8 mai 2025, 14:47
Retrouvailles et découvertes
- 10 main 2037, dans un parc londonien.
- @Peony Soulton.

Londres avait la réputation d'être une ville grise où une pluie fine tombait en continue, mais en ce mois de juin, le temps était relativement agréable, et on pouvait profiter de temps à autres d'éclaircit que illuminait la ville de lumière dorée, comme c'était le cas ce jour-là.

Je me promenai dans un parc, profitant un maximum du beau temps pour me ressourcer et respirer un peu. Si je ne faisais pas ça aujourd'hui, je ne le ferais jamais. J'adorais voir que, malgré l'urbanisation que m'entourait, certains espaces naturels étaient conservé. Je ne vivais pas dans la capital, mais je savais que si ça avait été le cas et qu'il n'y avait pas de parc, je serais vite devenue fou. La nature avait quelques choses d'apaisant et d'agréable, si bien que, pendant un cours instant, j'avais l'impression que tous mes problèmes disparaissaient, comme chassés par les doux rayons du soleil.

Je finis par repérer un banc parfaitement bien placé : il était en face d'un petit lac, au soleil mais pas trop, grâce à l'arbre qui filtrait la lumière entre ses feuilles. Je décidai de m'y assoir et j'observai pendant plusieurs minutes ce qui m'entourait, comme si je découvrais tout pour la première fois : les mouvements doux et réguliers de l'eau, comment le vent couchait les herbes vertes et les fleurs timides, les passants qui se promenaient, parfois avec des enfants. Les voir courir et rire me donnai le sourire, j'enviai leur innocence et leur tempérament enthousiaste.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430