15 mai 2025, 21:55
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 8
Remplacement dû à l'absence des membres de l'équipe
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
15 mai 2025, 21:56
Epreuve de Persévérance
|
Toujours à regarder autour de moi avec mes binômes, je vois alors un mage noir, et je décide de faire au plus vite pour me protéger et protéger Lance et Kayan. Après les rochers il ne manquait plus que ça. Je décide lancer un sort pour ce duel qui ne me faisait pas peur, et de ne pas prendre le moins risques, car ce n'était pas pour moi. Je n'avais qu'une chose en tête est c'était les mots protection et survivre, oui survivre à ce duel. Ma baguette dans ma main, je dessine d'un geste fluide et hyper concentré de quoi me protéger et nous protéger un instant en restant vigilante et sur mes gardes...bien évidemment la seule chose qui compter c'était de se débarrasser de ce mage noire, une bonne fois pour toute , pour rester en toute sécurité avec mon binôme.
|
@Kayan PinepeakGoupe 3 GRYFFONDOR
@Lance Blacksword
Dernière modification par Krystal James le 16 mai 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
15 mai 2025, 23:15
Epreuve de Persévérance
Tour 2 - Résultats
Gryffondor
Groupe 1
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 2
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 3
Groupe 3
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 4
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 5
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 6
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 7
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 8
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 9
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 10
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 11
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 12
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Poufsouffle
Groupe 1
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 2
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 3
Groupe 3
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 4
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 5
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 6
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 7
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 8
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 9
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 10
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 11
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 12
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Serpentard
Groupe 1
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 3
Groupe 2
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 3
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 4
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 5
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 6
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 7
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 8
Échec (Personne du mauvais groupe)
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 9
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 10
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 11
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 12
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 3
Serdaigle
Groupe 1
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 2
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 3
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 4
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 5
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 6
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 7
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 8
Échec
3/5 Persévérance
Illusion 1
Groupe 9
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 10
Réussite
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 11
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 2
Groupe 12
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 3
Tour 3
Utiliser un camarade comme bouclier n'était peut-être pas la bonne solution.. Certes, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins mais les sacrifices..Tous les groupes qui ont choisis cette option sont donc encore bloqués dans cette illusion, sous les roches de pierre qui menacent de les atteindre à tout moment. Mais, peut-être que ce n'était juste pas le bon cobaye ?
Pour les autres groupes, certains ont su démontrer une excellente maitrise du sortilège de lévitation (Miss Priddy serait si fière de vous !) tandis que d'autres feraient bien de réviser un peu leur cours. Peut-être qu'une deuxième tentative serait fructueuse ou alors peut-être que trouver une cachette leur permettrait de vaincre cette première illusion ?
D'ailleurs, certains groupes qui ont décidé chercher un endroit où se mettre à l'abri ont pu trouver une issue secrète pour s'y faufiler. Mais, ce n'était pas le cas de tout le monde, il faut vite changer de cachette ou peut-être sortir sa baguette ?
Refuser le duel s'est avéré être une bonne chose pour certains, pour d'autres, ce n'était peut-être pas le bon moment, le mage noir met hors d'état de nuire ses adversaires sans aucune pitié, ni aucun honneur.
Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de pouvoir tenir un sortilège de protection et d'analyser son adversaire. Si certains ont pu passer ce mage noir de cette manière, d'autres ont oublié de maintenir le sortilège...
Les plus téméraires qui ont joué la carte de l'offensive directe, n'ont pas eu le temps de dire Quidditch qu'ils se sont retrouvé avec un contre-sort complétement imparable en leur direction.
- Vous avez jusqu'à 22 heures pour poster votre choix parmi les trois options de votre illusion.
- Nous attendons un seul post par groupe. En cas de double post, c'est le premier qui sera pris en compte.
- Si vous remarquez une absence d'un membre du groupe, un autre membre du groupe peut poster à sa place. Dans les cas où un joueur disparait complètement, vous pouvez contacter les PeC pour un voir comment résoudre la situation.
- Merci de bien indiquer le numéro de votre groupe, le numéro de l'illusion et l'option choisie sinon le post sera invalidé. Si une de ces informations est manquantes ou erronées, l'action sera automatiquement un échec.
- Les dés étant lancés au fur et à mesure, l'édition des posts est interdites.
Les Illusions et leurs choix possibles
Première illusion
Un grondement violent résonne au-dessus de vos têtes. Vous levez les yeux juste à temps pour voir le plafond se désagréger en d’énormes blocs de pierre prêts à s’écraser sur vous.
Deuxième illusionOption 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
Option 2 : Utiliser un de vos camarades comme bouclier
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Les pierres ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais une nouvelle menace fait déjà son apparition. Une ombre grandissante s’étire devant vous, puis elle prend forme. C’est un mage noir au regard glacial, enveloppé dans une cape aussi sombre que la nuit, qui vous fait maintenant face. D’un geste majestueux, le sorcier lève sa baguette prêt à engager le duel, l’homme devant vous dégage une aura maléfique qu’il est difficile d’ignorer.
Troisième illusionOption 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque
Vous progressez maintenant dans un couloir brumeux jusqu’à atteindre une grande salle pleine de mobiliers entassés. Soudainement, le sol se met à trembler, un bruit sourd vient à vos oreilles et une fumée se forme devant vous, prenant de plus en plus de place. Vous ne rêvez pas, c’est un dragon qui apparaît devant vous et commence à rugir en regardant vers le plafond. Il vous reste peu de temps avant qu’il ne se mette à vos trousses.
Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
Option 2 : Prendre vos jambes à votre cou sans perdre de temps
Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard
15 mai 2025, 23:17
Epreuve de Persévérance
IMPORTANT
- Vous avez jusqu'à 22 heures pour poster votre choix parmi les trois options de votre illusion.
- Nous attendons un seul post par groupe. En cas de double post, c'est le premier qui sera pris en compte.
- Si vous remarquez une absence d'un membre du groupe, un autre membre du groupe peut poster à sa place. Dans les cas où un joueur disparait complètement, vous pouvez contacter les PeC pour un voir comment résoudre la situation.
- Merci de bien indiquer le numéro de votre groupe, le numéro de l'illusion et l'option choisie sinon le post sera invalidé. Si une de ces informations est manquantes ou erronées, l'action sera automatiquement un échec.
- Les dés étant lancés au fur et à mesure, l'édition des posts est interdites.
15 mai 2025, 23:47
Epreuve de Persévérance
Correction
Tous les Echecs de ce tour se sont vu retirer 2 points de persévérances au lieu de 1. Ce n'était qu'un souci de formatage du BBCode, nous le modifions de suite. Désolé pour la frayeur !
16 mai 2025, 08:59
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Allison avait peur mais elle était contente de se retrouver avec Elain et un professeur.
Lorsqu'une sorte de mage apparu devant eux, elle fut parcourue d'un frisson.
Ensemble, ils décidèrent de ne pas se faire commander par ce sorcier et de ne pas vaincre cette personne par la force. La seule solution est de parler.
@Sigmund Charleston & @Elain Jackalope
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
16 mai 2025, 09:26
Epreuve de Persévérance
Serdaigle groupe 9
@Kate Jonsthlon
@Kate Jonsthlon
Aucun sortilège d’attaque ne semblait l’atteindre, et dans le cas contraire les deux Serdaigle n’étaient même pas sûr que ce dernier allait lever ne serait-ce qu’un sourcil.
Ce mage noir était bel et bien à la hauteur de sa réputation, et nul doute qu’ils allaient devoir trouver une approche plus fine.
Quant à parlementer avec lui… Jamais ! C’était un mage noir tout de même.
Deuxième illusion – Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
16 mai 2025, 10:58
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Charlotte ne savait pas dans quoi elle s'était embarqué. Elle qui était d'un naturel un peu peureux pour les choses hors du commun, elle n'était pas vraiment à l'aise, surtout avec le mage noir qui avait fait remonter de mauvais souvenirs. Seulement, elle était la grande et la préfète alors elle essayait de garder la raison. De toute manière, Yggie et Ashley avaient très bien réussi à les protéger des deux premières illusions donc elle n'avait pas spécialement eu besoin de faire sa part.
Quand elles arrivèrent au dragon immense qui ne les regardaient pas encore de trop. Ce fut trop pour elle et ce fut à son tour d'attraper les mains de ses camarades. Elle leur souffla, le plus doucement possible.
- On va se cacher. Vite.
Elle se dirigea alors derrière les gros blocs qui les cacheraient à merveille du regard du terrible dragon qui voulait simplement les pulvériser. Le gros meuble là bas ferait parfaitement l'affaire pour leur permettre de passer ce dragon méchant.
@Ashley Houston, @Yggie Prince
Troisième illusion - Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
16 mai 2025, 11:07
Epreuve de Persévérance
Serdaigle
Groupe 12
Groupe 12
Mrs @Magdaléna Xarinez avait savamment fait face au mage noir. Ce dernier avait fait peur à l'irlandaise qui se retrouvait avec une trace de sueur dans le dos mais avec une montée d'adrénaline suffisamment forte pour la faire réagir à toute nouvelle situation.
Et justement, voilà qu'un dragon prenait vie face à elles. N'écoutant que son courage et se rappelant ses cours - tous frais - de février en DCFM, la demoiselle lança un "Conjuncto !" avec toute la détermination qu'elle avait en elle. Il n'était pas question qu'elle se fasse griller par l'animal !
Troisième illusion : Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
16 mai 2025, 11:20
Epreuve de Persévérance
|
Gryffondor
Groupe 10
Un grondement violent résonne au-dessus de ma tête. Je lève les yeux juste à temps pour voir le plafond se désagréger en d'énormes blocs de pierre prêts à s'écraser sur moi.
Je commence à paniquer, mais je réagis en levant ma baguette pour essayer de dévier ces énormes blocs de roches avec un sortilège de lévitation. Pourvu que ça marche, même si je sais que c'est qu'une illusion.Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
|
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist