No more silence
Train. Rail. Gare. Londres.Samedi 16 Avril 2050
Une mission. Mon cœur bat à toute vitesse. Plus vite que le Poudlard Express. J'ai peur. Et si mon père avait raison. Si j'aurais mieux fait de rester. Peut-être que j’ai peur parce que ça compte vraiment. Mais peut-être que si j'avais pas peur, ça voudrait dire que ça n'en vaut même pas la peine ... je ne sais plus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment peur. Et si j'avais fait le mauvais choix. Et si j'aurais du rester. Un malaise m'envahit.
Je sors mes livre de mon petit sac à dos. J'en ai pri deux avec moi. Mes deux préférés. J'aime deux styles différents. Les comic's, et la littérature classique. En comic's, mon préféré c'est Captain America and The Winter Soldier. J'adore le personnage de Bucky Barnes … j'sais même pas pourquoi je l'aime autant. Peut-être parce qu'il est paumé. Parce qu'il a mal. Et parce qu'il dit rien. Il gueule pas, il pleurniche pas, il encaisse. Il est comme un fantôme, mais qui essaie encore de faire le bien. J'trouve ça beau. Tragique. Mais beau. Il est pas parfait, et justement … j'crois que c'est ça qui me plaît. Il a été un monstre, mais c'était pas lui. Il a souffert, on l'a brisé, contrôlé. Et pourtant, il se relève. Tout le monde lui dit qui il est, qui il doit être, et lui, il essaie juste d'être quelqu'un de bien. Même s'il croit qu'il l’est pas. Même s'il pense qu'il mérite rien.
Moi, j'le regarde, je lis ses aventures et j'me dis que si lui il peut continuer … alors peut-être que moi aussi. Je crois que c’est ça que j’adore. Il me rappelle que même quand t'es détruit, y'a encore des choses en toi qui peuvent briller. Et j'ai l'impression d'être comme lui, si on dirait à quelqu'un qu'il est comme lui, il le prendrai mal. Mais moi, je le prendrai comme un compliment, parce que ça me donne de l'espoir.
Finalement, je choisis "To All the Boys I've Loved Before" et m'installe confortablement dans mon siège, me perdant dans l'histoire ...
J'ouvre les yeux. Je m'étais endormie. Je me rends compte qu'on est arrivé. Super ! Une boule au ventre m'oppresse. Puis je pense au Soldat de l'Hiver ... j'y arriverai.
J'étais inspiré sur ce coup là
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist