Surprise aiglonne
Avec @Erin Fergusson et @Jae Dawson
Lundi 16 mai 2050, récréation de l'après-midi
Eileen était particulièrement excitée. Son cours de runes terminé, elle avait descendu à toute allure les volées de marches de la Tour Nord pour rejoindre le cours de SaCM où Erin venait de terminer son cours sur le sujet - et où elle aurait elle-même le sien après quelques minutes de pause, et surtout pour retrouver son ancien directeur de maison, Mr Dawson.
Les deux jeunes filles avaient été attristées de le voir quitter son poste de DDM. Bien sûr, Eileen avait eu l'idée avec Elliot du livre d'or mais les aiglonnes voulaient marquer le coup un peu plus.
Aussi, elles avaient réfléchi à une idée qui pourrait marquer le coup. Rapidement, une idée avait émergé et il avait fallu s'organiser pour la mettre en œuvre au Club d'artisanat magique.
Eileen portait avec elle la fameuse surprise bien emballée dans un sachet bleu. La demoiselle rejoignit Erin pour aller voir Mr Dawson ensemble.
Elle était particulièrement émue. Il avait été le seul DDM qu'elle avait connu le temps de sa scolarité. Il était aussi celui qui avait cru en elle pour endosser le badge de préfet. Elle lui devait beaucoup. Elle gardait aussi au fond de son cœur une discussion sur le Secret magique qu'elle avait fini par accepter grâce à lui et une autre sur la protection des créatures magiques et la politique du Conseil.
Face à lui, l'irlandaise déclara :
- "Bonjour monsieur. On peut vous embêter quelques minutes ?"
Puis elle ajouta :
- "Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait en tant que directeur de maison. Vous m'avez aidé à prendre mes marques dans notre monde et vous m'avez donné confiance en moi... "
Elle termina par :
- "Pour que vous ne nous oubliez pas, on a un petit quelque chose."
Elle sortit alors de son sac la surprise :
Reducio

Ne voulant pas l'embarrasser, elle la lui tendit en silence puis sur un dernier "encore merci à vous !", elle le laissa là, ne voulant pas s'imposer avant le prochain cours.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Surprise aiglonne
Le cours de Mr Dawson venait de se terminer. Depuis le mois dernier, on avait attaqué le dernier thème du programme de quatrième année en étudiant quelques Êtres. Ce cours complétait ce qu'on avait vu plus tôt dans l'année en cours de métamorphose, puisqu'il s'agissait des Vampires, des Loups-garous, des Vélanes et des Harpies.
Le seul souci de ce type de cours était le manque de pratique, mais en même temps, je n'avais aucune envie de me retrouver face à un Vampire ou un Loup-garou, surtout un soir de pleine lune.
Contrairement à mon habitude, je ne quitte pas directement la zone de Soin aux Créatures Magiques. La raison est simple, je guette l'arrivée d'Eileen. En effet, après avoir appris trois semaines plus tôt que Mr Dawson laissait son poste de Directeur de la maison Serdaigle à Miis McNeil, on avait décidé de lui offrir un petit cadeau personnel pour le remercier de ces presque trois années à avoir veillé sur nous.
Rejoingant le bureau de l'enseignant, je laisse parler Eileen et rajoute un Vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir avec les cours ! rapidement après la première phrase de mon amie.
Lorsque la troisième année enchaine, je me contente de sourire, sachant ce qui allait se passer dans quelques secondes.
Oui, merci pour tout, M'sieur !, rajoutais-je en échos aux derniers mots de l'irlandaise. Et vous verrez, il est très sage !, ajoutais-je dans un sourire malicieux.
240mots
Le seul souci de ce type de cours était le manque de pratique, mais en même temps, je n'avais aucune envie de me retrouver face à un Vampire ou un Loup-garou, surtout un soir de pleine lune.
Contrairement à mon habitude, je ne quitte pas directement la zone de Soin aux Créatures Magiques. La raison est simple, je guette l'arrivée d'Eileen. En effet, après avoir appris trois semaines plus tôt que Mr Dawson laissait son poste de Directeur de la maison Serdaigle à Miis McNeil, on avait décidé de lui offrir un petit cadeau personnel pour le remercier de ces presque trois années à avoir veillé sur nous.
Rejoingant le bureau de l'enseignant, je laisse parler Eileen et rajoute un Vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir avec les cours ! rapidement après la première phrase de mon amie.
Lorsque la troisième année enchaine, je me contente de sourire, sachant ce qui allait se passer dans quelques secondes.
Oui, merci pour tout, M'sieur !, rajoutais-je en échos aux derniers mots de l'irlandaise. Et vous verrez, il est très sage !, ajoutais-je dans un sourire malicieux.
240mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Surprise aiglonne
« Mais bien sûr Eileen et Erin, entrez ! » Lança le professeur à la demande de son ancienne préfète. « Et vous ne m'embêtez jamais voyons ! » Un sourire étira ses lèvres à la précision d'Erin, qui le poussa à insister en disant : « que ce soit sur les cours ou un autre sujet. »
Il ne s'attendait toutefois pas à recevoir un deuxième cadeau. Il avait déjà été tellement touché par le petit goûter et encore plus le soir, en découvrant les mots que ses élèves avaient consignés dans le petit carnet. Un petit « oh ! » de surprise s'échappa de ses lèvres alors qu'il levait les mains pour réceptionner le petit paquet. Il entreprit de l'ouvrir délicatement et en sortit rapidement un magnifique petit aigle. L'émotion commençait à monter une nouvelle fois en lui, heureusement, Erin lança une petite blague qui lui permit de reprendre contenance. « J'espère bien qu'il ne fait pas de bêtises ! Merci beaucoup à vous deux. Cela me touche vraiment beaucoup, mais c'était mon rôle de directeur de maison, comme je l'ai déjà dit. » Se tournant en direction d'Eileen, il ajouta : « je n'ai fait que vous donner un coup de pouce pour que vous preniez votre envol, vous en aviez les capacités, même sans moi. »
Désignant du bout du pouce un petit arbre en bois posé sur son bureau qui rappelait le tableau qui lui avait servi de porte d'entrée à son bureau de directeur, il ajouta : « et je ne comptais pas vous oublier avec ça. Mais vous avez raison, il n'y a jamais assez d'objets décoratifs, surtout si c'est lié à Serdaigle. » Tournant le dos pendant quelques instants aux deux Serdaigle, il fit quelques pas pour aller poser l'aigle sur l'étagère de sorte à ce qu'il observe la pièce. « Il est très bien là, non ? »
Les jeunes filles parties, Jae retourna à ses occupations, glissant régulièrement son regard sur le cadeau, sincèrement touché par le geste.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Il ne s'attendait toutefois pas à recevoir un deuxième cadeau. Il avait déjà été tellement touché par le petit goûter et encore plus le soir, en découvrant les mots que ses élèves avaient consignés dans le petit carnet. Un petit « oh ! » de surprise s'échappa de ses lèvres alors qu'il levait les mains pour réceptionner le petit paquet. Il entreprit de l'ouvrir délicatement et en sortit rapidement un magnifique petit aigle. L'émotion commençait à monter une nouvelle fois en lui, heureusement, Erin lança une petite blague qui lui permit de reprendre contenance. « J'espère bien qu'il ne fait pas de bêtises ! Merci beaucoup à vous deux. Cela me touche vraiment beaucoup, mais c'était mon rôle de directeur de maison, comme je l'ai déjà dit. » Se tournant en direction d'Eileen, il ajouta : « je n'ai fait que vous donner un coup de pouce pour que vous preniez votre envol, vous en aviez les capacités, même sans moi. »
Désignant du bout du pouce un petit arbre en bois posé sur son bureau qui rappelait le tableau qui lui avait servi de porte d'entrée à son bureau de directeur, il ajouta : « et je ne comptais pas vous oublier avec ça. Mais vous avez raison, il n'y a jamais assez d'objets décoratifs, surtout si c'est lié à Serdaigle. » Tournant le dos pendant quelques instants aux deux Serdaigle, il fit quelques pas pour aller poser l'aigle sur l'étagère de sorte à ce qu'il observe la pièce. « Il est très bien là, non ? »
Les jeunes filles parties, Jae retourna à ses occupations, glissant régulièrement son regard sur le cadeau, sincèrement touché par le geste.
FIN DU RP
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !