R.I. Mission espionnage

Si c’était une histoire dans La Gazette des Sorciers, ça commencerait comme ça : “une courageuse élève de première année, au destin exceptionnel, s’aventura seule dans les couloirs glacés de Poudlard, suivant un espion redoutable à l’allure humaine...” Et ensuite, je disparais mystérieusement, et tout le monde pleure à mon enterrement sauf Xander qui dira “je vous l’avais dit, elle n'avais vraiment aucun instinct de survie.” Et il a sûrement raison.

Je me concentre à nouveau sur le monsieur. Il est toujours là. Immobile. Trop calme. Il ne nie même pas. Et il sourit, un peu, comme s’il voulais me persuader. Ce qui est encore plus suspect. C’est exactement ce que ferait un espion professionnel : rester calme, essayer de me désarmer mentalement avant de me jeter un sort super interdit qu’on apprend qu’en septième année ou chez les Mangemorts.

Je sens que mon cœur bat comme un hibou qui a bu trop de jus de citrouille. Il me dit encore qu’il est professeur. Mister Ingham, mais moi je suis pas dupe. Ça sent à des kilomètres le nom d'espion sous couverture. Comme ceux dans les romans que Tata Jade m’interdit de lire parce que « ça stimule trop mon imagination ». Elle n’avait pas tort. Mais les vrais profs ne quittent pas la Grande Salle avant la fin du dessert. Surtout quand y’a du crumble. C’est un fait vérifié. Et puis, quel professeur est assez motivé pour monter tout de suite dans la tour en plein après-midi ? Personne. Ils ragotent sur les élèves et boivent du thé en salle des profs. Lui, il a un plan.

« Prouvez-le » dis-je, avec toute l’assurance d’un elfe de maison en grève. « Si vous êtes vraiment notre professeur, alors... dites-moi le nom de l’étoile la plus brillante du ciel. Et pas celle qu’on voit depuis la Tour d’Astronomie. La vraie. »

Je croise les bras une seconde, puis me rappelle que c’est difficile de croiser les bras quand on pointe une baguette sur les chaussures de quelqu'un. Alors je croise juste les sourcils, ce qui, selon Mamie, est encore plus redoutable.

Je recule d’un petit pas. Pas trop, hein, sinon ça fait peureuse. Juste un pas de précaution. Pour mieux sprinter si jamais il sort une batte de Quidditch. Ou un serpent venimeux.

Dans tous les cas, je suis prête. Enfin, à 43%. Peut-être 44 avec l’adrénaline.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

R.I. Mission espionnage
Reece haussa les sourcils. La jeune élève semblait définitivement être convaincue que quelque chose clochait avec son arrivée, et sa posture fébrile, qui rappelait davantage celle d'un roquet téméraire mais pas farouche, semblait appuyer l'observation du sorcier. Et puis, cette question soudainement posée n'avait pour le professeur pas véritablement de sens. Pas parce qu'il hésitait sur la réponse, mais parce que tout dépendait du référentiel dans lequel il se plaçait pour y répondre. Pas depuis la tour d'Astronomie ? Il n'était pas certain de saisir la subtilité dans la question de la jeune élève qui le mettait à l'épreuve.

Si vous parlez de l'étoile que l'on voit chaque jour au beau milieu de la journée, le Soleil est définitivement l'étoile la plus visible du ciel. Si vous limitez votre question à la période nocturne, alors il s'agit de Sirius.

Reece espérait ainsi satisfaire les interrogations de la jeune fille. Au delà de devoir justifier qu'il était véritablement, l'anglais avait un doute quant à la réelle pertinence de sa question. N'importe quel adulte ne serait-il pas capable de répondre plus ou moins correctement à cette question ? En quoi cela prouvait-il sa bonne foi ? Néanmoins, le professeur était rentré dans le jeu de celle qu'il allait probablement recroiser à plusieurs reprises au château, sans doute dans une tentative de démarrer la relation professeur-élève sur des bases positives. Du moins, si voir une baguette braquée sur lui dès le premier jour était une façon positive de faire connaissance. En parlant de faire connaissance, lui ne connaissait rien de l'élève. Plus qu'à tenter de lui demander quelques informations, ne serait-ce que pour savoir à qui appartenait cette imagination débordante.

Maintenant que tout malentendu semble dissipé, puis-je connaître votre nom, Miss ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

R.I. Mission espionnage
La réponse à sa question me fait froncer les sourcils. J'aurais dû poser une question dont je connais la réponse. J'ouvre plusieurs fois la bouche pour dire quelque chose, mais Merlin sait que je dormais aux cours de Mister Pearce. « C'est... oui, Sirius ! C'est ça, tout à fait. » Est-ce que tout le monde sait ça et pas moi ? En tous cas il a plus l'air d'être un professeur d'Astronomie, maintenant. Enfin je crois ?

Zut, ça veut dire que ce n'est pas lui qui a kidnappé l'ancien professeur.

Il faut que je réfléchisse, et vite, à une excuse pour fuir d'ici et aller vivre loin, très loin de ce pays. Si je fais semblant de m'évanouir... ? J'ouvre grand les yeux quand il me demande mon nom. Merlin, non. S'il parle de ça en salle des professeurs, je vais me faire sanctionner parce que... c'est interdit d'accuser un prof d'avoir infiltré Poudlard sur ordre du Conseil, et de l'avoir menacé avec une baguette ? J'espère que non.

« Ad- » Je ne peux pas le lui dire. Je ne sais pas ce qu'il a prévu de faire avec cette information mais je suis presque sûre que ça ne me plaira pas. « Adeline, Monsieur. Adeline Morgan. » Mamie me pardonnera de lui avoir volé son nom quand je ne me retrouverai pas coincée à la maison après m'être faite renvoyer du château.

R.I. Mission espionnage
Sa réponse semblait avoir satisfait la curiosité de cette élève, qui visiblement avait en réalité posé une question dont elle ne maîtrisait pas la réponse. Néanmoins, Reece ne s'attarda pas sur cet élément. Tout chez cette jeune personne était source de questionnements, d'étonnement, et méritait d'être souligné.

Adeline Morgan.

Au delà de l'attitude particulièrement étrange de la jeune fille, Reece semblait déceler un il ne savait trop quoi de suspect chez cette élève. Peut-être un semblant d'hésitation ? Ou encore un manque d'assurance en déclarant un faux nom ? L'anglais ne savait pas s'il s'agissait d'une pratique courante entre les murs du château, mais Reece avait de son temps tenté à plusieurs reprises de déclarer une fausse identité pour échapper à la sanction découlant d'une infraction au couvre-feu. Néanmoins, le tout nouveau professeur décida de ne pas remettre frontalement en question le nom déclaré par la jeune fille. Non seulement il aurait les moyens de vérifier ses dires assez facilement, mais pour tenter de voir si elle s'y tenait, il décida de répéter une seconde fois le nom qui lui avait été indiqué, tentant de déceler un éventuel sourcillement de sa part.

Adeline Morgan ? Et bien, Miss Morgan, si nous en avons fini, j'ai du rangement à faire dans ma salle de classe.

Avant de tourner les talons, il s'autorisa néanmoins un petit conseil. Mine de rien, même s'il n'avait rien contre dissiper les doutes et affronter l'imagination particulière de certains jeunes élèves, il ressentait malgré lui déjà un peu d'irritation, alors qu'il ne s'agissait que de son premier jour.

Toutefois, attention à ne pas pointer votre baguette sur n'importe qui si vous n'êtes pas prête à en assumer les conséquences.

Est-ce que cela sonnait comme une menace ? Peut-être un peu. Et au fond, si cela suffisait à garantir sa tranquillité future vis à vis de cette élève, cela n'en serait que mieux. Néanmoins, les mots de Reece étaient en réalité relativement évidents. En dehors d'un cours, d'un duel ou d'une pratique, pointer sa baguette sur quelqu'un qui n'avait rien demandé était un geste agressif et particulièrement vindicatif.

Sauf si Adeline a encore une bizarrerie dans sa manche, il s'agit probablement d'une fin pour moi :decayed: En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce RP, merci !

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

R.I. Mission espionnage
"Morgan." Il le répète, et d’un coup j’ai l’impression d’avoir collé une étiquette de “menteuse débutante” sur mon front. Je me tiens droite, ou du moins j’essaie. C’est difficile d’avoir l’air crédible quand on vient de braquer une baguette sur un professeur en pensant qu’il fait partie d’un réseau secret d’agents doubles. Je hoche la tête parce que c'est mon nouveau nom. J'espère au moins que j'ai l'air crédible. Ce sera un autre problème quand il fera sûrement l'appel en classe et qu'il se rendra compte que... j'ai détourné la vérité.

Il dit qu’il doit retourner ranger sa salle de classe, et moi, je me retiens très fort de proposer mon aide, comme pour compenser. Mais non. Trop louche. Trop tard. Et puis vient la remarque. J'écarquille légèrement les yeux parce que, Merlin, pourquoi est-ce que j'ai fait ça. Je baisse un peu la tête, pas beaucoup, et prononce : « Oui Monsieur. Promis. Je ne recommence plus. Enfin, sauf si quelqu’un m’attaque. Mais sinon, non. » Je souris un peu, pas pour le convaincre, juste pour montrer que j’ai compris. Que j’ai peut-être été un peu trop... moi-même. « Je suis désolée. »

Puis je recule doucement, baguette bien rangée cette fois. En mode repli stratégique. Une fois dans le couloir, loin du regard du professeur, je souffle un bon coup. L’air de rien, mon cœur bat encore comme une chouette qui a vu un loup-garou. Ou n'importe qui, finalement. Mission (presque) échouée, réputation intacte (à vérifier), ego cabossé (léger).

Et je disparais dans les escaliers, comme tout bon espion repentant.

Je pense qu'elle a dépassé le quota de bêtises pour la journée, c'est une fin pour moi aussi :lol:
Mille mercis encore pour ce RP que j'ai adoré écrire <3