30 mars 2025, 21:02
Visite éducative
La notion d'anti-sort pouvait paraître basique pourtant quand il s'agissait de réagir promptement, c'était souvent plus compliqué. Les élèves de sixième année terminaient la rédaction collective d'une définition des différents types de sort, révisions pour la plupart des élèves mais, malheureusement pas pour tous.
Sarah avait adressé un sourire poli à la femme qui venait de pénétrer dans sa salle de classe, sachant pertinemment l'avis qu'elle devait avoir à son sujet. L'enseignante ne comptait pas lui accorder grande importance.
"Bien, trêve de parole. Maintenant que les choses sont claires et définies, que vous allez tous recopier la définition pour ne plus l'oublier et nous allons passer à un petit exercice pratique. Je vais donner à chacun d'entre vous une boîte. Elle contient un petit parchemin avec le nom d'un sort. Sort que votre voisin lancera à votre boîte dans 15 minutes. Vous avez donc 15 minutes pour trouver l'anti-sort ou du moins un sort adapté et protéger votre précieux trésor. "
Un exercice de réflexion et de rapidité, imposant de se souvenir des cours précédents mais aussi de faire appel à toutes ses connaissances pour trouver une méthode (mais il pouvait y en avoir plusieurs) pour se tirer d'affaire. La magie au quotidien, c'était avant tout de la réflexion. Sarah, leva sa baguette et fit se déplacer grâce à une série de sorts de locomotion bien maîtrisée les boîtes préalablement préparées et empilées derrière son bureau jusqu'aux pupitres des élèves qui copiaient leur définition.
Sarah avait adressé un sourire poli à la femme qui venait de pénétrer dans sa salle de classe, sachant pertinemment l'avis qu'elle devait avoir à son sujet. L'enseignante ne comptait pas lui accorder grande importance.
"Bien, trêve de parole. Maintenant que les choses sont claires et définies, que vous allez tous recopier la définition pour ne plus l'oublier et nous allons passer à un petit exercice pratique. Je vais donner à chacun d'entre vous une boîte. Elle contient un petit parchemin avec le nom d'un sort. Sort que votre voisin lancera à votre boîte dans 15 minutes. Vous avez donc 15 minutes pour trouver l'anti-sort ou du moins un sort adapté et protéger votre précieux trésor. "
Un exercice de réflexion et de rapidité, imposant de se souvenir des cours précédents mais aussi de faire appel à toutes ses connaissances pour trouver une méthode (mais il pouvait y en avoir plusieurs) pour se tirer d'affaire. La magie au quotidien, c'était avant tout de la réflexion. Sarah, leva sa baguette et fit se déplacer grâce à une série de sorts de locomotion bien maîtrisée les boîtes préalablement préparées et empilées derrière son bureau jusqu'aux pupitres des élèves qui copiaient leur définition.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
4 avr. 2025, 13:37
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 24 〛
◎ Sarah Priddy ◎⦿ X❝ Sarah, vous êtes longtemps observée, tout comme vos élèves.
Après que vous ayez distribué les boîtes à vos élèves, la Secrétaire referme son carnet contre elle.
« Miss Priddy ? Rejoignez-moi, je vous prie. »
Elle vous désigne la porte de votre classe avant qu'elle ne la franchisse.
Lorsque vous arrivez à sa hauteur, Renesmée s'écarte de vous d'un pas. Sans doute pour conserver une vue sur votre salle de classe ?
« Enfin, je peux mettre un visage sur nom. Sarah Priddy, la nouvelle sous-directrice de Poudlard... »
Le ton qu'emploie miss Nerrah est presque amusé. Son regard, lui, reste inchangé.
« Pour quelqu'un qui n'avait pas pour objectif de travailler dans l'éducation, c'est une réussite. Et en trois année seulement. C'est impressionnant. »
Vous sentez que la phrase de la Secrétaire aurait pu se terminer autrement, peut-être ponctué d'une remarque sur votre statut de sang.
Ou bien est-ce dans votre tête ?
« Quelles sont vos... accréditations supplémentaires, en tant que sous-directrice ? » ❞∞ Vous avez jusqu'au 8 Avril∞
〚 @Sarah Priddy 〛
#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
9 avr. 2025, 14:57
Visite éducative
Sarah se décale à son tour pour continuer à suivre d'un œil ce qui se passe dans la salle par la porte entrebaillée bien qu'elle fasse confiance à ses élèves de sixième année.
Elle s'abstient de tout commentaire aux premières remarques de la conseillère et répond à sa question sur un ton neutre.
"Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. Si vous voulez le nom d'un diplôme, je n'en ai pas à vous fournir. La direction de Poudlard privilégie les compétences aux titres. J'ai à priori fait mes preuves dans le domaine de la gestion en reprenant au pied levé la direction de la maison Serpentard il y a 2 ans avant de m'adapter pour veiller sur la maison Poufsouffle à la rentrée suivante. "
Elle s'abstient de tout commentaire aux premières remarques de la conseillère et répond à sa question sur un ton neutre.
"Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. Si vous voulez le nom d'un diplôme, je n'en ai pas à vous fournir. La direction de Poudlard privilégie les compétences aux titres. J'ai à priori fait mes preuves dans le domaine de la gestion en reprenant au pied levé la direction de la maison Serpentard il y a 2 ans avant de m'adapter pour veiller sur la maison Poufsouffle à la rentrée suivante. "
27 avr. 2025, 18:53
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 25 〛
◎ Sarah Priddy ◎⦿ X❝ Quelques secondes s'écoulent après votre réponse, Sarah. Quelques secondes durant lesquelles la Secrétaire lève un sourcil.
« Il me semble pourtant m'être exprimée dans un anglais clair et simple. Vos accréditations, miss Priddy. Vos nouvelles responsabilités, si vous préférez ce terme. »
Elle sourit.
« J'ai pu constater, en effet, que les diplômes ne sont pas ce que les directeurs de Poudlard recherchent lorsqu'il est question d'engager un professeur. L'expérience passe avant les formation. C'est un avis que je partage... en général. »
Renesmée griffonne quelques mots dans son carnet.
« Je me pose une question, miss Priddy... A votre avis, pourquoi est-ce vous qui avez succédé à monsieur Featherstone ? Quelles sont les raisons qui ont poussées miss Montmort à vous choisir vous ? »
Elle relève la tête, et vous écoute avec grande attention. ❞∞ Vous avez jusqu'au 1 Mai ∞
〚 @Sarah Priddy 〛
#a61c00
3 mai 2025, 18:07
Visite éducative
Sarah reste de marbre face au ton ironique de la Conseillère.
" En effet, je préfère ce terme. Il s'agit principalement de gestion et d'organisation d'évènements. Gestion des élèves, du personnel, des papiers, le quotidien d'une école et d'un internat en quelque sorte. "
Elle laisse la femme griffonner ses notes, en profitant pour rappeler aux élèves le temps restant avant la fin de la partie pratique. Elle hausse ensuite les épaules.
" Je suppose que j'ai fait mes preuves en terme de la gestion et de sérieux dans mon travail. De plus, je connaissais déjà certaines choses sur le fonctionnement global de Poudlard du fait du temps déjà passé ici en tant que professeure et directrice de maison. Néanmoins, vous devriez poser la question à Élina si vous voulez la réponse exacte. "
Après tout, la directrice était la plus à même de répondre sur ses choix.
Désolée pour le retard !
" En effet, je préfère ce terme. Il s'agit principalement de gestion et d'organisation d'évènements. Gestion des élèves, du personnel, des papiers, le quotidien d'une école et d'un internat en quelque sorte. "
Elle laisse la femme griffonner ses notes, en profitant pour rappeler aux élèves le temps restant avant la fin de la partie pratique. Elle hausse ensuite les épaules.
" Je suppose que j'ai fait mes preuves en terme de la gestion et de sérieux dans mon travail. De plus, je connaissais déjà certaines choses sur le fonctionnement global de Poudlard du fait du temps déjà passé ici en tant que professeure et directrice de maison. Néanmoins, vous devriez poser la question à Élina si vous voulez la réponse exacte. "
Après tout, la directrice était la plus à même de répondre sur ses choix.
Désolée pour le retard !
11 mai 2025, 09:14
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 26 〛
◎ Sarah Priddy ◎⦿ X❝ Renesmée prend quelques notes supplémentaires en vous écoutant. Aucune émotion ne trahit ce qu’elle peut penser de vos réponses.
« Votre ressenti m'importait bien plus que la réponse exact : j’ai toute confiance en miss Montmort concernant les recrutements au sein de Poudlard. »
Elle jette un regard à Elina, puis referme son carnet en vous regardant.
« Enfin... je me contenterai de ça, pour le moment. »
La Secrétaire s’avance vers la porte de votre classe. Elle observe vos élèves, certains avec plus d’attention que d’autres.
Elle finit par se tourner vers vous, et s’écarte d’un pas pour vous laisser la place pour rentrer dans votre classe.
« Je vous laisse à vos élèves, miss Priddy. Au plaisir. »
Et sans un regard de plus pour votre personne, Renesmée invite Elina et Suileabhan à reprendre la visite. ❞∞ Vous avez jusqu'au 15 Mai ∞
〚 @Sarah Priddy 〛
#a61c00
14 mai 2025, 15:40
Visite éducative
Sarah sourit poliment à la visiteuse notant silencieusement le "pour le moment".
" Dans ce cas je vous souhaite une bonne fin de visite. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu l'occasion de visiter Poudlard mais, profitez en bien si ce n'est pas le cas. Elle attend un instant la potentielle réponse de Renesmée avant de continuer. Au plaisir également. "
Elle disparait ensuite dans sa salle de classe, annonçant à ses élèves la fin de la partie première partie pratique.
" Dans ce cas je vous souhaite une bonne fin de visite. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu l'occasion de visiter Poudlard mais, profitez en bien si ce n'est pas le cas. Elle attend un instant la potentielle réponse de Renesmée avant de continuer. Au plaisir également. "
Elle disparait ensuite dans sa salle de classe, annonçant à ses élèves la fin de la partie première partie pratique.
Merci pour cette entrevue.
17 mai 2025, 14:03
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 27 〛
◎ Alwenn McNeil ◎⦿ X❝ Alors que vous êtes occupée à transmettre vos connaissances à vos troisième année, quelqu’un toque à la porte. Après avoir été invitée à entrer, la Secrétaire d’État pénètre dans votre salle de classe.
La grande blonde vous salue d’un léger signe de tête alors qu’elle s’avance dans la pièce. Son regard parcourt votre salle de classe avec grand intérêt, bien plus qu’elle n’en donne à vos élèves pour le moment.
Elle se poste dos au mur et, armée de son carnet et son crayon, se met à prendre des notes. Peut-être sur votre façon de faire cours, ou bien sur votre salle de classe… ou encore sur le comportements des jeunes élèves en face de vous.
Puis, au bout de quelques longues minutes d’observation, Renesmée vous fait signe de la suivre : un légère oscillation de ses doigts vers vous, avant qu’elle ne quitte votre salle. ❞∞ Vous avez jusqu'au 21 Mai ∞
〚 @Alwenn McNeil 〛
#a61c00
20 mai 2025, 21:33
Visite éducative
L'idée de recevoir la visite de la Secrétaire d'Etat à l'Education Magique angoissait pas mal Alwenn, toute jeune professeure qu'elle était. La rousse avait mal dormi, à peine mangé ce matin-là, et depuis le début de son cours avec les troisièmes années, on sentait qu'elle était moins souriante que d'habitude, moins vive, moins détendue.
Néanmoins, elle tentait de rester focaliser sur son cours. "Quelles techniques de purification des runes connaissez-vous ?" demanda-t-elle à la classe. Elle s'apprêtait à interroger un élève qui levait la main lorsqu'elle entendit toquer à la porte. "Oui, entrez !" dit-elle en haussant la voix, n'ayant même pas besoin de voir la personne qui entrait pour savoir de qui il s'agissait. La voyant sortir son carnet de notes ainsi qu'un crayon, Alwenn en conclut qu'elle devait continuer son cours. Elle reposa sa question aux élèves qui s'étaient retournés vers la nouvelle arrivante, puis acquiesça à la première réponse qu'elle eut. "Effectivement, la fumigation par la sauge est l'une des méthodes les plus utilisées, mais ça peut être un peu long. Nous la travaillerons plus en détail au prochain cours qui aura lieu dans le parc." répondit-elle, avant de noter le terme "fumigation par la sauge" au tableau. Un autre élève prit alors la parole, mentionnant une autre technique. "Oui, on peut aussi tout simplement les purifier avec de l'eau, mais précisez-bien qu'il faut que celle-ci soit pure." A la fin de sa phrase, et après avoir rajouté les mots "eau pure" au tableau, son regard ne put s'empêcher d'aller vers la Secrétaire d'Etat. Que pouvait-elle bien noter ? Elle tentait, malgré son stress, de garder son sourire et son entrain.
Personne d'autre ne semblait avoir d'éléments à ajouter, aussi compléta-t-elle les réponses, tout en ajoutant les mots clefs au tableau. "On peut aussi les exposer à la lumière de la pleine lune... mais encore faut-il avoir une pleine lune sous la main. En plaçant les runes à l'intérieur d'une coquille Saint-Jacques, cela fonctionne également." Les élèves semblaient attentifs et prenaient des notes. A ce moment-là, Alwenn remarqua la légère oscillation des doigts de la femme et elle reprit la parole : "A votre avis, pourquoi existe-t-il plusieurs méthodes pour purifier les runes ? Quelle serait la plus appropriée pour purifier un jeu en bois ? Je vous laisse y réfléchir quelques instants, vous pouvez échanger avec votre voisin... Mais en chuchotant je vous prie. Je reviens." Elle quitta le tableau pour rejoindre la Secrétaire d'Etat dans le couloir.
Néanmoins, elle tentait de rester focaliser sur son cours. "Quelles techniques de purification des runes connaissez-vous ?" demanda-t-elle à la classe. Elle s'apprêtait à interroger un élève qui levait la main lorsqu'elle entendit toquer à la porte. "Oui, entrez !" dit-elle en haussant la voix, n'ayant même pas besoin de voir la personne qui entrait pour savoir de qui il s'agissait. La voyant sortir son carnet de notes ainsi qu'un crayon, Alwenn en conclut qu'elle devait continuer son cours. Elle reposa sa question aux élèves qui s'étaient retournés vers la nouvelle arrivante, puis acquiesça à la première réponse qu'elle eut. "Effectivement, la fumigation par la sauge est l'une des méthodes les plus utilisées, mais ça peut être un peu long. Nous la travaillerons plus en détail au prochain cours qui aura lieu dans le parc." répondit-elle, avant de noter le terme "fumigation par la sauge" au tableau. Un autre élève prit alors la parole, mentionnant une autre technique. "Oui, on peut aussi tout simplement les purifier avec de l'eau, mais précisez-bien qu'il faut que celle-ci soit pure." A la fin de sa phrase, et après avoir rajouté les mots "eau pure" au tableau, son regard ne put s'empêcher d'aller vers la Secrétaire d'Etat. Que pouvait-elle bien noter ? Elle tentait, malgré son stress, de garder son sourire et son entrain.
Personne d'autre ne semblait avoir d'éléments à ajouter, aussi compléta-t-elle les réponses, tout en ajoutant les mots clefs au tableau. "On peut aussi les exposer à la lumière de la pleine lune... mais encore faut-il avoir une pleine lune sous la main. En plaçant les runes à l'intérieur d'une coquille Saint-Jacques, cela fonctionne également." Les élèves semblaient attentifs et prenaient des notes. A ce moment-là, Alwenn remarqua la légère oscillation des doigts de la femme et elle reprit la parole : "A votre avis, pourquoi existe-t-il plusieurs méthodes pour purifier les runes ? Quelle serait la plus appropriée pour purifier un jeu en bois ? Je vous laisse y réfléchir quelques instants, vous pouvez échanger avec votre voisin... Mais en chuchotant je vous prie. Je reviens." Elle quitta le tableau pour rejoindre la Secrétaire d'Etat dans le couloir.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
21 mai 2025, 14:09
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 28 〛
◎ Alwenn McNeil ◎⦿ X❝ La Secrétaire d’État ne vous quitte pas du regard alors que vous avancez vers elle. Lorsque vous arrivez à sa hauteur - enfin, à son menton compte tenu de votre taille - elle vous sourit.
« Miss McNeil, je suis enchantée de faire votre connaissance. »
Son regard s'attarde sur les traits de votre visage alors qu'elle vous tend sa main
« C'est donc vous, la cadette du corps enseignant. »
Renesmée ne prend aucune note dans son carnet, pour le moment. Elle vous sourit seulement, semblant apprécier votre âge.
« La Faculté d'Histoire de la Magie, l'Académie des Arts Divinatoires, puis un voyage en Suède... Il faudrait être sot pour remettre en question vos connaissances sur les runes et leur histoire. De plus, vous semblez à l'aise avec vos élèves et avec les méthodes d'enseignement. »
Elle ouvre à nouveau son carnet et, crayon en main, vous regarde.
« D'où vous vient cette aisance, miss McNeil ? » ❞∞ Vous avez jusqu'au 25 Mai ∞
〚 @Alwenn McNeil 〛
#a61c00