Jeu permanent Histoire moldue deviendra sorcière

Winston Smit a trente-neuf ans et travail pour le conseil des sorciers, au ministère de la Vérité. Ses tâches ?
Réécrire les archives pour que le passé corresponde à la version dictée par le conseil.
Winston est doué, mais sa conscience commence lentement à lui peser. Il a de plus en plus de mal à croire aux mensonges du monde sorcier qui l'entoure, et il décide de devenir un mage noir. D'abord, il se met à écrire un journal, puis il se rapproche d'Albus Dumbledore.
Mais la Police de la pensée est toujours plus près qu'il n'y paraît, et la surveillance plus étroite.
Je vous propose Tout ce que nou n'avons jamais été de Alice Kellen:
Leah est brisée. Leah ne peint plus. Leah n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis l'accident qui a emporté ses parents.
Axel est le meilleur ami de son grand frère. Lorsqu'il accepte d'héberger Leah quelques mois, il veut aider à recoller les morceaux de la jeune fille pleine de vie qu'elle a été. Mais il ne sait pas qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours, ni que sa vie entière est sur le point de basculer.
Parce qu'elle lui est interdite, quand bien même elle embrase ses sens. Parce qu'elle représente la mer et les nuits étoilées au son des vinyles des Beatles. Parce que parfois, il suffit de lâcher prise et de se laisser tenter pour tout avoir.

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Leah est brisée. Leah ne créer plus de sorts. Leah n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis l'accident qui a emporté ses parents.
Axel est le meilleur sorcier que Leah connaisse. Lorsqu'il accepte d'héberger Leah quelques mois, il veut aider à recoller les morceaux de la jeune fille pleine de vie qu'elle a été.
Mais il ne sait pas qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours, ni que sa vie entière est sur le point de basculer.
Parce qu'elle a été maudite, quand bien même elle embrase ses sens. Parce qu'elle représente la mer et les nuits étoilées au son de la mort. Parce que parfois, il suffit de lâcher prise et de se laisser tenter pour tout avoir.

Je relance avec

Elle, c'est Victoire, 17 ans, et la petite voix dans sa tête, c'est Défaite, toujours là pour la critiquer, la rabaisser, lui faire perdre confiance dans les moments difficiles.
À tel point que Victoire n'arrive à se regarder qu'à travers l'écran de son portable. Elle est plutôt populaire... sur les réseaux sociaux, et elle n'a pas sa langue dans sa poche... quand il s'agit de mentir.
Écrasée par le poids du masque qu'elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l'envoient alors faire les vendanges, affronter la réalité, la vraie !
Entre les insectes, le soleil, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d'avoir une révélation.
Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent :
le gang des grabataires, la bande des conscrits, et Gaëtan...
Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à souffrir ?
L'amour est-il envisageable lorsqu'on a tant de mal à s'aimer soi-même.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Elle, c'est Victoire, 17 ans, et la petite voix dans sa tête, c'est Défaite, toujours là pour la critiquer, la rabaisser, lui faire perdre confiance dans les moments difficiles.
À tel point que Victoire n'arrive à se regarder qu'à travers le miroir du Riséd. Elle est plutôt populaire... dans les couloirs de Poudlard, et elle n'a pas sa langue dans sa poche... quand il s'agit de mentir.
Écrasée par le poids du masque qu'elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l'envoient alors à la Grande École de l'Art du Duel, affronter la réalité, la vraie !
Entre les duels, le Pitiponk, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d'avoir une révélation.
Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent : les étudiants de la GEAD, les concurrents du Tournoi de l'Excellence, et Gaëtan... Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à souffrir ? L'amour est-il envisageable lorsqu'on a tant de mal à s'aimer soi-même.

Je relance avec la couverture de La porte des enfers, de Laurent Gaudé :
Au lendemain d'une fusillade à Naples, Matteo voit s'effondrer toute raison d'être. Son petit garçon est mort lors d'une fusillade de rue alors qu'il de dépêchait de l'emmener à l'école. Sa femme, Giuliana, disparaît. Lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de son taxi vide, parcourt sans raison les rues de la ville.
Mais, un soir, il laisse monter en voiture une cliente étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Garibaldo, de l'impénitent curé don Mazerotti, et surtout du professeur Provolone, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité des Enfers. Et qui prétend qu'on peut y descendre...
Un de mes romans préférés, je recommande fortement !

Deuxième année (2050-2051) | seagreen
Au lendemain d'une fusillade à Poudlard, Matteo voit s'effondrer toute raison d'être. Son hibou est mort lors d'une fusillade de couloir alors qu'il de dépêchait de l'emmener en cours de Sortilèges. Sa femme, Giuliana, disparaît. Lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de sa Ford Angelina volante, parcourt sans raison les rues de la ville.
Mais, un soir, il laisse monter en voiture une sorcière étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Hagrid, de Merlin, et surtout du professeur Dumbledore, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité de la Chambre des Secrets. Et qui prétend qu'on peut y descendre...

Je relance avec le résumé de La nuit où les étoiles se sont éteintes, un roman touchant de Nine Gorman et Marie Alhinho.
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
Il en faut peu pour être heureux...
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère sorcière est à Azkaban, Finn Goyle pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des moldues. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.
Je propose L'amie prodigieuse de Elena Ferrante
"Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
"Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de magie. C'était le monde des sorciers, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les mages noirs ne nous la rendent difficile." Elena et Lila vivent à Godric's Hollow à la fin des années 2044. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne Poudlard pour travailler comme briseuse de sort avec son père. Elena, soutenue par son professeur de'HDLMelle ira à Poudlard puis à l'Institut Supérieur du Droit Magique. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une métamorphose sombre, en ébullition.
Je relance avec Qui-es-tu Alaska de John Green :
[Miles “Pudge” Halter en a assez de sa vie ennuyeuse. Obsédé par les dernières paroles de personnes célèbres, il désire de l’excitation. Il rêve du “Grand Peut-être”, un concept qui définit son parcours à venir. Pour échapper à son existence monotone, il s’inscrit à l’internat de Culver Creek. Cette décision le plonge dans un tourbillon d’expériences.
Culver Creek n’est pas un endroit ordinaire. Ici, Pudge rencontre un groupe d’amis colorés. Il y a Chip “le Colonel”, son colocataire sage et ingénieux. Ensuite, il y a Takumi, le rappeur doué, et Lara, la douce mais fascinante fille. Cependant, tout change avec l’arrivée d’Alaska Young. Alaska est vive, intelligente, et imprévisible. Elle devient le point focal de l’infatuation et de la fascination de Pudge./quote]

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
Je me suis gâté pour ce qui est des références. :lol:
Miles “Pudge” Halter en a assez de sa vie moldue. Obsédé par la scolarité magique de sorciers célèbres, il désire de l’excitation. Il rêve d'obtenir sa lettre à Poudlard, un concept qui définit son parcours à venir. Pour échapper à son existence monotone, il décide d'enquêter sur la chambre des secrets. Cette décision le plonge dans un tourbillon d’expériences.
La chambre des secrets n’est pas un endroit ordinaire. Ici, Pudge rencontre un groupe de créatures extraordinairement magiques. Il y a le Basilic, le Roi des Serpents. Ensuite, il y a une statue de Salazar Serpentard, le constructeur de l'endroit, et Ginny Weasley, la douce mais fascinante sorcière. Cependant, tout change avec l’arrivée d’Harry Potter. Harry est vif, intelligent, et imprévisible. Il devient le point focal de l’infatuation et de la fascination de Pudge.
Je propose de continuer avec Les filles de Caleb, d'Arlette Cousture.
Volontaire, sensible et racée, Emilie Bordeleau, fille d'un fruste fermier du Québec, grandit loin de la ville au ryhme des étés brûlants et des hivers interminables du Saint-Laurent. Rompue aux travaux domestiques, que peut attendre de la vie cette jeune fille intelligente et passionnée de lecture ? En devenant l'institutrice de son village, Emilie gagne sa liberté et le droit de choisir l'homme qu'elle aime en secret depuis toujours. Qu'adviendra-t-il de son union, longtemps contrariée, avec OviIa Pronovost, l'imprévisible et séduisant menuisier ? Les difficultés matérielles, les maternités successives et les intempérances de son mari parviendront-elles à entamer son courage et à menacer son bonheur ?

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Volontaire, sensible et racée, Emilie Bordeleaun fille d'un grand sorcier du monde magique, grandit loin de la ville au rythme des étés brûlants et des hivers interminables de Motutapu.
Rompus aux travaux domestiques, que peut attendre de la vie cette jeune fille intelligente et passionnée de magie ? En devenant l'institutrice de son village, Emilie gagne sa liberté et le droit de choisir l'homme qu'elle aime en secret depuis toujours. Qu'adviendra-t-il de son union, longtemps contrariée, avec Ovila Pronovost, l'imprésvisible et séduisant fabriquant de baguettes ?
Les difficultés matérielles, les maternités successives et les intempérances de son mari parviendront-elles à entamer son courage et à menacer son bonheur ?
Je vous présente maintenant "Si on dansait sur les toits" de Tristan Koëgel
Pablo et Mayssane sont voisins, et depuis tout petits inséparables. Gamins, ils s'imaginaient pirates navigants jusque dans les étoiles, amis pour toute la vie. Lorsqu'elle a eu 11 ans, Mayssane est tombée malade et Pablo a déployé toute son énergie pour lui faire garder le sourire. Et ça a marché ! Alors, quand des années plus tard Mayssane tombe malade une deuxième fois, Pablo pense user de la même méthode.
Mais l'amour a fait place à l'amitié, l'innocence les a quitté et le jeu n'est plus celui de leur enfance...

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Pablo et Mayssane sont sorcier, et depuis tout petits inséparables. Gamins, ils s'imaginaient pirates navigants sur leurs balais jusque dans les étoiles, amis pour toute la vie. Lorsqu'elle a eu 11 ans, Mayssane est tombée malade de l'éclabouille et Pablo a déployé toute son énergie magique pour lui faire garder le sourire. Et ça a marché ! Alors, quand des années plus tard Mayssane contracte la dragoncelle, Pablo pense user de la même méthode.
Mais l'amour a fait place à la Magie, l'innocence les a quitté et le jeu n'est plus celui de leur enfance

Je vous présente maintenant "Griffe" de Malika Ferdjoukh :

Une main funeste s'acharne sur Morgan's Moor, village perdue dans la lande, au confins de l'Angleterre. Des crimes affreux y sont commis dans des conditions proche de l'impossible...
Scotland Yard dépêche sur place le superintendant Tanybwlch et son jeune adjoint, Pitchum Daybright, fraichement diplômé en criminologie. Flannery Cheviot, la fille des aubergistes, s'en mêle. Cette Miss-Je-Sais-Tout s'est mis en tête de les aider à résoudre l'affaire... ce que Pitchum voit d'un fort mauvais oeil ! Même s'il lui faut admettre que la peste est aussi fûté que jolie.
Une main funeste s'acharne sur Pré-au-lard, village perdue dans la lande, au confins de l'Écosse. Des sortilèges affreux y sont lancer dans des conditions proche de l'impossible...
Scotland Yard dépêche sur place le sorcier Tanybwlch et son jeune adjoint, Pitchum Daybright, fraichement diplômé de L’AESM. Flannery Cheviot, la fille des aubergistes, s'en mêle. Cette Miss-Je-Sais-Tout s'est mis en tête de les aider à résoudre l'affaire... ce que Pitchum voit d'un fort mauvais oeil ! Même s'il lui faut admettre que la peste est aussi fûté que jolie.
Je relance avec "La sélection" de Kiera Cass
Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le pribce héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡