Quand la faim justifie les moyens

Mars 2050 – Mercredi matin vers 10h30

Le ventre d’Elerina émit un grondement fort peu élégant et la blonde grimaça en se tapotant l’estomac, gênée. C’était pourtant habituel pour la jeune fille à présent d’avoir le ventre grondant le matin, celle-ci étant incapable de se lever à l’heure pour prendre les petits déjeuners quand elle n’avait pas classe.

Ainsi, tous les mercredis et tous les weekends, Elerina passait une partie de la matinée à attendre le déjeuner de façon impatiente pour remplir son estomac bien vide. Oh, il y avait bien des corbeilles de fruits le matin mais ce n’était pas suffisant pour l’organisme en pleine croissance de la fillette. La blondinette soupira en levant le nez de son devoir de botanique dans lequel elle était plongée. Elle n’arrivait pas du tout à se concentrer tellement elle avait faim.

Elle se leva rapidement, envoya d’un geste brusque ses affaires dans son sac de cours et sorti de la bibliothèque dans laquelle elle s’était installée. Une fois sortie, elle hésita, où devait-elle aller pour dégoter de quoi grignoter ? La salle commune et le foyer était tous deux équipés d’une corbeille de fruits. La Serdaigle secoua la tête, elle avait trop faim et le foyer était juste à côté, en plus elle n’avait pas fini son devoir de botanique, elle pourrait retourner à la bibliothèque après son encas.

C’est d’un pas décidé que la jeune fille fit son entrée dans le foyer et fonça droit sur la corbeille de fruit. Elerina prit une pomme en faisant la moue, que n’aurait-elle pas donné pour des oeufs et des saucisses ! Elle alla s’asseoir à côté et mordit avec entrain dans sa pomme, espérant caler son estomac. Alors qu’elle mâchait encore sa pomme, son estomac laissa à nouveau échapper un énorme gargouillement et Elerina rougit comme une tomate. Celui-ci était particulièrement bruyant, ce serait un miracle si personne ne l’avait entendu.

Elle se renfonça dans son fauteuil en espérant disparaître, elle était persuadée avoir entendu des ricanements derrière elle. Elle gémit « mais c’est pas possible cet estomac ! il va me falloir plus qu’une pomme je ne vais pas survivre »

et voilà @Carlyn Cooper j’espère que ce début te plaira ! 😊

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Assise dans mes pensées, je n'entendais que ce son qui n'était pas forcément agréable à entendre.
Rien ne vaut un repas gratuit pour remplir un ventre affamé.
Un repas, c'est comme un match il y a toujours un but au final. Les repas sont les lieux innocents parmi nous.
C'est toujours par la faim que commence un bon repas.
Et à l'entendre, elle devait sûrement être affamée. À force de l'entendre elle me donnait vraiment faim l'heure du petit-déjeuner lui et là, c'était déjà passé, mais bon les cuisines n'étaient vraiment pas très loin les elfes étaient plutôt gentils pourquoi ne pas y faire un petit tour au moins ça la calmerait et puis moi, je pourrais en profiter au passage.

La faim est un nuage d'où il tombe une pluie de science et d'éloquence comme c'était le cas en ce moment-là. La satiété est un autre nuage qui fait pleuvoir une pluie d'ignorance et de grossièreté des plus élégantes. La faim rend parfois fou, mais c'est tellement agréable de pouvoir manger. Rien que d'y penser, j'en salivais déjà, je me voyais déjà en bas dans les cuisines à faire ne serait-ce que des petits cookies enrobés de chocolat, j'en avais déjà l'eau à la bouche malgré elle, elle me donnait faim et l'entendre devenait presque un supplice.
J'avais beau essayer de rester focus sur ce que j'étais en train de faire, mais là ce n'était point possible ces bruits étaient ancré dans ma tête et je n'arrivais pas à les chassaient, après un temps de réflexion, je me dis que je pourrais peut-être lui venir en aide après tout, j'y gagnerai aussi et je ferai une bonne action.

Le secret pour bien vivre manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.
Voilà ma devise et maintenant j'avais vraiment faim pourtant, j'avais pris mon petit-déjeuner comme d'habitude, mais parfois, on ne peut pas aller contre sa volonté et mon estomac se mit alors à gargouiller lui aussi pas aussi fort.

Je m'approche alors d'elle puis je lui dis en lui chuchotant à l'oreille.

Garder un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. Si tu veux, je veux bien te montrer, mais tu ne devras le répéter à personne puis au moins, tu cesseras te montrer, mais tu ne devras le répéter à personne puis au moins, tu cesseras d'avoir faim, car là, tu as vraiment, mais vraiment faim n'est-ce pas vu le bruit incessant de ton estomac qui lui crie famine.

Les secrets étaient parfois bien gardés d'ailleurs, il y avait plein de secrets dans ma famille et jusque-là, je les avais toujours gardées en moi enfermé dans un petit coffre que je n'ouvrais jamais si un jour, il était révélé cela ferait un scandale.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

Elerina était mortifiée et espérait disparaître dans son fauteuil. La pomme qu’elle avait à présent terminée n’avait absolument pas calmé son estomac grondant. Elle soupira et fila se prendre une banane dans la corbeille à fruits, au moins ce fruit là était un petit peu plus consistant.

Elle décida de continuer à faire ses devoirs ici, même si ce n’était pas le lieu idéal, elle n’allait pas probablement pas se contenter de cette pomme et cette banane et faire un sort au panier de fruits. Alors qu’elle entamait son deuxième fruit avec un enthousiasme exagéré, une fille plus âgée qu’elle, aux jolis yeux bruns et longs cheveux châtains s’approcha d’elle et prononça ces paroles sibyllines « Garder un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. Si tu veux, je veux bien te montrer, mais tu ne devras le répéter à personne puis au moins, tu cesseras d'avoir faim, car là, tu as vraiment, mais vraiment faim n'est-ce pas vu le bruit incessant de ton estomac qui lui crie famine. »

Elerina regarda l’autre fille en clignant des yeux, étonnée par cette introduction. Gné ? était-elle à deux doigts de rétorquer. Quelle étrange façon d’aborder les gens. Elle se mordit la lèvre inférieure et se retint à nouveau de répondre qu’à priori garder un secret signifiait ne jamais rien dire à personne. Elle avait faim, cela se remarquait, et cela avait aussi tendance à la rendre grognon. Mais elle avait plutôt intérêt à travailler avec la Serpentard et pas contre elle, surtout si elle avait, comme elle le sous-entendait, une solution pour son ventre criant la famine.

Elle sourit alors timidement à la grande brune et répondit « Promis si t’as une solution pour mon ventre affamé, je ne dirais rien à personne ! » elle soupira et ajouta « Et bonus, j’arrêterai de déranger tout le monde avec mes gargouillements ! »

@Carlyn Cooper :grin:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
La générosité croit toujours devoir ce qu'elle donne, oui sans nul doute...
L'homme ou la femme généreux invente même des raisons de donner, juste pour le plaisir d'aider l'autre.
C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain est capable.
La générosité n'est qu'une indifférence qui se donne des airs, grand soit-il, mais se donne des airs.

Mais là, j'avais vraiment envie de l'aider puis j'en profiterai aussi, donc il n'y avait pas de mal à ça après tout, il n'y avait rien de mal, il fallait bien se nourrir et je pouvais l'aider donc je le ferais.

J'aurais fait la bonne action du jour en lui venant en aide puis son estomac gronder tels les tonnerres ce qui n'était pas forcément agréable à entendre moi, je les entendais, mais peut-être bien que d'autres entendait aussi, c'est gargouille donc au lieu qu'elle se fasse réprimander quoi de mieux, que de lui venir en aide.

Cette entraide est une loi de la nature, car elle permet la survie et le bien-être de tous. Comme je comptais le faire.
Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un. Et aujourd'hui, j'allais l'aider et c'était une bonne idée... puis j'en profiterais aussi.

Très bien alors tu vas venir avec moi, on va descendre en cuisine, tu verras les elfes sont super gentils, je vais souvent les voir.
Ce n'est pas très loin de ma salle commune, donc j'ai eu l'occasion de voir les elfes en plein travail et tu sais, j'adore la pâtisserie et faire des gâteaux donc souvent, ils m'aident.

Tu n'as pas peur, j'espère si c'est le cas, tu dois me le dire si tu as vraiment peur de descendre dans les sous-sols et d'aller en cuisine, j'irai dans mon dortoir, j'ai une malle remplie de friandises et de gâteaux.

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. Et aujourd'hui il fallait satisfaire les papilles de cette fille en détresse de nourriture mais aussi la mienne... à force j'avais faim de friandises et pâtisseries en tout genre.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

Elerina regardait la fille plus âgée avec de grands yeux, n’osant pas croire sa chance, allait-elle enfin pouvoir manger ? Le déjeuner semblait si loin et malgré la pomme et maintenant la banane à moitié entamée qu’elle avait dans sa main gauche, elle avait toujours aussi faim.

Et puis elle n’avait pas faim de fruits, voilà. Elle voulait du consistant, elle voulait du salé, elle voulait du pain et de la confiture, du beurre et du fromage, des œufs et des saucisses. Les yeux d’Elerina dévièrent légèrement dans le vide, toute à sa rêverie de festin. Manger, manger, manger. Rien d’autre ne traversait son cerveau depuis qu’elle s’était installée à la bibliothèque ce matin avant de se rabattre sur le foyer.

La jeune fille se reprit avant de se mettre à baver devant sa camarade. Vraiment, entre les gargouillis et la bavouille, qu’allait-elle penser d’elle ! Or, au vu des paroles de sa camarade, elle avait vraiment intérêt à la conserver d’une humeur aidante car elle pourrait réaliser tous ses vœux. Ou peut-être que c’était son cerveau délirant de faim qui l’empêchait de se concentrer ? Un mirage créé par son ventre creux ?

Voilà qu’elle dérivait à nouveau, elle s’ébroua légèrement comme un chien et se concentra sur la jolie brune en face d’elle. Ce n’était pas une hallucination et elle avait entendu les mots « cuisines », « elfes », « venir avec » et « très sympa ». Tout cela était très prometteur et le sourire avenant d’Elerina se transforma en un énorme sourire enthousiaste. « Oh tu peux m’emmener dans les cuisines ? Je n’ai jamais vu d’elfe de maison » elle s’interrompit un instant « Enfin, uniquement en illustration quoi, ils sont très discrets à Poudlard. »

Elle se recentra avant de dériver cette fois dans la conversation et se concentra sur son objectif principal : la nourriture ! « J’adore la pâtisserie moi aussi et je n’ai pas peur du tout, j’ai surtout très faim ! Si tu veux bien m’emmener je te suis »

Même si la proposition de gâteaux et de friandises était très alléchante, elle avait surtout envie d’un bon petit déjeuner bien complet et ce serait probablement dans la cuisine qu’elle pourrait trouver ça. Elle attendit avec impatience la réponse de sa camarade, espérant secrètement qu’elle ne demanderait pas de contrepartie à sa générosité. « D’ailleurs, je m’appelle Elerina, je suis en première année à Serdaigle, et toi ? »

Comme elle n’avait pas cours ce mercredi, elle ne portait pas son uniforme donc elle imaginait mal sa camarade deviner sa maison et elle n’avait encore jamais vue l’autre élève, ou alors trop rapidement pour vraiment enregistrer qui elle était. Elle était à peu près sûre qu’elle était au moins en 3ème année et elle ne l’avait encore jamais croisée dans la salle commune, elle excluait donc une camarade de Serdaigle. Toute à sa réflexion sur l’identité de sa camarade, elle la regardait avec de grands yeux curieux, momentanément distraite de sa faim.

@Carlyn Cooper :grin: la faim n'arrange pas le côté légèrement drama d'Elerina :lol:

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
La gourmandise remplit si bien le gourmand qu'elle le préserve d'autres passions : la danse et la musique. Pour moi les bonbons et la pâtisserie, la gourmandise, c'est un péché si doux à commettre ! Un péché qui ne fait de mal à personne sauf à moi, mais qui nous punit en le commettant, car c'est l'avalanche dans mon estomac.

La gourmandise fait faire n'importe quoi jusqu'à pénétrer dans les cuisines. Oui, c'est ce qui était prévu au programme avec cette âme innocente.

Moi, c'est Carlyn Cooper de la maison Serpentard.

Au lieu de penser avec ma tête, je pensais avec mon estomac-là...
La gourmandise est un péché bien tentant, mais tellement difficile à résister, moi d'ailleurs, je ne peux pas y résister. Ce plaisir coupable, qui nous pousse à dévorer sans fin les délices que l'on peut admirer avec nos yeux, peut être source de nombreux maux, mais aussi de grands bonheurs ... je me revois devant la devanture des pâtisseries de France et cela me rappelle des souvenirs. Je peux voir devant moi des chaussons aux pommes où des beignets au Nutella, rien que d'y penser, j'ai des frissons...

À penser pâtisseries, j'en oublie les phrases et questions qu'elle m'avait posée.

Je suis en 4ieme année.
Les elfes sont adorables...
Donc si tu es prête on peut y aller, car j'ai vraiment faim là du coup.
On arrivera bientôt dans les sous-sols.
Tu sais, c'est pas si mal les sous-sols, comment est la maison Serdaigle ?

La vie est trop courte pour se priver de dessert. Le chocolat ne pose pas de questions lui. La gourmandise n'est pas un défaut, j'en étais convaincue. Voilà... Ce que me disaient mes petites pensées dans ma tête.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
excuse-moi pour ce retard .