12 mai 2025, 16:29
Serdaigle vs Gryffondor
Décidément, Winter ne parvenait pas à comprendre ce qu'il se passait dans la tête d'Onyx. Pendant ce temps, les poursuiveurs du côté des Serdaigle avaient pris le souafle pour la première fois du match. Leo avait bien cogné le cognard, mais hélas la batteuse adverse avait réussi à protéger sa cible.
Winter n'avait qu'une hâte : voir les Ailes d'Airain lâcher la balle sans marquer de but. Ils étaient maintenant tout près des buts et la jeune fille se doutait de ce qu'ils allaient essayer de faire. Impuissante car les règles lui interdisaient d'arracher au vol le souafle des mains de ses adversaires, elle regarda vers Alyssa, guettant la réaction de cette dernière face au déroulé du match et se demandant comment elle s'en sortait avec le vif d'or.
Winter n'avait qu'une hâte : voir les Ailes d'Airain lâcher la balle sans marquer de but. Ils étaient maintenant tout près des buts et la jeune fille se doutait de ce qu'ils allaient essayer de faire. Impuissante car les règles lui interdisaient d'arracher au vol le souafle des mains de ses adversaires, elle regarda vers Alyssa, guettant la réaction de cette dernière face au déroulé du match et se demandant comment elle s'en sortait avec le vif d'or.
Prévoir le dé d'Alyssa Wright
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
12 mai 2025, 16:29
Serdaigle vs Gryffondor
J’avais reçu le signal de Zoey avec soulagement. J’avais bien besoin d’une pause, même si c’était seulement le temps de quelques instants. Je pose les pieds au sol et je me traine de peine et de misère jusqu’au banc où ma bouteille d’eau m’attend. Le temps de quelques gorgées, j’arrête de penser au match. Du moins, jusqu’à ce que j’entende les cris d’excitation autour de moi. James venait d’attraper le souafle et de le passer magnifiquement à Kate puis à Olivia.
J’aurais du être heureuse, folle de joie même. Je n’avais pas besoin de fsire des calculs dans ma tête pour savoir que tu la jeune joueuse réussissait à marquer, notre position n’était plus aussi précaire. Mais l’amertume me gachait ce plaisie. J’aurais dû être celle qui à faire cette passe, ou bien à la recevoir. Mais je n’arrivais à rien depuis le début du match et en quelques minutes, James et Olivia était parvenu à faire ce que moi et Zoey n’arrêtions pas d’échouer. Je pousse un soupir. Je tente de rester concentrer, d’autant que je vois James arriver au loin et que je devrais retourner sur le terrain, mais c’est difficile. Lorsque mon coéquipier arrive, je parviens tout de même à lancer quelques mots d’encouragements.
-Bien joué James, mon ton de voix n’est pas convaincant, mais les mots sont là au moins. Et sans plus attendre, je retourne dans le ciel à mon poste où je me sens de plus en plus incompétente.
J’aurais du être heureuse, folle de joie même. Je n’avais pas besoin de fsire des calculs dans ma tête pour savoir que tu la jeune joueuse réussissait à marquer, notre position n’était plus aussi précaire. Mais l’amertume me gachait ce plaisie. J’aurais dû être celle qui à faire cette passe, ou bien à la recevoir. Mais je n’arrivais à rien depuis le début du match et en quelques minutes, James et Olivia était parvenu à faire ce que moi et Zoey n’arrêtions pas d’échouer. Je pousse un soupir. Je tente de rester concentrer, d’autant que je vois James arriver au loin et que je devrais retourner sur le terrain, mais c’est difficile. Lorsque mon coéquipier arrive, je parviens tout de même à lancer quelques mots d’encouragements.
-Bien joué James, mon ton de voix n’est pas convaincant, mais les mots sont là au moins. Et sans plus attendre, je retourne dans le ciel à mon poste où je me sens de plus en plus incompétente.
Action : Prévoir le dé d’Olivia Garedig
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
12 mai 2025, 22:43
Serdaigle vs Gryffondor
Par la barbe blanche de Merlin, par les chaussettes vertes à pois violets de Godric, mais OÙ était donc passé le vif d'or ?! Alyssa avait beau regarder de toute part, chercher à le repérer à tout prix, un échec cuisant. Elle se passa sa main gantée sur son visage, clignant des yeux en se demandant ce qui clochait chez elle aujourd'hui. Un attrapeur, c'était fait pour repérer, mais tout ce qu'elle voyait, c'était l'absence de vif d'or. Peut-être avait-elle trop étudié ? Peu de chance que ce soit la raison. La jeune fille laissa sa place à Britanny et profita de son stop au banc pour prendre de grandes gorgées d'eau avant de se donner une claque sur ses joues -manquant de recracher les dernières gouttes du liquide. Elle leva les yeux vers le ciel, cela pour voir son aînée visiblement à la recherche du vif, tandis que Winter et Lily se lançait à la poursuite du Souafle. Aïe, ce dernier venait d'être récupéré par Serdaigle d'extrême justesse.
Et c'était déjà le retour d'Alyssa sur le terrain, elle esquissa un sourire crispé en direction de Britanny, tout en se demandant si finalement, l'une d'elles repèrerait enfin ce vif d'or. C'est que pour les Griffes Ardentes, et encore plus pour le dernier match de Leo, fallait s'en saisir et en vitesse. Une dernière inspiration et Alyssa décolla, guettant un reflet doré. A défaut de le distinguer nettement, elle pouvait au moins suivre ce qui était -suspense- possiblement le vif d'or.
Et c'était déjà le retour d'Alyssa sur le terrain, elle esquissa un sourire crispé en direction de Britanny, tout en se demandant si finalement, l'une d'elles repèrerait enfin ce vif d'or. C'est que pour les Griffes Ardentes, et encore plus pour le dernier match de Leo, fallait s'en saisir et en vitesse. Une dernière inspiration et Alyssa décolla, guettant un reflet doré. A défaut de le distinguer nettement, elle pouvait au moins suivre ce qui était -suspense- possiblement le vif d'or.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
13 mai 2025, 15:13
Serdaigle vs Gryffondor
À son grand étonnement, Will découvrit que leur poursuiveur tenait le souafle à présent. Il avait quitté des yeux le siège subi par Olivia un peu plus tôt, le temps d’aller faire quelques cabrioles, et voilà que James avait réussi à rattraper la grosse balle tout droit derrière leur première année ! À peine les avait-il rejoints sur le terrain qu’il était déjà dans l’action, ce qui apaisa les craintes du jeune gardien. Indéniablement, ils démontraient qu’ils n’avaient pas renoncé à ce match.
Tout s’enchaîna très vite ensuite devant les yeux de l’anglais. Une passe vers leur attrapeuse puis une autre vers Olivia, tout semblait si fluide qu’on avait l’impression qu’un électrochoc avait eu lieu dans l’équipe.
Le gardien aperçut soudainement l’attrapeuse rouge passer un peu plus loin, et se dit qu’il pourrait probablement mettre encore un peu de désordre dans les rangs des gryffons.
- « Perds pas ton temps avec le vif… Au fond de toi tu sais déjà qu’on sera plus rapide. »
Tout s’enchaîna très vite ensuite devant les yeux de l’anglais. Une passe vers leur attrapeuse puis une autre vers Olivia, tout semblait si fluide qu’on avait l’impression qu’un électrochoc avait eu lieu dans l’équipe.
Le gardien aperçut soudainement l’attrapeuse rouge passer un peu plus loin, et se dit qu’il pourrait probablement mettre encore un peu de désordre dans les rangs des gryffons.
- « Perds pas ton temps avec le vif… Au fond de toi tu sais déjà qu’on sera plus rapide. »
Déstabiliser Alyssa Wright
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
13 mai 2025, 15:22
Serdaigle vs Gryffondor
La situation pue plus que Redose lui-même. Le Serdaigle passe bel et bien à l’attrapeuse bleue, qui ne perd pas une seconde pour renvoyer la balle à Olivia. Je vois le cognard envoyé par Leo lui arriver dessus à toute vitesse, mais… ah forcément, c’est maintenant qu’elle se réveille celle-là. Super timing. Bon il va falloir que je me fasse une raison, il n’y a que moi qui vais pouvoir éviter qu’on se prenne le but maintenant. Et merci de t’inquiéter pour moi Narcisse, mais non, je ne me suis pas endormie. Quoique j’aurais largement pu, même si les cris du garçon sont bien loin de la berceuse. Garedig se retourne vers moi souafle en main, je l’analyse rapidement pour tenter de savoir quel anneau elle va viser, puis d’un mouvement ample, accélère dans le but de tout faire pour protéger le score.
Arrêter
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 mai 2025, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
50 VS GRIFFES ARDENTES
100
TOUR 13 |
Le Souafle est aux mains de WILLARD.
|
|
|
|
|
Reducio

BLACKSWORD (11+6) cogne KEATY
GAREDIG (15M) tire et marque !
KEATY (10+6) rate son cognement
W.WRIGHT (11+4) prévoit le prochain dé de A.WRIGHT
CLARKE (8 et 10+3) prévoit son prochain dé ainsi que celui de GAREDIG
A.WRIGHT (9+5) course le Vif d'or
ROBBS (11+4) déstabilise A.WRIGHT
WILLARD (17M) rate son arrêt
Les Griffes Ardentes utilisent une potion de discrétion sur A.WRIGHT. Durant les tours 13 et 14, elle ne peut pas être ciblée par une action pouvant donner un statut.
MURPHY remplace DAWSON
HOLLING remplace JONSTHLON
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
14/15 |
P2 |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/20 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
10/17 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
4/16 | |
. | |||
. | |||
P1BCap. |
14 – REDFLY ▰▰ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
3 – JONSTHLON ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme B |
B |
24 – ROBBS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
sur le terrain comme P1 |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P2 |
26 – HOLLING ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
18/18 |
P2 |
7 – W.WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
A |
9 – A.WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
17/18 |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
7/15 | |
. | |||
. | |||
BP1 |
2 – GINGER ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
P2 |
9 – A.WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme A |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
5 – WILLARD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W.WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 15 mai entre 20:00 et 20:15
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
13 mai 2025, 20:04
Serdaigle vs Gryffondor
Un soupir soulagé échappa à Alyssa en remarquant un éclat doré qui n'était ni un sort de Narcisse, ni le reflet de montre d'un joueur. Elle parvint même à suivre sur quelques mètres la petite balle dorée, lui confirmant que celle-ci ne s'était pas volatilisé. Mais il venait de lui dire quoi le gardien des Serdaigles là ? Alyssa secoua la tête, il était un peu mal placé pour répondre lui. Et il y avait quelque chose de plus alarmant à l'autre bout du terrain. Genre le souafle volant jusqu'aux anneaux... Et malheureusement Onyx le manqua.
Outch. Alyssa déglutit avant de rapidement se ressaisir, sa meilleure amie arrêtera le prochain, elle en était persuadée. Si tant est que le vif ne mettait pas fin plus tôt au jeu, ou que Gryffondor ne s'emparait pas à nouveau du Souafle. Par Merlin, ce serait incroyable ça, un nouveau but de leur part ! Et Alyssa avait une totale confiance pour en ses camarades. Bon, avant dernière mission pour elle : repérer ce vif d'or.
Outch. Alyssa déglutit avant de rapidement se ressaisir, sa meilleure amie arrêtera le prochain, elle en était persuadée. Si tant est que le vif ne mettait pas fin plus tôt au jeu, ou que Gryffondor ne s'emparait pas à nouveau du Souafle. Par Merlin, ce serait incroyable ça, un nouveau but de leur part ! Et Alyssa avait une totale confiance pour en ses camarades. Bon, avant dernière mission pour elle : repérer ce vif d'or.
Repérer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
14 mai 2025, 15:02
Serdaigle vs Gryffondor
Je venais à peine d’arriver sur le terrain que des cris des tribunes commencent à me distraire. Je pensais être à nouveau concentré, mais il faut croire que non. Je soupire, imaginant le pire. Qu’Olivia, même en étant assez proche des anneaux n’ait pas réussi à marquer. Que son tir ait été arrêté ou pire, qu’elle soit sonnée et perde à nouveau le souafle.
Mais lorsque mon regard croise les joueuses de mon équipe, mon expression se peint de suprise. Astrid fonce vers le cognard pour protéger la jeune poursuiveuse et celle-ci parvient à lancer la balle rouge sans que le gardien ne l’arrête. Ça y est, noud venions de marquer ! J’aurais mille fois préféré participer à cet exploit, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Au moins, notre position n’était plus aussi mauvaise, il suffisait d’attraper le vif d’or pour égaliser. Mais bon, Astrid était bien sonnée par le cognard, j’espérais juste qu’elle n’ait pas reçu trop de coup jusqu’à maintenant.
Mais lorsque mon regard croise les joueuses de mon équipe, mon expression se peint de suprise. Astrid fonce vers le cognard pour protéger la jeune poursuiveuse et celle-ci parvient à lancer la balle rouge sans que le gardien ne l’arrête. Ça y est, noud venions de marquer ! J’aurais mille fois préféré participer à cet exploit, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Au moins, notre position n’était plus aussi mauvaise, il suffisait d’attraper le vif d’or pour égaliser. Mais bon, Astrid était bien sonnée par le cognard, j’espérais juste qu’elle n’ait pas reçu trop de coup jusqu’à maintenant.
Action : Prévoir le dé d’Astrid Keaty
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
14 mai 2025, 15:25
Serdaigle vs Gryffondor
— Allez Olivia !
C'est ce que cria le sixième année à l'intention de sa coéquipière poursuiveuse qui venait de récupérer le souafle à la perfection après être passé des mains de James, qui avait passé à Kate, qui avait finalement renvoyé à Olivia. Cette dernière se trouvait désormais devant les anneaux rouges, et l'anglais retenait son souffle. Il ne faisait rien d'autre que d'attendre la sentence, jusqu'à voir la balle rouge traverser un anneau.
— Ouais Olivia ! T'es trop forte !
Une joie immense emplit le jeune homme qui avait maintenant plus d'espoir de remporter le match. Le vif d'or allait au moins permettre d'égaliser le score, un second but en plus du vif permettrait de gagner la confrontation.
Quelques minutes après le but d'Olivia, James reprit sa place d'attrapeur. Sa coéquipière avait réussi à courser le vif d'or quelques fois pour connaître les mouvements de la petite balle, et lui avait transmis les détails. Désormais, il ne restait plus qu'au Serdaigle de trouver le vif pour l'attraper, en espérant que les poursuiveuses marquent un autre but entre-temps.
C'est ce que cria le sixième année à l'intention de sa coéquipière poursuiveuse qui venait de récupérer le souafle à la perfection après être passé des mains de James, qui avait passé à Kate, qui avait finalement renvoyé à Olivia. Cette dernière se trouvait désormais devant les anneaux rouges, et l'anglais retenait son souffle. Il ne faisait rien d'autre que d'attendre la sentence, jusqu'à voir la balle rouge traverser un anneau.
— Ouais Olivia ! T'es trop forte !
Une joie immense emplit le jeune homme qui avait maintenant plus d'espoir de remporter le match. Le vif d'or allait au moins permettre d'égaliser le score, un second but en plus du vif permettrait de gagner la confrontation.
Quelques minutes après le but d'Olivia, James reprit sa place d'attrapeur. Sa coéquipière avait réussi à courser le vif d'or quelques fois pour connaître les mouvements de la petite balle, et lui avait transmis les détails. Désormais, il ne restait plus qu'au Serdaigle de trouver le vif pour l'attraper, en espérant que les poursuiveuses marquent un autre but entre-temps.
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
14 mai 2025, 15:39
Serdaigle vs Gryffondor
Fait chier. Le souafle part pile là où je ne vais pas, et c’est impuissante que je le vois rentrer dans l’anneau le plus bas. J’ai bien essayé de plonger au dernier moment en voyant sa trajectoire, mais oui, il était déjà trop tard. Mes lèvres se pincent, de frustration je tape du poing sur le manche de mon balai. C’est quoi son excuse à Alex pour être parti déjà ? Ma place n’est pas devant les anneaux moi, j’ai beau m’être entraînée à ce poste depuis mon récent retour dans l'équipe, c’est le sien, c'est son rôle. La balle de cuir rouge récupérée, je me repositionne devant les anneaux pour la renvoyer. Pas question de dire quoi que ce soit aux autres, c’est bon ils ont tous compris ce qu’il s’était passé : je joue l’indifférence, c’est bien, ça. Je me contente donc d’analyser la position de chacun, remarquant dans le même temps que Lyam a remplacé Lily et que Leo a été remplacé par Lance. D’ailleurs Keaty a l’air de s’être repris le cognard, comme d’habitude - sauf quand j’en avais besoin. Mon bras part en arrière pour prendre de l’élan, et je relance la balle pour la remettre en jeu.
Relancer en SO
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel