RP Simple Les lettres 6.4.50 E.W

Mercredi 06 avril 2050
Aux environs de 12 h 30

Aujourd'hui était une journée spéciale pour Redose.
Ce dernier avait mit la main sur une boîte qu'il n'avait pas touché depuis longtemps, il devait les remettre à la seule personne à qui elle devait revenir, Élisabeth Willis. Il comptait la lui remettre à l'heure du déjeuner comme il ne préfère pas la voir en cours, parce qu'un cours n'est selon lui pas un moment pour en parler, et parce que Gideon existe toujours, même si, au plus grand regret du garçon, ils ne se parlent plus...

Quoiqu'il en soit, au moment de déjeuner, Redose se remplit rapidement l'estomac avant de chercher sa camarade de l'oeil. Ne fut-il pas surprit, et il ne le fut pas, de voir qu'elle était absente de la salle.

Naturellement, il savait qu'elle n'avait pas mangé plus vite que lui. La jeune fille ratait des repas de temps à autres. À ce moment, elle trainait souvent là où il n'y a personne donc...
Presque partout à Poudlard puisque tous mangent. Elle avait tout de même des endroits préférés, s'en suivit toute une aventure. Le garçon sortit d'abord explorer le parc, puis les abords du lac, il rentra au château pour voir si elle parlait aux barques, puis il chercha à la bibliothèque, fouilla les couloirs et enfin arriva à la volière avec pour seul espoir qu'elle ne soit pas présente en salle commune.

- Bah évidemment toi tu manges pas tu décides d'aller dans la volière. Dit-il, le ton légèrement salé, sans doute se sentait-elle mal pour ne pas manger.

Mais Redose n'est pas une personne qui paie une grande attention à ce genre de détails, les sentiments des gens devraient leur servir à lancer des sorts, pas à se lamenter. Enfin bon, il n'était pas le mieux placé pour parler, l'empathie ne demeure pas son fort.

- Salut, t'étais ni dans la grande salle, ni au parc, ni au lac, ni dans les couloirs. J'ai quelque chose pour toi. Lui dit-il, plus posément.

Il en rirait presque, si il n'avait pas honte de ce qu'il venait apporter à sa camarade. Ça lui ferait sans aucun doute plaisir selon lui, cependant maintenant... Elles ont un peu perdu leur sens, et leur portée. Redose allait confier à sa camarade une partie de ce qu'il avait en lui, une partie de sa faiblesse, de sa fragilité, une partie de l'amour qu'il pouvait éprouver, une partie de l'amour qu'il éprouve toujours.

Il s'assied pas très loin de la jeune fille.
- C'est quand même fou, non ? Le seul moment où j'ai besoin de toi tu disparais. Souriant, il ajoute.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Comme si elle n'en avait pas assez de toute cette situation, il fallait que son Erisciusitelle se rappelle à elle au pire moment. Vu le contexte, la jeune fille dormait très mal depuis deux mois, et la fatigue n'avait jamais été un bon allié pour éviter ses migraines. Même si elle savait que le véritable responsable de sa douleur était son fichu virus, le stress et la tristesse que lui avait causé sa rupture étaient cette fois pour beaucoup, dans le déclenchement de cette nouvelle crise.

En outre ses maux de tête lancinants et réguliers, la Poufsouffle avait fait plusieurs petits malaises ces derniers jours. Heureusement, au fil du temps elle avait appris à reconnaître bien mieux le début de ses symptômes, et elle arrivait plutôt bien à anticiper leur majoration en se posant au calme le temps qu'ils passent totalement. Mais cette fois, elle ne voyait plus la fin de cette période beaucoup trop longue, même les repas elle les évités le plus possible. Pas qu'elle voulait se priver de nourriture, mais entre la douleur, les vertiges et son manque de sommeil, tout l'écœuré vraiment. Comme si son corps, trop triste, refuser de prendre du plaisir à manger. Peut importe, de toute façon, elle n'avait pas trop envie de croiser les autres en ce moment, et après tout, la volière et Nightingale, c'était très bien aussi comme plan pour profiter de sa pause.

Si elle avait parfois été surprise dans ses moments de solitude à l'extérieur du château, par un certain gryffon, la jeune fille ne s'imaginer pas croiser Redose en venant ici pendant le repas. Elle s'imaginait encore moins que le garçon puisse venir jusque-là volontairement pour la trouver. Scrutant un instant l'élève qui venait de lui parler, cherchant à y déceler ce soupçon d'ironie qu'elle lui connaissait bien, Éli balaya très vite cette possibilité. Étonnamment, il semblait sincère. Le reproche à peine déguisé qu'il venait de lui faire sur sa non-présence pour lui, était clairement abusé vu l'implication qu'elle tentée de lui montrer depuis toujours, mais elle ne releva même pas, comprenant que ce n'était absolument pas le moment pour un nouveau duel d'ego.

Est-ce qu'il avait vraiment fait tous ces endroits pour lui donner quelque chose ? Pourquoi n'avait-il pas attendu la fin d'un cours ? Ce seul fait était bien trop inhabituel pour qu'elle ne lui laisse pas, au moins quelques minutes, le bénéfice du doute. Tout en l'observant s'asseoir non loin d'elle, Éli se concentra pour être la plus attentive possible à ce qui allait suivre. Avec lui, elle avait appris que certaines choses ne devraient pas avoir tant d'impact, qu'elle devait juste prendre les informations importantes pour elle, sans trop réfléchir. Il avait besoin d'elle, là maintenant, il l'avait clairement dit à sa façon, c'est cette information qu'elle décida de garder, effaçant tout le reste.

Avec un air qu'elle voulait le plus neutre possible, tentant de rendre invisible le supplice que le tambourinement qui courait entre ses tempes faisait grandir en elle, Éli lui offrit un léger sourire comme pour lui confirmer son attention.
- j'suis là maintenant. Elle ne savait pas quoi ajouter à ça sans savoir ce qu'il lui voulait vraiment. Sa curiosité maladive, mise en sourdine par sa migraine, ne faciliterait pas la tâche au griffon, pour une fois elle ne poserait aucune question pour l'aider à parler.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

"Quelle gueule..." Se dit Redose, voyant son interlocutrice tel qu'elle était, dans le mal le plus profond. Pourquoi s'entête t-elle à sourire, se demanda t-il d'abord. Pourquoi essaie t-elle de tirer un sourire, elle en est incapable et c'est la première chose que Redose remarque.
La seconde c'était cette phrase, "j'suis là maintenant". Quel intérêt ?
Il le voyait bien pourtant qu'elle était là. Cette phrase n'est rien d'autre qu'une variante d'une des phrases que Redose avait l'habitude de dire à sa sœur lorsque celle-ci allait mal.

Mais Eli, malgré cet élan maternel, n'est ni la sœur de Redose, ni sa mère. Par conséquent, elle ne dirait pas de telles choses à moins qu'elle ne veuille le provoquer. Mais Redose en arriva à une autre conclusion, elle est juste tellement dans le mal... Même le garçon pourtant exécrable au contact de l'humain le comprenait, disait-elle ce qu'elle aurait voulu entendre ?
Qui sait...

- J'avais cru voir ça.

Lui dit-il, d'un ton tantôt arrogant, tantôt sarcastique. Le gryffondor n'est pas du genre à ployer le genou devant qui que ce soit, qu'il s'agisse d'un malade, d'un faible, d'un colosse, d'une amie, d'un bébé ou d'un sage.
Élisabeth n'échappe pas à cette règle, et ce d'autant que les camarades sont censés être égaux.

- Même si j'en doute maintenant que tu as exprimé le besoin de le rappeler, t'es vraiment là ? Ajouta t-il. Non pas qu'il en doutait réellement, loin de là... Mais il se sentait le besoin de combler.

Ce qu'il s'apprétait à offrir à sa camarade est honteux, en plus d'être terriblement gênant et malheureusement, il ne pourrait en réchapper. Élisabeth se devait d'être la plus légitime propriétaire, après tout, elle est la seule pour savoir pour la mort du gryffon. Elle est la seule à savoir pour les lettres. Elle est la seule à savoir des sentiments du garçon.
Elle sait beaucoup du garçon, et porte beaucoup de lui sans nécessairement le savoir.

Il l'avait modelé, non pas à sa guise, mais à celle de la fille de Helga. Celle-ci s'était aventurer sur une route semée d'embûches et de désespoir. Celle-ci avait perdu sa dignité, et sa faiblesse, pour assouvir ses fantasmes les plus profonds et devenir une personne que l'on aimerait pas fréquenter.

Étonnamment, elle ressemblait à Redose sur des points, lui était radicalement opposé sur l'autre, et la raison pour laquelle les deux individus sont immondes et repoussés est pourtant sensiblement différente, malgré le chemin que s'est évertué à prendre la pouffy.

- Ouai t'as bien l'air d'être là, mais pour combien de temps ? Dis. Tu manges ? Tu dors ? Pourquoi t'as l'air si ratatinée ? Lui dit-il à nouveau.

Il l'avait cherché, il avait quelque chose à lui donner, quelque chose qui visiblement avait assez d'importance pour ne pas pouvoir lui passer entre deux cours vite faits, alors à quoi jouait il en lui posant autant de questions ? Le griffon ne l'avait pas habitué à tourner autour du pot avant de lui dire ce qu'il voulait, ou ce qu'il attendait d'elle. Soit il ne disait rien, soit il parlait ouvertement, et sans détour, alors pourquoi cette soudaine considération pour son état ? Est ce que ces doutes, ces questions posées n'étaient que simple diversion pour gagner du temps ? Est-ce qu'il appréhendait quelque chose ? Au plus il ajoutait de mots, au plus son attitude intriguait, et questionnait la jeune fille.

Si Redose savait exactement comment embraser la colère d'Éli en deux secondes, méthode qu'il avait déjà largement utilisé par le passé, étonnamment parfois, il savait aussi détruire ponctuellement les tensions qui parcouraient la Poufsouffle sans s'en rendre compte. Alors, même si elle se doutait que l'intérêt soudain du garçon pour sa santé, n'était sûrement qu'une façade cachant autre chose, l'apparition de cette petite mignonnerie inattendue à la Redose, la fit sourire bien plus sincèrement.

Même si devant sa tête ouvertement fatiguée il ne pouvait que constater son mal-être, elle savait aussi qu'il n'avait pas forcément envie de l'aider à trouver des solutions pour aller mieux, encore moins maintenant. Aucune des réponses qu'elle pourrait lui donner ne changerait l'état de la jeune fille. Elle n'était pas au mieux, c'était un fait, mais lui n'était clairement pas là pour ça, et ça aussi, c'était une évidence pour Éli. Prolonger les banalités inutiles ne servirait à rien.

- et toi, pourquoi tu m'cherchais ?

Pourquoi ? Tiens, en voilà une question intéressante. Pourquoi est-ce que Redose chercherait Élisabeth ? Il aurait tout aussi bien pu attendre, les deux protagonistes sont souvent amenés à se rejoindre par le seul fait du hasard, ou du destin.

Les aléas de la vie, de voler une personne aléatoire pour se rendre compte que c'est une sorcière, pour se rendre compte qu'elle fréquente le même établissement. Une sorcière avec une personnalité telle qu'on en arrive à cette situation aujourd'hui, comment ne pas être choqué ? Et surtout, jusque là, les deux camarades n'avaient pas besoin de se chercher.
Malgré l'immensité du château, ils se retrouvent toujours. Leurs chemins se croisent constamment et s'entremêlent, à se demander si la Magie elle-même ne fait pas en sortes de les réunir... Alors pourquoi la chercher ?

Et surtout, quel intérêt ? Se demande le garçon. Il a évidemment des choses à remettre à la fille d'Helga... Mais il est le seul à qui appartient cette décision, il pourrait tout aussi bien tout brûler que le résultat serait le même. Il a conscience qu'il devrait confier à Élisabeth ses lettres, et pourtant, rien ne l'y oblige, il est encore temps de rebrousser chemin, de ne rien lui donner.

- Dois-je avoir une raison pour contempler ton sourire ? Tes beaux yeux ne sont-ils pas une raison suffisante à ce que je te cherches ?

Il avait été si sûr de devoir lui donner, ça avait paru si naturel que désormais il y réfléchit. La question se pose en effet, oserait-il toujours la regarder avec le même regard hautain si il lui confiait ses plus intimes amitiés ? Et maintenant, oserait-il toujours se regarder dans le miroir de savoir qu'il lui a confier tout ces secrets...

- Non bien sûr que non, je ne m'éterniserais jamais lentement en mièvreries et ce d'autant lorsque rien n'a été prévu.

Certainement pas. Cependant...

- Mon ascendant au troisième degré m'a transmit un paquet de lettres que j'ai écrite sans pouvoir les envoyer... Et je me suis dit que tu serais sans aucun doute la meilleure personne à qui les confier, en conviens-tu ?

Redose est incapable de se regarder dans la glace dans tout les cas, alors peu importe.

Tes beaux yeux ne sont-ils pas une raison suffisante à ce que je te cherches ?

Non, clairement ce n'était pas les paroles du Redose qu'elle connaissait ! Est-ce qu'elle devait s'inquiéter ? Il avait forcément de la fièvre pour oser lui répondre ça. Même si au fond Éli aurait beaucoup aimé qu'il le dise sincèrement, que ce compliment en soit vraiment un, la jeune fille avait prit immédiatement les mots du griffon comme du second degré, et heureusement, car la suite de la phrase vint remettre les choses en perspectives.

Amusée, la Poufsouffle changea rapidement d'attitude en entendant la suite de ses paroles. Elle ne s'attendait pas du tout à une telle considération de la part du garçon. Des lettres, c'était donc pour ça qu'il l'avait cherché dans tout le château. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir écrit sur ses parchemins pour qu'ils aient autant de valeur à ses yeux ? Pourquoi n'avait-il pas pu les envoyer ? Et surtout, à qui étaient elles destinées ? Le cerveau d'Éli, déjà en ébullition, n'arrivait pas à arrêter de poser des suppositions.

Il pensait qu'elle était la meilleure personne à qui les confier ?
Sa gorge se serra un moment en entendant ces mots, elle savait tout ce qu'il y avait derrière cette demande. Comme prise de nausées, la jeune fille n'avait pas envie de penser de nouveau à cette échéance bien trop proche, pourtant, tout dans la démarche inhabituelle, et beaucoup trop solennelle du garçon, tout lui rappelait à quel point elle était impuissante face au temps qui s'échappait pendant qu'ils discutaient.

Malgré tout, sans savoir décrire ce qui se passait exactement en elle, la jeune fille oscillait entre la gratitude, la fierté, et une certaine reconnaissance envers cette confiance renouveler par Redose. Elle n'était pas préparée à ça, pas aujourd'hui, pas maintenant. Acquiesçant d'un signe de tête, elle tendit juste ses mains comme pour valider sa demande, en attendant de réussir à retrouver l'usage de sa voix. Bien sûr qu'elle en convenait... Est-ce qu'elle pouvait réellement dire non à ça ? Est ce qu'elle avait le droit de refuser une partie de lui, offerte sans même demander ? Oui, elle en avait le droit, mais aucunement l'envie.

La poufsouffle avait su presque immédiatement après leur rencontre, qu'il causerait sa perte d'une manière ou d'une autre, et d'une certaine façon, il avait déjà réussi à foutre un sacré merdier dans sa vie sans même faire d'effort, et pourtant... Va savoir pourquoi elle se trouvait toujours là, gravitant tel un satellite autour de cette planète rouge, complètement ravagée. Après avoir tenté la lutte sans succès, la jeune fille en était arrivée à la conclusion que le griffon devait faire partie de sa vie, que quoiqu'elle fasse pour résister, ils seraient toujours liés, il fallait qu'elle cède à la fatalité.

- Oui bien sûr. Je sais pas vraiment quoi te dire, mais... Merci, ça compte pour moi. Vraiment. Éli accusa le coup d'un léger vertige, fermant quelques secondes les yeux pour laisser le malaise passer.

Même si la jeune fille n'avait vraiment pas l'envie ni le cœur à manger, elle avait visiblement besoin de sucre. Peut importe, son corps attendrait encore un peu, le moment était très mal choisi. Tu m'expliques ? Laissant quelques secondes au silence, Éli finit par lui offrir une porte de sortie. Ou pas. Il venait déjà de faire un pas vers elle, hors de question de le pousser au bord d'un précipice s'il ne voulait pas y plonger.

Le garçon s'asseya près de sa camarade après avoir déposé la boîte contenant les lettres entre ses mains.

- Je me suis beaucoup plains de mon frère, Elizabeth... Mais cette semaine passée avec lui n'était rien face aux deux mois passés en Roumanie. Même si j'avais détruis des trucs chez lui, que je me suis enfuis, que je l'ai insulté, que je l'ai attaqué... Il m'a pardonné et il a juste essayé de m'aider.

L'ambiance était lourde, et elle n'était pas prête de s'alléger. Elizabeth était une bonne personne au fond, même si il agit mal, qu'il est vulgaire et violent et n'avait aucune considération pour ce que le garçon pensait vraiment... Il a tout de même fait des efforts pour le comprendre, il l'a accueilli et quand il s'est enfuit, il l'a cherché. Elizabeth est toujours présent, il fait de son mieux.

En Roumanie, à peine quelques jours après son arrivée qu'on lui faisait déjà comprendre qu'il n'avait pas ma place. Qu'aucun pas ne serait fait vers lui. Pendant deux mois il s'est senti comme un esclave et un prisonnier, mais jamais comme un otage car au fond, personne n'avait voulu le récupérer. Il avait enchaîné tâche après tâche et corvée après corvée, les seuls moments de répit qu'il avait eu c'était avant de dormir, et quand il était avec son arrière grand-père. Le reste du temps il n'avait aucun contrôle sur rien, et la liberté n'avait jamais semblée aussi belle qu'à ce moment.

- Là-bas en Roumanie, j'avais l'impression de simplement pas avoir le droit d'exister et... Je suis assez d'accord. Je suis une erreur, j'aurais pas dû naître ni vivre.

En Roumanie, Redose était surtout appelé "bâtard". Le fils d'une moldue et d'un sorcier, quelle honte. Mais la plus grande honte encore reste qu'ils n'étaient même pas mariés.
Redose a hérité du pire de ses parents sans doute, car rien chez lui n'était positif. Ni ses idées, ni ses sentiments, ni même son corps.

Son nez est gros, ses yeux sont de travers, il a le regard fatigué et des cicatrices recouvrent son corps. La seconde plus grosse cicatrice était cette tâche de vin recouvrant l'entièreté de son bras, s'arrêtant à l'épaule.

Mais la cicatrice la plus grande, la plus imposante, la plus intense, la plus violente à vivre et à observer.
C'était le garçon lui-même, son corps entier était une plaie géante, béante dans le cœur de tous. Il était une sensation de picotement, une sensation de brûlure intense. Tout ce qu'il est n'est que le résultat d'erreurs, d'attaques et d'accidents. Son existence même est une cicatrice dont le destin ne saurait se remettre, dont ceux qu'il a blessé se rappelleront sans doute toujours.

- Je ne possède rien, tout ce que j'ai c'est des regrets et des remords, et quand je l'ai enfin compris bah je pouvais pas m'exprimer. J'ai écris ces lettres en pensant que je ne pourrais pas les envoyer, en pensant qu'elles seraient perdues, mais elles le sont pas.

C'est sans doute pour ça que tu désires en finir, Redose. Car tu n'es pas grand chose au fond.
Tu as beau être spécial, tu n'es rien du tout. Tout ce que tu as de grand c'est la déception que tu engendres, et la douleur que tu transmets. Tout le reste chez toi et petit, tu es le petit bâtard que sa mère a abandonné, que son père a dénigré, que son oncle a manipulé, que sa fratrie a ignoré, que les enfants ont moqués. Tu te retrouves entre le ciel et la terre, et avant de te retrouver totalement écrasé tu voudrais reprendre le contrôle, une dernière fois, tu voudrais juste pouvoir faire quelque chose et cette chose est à ton image, mauvaise.

- Il y'en a pour les gens que j'ai blessés, ou que j'ai déçu. Il y'en a pour Gid', pour Esmeralda, même pour Constance et... Pour toi.

Tu n'auras jamais le contrôle de toi, pas même dans la l'au-delà.

Pendant quelques secondes, Éli ne décolla pas son regard de la boite que le griffon venait de poser entre ses mains. Resserrant ses doigts autour, elle écoutait Redose à la fois révoltée et attristée par ses paroles. La jeune fille prenait conscience peu à peu de l'importance de ce qu'elle tenait, et de tout ce qui pouvait se cacher derrière ces simples parchemins écris il y a plusieurs mois. Reportant enfin son regard grave sur le garçon, elle accueillit ses confidences avec réflexion.

Elle se souvenait....
Son frère, la Roumanie, les lettres...Tout fit remonter très vite en elle le rappel difficile de cette fin d'été, ce jour ou ils s'étaient croisé dans les rues de Londres. Il était si mal, si fatigué, et elle n'avait pas réussit à avoir toutes les réponses pour expliquer son état. Prise par le temps, et ses contraintes parentales, elle avait écourté leur discussion. Elle aurait du rester. La tension dans la volière était palpable, la douleur de Redose se faisait discrète, mais semblait transpirer par ses mots malgré tout. Pas avoir le droit d'exister...une erreur... C'était si bruts qu'Éli était à deux doigts de le stopper, elle détestait l'entendre parler comme ça de lui-même.

Elle se souvenait...
Il lui avait déjà parlé de ses fameuses lettres écrites sans avoir pu les envoyer, et vu le poids de la boite qu'elle soupesait aujourd'hui, il devait y en avoir beaucoup plus que ce qu'elle avait cru. Combien avait-il pu en écrit en un seul été ? Et qu'est-ce qu'elles pouvaient bien contenir pour qu'il ne s'en débarrasse pas ? Comment avait-elle pu oublier de lui en reparler une fois de retour à Poudlard ? Si ces lettres étaient pour les gens qu'il avait déçu... blessés...pour Gid', Esme, Constance... Pourquoi ne pas leur donner maintenant ?

Un frisson parcourut tout le corps d'Éli. Est ce qu'il voulait les garder pour... Est-ce que ces parchemins à retard étaient sa façon de dire...adieu, sans le faire directement ? Prise en étau par sa migraine de plus en plus intense, des pensées morbides venaient s'ajouter à sa douleur. Déstabilisée, Éli n'avait plus la force de cacher son état.

La Poufsouffle était censée faire quoi maintenant ? Les distribuer aux véritables destinataires une fois qu'il ne serait plus là ? Les lire ? Les conserver ? Vu les circonstances, bien sûr qu'elle respecterait son choix peu importe celui qu'il ferait, pourtant la perspective de voir ce qu'il avait écrit pour elle l'été dernier lui faisait vraiment peur. Mais le temps avait passé, leur relation avait évolué, aujourd'hui il venait de lui offrir certains de ses secrets, et c'était l'une des plus belles preuves d'attachement qu'il pouvait lui faire non ? Un moyen de lui dire qu'il avait confiance en elle, c'est comme ça qu'elle avait envie de le lire, malgré tout, elle avait besoin de réponses pour comprendre.

Comme si elle la protéger déjà plus que tout, Éli resserra d'une main la boite sur son ventre, et posa son autre main sur celle du garçon. Serrant ses doigts autour des siens un peu trop.
- Tu sais que tu peux compter sur moi, mais qu'est ce que tu veux que je fasse exactement avec ?

"Compter sur elle ?" Se demanda d'abord le garçon, pouvait-il véritablement lui faire confiance ? Après tout ce temps, la question ne se posait plus. La réponse paraissait évidente, elle l'était, bien évidemment qu'il peut lui faire confiance, pourquoi ? Car il lui avait déjà fait confiance, et qu'il continue.

Alors même que la confiance qu'ils s'accordaientt ne leur était pas nécessairement bénéfique, elle a confiance en lui, et il a confiance en elle.

Quant à ce qu'il voulait d'elle... C'était une autre question. Qu'il lui donne ces lettres ou qu'il lui donne sa confiance, au fond, la raison est la même. Ça va de soi tout simplement. C'était devenu tellement naturel, les deux enfants sont liés et ça ne les étonnait pas. Jamais ils ne se sont sérieusement questionner, "pourquoi se rentre t-on toujours dedans", c'est naturel. Alors pourquoi se poser la question de la confiance. Ils partagent un sens, une logique, un destin.

- J'en sais rien, mais c'est quand même mieux que de les brûler tu crois pas ? Lui répondit-il, une vérité bien arrangée.

- Puis bon, elles ont quand même traversé l'Europe... Et y'a pas que ça. Elles sont précieuses... Je les ai écrites sous l'émotion, sans réfléchir, je les aurais sans doute jamais donner aux personnes visées. Ajouta t-il ensuite. Ces lettres ne sont pas juste des bouts de papier noircis... Chacune d'elle transporte un sentiment, une histoire également. Et toutes sont mises entre tes mains.

- Alors c'est mieux que tu les aies, sauf si tu les veux pas dans ce cas je vais juste y mettre le feu. C'est vachement gênant tout de même.

Qu'elles aient traversé l'Europe, Éli s'en foutait complètement, ce qui rendait ces lettres bien plus importantes à ses yeux, c'était d'entendre le garçon les qualifier de "précieuses". Elle ne l'avait quasiment jamais entendu parler de quelque chose en ces termes, de souvenir, il ne possédait pas tant de choses, et encore moins des objets méritant un tel traitement, exception faite de sa baguette. L'effet fut donc beaucoup plus impactant sur la jeune fille lorsqu'elle entendit le choix qu'il avait fait, en gardant ces parchemins.

Sous l'émotion, sans réfléchir ? C'était donc ça qu'il avait couché sur ses pages ? Des mots spontanés provenant de la version la plus cru et vraie de ses pensées, celles qu'on ne prend même pas le temps de transformer, car elles n'appartiennent, et n'appartiendront qu'à nous ? C'était cette version de lui, sincère et sans filtre qui se cachait entre ses mains, dans cette boite qui ne ressemblait faussement qu'à un simple coffret sans intérêt, c'était cette version qu'Éli avait toujours espéré apercevoir de lui.

Il n'avait jamais projeté de les distribuer, ces lettres étaient donc un peu le journal intime, le témoin silencieux des liens plus ou moins chaotiques qu'il entretenait avec les autres. Dommage que parmi tous ses témoignages, le griffon ne s'était pas écrit à lui-même. Si elle avait réellement existé, cette lettre " De Redose à Redose" aurait sans doute était la pire de toutes, mais sûrement celle qu'Éli aurait préféré lire.

Malgré tout, même si ce parchemin brillé sûrement par son absence, c'est une part de lui assez intime que la jeune fille venait de recevoir. Il lui avait confié alors qu'il trouvait ça gênant, un sentiment indescriptible parcourut Éli en entendant ça. Comme enserrée dans un étau, elle pouvait déjà sentir le poids d'un tel cadeau peser sur ses épaules, autant que l'amour qui accompagnait inconsciemment ce geste.

...Si tu n'en veux pas, je vais juste y mettre le feu.
À ses mots, la jeune fille sortit de ses pensées immédiatement. Dans d'un mouvement assez vif, elle rapprocha la boite contre elle avec détermination, offrant au garçon un regard noir, et un "non" de la tête qui ne laissait aucun doute sur ses intentions.

-Les brûler, tu rigoles ou quoi ! Bien sûr que j'les garde ! Pourquoi tu trouves ça gênant ? C'est juste...moi, et si tu veux pas, j'montrerais ça à personne promis. Hésitante, elle laissa quelques secondes passer, observant de nouveau la boite avant d'oser poser la question resté floue dans son esprit. et moi... j'pourrais les lire ?