrième année, elle se leva de sa chaise de bureau pour aller fouiller dans une malle qu'elle s'était faite expédier lors de son déménagement. Elle contenait du matériel pour ses séances, dont de nombreux souvenirs de ses voyages. Parmi eux, se trouvaient certains catalyseurs. "Mince, j'aurais juré l'avoir emmené !" dit-elle en cherchant une nouvelle fois son bracelet d'obsidienne. Finalement, cela devrait attendre. Quelqu'un venait de frapper à la porte de son bureau.

Peony referma la malle, se redressa et parcouru les trois pas qui la séparait de la porte. En une demi-rotation du poignet, elle l'ouvrit et fit face à une élève qui, sauf erreur, lui était pour le moment inconnue. "Bonjour !" dit-elle d'une voix accueillante. "Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?" demanda-t-elle avec la même bienveillance.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846

Mille pensées fusaient dans l'esprit de Kenna pendant qu'elle patientait devant la porte du bureau d'histoire de la magie. Miss Soulton pouvait ne même pas être là. A cette idée, le coeur de la jeune sorcière se serra. Dans l'attente de ces quelques secondes que la porte s'ouvre, elle sentait ses mains devenir moites et l'appréhension monter. Elle se délectait presque de cet emballement du cœur, de la moiteur qui s'emparait d'elle. Même devant cette porte, elle balançait toujours entre l'espoir que son autrice préférée lui ouvre, ou qu'elle soit absente et que cela conserve le mythe qu'elle s'était crée dans sa tête.

Tout redescendit quand la professeur d'Hdlm ouvrit la porte. Elle était bien présente, là, en chair et en os devant Kenna. Si proche qu'elle en devenait presque irréelle. La jeune fille se retient d'ouvrir la bouche de surprise - personne ne voulait voir ses dents ou le fond de sa gorge - alors elle regarda le bout de ses chaussures.

Elle était maintenant devant sa professeure, toujours son livre sous le bras, et ne savait pas par où commencer. Son action était-elle étrange ? Elle se mettait à douter encore plus. Rassemblant le peu de courage qu'elle avait, elle déclara :

" Heu... Oui... Bonjour... "

Une introduction bien bafouillante, bien "à la Kenna".

" Oui, je... En fait, j'aime beaucoup vos livres ! "

Voilà, elle l'avait sorti, enfin. C'était dit avec une candeur qui n'avait rien de surjoué, une innocence qui l'avait elle-même pris au dépourvu. Mais c'était les seuls mots que Kenna avait pu prononcer lorsqu'elle avait croisé le regard de Peony Soulton.

269 mots

Peony fut quelque peu étonnée d'avoir face à elle une élève qui semblait si gênée qu'elle avait du mal à trouver ses mots. Sa posture de professeur l'impressionnait-elle ? D'un fin sourire, elle tenta d'encourager la jeune fille qui avait l'air de manquer d'assurance. Si tel était le cas, elle avait pourtant déjà fait le plus difficile en osant venir frapper à sa porte.

Finalement, la Poufsouffle réussit à aller au bout de son intention et la toute nouvelle professeure d'Histoire de la magie fondit littéralement face à une telle déclaration. "Oh, merci ! C'est très gentil. Je suis ravie qu'ils vous plaisent." dit-elle après lui avoir offert un de ces sourires où l'on peut voir toutes les dents. Elle n'aurait pas pu lui faire plus plaisir. Cette jeune fille était exactement le public cible de ses romans d'aventures et son espoir en tant qu'autrice avait toujours été d'offrir divertissement et connaissances aux jeunes sorciers. D'ailleurs, elle aimait beaucoup échanger avec ses lecteurs lors de séances de dédicaces ou de lectures publiques. Cela lui permettait d'avoir des retours sur son écriture, voir ce qui marchait ou non et puis discuter bouquins était forcément quelque chose de plaisant, du moins, pour quelqu'un comme elle. C'est donc naturellement qu'elle proposa à l'élève d'entrer.

"Voulez-vous que l'on en discute quelques minutes ?" demanda-t-elle en s'écartant pour laisser entrer la Poufsouffle, si elle en avait envie.

Il était difficile pour Kenna d'oser lever les yeux vers sa nouvelle professeure. Elle était tellement proche de son autrice favorite qu'elle en tremblait. Le souffle court, les mains moites, elle eut un instant d'hésitation lorsque Miss Soulton l'invita à discuter quelques minutes, mais elle prit son courage à deux mains, et s'avança dans la pièce. Cela l'aidait d'être dans un cadre familier - la salle d'histoire de la magie - qu'elle connaissait bien et qu'elle arpentait plusieurs fois dans la semaine.

Le visage de sa professeure était ouvert et rayonnant, sans animosité, ce qui rassura un peu la jeune sorcière stressée. Mais pour l'instant, Kenna n'osait rien dire. Elle faisait avancer ses jambes sans vraiment savoir comment, seulement mue par l'instinct et l'habitude. Son livre serré contre sa poitrine, elle avait au moins quelque chose à tenir pour occuper ses bras, autrement restés bringuebalants. Le contraste entre l'attitude actuelle de Kenna et celle, extatique, qu'elle avait eu à l'annonce de l'identité de la professeure était saisissant. Disparue la jeune fille pleine de joie et de bonheur, elle avait été remplacée par une créature faite de stress. Néanmoins, la Poufsouffle comprenait bien que moins elle ne parlait, plus elle devenait étrange, or elle avait déjà frappé à la porte de Miss Soulton, elle lui avait déjà parlé donc il était trop tard pour reculer.

J-je... J'ai apporté v-votre livre p-pour le dédicacer... Elle serra d'autant plus fort le roman qu'elle tenait entre les bras. J-J'ai aussi p-pris une plume... Au c-cas où...

Kenna ne laissait jamais rien au hasard, surtout lorsqu'elle voulait obtenir quelque chose. Ainsi, elle avait tout prévu pour obtenir sa dédicace, sauf peut-être l'assurance nécessaire pour parler sans bégayer.
282

Son élève entra dans la pièce, signe qu'elle avait accepté sa proposition, mais aussi que son stress ne s'emblait pas encore s'apaiser. Peony laissa la porte ouverte derrière elle, puis vint à sa hauteur. Si cela pouvait aider la jeune Poufsouffle, elle avait déjà deux ou trois questions en tête afin de lancer la conversation. Cependant, Kenna parvint à se lancer et la toute nouvelle professeure la trouva encore une fois très touchante.

"Oui, bien sûr." dit-elle en acceptant la plume apportée. En s'avançant en direction de son bureau afin d'en plonger la pointe dans l'encre, elle demanda : "Comment vous appelez-vous ?". Une fois la réponse obtenue, elle prit le soin d'écrire quelques mots au dos de la première de couverture.
Image postée par le membre
Elle souffla doucement dessus afin que l'encre sèche, puis rendit le livre refermé à sa propriétaire, lui laissant ainsi le choix de consulter maintenant son message ou bien lorsqu'elle serait seule. Désireuse de poursuivre encore cet échange, elle se permit de relancer la conversation : "Est-ce qu'il y a une des aventures de Mara qui a votre préférence ?" s'intéressa-t-elle. Que ce soit la course de Kopparberg à Arjeplog, les temples Maya, la rencontre du Kappa ou bien d'autres encore, pour sa part, elle avait bien du mal à en sortir une du lot tant son investissement en chacun de ses romans était important. Alors, avoir le retour de ses lecteurs était une réelle chance à ses yeux et ici, c'était aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec une de ses élèves.

Kenna était suspendue aux lèvres de Miss Soulton, suspendue à cette demande lancée de brûle-pourpoint qui lui brulait le coeur. Et si l’autrice lui répondait qu’elle n’avait pas le temps ? Qu’elle était trop occupée pour s’occuper d’une vulgaire dédicace ? Ou bien qu’elle ne voulait tout simplement pas lui signer son exemplaire ? Toutes ces hypothèses étaient possibles mais le coeur de Kenna battait avec espoir.

Heureuse son pire cauchemar ne se réalisa pas, bien au contraire. Parfois, Kenna s’épuisait toute seule à espérer le pire alors qu’il n’arrivait quasi jamais. Rien ne serait jamais aussi violent que ses propres angoisses flottant dans son esprit. Miss Soulton avait saisi son livre ainsi que sa plume et après s’être penchée sur l’encrier posé sur son bureau, n’attendait plus que son nom pour dédicacer l’ouvrage.

J-je m’appelle Kenna. Kenna Murray, en deuxième année !

Puis l’autrice et nouvellement nommée professeure d’histoire de la magie lui rendit son roman que Kenna serra fort contre sa poitrine. Elle venait d’obtenir un nouveau trésor qu’elle conserverait précieusement.

Miss Soulton lui demanda ensuite quel avait été son roman préféré. En tant que fan absolue, la jeune sorcière les avait bien évidemment tous lu ! Mais de là à choisir un préféré… Ce n’était pas une question évidente ! Tous avaient une place spéciale dans son coeur.

Hmm… Elle se perdit dans ses pensées. J-je dirais la rencontre du Kappa ! J’ai pu apprendre plein de trucs sur cette créature grâce à votre roman tout en m’amusant à suivre l’aventure.

Elle fit une pause, les yeux brillants avant d’oser poser la question qui lui brulait les lèvres depuis si longtemps.

Dites Miss… C-comment vous f-faites pour écrire ces livres ? Ça d-doit être différent d’un roman c-classique, non ?

Les livres dont vous êtes le héros sont faits d’embranchements au lieu d’être linéaires comme les romans classiques. Kenna se demandait comment penser de multiples intrigues à la fois, sans se perdre soi-même dans les méandres de l’encre.
332

Voici à nouveau une déclaration qui allait droit au cœur de l'écrivaine ! "C'est l'objectif que j'espère atteindre en écrivant, alors je suis plus que ravie de l'entendre." commenta Peony après que la jeune Poufsouffle lui ait annoncé quel était son roman préféré. Ce livre avait d'ailleurs été un des plus faciles à écrire. Il était généralement plus facile pour la tranche d'âge visée par ses romans de s'attacher à une créature qu'à une période ou à un personnage historique, surtout avec une créature aussi fascinante que le Kappa. De ce fait, elle avait moins eu besoin de chercher des éléments d'accroche pour maintenir le lecteur en haleine que d'ordinaire.

Kenna l'interrogea ensuite sur sa méthode d'écriture. Elle avait raison, l'approche était quelque peu différente que pour un roman classique, puisqu'elle devait créer différents scénarios selon les choix du lecteur, et même parvenir à les relier parfois tout en restant cohérente. "Oui, c'est une technique différente puisqu'il faut créer divers scénarios tout en gardant une cohérence générale." dit-elle dans un premier temps, avant de s'expliquer un peu plus. "Sans trop vous encombrer des détails, en fait, je commence par faire mes recherches sur le sujet. Ensuite, j'imagine les péripéties qui pourraient arriver à Mara. Puis je monte un scénario avec divers embranchements, un peu comme un arbre au final." dit-elle pour donner une image peut-être un peu plus parlante à son élève. "C'est technique, mais je trouve ça très amusant." conclut-elle avec passion.

Navrée pour le délai.

Le compliment de Kenna sembla toucher la professeure d'histoire de la magie. Cela ravit la jeune fille car ce qu'elle avait dit, elle le pensait de tout son cœur ! Les livres de Miss Soulton faisaient partie de ses préférés et elle chérissait tous les tomes. Même si son préféré restait celui du Kappa ! Ça, ça ne faisait aucun doute.

La conversation partit ensuite sur la méthode d'écriture des livres dont vous êtes le héros. Un sujet complexe quoiqu'extrêmement intéressant aux yeux de Kenna. Elle-même avait tenté d'écrire ses propres romans mais elle se retrouvait toujours perdue dans les intrigues et ne finissait jamais ses projets. Sa dernière histoire, Lilly et l’artefact secret, dormait encore dans son bureau d'enfance, éparpillée en une dizaine de feuilles éparses. Il fallait être très - trop - constant pour finir une histoire ! Ce point-là n'était cependant pas le gros problème de Kenna. Non, la jeune sorcière bloquait plutôt sur la relecture. A chaque fois qu'elle relisait un bout de ce qu'elle avait écrit, elle avait envie de tout jeter ! Pas une seule phrase ne trouvait grâce à ses yeux. Mais si elle n'arrivait même pas à terminer un chapitre, comment pouvait-elle espérer terminer un livre ? Impossible.

C'est passionnant M-Miss ! s'enthousiasma-t-elle. Et vous faites vos p-plans sur papier ou t-tout est d-dans votre tête ?

Nul doute qu'elle-même se perdrait dans ses idées si elle ne pouvait rien noter. Elle récupéra son ouvrage dédicacé et le serra contre sa poitrine. Elle venait de gagner un nouveau trésor.

Merci b-beaucoup Miss pour la dédicace. Ça compte vraiment b-beaucoup pour moi ! Elle lui sourit. J-je veux pas vous d-déranger plus alors je vais v-vous laisser. M-merci encore !

Elle ne voulait pas prendre plus de temps à sa professeure qui devait avoir mille choses à faire de plus importantes que discuter avec une petite deuxième année. Elle prit donc congé avec un grand sourire éclatant, remercia encore une fois Miss Soulton et quitta la pièce. Maintenant, il fallait qu'elle retrouve Enola pour lui montrer sa super dédicace !

Fin pour moi, merci pour ce RP ! :happy:

Le sourire naturel de Peony s'accentua alors que la jeune Poufsouffle déclarait que sa technique d'écriture était passionnante. Beaucoup auraient sans doute trouvé cela barbant, mais Kenna lui semblait sincère et intéressée alors l'échange ne pouvait être qu'un pur ravissement.

"Les deux." répondit-elle à la nouvelle question qui lui était posée, toujours au sujet de sa façon de créer ses livres. "J'ai l'impression que Mara ne me quitte jamais tout à fait." dit-elle d'un air amusé, avant de s'expliquer : "Je suis régulièrement inspirée par ce qui m'entoure : un événement, une personne et hop, ça me donne une idée que je garde en tête avant de la noter dans un carnet."

La discussion lui sembla toucher à sa fin lorsqu'elle vit l'adolescente récupérer son livre, puis la remercier. "Je vous en prie. Tout le plaisir était pour moi, Miss Murray." répondit-elle avec sincérité. Elle accompagna son élève jusqu'à la porte de sa salle de classe, puis la salua. "A vendredi !" termina-t-elle par dire, puisqu'il s'agissait du prochain cours programmé pour les Deuxième année.

Cet échange donna du courage à celle qui faisait ses premiers pas en tant que professeure. Elle se doutait que tout ne serait pas toujours rose, mais si elle pouvait créer une connexion avec ses élèves, ce serait déjà un bon début. Elle referma alors la porte un peu plus confiante que lorsqu'elle l'avait ouverte.
Kenna gagne 5 PR avec Peony suite à cet échange.
Merci pour ce rp ! :)