Le cours de potion... c'était hier

Kelly Hanson... Peut-être qu'il retiendrait ce prénom. Ou peut-être pas.

Ou peut-être que si ? Si elle le complimentait sur son prénom, il risquait de se souvenir d'elle.
Dans la liste des gens à éviter.
Même si c'était bienveillant, ça le dérangeait un peu. Parce qu'il n'avait aucune idée de comment gérer les compliments.

Il la regarda d'abord avec des gros yeux surpris, la bouche entrebaillée, déglutit, et détourna le regard en rougissant. Il essaya de baraguiner quelques mots, sans résultat.

- C'est... me-merci. Je se.. -fin je... sais pas...

Bon sang ! Je sais pas moi ! Pourquoi elle me pose la question ? Comme si c'était pas déjà suffisant qu'elle me dise... ça ! Il souffla quelques secondes pour se calmer. Il ne pouvait pas se ridiculiser pour si peu. Et d'ailleurs, n'avait même pas la réponse à sa question.
Son prénom ?
Et bien ? Pourquoi est-ce qu'il aurait besoin d'une signification ?

Un peu détendu, Brian se risqua à jeter un oeil à la jeune fille.
Elle était toujours là. Pire encore ! Elle le regardait !
Un coude posé sur la table, son visage posé sur sa main, elle avait vraiment l'air de l'observer, de le détailler.

Il replongea rapidement son regard dans la contemplation des dalles du sol, qui avaient le mérite, outre d'être bien solide, de ne pas le fixer.
La conversation n'avait absolument pas lieu sur un terrain favorable au blondinet, aussi il tenta de détourner un peu la conversation, toujours sans regarder Kelly.

- Tu... T'es encore collée à ta chaise ?

Maintenant qu'il avait parlé, il réalisa que si la fille l'accusait d'être immobilisé, il aurait du mal à la démentir, et à raison.
Enfin... Tant qu'elle ne lui demandait pas, tout irait bien. Il n'avait qu'à éviter le sujet.
Sauf qu'il venait de poser une question sur le sujet en question justement !

Il devait au moins retrouver sa un peu de sa composition pendant qu'elle parlait.

@Kelly Hanson, un peu plus tard que prévu... ^^

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Brian semblait mal à l’aise, aussi Kelly se redressa-t-elle et sourit gentiment, une façon de lui faire comprendre qu’elle ne souhaitait pas qu’il se sente mal en sa présence.

Il rougit, et la Serpentard ferma les yeux 2 secondes, avant de respirer à fond.

- Ok, oublie cette question, ça servait a rien.

Il ne la regardait pas. Kelly ne put s’empêcher de se sentir légèrement blessée. Elle essayait juste d’alimenter la conversation, histoire de ne pas laisser un blanc s’installer.
Elle se dit que ce n’était pas grave, qu’il existe des personnes comme lui sur terre, et pas que des hyperactifs comme elle.

Kelly dit quand même :

- Kelly veut dire "Guerrier".

Elle força sur son accent espagnol en disant ce dernier mot.
Elle avait appris la signification de son prénom dès qu’elle avait commencé à vouloir savoir, savoir et savoir.

- Mais je crois que ça n’a plus d'importance, maintenant.

Le ton de sa voix baissait, au même rythme que ses yeux. Elle finit par regarder sa main, posée sur sa cuisse.
Kelly était perplexe. Comment pouvait-elle réagir de cette manière ?
Baisser le regard n’était pas dans ses habitudes. C’est sur, Brian faisait effet sur elle, mais peut-être pas comme un avantage.
La 1ère année crispa les doigts, et ferma son poing. Hors de question de se laisser berner, que ce soit maintenant, beaucoup plus tard, ou dans un futur proche.

- Tu... T'es encore collée à ta chaise ?

La tête toujours baissée, la brune fronça les sourcils, un demi-sourire sur les lèvres. Bien sur qu’elle était toujours collée ! Kelly releva brusquement la tête. Elle lâcha un éclat de rire et tenta une nouvelle fois de se lever.
Bien entendu, son legging était toujours collé a la chaise.

- Faut croire que oui...!, dit-elle en riant.

Aucune intention de blesser dans sa voix, aucune accusation.
La Serpentard se fichait pas mal d’être collée à sa chaise... Ou pas.

En effet, c’était du liquide qui la scotchait à sa chaise de malheur.
Et du liquide... eh bien c’est mouillé !
Et froid...

358 mots
@Brian Helton, pas de soucis ! ^^

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Comme si je pouvais oublier aussi facilement. J'adorerais pouvoir oublier comme ça.
Brian avait levé les yeux quand Kelly avait donné la signification de son prénom. Et c'était en réponse à sa phrase suivante qu'il avait posé sa question.

Il attendait avec une pointe de crainte ce qu'elle allait dire. Est-ce qu'elle lui en voulait ? Elle avait sans doute compris qu'il était le coupable depuis longtemps.

Un éclat de rire s'éleva. Mais un rire différent d'avant. Ou était-ce bien le même ? Il paraissait plus... menaçant... Ou peut-être que c'était juste l'imagination de Brian ?
En même temps, elle tenta de se lever, encore une fois sans succès, et répondit en riant que c'était toujours le cas.

Elle n'avait pas l'air de lui en vouloir... C'était plutôt surprenant... Il se serait plutôt attendu à ce qu'elle s'énerve, qu'elle crie et s'énerve. Pas à ce qu'elle soit d'humeur enjouée et qu'elle commence à discuter.
À moins que... Peut-être qu'elle essayait juste de l'appater... De le laisser s'approcher suffisament pour le frapper, ou qu'elle attendrait le moment propice pour se venger.

Mais elle n'en avait pas l'air.
Malgré ses craintes, Brian se sentait plus détendu qu'avant. Pas encore à l'aise ou sûr de faire le bon choix, mais plus calme.
C'était sa faute si elle était là, coincée sur la chaise, et il aurait de toute façon des ennuis s'il la laissait là et qu'elle le balançait aux professeurs. Bon sang ! Si j'avais réussi à m'échapper on en serait pas là. Après quelques instants de réflexion, et avoir réalisé que tout était vraiment sa faute : Ou si je n'avais pas renversé la potion...

Il ne pouvait plus fuir, même s'il en avait eu le courage ; Kelly l'avait vu, il avait donné son nom.
Allez vas-y, c'est la seule solution...

- Est-ce que... Il hésita.
- Est-ce que je peux t'aider ?

La seule solution c'était ça. Trouver un moyen de partir tous les deux en bons termes, et de préférence sans qu'un adulte ne soit mis au courant de ce qu'il se passait.

@Kelly Hanson, il serait temps de te libérer. :wise:

C’était TRÈS mal parti.
Kelly, toujours collée à sa chaise de malheur, et Brian, toujours planté devant elle. La Serpentard ne pouvait pas se déplacer, et pourtant, pourtant ! le garçon semblait vouloir lui partir.

Elle ne voulait pas céder à la colère, même si il suffirait d’une étincelle pour... ah tiens ça lui rappelait une chanson çà !
Mais elle s’égare...

Kelly ne lui en voulait absolument pas pour le coup de la fiole brisée, c’était une certitude.
Toutefois, si Brian en arrive à la laisser en plan, sur qu’elle lui en voudrait à mort.
Alors elle fut soulagée quand ce dernier lui proposa son aide.

- Hum ouais, ce serait gentil de ta part, dit-elle.

La 1ère année scruta une énième fois sa chaise en quête de... en quête de quoi au juste ? Il n’y avait presque rien à faire, seul un sortilège ou une superbe scie aurait pu la libérer de son piège.
Oui c’est ça, un sortilège ou une scie. Pour couper la chaise.

Cette idée était si saugrenue que Kelly en fut elle-même étonnée, et assez peu convaincue. Mrs Xarinez n’aurait certainement pas apprécié.
Comme à son habitude, la jeune fille partagea à Brian ses idées :

- Une scie ? Tu sais, comme ca on pourrait couper la chaise, avec la mine la plus sérieuse qu’elle est pu afficher a ce moment là.

- Ou un sortilège.

Ils n’étaient même pas à la moitié de leur année, leur répertoire mental de Sortilèges était presque vide.
Ne pas avoir la réponse à cette énigme la mettait hors d’elle, un sentiment de frustration l’habitait. Elle espérait que son camarade aurait de meilleures idées qu’elle.

Kelly tenta une dernière tentative totalement désespérée : elle se leva si brusquement que son legging se décolla d’un coup de la chaise.
Elle pila net, bouche bée.
Elle regarda Brian et un large sourire se dessina sur ses lèvres.

La jeune Serpentard se mit à sautiller, soudain joyeuse.
Elle était libre ! Toute cette histoire pour... bah pour un petit saut sur ses pieds quoi.

360 mots
@Brian Helton je suis vraiment désolée désolée pour le retard :sad:

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Parfait. Puisqu'elle venait d'accepter son aide, tout irait bien. Probablement. S'ils trouvaient une solution...

Après quelques secondes d'intense réflexion (l'idée de rester dans cette situation plus longtemps ne plaisait vraiment, mais alors vraiment pas à Brian), Kelly proposa une idée !
Sauf que... Une scie ? Sérieusement ?

Brian regarda la jeune fille avec un regard de veaudelune face à un Lumos. Mais d'où est-ce qu'elle sortait une idée pareille ? Ou plutôt, pourquoi elle la proposait à voix haute ? Elle devait bien se douter que la professeur les étriperaient s'ils découpaient une chaise...

- Ou un sortilège.

Plutôt. Elle n'avait pas complètement perdue la tête non plus. D'un autre côté, ce n'était pas lumos qui les aiderait beaucoup dans la situation actuelle. Et encore faudrait-il que Brian arrive à les lancer correctement...

Perdu dans ses réflexions, il ne se rendit compte que Kelly bougeait qu'au moment où elle se leva brusquement.
Il vit le mouvement comme au ralenti. Un déplacement du coin de l'oeil, un frôlement de vêtement, et son visage apparaissait soudain bien plus proche qu'il n'aurait dû l'être. Sous le coup de la surprise, le blondinet bondit en arrière, manquant de tomber à la renverse, les bras repliés devant lui.

En face, sa camarade le regardait avec un sourire probablement suffisament grand pour croquer son bras. Elle se mit à sautiller de joie.

Brian, lui, se contenta de sourire d'un air un peu effrayé, de l'observer quelques instants, et finalement de soupirer de soulagement. Au moins le problème était réglé. Il ne lui restait plus qu'à s'assurer quelle ne le jetterai pas en pature aux enseignants.

- On est sauvés. dit-il doucement en s'adressant plus à lui même.
- Mais... Tu comptes pas le dire aux profs hein ?

Cette fois-ci c'était destiné à Kelly. En s'entendant parler, il eut un sentiment très désagréable. Il devait donner l'impression d'un lâche qui ne s'inquiète que de lui même. Alors que c'est faux ! Il ne voulait pas non plus la laisser accrochée à sa chaise toute seule. Enfin... Il se serait senti mal... S'il avait réussi à s'enfuir plus tôt...

Il se mit à rougir un peu, de plus en plus honteux. Le regard fuyant, il essaya de s'expliquer.

- J'ai pas fait exprès, c'était pas ma faute pour la potion.

C'est vrai quoi ! Pourquoi elle trainait là aussi !
Une seconde... Il repassa ses mots dans sa tête. Une goutte de sueur perla de son front. Elle n'avait pas remarqué qu'il venait de se vendre, n'est ce pas ?

Il garda ses yeux rivés au sol, en priant intérieurement Merlin qu'elle ne relève rien.

@Kelly Hanson, je suis pas forcément plus rapide :lol:

- Mais... Tu comptes pas le dire aux profs hein ?

Kelly roula des yeux.
Elle s’assis sur une table proche d’elle, ce qui ne contribua pas a la rendre plus grande que Brian mais bon.

- Mais non, c’est rien du tout ca ! Pourquoi, dis-moi, irai-je raconter un truc pareil aux profs ?

Elle se remit debout, et fit quelques pas dans l’allée centrale, avant de pivoter sur ses talons pour revenir vers le garçon.
La fillette lui sourit avant de remarquer que Brian tentait d’expliquer quelque chose, quelque chose dont il n’était pas forcément fier.

Il finit par dire :

- J'ai pas fait exprès, c'était pas ma faute pour la potion.

Kelly plissa les yeux, un petit sourire en coin sur les lèvres. Elle se rassit sur sa table, comme si elle ne savait pas quoi faire de ses jambes, avant de se remettre debout face au Serpentard.
Elle posa sa main sur sa hanche, et se tapota le menton avec son index comme si elle réfléchissait.

Son sourire en coin ne l’avait pas quitté. La jeune sorcière relâcha ses bras le long de son corps avant de dire a Brian :

- Mais oui, je te crois Mister. Je sais que c’est toi, je t’en veux pas ok ?

Kelly sourit et continua dans sa lancée :

- Au fond je te remercie d’être là. Ca a mit du piquant dans ma journée, qui aurait été hyyyypeeeer ennuyeuse sinon.

Elle savait depuis le début que c’était Brian qui était a l’origine de la fiole cassée. Elle avait voulu que tout se passe bien, qu’il l’aide a se sortir de cette situation sans encombres.
Elle avait voulu trouver un ami en Brian. Mais rien ne se passe comme il se doit, avec elle.
Elle s’était résignée a se décoller de sa chaise et puis de partir, sans avoir de conversation "correcte" avec le garçon.

Alors elle soupira brièvement, avant de tendre le bras vers la porte et de dire au blond :

- Ouais bon vas-y, je te retiens ici pour rien. Je dirais rien aux profs, t’inquiètes, en plus pour être honnête avec toi, ca m’est même pas traversé l’esprit alors t’as rien a craindre.

Kelly coinca une mèche de cheveux derrière son oreille et se rassit sur la table, mains posées en appui sur le meuble de bois. Elle attendit que Brian parte.
Peut-être qu’il y avait des trucs a emprunter ici...

437 mots
@Brian Helton, fin de RP ou tu veux continuer ? Ou alors on se lance dans un des RP proposés :lol:

Elle bougeait. Brian ne voyait que ses jambes, mais c'était suffisant pour déterminer que Kelly bougeait. Elle s'assit, se releva, avant de répliquer.

- Mais oui, je te crois Mister. Je sais que c’est toi, je t’en veux pas ok ?

Ah. C'était à la fois rassurant et un peu humiliant, de se voir répondre une phrase pareille. Mister. Le mot sonnait étrangement dans la tête du blondinet.
La réplique suivante de la jeune fille permis cependant au garçon de se détendre. Il se rendit compte qu'il était resté crispé et que son visage avait pris la même teinte que la fumée d'un rappeltout.

Il se calma et força ses muscles à se relâcher. Il releva les yeux, toujours un peu honteux. La matinée ne s'était vraiment pas passée comme elle l'aurait dû, mais au moins les conséquences négatives s'arrêtait à un coup de stress, une leçon d'humilité et une rencontre ratée.

Kelly l'invita à sortir, tout en le réassurant qu'elle ne répèterai rien.

L'occasion était trop belle de s'échapper, Brian n'hésita pas, il tourna les talons et passa rapidement la porte.
Mais juste après l'avoir franchi, il hésita, ralenti, et finalement s'arrêta. Est-ce qu'il pouvait partir comme ça ? Sans rien dire ?

Il tourna la tête vers sa camarade une dernière fois et la détailla. Dans la panique, il n'en avait pas vraiment eut le temps.
Elle était assise sur une table, l'air d'attendre qu'il s'en aille. Ce qui le surpris. Elle n'avait pas l'air pressée de partir.

Il repris sa marche doucement. Lançant juste un "à plus tard." bas avant de s'en aller.

Mais pourquoi elle ne partait pas ? Il s'arrêta à nouveau, par curiosité, et hésita. Il reprit quand même sa route, après une délibération rapide.
La discussion avait beau s'être plutôt mal passée, elle était terminée. Et il préférait oublier cet évènement. Que ce soit pour espionner Kelly ou lui parler, il n'avait pas vraiment d'intérêt à faire demi-tour.

Brian secoua la tête. Puisqu'il avait la journée de libre, autant aller relire ses cours de la semaine à l'ombre d'un arbre du parc, le beau temps ne durerait pas éternellement.

@Kelly Hanson Je suis prêt à commencer le RP suivant ! CEPENDANT !! Tu sais qu'on ne peux pas t'envoyer de hiboux ? :eyes: Il n'y a plus les raccourcis sur tes posts et quand j'essaie de te mettre en destinataire, j'ai un message qui me dis : "Certains utilisateurs ne peuvent pas être ajoutés car ils ne sont pas autorisés à consulter les messages privés.". Et... ça me parait pas franchement normal ? :worried: