Mannequins de Duel
SESSION N°1
Tour 1 - phase de défense
Tour 1 - phase de défense
@Diarmuid O'Belt tente de lancer un Expulso (échec) mais repousse à peine le mannequin.
@Reece Ingham attaque le mannequin avec un Acuo (réussite).
@Morgan Rosenwald lance un Repulso (réussite) qui repousse violemment le mannequin.
Reece et Morgan : vous avez jusqu'au 15 mai 21h30 pour poster.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Mannequins de Duel
Le mannequin encaissa le sort comme un mur en caoutchouc — avec ce bruit mat et creux des choses qui ne souffrent pas. Propulsé en arrière, il heurta la cloison du fond dans un fracas sec.
Je m’étire à peine le cou, alors que ses articulations se mirent à grincer. Pas le temps de douter : il était déjà de retour à sa position, et dans un mouvement presque trop rapide pour sa structure rigide, il leva sa baguette.
Il riposta.
Voilà pourquoi j’étais venue.
Un éclair — bleu, peut-être — jaillit, et je tente de me décaler, geste sec, sans réfléchir. Trop tard ? Trop lent ? Je ne sais pas. Peu importe.
Je m’étire à peine le cou, alors que ses articulations se mirent à grincer. Pas le temps de douter : il était déjà de retour à sa position, et dans un mouvement presque trop rapide pour sa structure rigide, il leva sa baguette.
Il riposta.
Voilà pourquoi j’étais venue.
Un éclair — bleu, peut-être — jaillit, et je tente de me décaler, geste sec, sans réfléchir. Trop tard ? Trop lent ? Je ne sais pas. Peu importe.
Esquiver [3-4]
Mannequins de Duel
Son premier maléfice s'était avéré être un franc succès. Généralement, il lui fallait prendre le temps de s'échauffer avant de pouvoir prétendre à se trouver au maximum de son efficacité, mais à ce moment là, Reece se sentait déjà en phase avec sa magie. Et puisque son sort avait touché sa cible, il devait se préparer à la riposte. Et pour le coup, l'anglais n'avait pas véritablement envie d'encaisser un maléfice cuisant, ses effets aussi diminués soient-ils. Au moment où le mannequin tressaillait, signe qu'il s'apprêtait à renvoyer ce qui venait de l'atteindre, le sorcier eut une demi seconde d'hésitation alors que ses doigts se serraient sur sa baguette. D'ordinaire, son premier réflexe défensif était l'utilisation d'un Protego. Il le maîtrisait à la perfection, et cela lui avait servi de nombreuses fois en duel. En revanche, il avait déjà vu certains de ses adversaires lui faire une démonstration d'agilité en esquivant tout simplement le fruit de son offensive. En serait-il capable ? Dans tous les cas, ajouter de nouvelles cordes à son arc n'était pas une mauvaise idée s'il voulait continuer à progresser dans l'art du duel. Lorsque son instinct lui intima de bouger, Reece effectua alors un bond sur son côté gauche.
Esquiver [1,2]
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Mannequins de Duel
SESSION N°1
Tour 2 - phase d'action
Tour 2 - phase d'action
@Diarmuid O'Belt tu peux réattaquer.
@Reece Ingham tu tentes d'esquiver mais c'est un échec ().
@Morgan Rosenwald tu tentes d'esquiver mais c'est un échec ().
Vous avez jusqu'au 17 mai 18h pour poster.
Mannequins de Duel
Son sortilège était très beau, mais complètement à côté de la cible à tel point que ses étincelles s'écrasèrent sur le mur près de deux mètres plus haut. Les pierres garderaient probablement une marque de l'explosion... Jusqu'à réparation du moins. Il allait falloir ouvrir les yeux pour viser juste. Les yeux? En voilà une idée intéressante. Certes un mannequin n'en avait pas forcément besoin - de ses yeux - mais cela valait le coup de s'exercer. Aussi l'irlandais n'hésita pas plus et lança très instinctivement un "Conjuncto" qu'il espérait voir faire mouche même si cela faisait des lustres que ses étincelles ne devaient pas avoir franchit l'extrémité de sa baguette.
Lancer Conjuncto; niv3; P6; 1,2,3
Lancer Conjuncto; niv3; P6; 1,2,3
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Mannequins de Duel
SESSION N°1
Tour 2 - phase de défense
Tour 2 - phase de défense
@Diarmuid O'Belt attaque le mannequin avec un Conjuncto (réussite), et celui-ci contre-attaque.
@Reece Ingham et @Morgan Rosenwald ont, semble-t-il, oublié de poster![]()
Diarmuid : tu as jusqu'au 19 mai 18h15 pour poster.
Mannequins de Duel
Cette fois-ci, Diarmuid avait bien mieux ajusté son sort et il avait réussi à atteindre le mannequin. La partie de ce dernier qui avait touché n'importait pas beaucoup mais il avait remarqué que les étincelles avaient ricoché sur ce qui pouvait s'apparenter à son hanche... Déformation professionnelle ou pas, c'était une question qu'il faudrait reconsidérer plus tard puisqu'en réponse à ce sortilège, le mécanisme magique venait de le lui renvoyer.
Diarmuid, qui ne pensait plus tout à fait à ce détail, réagit donc avec un temps de retard qui lui serait très probablement fatal. Il bougea, reculant - comme si cela pouvait vraiment lui faire gagner du temps - il pivota également sur ses pieds pour offrir moins de prise avant de se décaler pour tenter de sortir de la trajectoire de la droite lumineuse.
Esquiver; 1,2,3
Diarmuid, qui ne pensait plus tout à fait à ce détail, réagit donc avec un temps de retard qui lui serait très probablement fatal. Il bougea, reculant - comme si cela pouvait vraiment lui faire gagner du temps - il pivota également sur ses pieds pour offrir moins de prise avant de se décaler pour tenter de sortir de la trajectoire de la droite lumineuse.
Esquiver; 1,2,3
Mannequins de Duel
SESSION N°1
Tour 3 - phase d'action
Tour 3 - phase d'action
@Diarmuid O'Belt tu tentes d'esquiver mais c'est un échec [FAUTE]. Note hRP : pour une esquive en entrainement, il faut parier sur une série [1-2], [3-4] ou [5-6].
@Reece Ingham tu peux réattaquer.
@Morgan Rosenwald tu peux réattaquer.
Vous avez jusqu'au 21 mai 12h pour poster.
Mannequins de Duel
Peu importe ; pourtant, la grimace qui tordit mon visage en disait long. Le sort de rappel lancé par le mannequin venait de m’atteindre en plein flanc, entre deux côtes. L’envie de rire me prit — un rire amer : j’étais pitoyable. Pitoyable face à ce tas de matériaux, pitoyable face à un simple sort, alors que j’en avais encaissé des centaines. Pitoyable face à…
Tu es faible, Morgan.
Je serre les dents, me remets en garde. Pas le temps de divaguer.
Mais pourquoi tout doit‑il autant m’atteindre ?
Pourquoi maintenant ?
Stupide Grande‑Bretagne.
« Acuo ! »
Retourner au Mexique – voilà ce que j’aurai du faire, au lieu de décider de rester.
Tu es faible, Morgan.
Je serre les dents, me remets en garde. Pas le temps de divaguer.
Mais pourquoi tout doit‑il autant m’atteindre ?
Pourquoi maintenant ?
Stupide Grande‑Bretagne.
« Acuo ! »
Retourner au Mexique – voilà ce que j’aurai du faire, au lieu de décider de rester.
Lancer Acuo (niv 5) [4-5-6]
Mannequins de Duel
Son temps de réaction particulièrement lent lui couta les précieuses secondes qui lui aurait été nécessaires pour ne pas être percuté de plein fouet par le sort renvoyé par le mannequin. Très vite, la douleur de la conjonctivite le pris et il ne put luter contre le besoin de se frotter les yeux tout comme d'exprimer par un grognement le côté douloureux. Il se reprit toutefois assez vite, bien conscient que de porter une main à son visage ne l'aiderait pas.
Les yeux plissés pour tenter d'amenuiser les sensations désagréable, Diarmuid chercha le mannequin des yeux. Il n'avait évidemment pas spécialement bougé mais le viser n'allait pour autant pas être simple alors qu'il devait lutter contre l'envie de fermer les paupières conjugué aux larmes qui coulaient pour tenter d'aider l'infection à s'écouler. Il opta donc pour quelque chose qui ne demandait théoriquement pas trop de précision: "Ventus." Grogna-t-il en sentant à nouveau la démangeaison le prendre. Et tout juste le sort expulsé de sa baguette qu'il frottait à nouveau ses yeux.
Lancer Ventus; niv 7; P6; 1,2,3
Les yeux plissés pour tenter d'amenuiser les sensations désagréable, Diarmuid chercha le mannequin des yeux. Il n'avait évidemment pas spécialement bougé mais le viser n'allait pour autant pas être simple alors qu'il devait lutter contre l'envie de fermer les paupières conjugué aux larmes qui coulaient pour tenter d'aider l'infection à s'écouler. Il opta donc pour quelque chose qui ne demandait théoriquement pas trop de précision: "Ventus." Grogna-t-il en sentant à nouveau la démangeaison le prendre. Et tout juste le sort expulsé de sa baguette qu'il frottait à nouveau ses yeux.
Lancer Ventus; niv 7; P6; 1,2,3