13 janv. 2025, 13:42
Cours RP - 4e année - 2049-2050.
Alyssa détestait les reprises, et plus encore lorsque celles-ci suivaient les vacances de Noël. Sérieux, à peine le temps de profiter de ses cadeaux et de s'amuser que c'était retour à la case départ : être assis face à sa plume et ses parchemins pendant des heures. Elle aimait beaucoup la matière de ce lundi après-midi mais, la semaine passée, les quatrièmes années avaient été accueillis par un QCM. Alyssa s'en était pas si mal sortie, mais les vacances avaient rendu l'exercice difficile pour la jeune fille.
Cependant la perspective aujourd'hui de commencer à étudier des nuisibles éveilla son intérêt. Elle fronça les sourcils un instant en entendant le nom de la créature avant que son visage ne s'éclaire. Elle connaissait en fait, ils ressemblent à ces furets trop mignons ! Comme Mr Smith ! Dommage qu'il appartenait au concierge lui d'ailleurs... Bref, là n'était pas la question. La Gryffondor leva la main mais... Pas assez rapide de toute évidence. Réprimant un soupir, elle se contenta d'écrire en silence la majorité des explications données par Mister Dawson à la suite. Le cours s'enchaînait et au bout d'un moment Alyssa commençait à avoir du mal à tout prendre en note, ayant plutôt envie de découvrir en vrai la créature. Elle jetait des coups d'œil réguliers à la fenêtre -les places près des fenêtres les meilleures- ou tournait sa plume entre ses doigts, ou se massait le poignet. Puis, se rendant compte de son inattention, elle s'efforçait de se reconcentrer à nouveau.
Lorsqu'il fut enfin question d'aller voir la créature, Alyssa se leva tel un petit ressort, bien ravie de se dégourdir les jambes -alors que le cours n'était même pas si long. Mais à l'entente de la nature des mots sortant de la bouche du Chartier, la jeune fille afficha une mine stupéfaite. Tout en se mêlant au petit groupe pouvant s'approcher, passé le moment de surprise, Alyssa avait du mal à retenir son rire, trouvant certaines expressions plutôt bien intéressantes. Elle du même se cacher un instant derrière un de ses camarades pour ne pas éclater de rire. Une fois qu'Alyssa avait pu observer la créature, calmée et un peu moins déconcentrée par le langage de celle-ci, elle retourna à sa place. Dans ses notes, la jeune fille rajouta discrètement une expression du Chartier qu'elle avait trouvé franchement pas mal, avant de la barrer pour prétexter une rature. Lorsque le cours arriva à sa fin, elle balança ses affaires dans son sac avant de saluer le professeur avec un sourire et de partir d'un pas pressé. C'était l'heure du cours de Vol, en espérant que ce sera un cours pratique !
Cependant la perspective aujourd'hui de commencer à étudier des nuisibles éveilla son intérêt. Elle fronça les sourcils un instant en entendant le nom de la créature avant que son visage ne s'éclaire. Elle connaissait en fait, ils ressemblent à ces furets trop mignons ! Comme Mr Smith ! Dommage qu'il appartenait au concierge lui d'ailleurs... Bref, là n'était pas la question. La Gryffondor leva la main mais... Pas assez rapide de toute évidence. Réprimant un soupir, elle se contenta d'écrire en silence la majorité des explications données par Mister Dawson à la suite. Le cours s'enchaînait et au bout d'un moment Alyssa commençait à avoir du mal à tout prendre en note, ayant plutôt envie de découvrir en vrai la créature. Elle jetait des coups d'œil réguliers à la fenêtre -les places près des fenêtres les meilleures- ou tournait sa plume entre ses doigts, ou se massait le poignet. Puis, se rendant compte de son inattention, elle s'efforçait de se reconcentrer à nouveau.
Lorsqu'il fut enfin question d'aller voir la créature, Alyssa se leva tel un petit ressort, bien ravie de se dégourdir les jambes -alors que le cours n'était même pas si long. Mais à l'entente de la nature des mots sortant de la bouche du Chartier, la jeune fille afficha une mine stupéfaite. Tout en se mêlant au petit groupe pouvant s'approcher, passé le moment de surprise, Alyssa avait du mal à retenir son rire, trouvant certaines expressions plutôt bien intéressantes. Elle du même se cacher un instant derrière un de ses camarades pour ne pas éclater de rire. Une fois qu'Alyssa avait pu observer la créature, calmée et un peu moins déconcentrée par le langage de celle-ci, elle retourna à sa place. Dans ses notes, la jeune fille rajouta discrètement une expression du Chartier qu'elle avait trouvé franchement pas mal, avant de la barrer pour prétexter une rature. Lorsque le cours arriva à sa fin, elle balança ses affaires dans son sac avant de saluer le professeur avec un sourire et de partir d'un pas pressé. C'était l'heure du cours de Vol, en espérant que ce sera un cours pratique !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
30 janv. 2025, 21:17
A peine entrée dans la salle de cours que le professeur Dawson pressait les élèves. Pour Cheryl qui avait déjà suivi trois cours avant d'arriver à celui-ci, son énergie de la journée était presque pompée mais il fallait dire que l'entrain de l'enseignant la remit vite sur pied. La rouquine s'installa au deuxième rang, aux côtés de Constance et sortit ses affaires.
Bien qu'elle n'était pas certaine de la réponse à la première question de l'enseignant, à la seconde question, la jeune fille s'empressa de lever la main mais fut devancée par Constance qui donna une bonne partie de la réponse. Cette dernière avait omis quelques détails alors Cheryl en profita pour lever de nouveau la main pour apporter des précisions à leurs différences.
— J'ajouterai que les chartiers vivent sous terre contrairement aux furets. Il y aussi leur alimentation qui diffère : les furets mangent plutôt de la volaille ou des rats alors que les chantiers mangent des taupes, des gnomes et d'autres animaux, expliqua-t-elle dès lors que l'adulte lui donna la parole.
Toutes les informations dites par master Dawson ainsi que celles inscrites sur le tableau étaient toutes retranscrites au propre sur le parchemin de Cheryl. Comme à son habitude, sa prise de note était soignée, colorée, et donnait envie d'apprendre. Pas étonnant que les révisions n'étaient pas une torture à ses yeux.
Le moment le plus intéressant du cours arriva enfin dix minutes avant la fin du cours. L'enseignant ouvrit la cage pour laisser apparaitre le fameux Chartier. Ce dernier n'attendit pas pour injurier le professeur. Tiens, en voilà un qui n'avait pas la langue de sa poche. Il me plaît bien, chuchota la rouquine en le regardant attentivement mais en laissant une distance de sécurité.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
5 mars 2025, 14:59
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça dans la foulée@Erin Fergusson : +5 PR — Élève studieuse, attentive et qui participe en classe. Que demander de plus ?
@Constance Nelson : + 5 PR — Jae hoche de la tête tout au long de ton énumération. Il est satisfait par ta réponse, te donne quelques points et agite sa baguette pour que la craie note les points importants. « Oui, probablement que nous pourrions diminuer ce trait de caractère avec des inventions. Mais en avons-nous envie ? Devons-nous aller contre sa nature profonde car cela n'est pas correct pour nous ? Devons-nous imposer notre façon de se comporter et de voir les choses à toutes les espèces animales parce que nous serions plus "forts" ou plus "évolués" ? Personnellement, je ne le pense pas, mais c'est une chose que l'on pourrait débattre. »
@Alyssa Wright : 3 PR — Si le professeur remarque vos coups d'œil réguliers à travers la fenêtre, il ne dit rien. Tant que vous ne perturbez pas le cours et prenez des notes, il est satisfait.
@Cheryl Styles : 5 PR — Jae te distribue également quelques points, pour avoir complété la réponse de ta camarade, acquiesça de la tête quand tu parles.
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants !
La prochaine & dernière situation sera postée dimanche 23 mars 2025 !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
29 mars 2025, 17:07
— Cours pratique : Thème #4 - À vos marques, prêts, dégnomez !
Mercredi 23 mars 2050 | 8h - 10h
Filières : Sciences, Spéciales et Option SaCM.
Si l'on pouvait attendre des élèves d'être frais et disposés à étudier en ce premier cours de la journée, c'était rarement le cas avec les quatrième année le mercredi matin. Il faut dire qu'ils avaient une bonne excuse, tout du moins, pour ceux qui suivaient les cours d'astronomie. Jae espérait que la pratique du jour, ou sa mise en garde que l'exercice tombait régulièrement aux examens de fin d'année, les maintiendraient éveillés et motivés. Le métis accueillit les élèves dans la cours attenante à sa salle de classe, comme convenu. Préparé depuis la vieille, l'espace était, cette fois-ci, séparé en deux par une clôture en bois haute de 1m20. L'un des côtés, celui où se trouvaient les élèves, ressemblait à un jardin à l'abandon. L'herbe y était assez haute, arrivant aux genoux de la plupart des élèves.
« Il y a quatre gnomes dans ce jardin » déclara le métis qui ne comptait pas s'embrasser d'une longue introduction ce matin-là. « Par groupe de quatre, vous allez donc les récupérer, leur faire perdre le sens de l'orientation puis les envoyer de l'autre côté de la clôture. » Le métis marqua une courte pause avant de reprendre. « Normalement, vous savez tous comment procéder puisque vous avez naturellement révisé vos leçons et que nous avons vu cela en long et en large ces derniers cours, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. »
Une fois les élèves prêts, Jae se positionna de l'autre côté de la clôture, prêt à renvoyer les gnomes dans le jardin pour qu'un autre groupe puisse passer. Plus les élèves passaient, plus les Gnomes se montraient hargneux. Pas méchant de base et un peu stupide, car ils sortaient vite de leurs trous dès qu'on faisait du bruit à proximité, ils n'hésitaient plus à se défendre, griffer et essayer de mordre les chevilles des élèves qui s'approchaient après avoir fait deux vols planés. Le métis avait prévu une petite fiole de dictame pour guérir les blessures, mais restait alerte pour intervenir si jamais un élève se trouvait en trop grande difficulté.
Désolé pour le retard !Fin de la situation : 21 avril 2025, 23h59.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
8 avr. 2025, 23:51
Malgré une courte nuit en raison du cours tardif d'Astronomie, c'est d'un pas plein d'entrain que je traverse le parc pour rejoindre la zone de soin aux créatures magiques, quelques bâillements ayant ponctué le trajet. En effet, le professeur Dawson avait annoncé que ce matin aurait lieu un cours pratique, d'où mon état d'esprit joyeux.
Apprendre la théorie, c'était indispensable, mais la pratique permettait d'approcher les créatures. Quoique, en y réfléchissant, l'idée d'approcher les créatures étudiés dernièrement avait de quoi refroidir la mise en pratique. En effet, on était loin des fléreurs ou niffleurs de l'année précédente ou des licornes vues cette année. On était dans le thème des créatures nuisibles, avec chartiers et autres bandimons, ou encore, comme c'était prévu ce matin, les gnomes.
Une fois arrivée, je me dirige vers la petite cour située à côté de la salle de classe. Je salue l'enseignant et découvre la mise en scène, un jardin en friche et une barrière d'un bon mètre de hauteur.
L'enseignant explique alors la consigne : dégnomage du jardin. Il fallait d'abord se mettre en groupe. Je regarde autour de moi et reconnait la chevelure rousse de Cheryl.
Salut. On s'met ensemble ?, lui demandais-je.
Sauf que maintenant qu'il fallait s'approcher de ces créatures, je n'étais pas très pressée... Mais trop tarder, c'était prendre le risque que les gnomes soient de plus en plus grincheux à force de voltiger.
La théorie du dégnomage, je connaissais. Etape 1, trouver un trou, enfin, un gnome. Etape 2, attraper le gnome sans se faire mordre ou se prendre un coup de pied. Etape 3, mettre le gnome tête en bas et le faire tourner pour le désorienter. Etape 4, balancer le gnome de l'autre côté de la barrière. Simple dans le principe.
Je laisse passer un groupe avant de faire signe à Cheryl.
On y va ?
J'entre alors dans le jardin rempli d'hautes herbes et me met à chercher un gnome ou plutôt le trou où il se cache. J'évite de justesse le coup de dents. Sale bête ! J'espère que Cheryl n'a rien vu, je suis presque sûre qu'elle rirait de la situation.
Allez, je finis par saisir le gnome, le suspendant par une jambe et commence un mouvement rotatif pour lui faire perdre ses repères. Après plusieurs tours et commençant à avoir mal au bras, je tente de faire passer le gnome de l'autre côté de la barrière où était situé Mr Dawson.
*oups* J'ai mal estimé la trajectoire, le gnome se prend la barrière...
Mais zut ! C'est pas mon jour... J'peux recommencer ?, demandais-je à l'enseignant.
432mots
Apprendre la théorie, c'était indispensable, mais la pratique permettait d'approcher les créatures. Quoique, en y réfléchissant, l'idée d'approcher les créatures étudiés dernièrement avait de quoi refroidir la mise en pratique. En effet, on était loin des fléreurs ou niffleurs de l'année précédente ou des licornes vues cette année. On était dans le thème des créatures nuisibles, avec chartiers et autres bandimons, ou encore, comme c'était prévu ce matin, les gnomes.
Une fois arrivée, je me dirige vers la petite cour située à côté de la salle de classe. Je salue l'enseignant et découvre la mise en scène, un jardin en friche et une barrière d'un bon mètre de hauteur.
L'enseignant explique alors la consigne : dégnomage du jardin. Il fallait d'abord se mettre en groupe. Je regarde autour de moi et reconnait la chevelure rousse de Cheryl.
Salut. On s'met ensemble ?, lui demandais-je.
Sauf que maintenant qu'il fallait s'approcher de ces créatures, je n'étais pas très pressée... Mais trop tarder, c'était prendre le risque que les gnomes soient de plus en plus grincheux à force de voltiger.
La théorie du dégnomage, je connaissais. Etape 1, trouver un trou, enfin, un gnome. Etape 2, attraper le gnome sans se faire mordre ou se prendre un coup de pied. Etape 3, mettre le gnome tête en bas et le faire tourner pour le désorienter. Etape 4, balancer le gnome de l'autre côté de la barrière. Simple dans le principe.
Je laisse passer un groupe avant de faire signe à Cheryl.
On y va ?
J'entre alors dans le jardin rempli d'hautes herbes et me met à chercher un gnome ou plutôt le trou où il se cache. J'évite de justesse le coup de dents. Sale bête ! J'espère que Cheryl n'a rien vu, je suis presque sûre qu'elle rirait de la situation.
Allez, je finis par saisir le gnome, le suspendant par une jambe et commence un mouvement rotatif pour lui faire perdre ses repères. Après plusieurs tours et commençant à avoir mal au bras, je tente de faire passer le gnome de l'autre côté de la barrière où était situé Mr Dawson.
*oups* J'ai mal estimé la trajectoire, le gnome se prend la barrière...
Mais zut ! C'est pas mon jour... J'peux recommencer ?, demandais-je à l'enseignant.
432mots
@Cheryl Styles
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 avr. 2025, 13:22
C'était bien joli de regarder les étoiles mais c'était autre chose de veiller tard pour calculer la distance entre telle et telle étoile et prédire tel ou tel truc en lien. On pourrait croire qu'à force, au bout de presque sept mois, Constance se serait habituée à se lever tôt le mercredi matin après avoir assisté au cours en haut de la Tour d'Astronomie tard la veille, mais à vrai dire... cela dépendait des semaines. Heureusement, si elle devait se rendre en cours le mercredi matin, il y avait bien une chose qui lui rendait son entrain : son cours de SaCM. Aka la meilleure façon de commencer sa journée.
Après avoir "émergé" au petit-déjeuner grâce à un copieux et typique English Breakfast, Constance était remonté au Terrier pour se brosser les dents et récupérer son sac de cours. Comme souvent, Merlin - lorsqu'il était éveillé - lui faisait la cour pour qu'elle l'emmène avec elle.
- Mais non, mon coquin, tu sais bien que tu ne peux pas v'nir. N'insiste pas. Quoiqu'aujourd'hui, avec le chapitre en cours, j'me doute que j'aurais bien besoin d'ton aide, sourit-elle en perdant ses doigts dans son pelage soyeux. J'imagine qu'on va "mettre en pratique" aujourd'hui. Allez, souhaite-moi bonne chance !
Un dernier baiser et hop, la Poufsouffle descend le Grand Escalier avec dynamisme direction les enclos.
Pénétrant dans la cour attenante à la salle de cours comme Mr Dawson les avait prévenu au dernier cours, Constance lance un regard alentours. L'espace avait été, comme souvent, magiquement préparé pour le cours du jour et il ne fallait pas être Einstein pour deviner quelles créatures les élèves allaient côtoyer. On était comme dans u jardin à l'abandon et spontanément, Constance pense à sa Granny et son Grand-Père, deux vrais pros du jardinage... avant de penser à son Merlinou resté au Terrier qui aurait a-do-ré la session d'aujourd'hui.
Après avoir salué le professeur quand elle l'aura avisé, Constance se positionne auprès de ses camarades, pour écouter avec attention le discours. Discours qui fut finalement très bref et Constance lance un regard machinal à la ronde comme si elle s'attendait à apercevoir un gros crâne émerger du sol. Des gnomes, youpi. Bon, Mr Dawson n'avait pas interdit la magie donc... ça ne devrait pas être trop compliqué, n'est ce pas ? Il faudrait juste être prudent, ces créatures n'étaient pas réputées pour être les plus aimables avec les humains quand on les "dérangeait" dans leurs petit train-train quotidien.
Après avoir hoché du chef en écoutant les instructions avec attention, Constance cherche du regard un ou une partenaire. Ses prunelles se posent alternativement sur Erin, Cheryl et Lily, entre autres. Les deux premières se mettaient déjà en binôme - Intéressant... pense-t-elle avec surprise - alors elle s'approche de Lily.
- Hey Lily ! On s'met ensemble ? On s'était bien débrouillées avec les crabes de feu la dernière fois, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil.
486 - @Shawna Banks @Lily Dawson @Alyssa Wright
@Erin Fergusson et @Cheryl Styles pour la mention
post édité suite échange avec Aly qui n'est pas présente à ce cours
le PJ de Shawna ne pouvant être présent inrp j'ai re-édité ce post
(on va y arriver !)
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Après avoir "émergé" au petit-déjeuner grâce à un copieux et typique English Breakfast, Constance était remonté au Terrier pour se brosser les dents et récupérer son sac de cours. Comme souvent, Merlin - lorsqu'il était éveillé - lui faisait la cour pour qu'elle l'emmène avec elle.
- Mais non, mon coquin, tu sais bien que tu ne peux pas v'nir. N'insiste pas. Quoiqu'aujourd'hui, avec le chapitre en cours, j'me doute que j'aurais bien besoin d'ton aide, sourit-elle en perdant ses doigts dans son pelage soyeux. J'imagine qu'on va "mettre en pratique" aujourd'hui. Allez, souhaite-moi bonne chance !
Un dernier baiser et hop, la Poufsouffle descend le Grand Escalier avec dynamisme direction les enclos.
Pénétrant dans la cour attenante à la salle de cours comme Mr Dawson les avait prévenu au dernier cours, Constance lance un regard alentours. L'espace avait été, comme souvent, magiquement préparé pour le cours du jour et il ne fallait pas être Einstein pour deviner quelles créatures les élèves allaient côtoyer. On était comme dans u jardin à l'abandon et spontanément, Constance pense à sa Granny et son Grand-Père, deux vrais pros du jardinage... avant de penser à son Merlinou resté au Terrier qui aurait a-do-ré la session d'aujourd'hui.
Après avoir salué le professeur quand elle l'aura avisé, Constance se positionne auprès de ses camarades, pour écouter avec attention le discours. Discours qui fut finalement très bref et Constance lance un regard machinal à la ronde comme si elle s'attendait à apercevoir un gros crâne émerger du sol. Des gnomes, youpi. Bon, Mr Dawson n'avait pas interdit la magie donc... ça ne devrait pas être trop compliqué, n'est ce pas ? Il faudrait juste être prudent, ces créatures n'étaient pas réputées pour être les plus aimables avec les humains quand on les "dérangeait" dans leurs petit train-train quotidien.
Après avoir hoché du chef en écoutant les instructions avec attention, Constance cherche du regard un ou une partenaire. Ses prunelles se posent alternativement sur Erin, Cheryl et Lily, entre autres. Les deux premières se mettaient déjà en binôme - Intéressant... pense-t-elle avec surprise - alors elle s'approche de Lily.
- Hey Lily ! On s'met ensemble ? On s'était bien débrouillées avec les crabes de feu la dernière fois, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil.
486 - @Shawna Banks @Lily Dawson @Alyssa Wright
@Erin Fergusson et @Cheryl Styles pour la mention
post édité suite échange avec Aly qui n'est pas présente à ce cours
le PJ de Shawna ne pouvant être présent inrp j'ai re-édité ce post
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
20 avr. 2025, 16:43
Le cours du lundi traitait des gnomes donc logiquement... En arrivant dans la zone de soin aux créatures magiques, la préfète des serpents salua avec le même entrain habituel son enseignant avant d'attendre les instructions. Et elle avait bel et bien visé juste. Mister Dawson leur expliqua que les élèves devaient dégnomer la zone. Cheryl laissa échapper un soupir, bien qu'elle s'attendait à un exercice pareil. Et c'était pour cette même raison qu'elle avait pris le temps de réviser les méthodes apprises deux jours plus tôt.
— Ouais ! répondit jovialement la rouquine à Erin qui venait de lui proposer de faire équipe.
En attendant que ce soit leur tour, la verte et argent se remémorait chaque étape. C'était pas tellement difficile, le plus dur à surmonter, c'était l'idée de toucher ces bestioles. Et Cheryl pouvait vite perdre ses moyens si l'un d'eux venait à la toucher. D'un hochement de tête, elle suivit son binôme pour se lancer. Bien trop concentrée à éviter toute agression de la part des gnomes, la jeune fille ne prenait pas le temps de voir comment s'en sortait la Serdaigle.
Alors qu'elle approchait d'un trou, elle sentit quelque chose lui toucher la cheville. Par réflexe, elle cria d'une voix aigue avant de saisir sans réfléchir le gnome qui venait de l'attaquer. Elle le tournoya alors qu'il avait la tête en arrière avant de le lancer de l'autre côté de la barrière en ajoutant un : Va-t-en !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
14 mai 2025, 12:27
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça dans la foulée@Erin Fergusson : +3 PR — Pauvre gnome. En même temps, c'était un peu de la faute de Jae aussi, de proposer un tel exercice. Il hoche de la tête à la question pour accepter que vous recommenciez.
@Constance Nelson : + 3 PR — En te voyant toujours aussi enthousiaste à l'idée de pratiquer, Jae ne peut que être content.
@Cheryl Styles : 5 PR — Le cri a alerté Jae qui a fait un pas dans la direction de Cheryl avant de réaliser que ce n'était rien : plus de peur que de mal. Heureusement, vous maitrisez la créature ensuite sans problème. HS mais, j'ai tellement eu la voix de Vaiana dans la tête en lisant le va-t-en (00:30) !![]()
C'est terminé pour cette année. N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour l'an prochain à savoir ce que je dois modifier ou non !