Veillées musicales du Maestro Piccolo
Rhea entra dans la salle à la suite de Crystal, les yeux levés vers l'étrange scène qui s'élevait devant elles. Il y avait dans l'air quelque chose d'inattendu, d'un peu irréel — et ça lui plaisait.
Elle jeta un coup d'œil à Crystal avant de s'installer à côté d'elle, jambes croisées, le dos droit, lissant machinalement sa veste en cuir trop grande. Elle avait hésité ce matin-là, en voyant la mention « tenue élégante » sur l'invitation. Sa robe noire courte et ses collants assortis faisaient l'affaire, mais la veste ainsi que ses cheveux en bataille tranchaient un peu. Tant pis. Elle avait fini par l'enfiler sans plus y penser — ou presque.
Elle secoua la tête, chassa ce doute futile, et se tourna vers Crystal.
— C'est... vachement mieux que ce que j'imaginais, souffla-t-elle, les yeux encore en mouvement. Merci de m'avoir invitée. Vraiment.
Puis, avec un sourire en coin, pour alléger :
— Et puis, c'est pas tous les jours qu'on t'offre un os pour venir à un concert. C'est bizarre, mais... j'aime bien.
Ses doigts commencèrent à pianoter sur sa cuisse, impatients. Il y avait dans l'air quelque chose de différent, presque électrique. Elle n'avait pas envie d'analyser. Juste d'écouter.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Elle jeta un coup d'œil à Crystal avant de s'installer à côté d'elle, jambes croisées, le dos droit, lissant machinalement sa veste en cuir trop grande. Elle avait hésité ce matin-là, en voyant la mention « tenue élégante » sur l'invitation. Sa robe noire courte et ses collants assortis faisaient l'affaire, mais la veste ainsi que ses cheveux en bataille tranchaient un peu. Tant pis. Elle avait fini par l'enfiler sans plus y penser — ou presque.
Elle secoua la tête, chassa ce doute futile, et se tourna vers Crystal.
— C'est... vachement mieux que ce que j'imaginais, souffla-t-elle, les yeux encore en mouvement. Merci de m'avoir invitée. Vraiment.
Puis, avec un sourire en coin, pour alléger :
— Et puis, c'est pas tous les jours qu'on t'offre un os pour venir à un concert. C'est bizarre, mais... j'aime bien.
Ses doigts commencèrent à pianoter sur sa cuisse, impatients. Il y avait dans l'air quelque chose de différent, presque électrique. Elle n'avait pas envie d'analyser. Juste d'écouter.
Reducio

Eleanora s’installe à côté de @Crystal Eealis et commence à lui parler
Dernière modification par Eleanora Sywell le 19 mai 2025, 20:46, modifié 1 fois.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Reducio

Quel désespoir quelques jours plus tôt devant cette commode presque vide. Ce n'était pas causé par Charlotte, ça non ! Marine avait été très touchée qu'elle l'invite, elle avait hâte d'aller voir ce spectacle avec elle justement. Mais pourquoi fallait-il être chic bon sang ? Pour être dans le noir en plus ! Mais la fillette ne voulait pas faire tâche pourtant avec la toute petite dizaine de vêtements qui zonaient dans sa commode elle n'irait pas bien loin. Mais en même temps avec l'uniforme Marine n'avait pas besoin d'autres habits, ça se mettait même le week-end alors elle ne prenait que ses vêtements préférés pour ses grands moments de folie où elle avait envie de se faire jolie et de prendre le temps de s'habiller. Et vous vous doutez bien qu'elle n'emportait pas une robe de soirée parmi ces quelques habits.
La rouge et or avait néanmoins trouvé une solution nommée : hibou express à maman même si c'était à contre cœur et elle avait reçu tout juste au bon moment la robe que sa mère lui avait offerte pour le bal d'il y a quelques années. Étonnamment elle entrait encore dedans, sa mère avait dû user d'un peu de magie. C'est donc toujours aussi mal à l'aise qu'en arrivant au bal dans cette robe que l'adolescente se présenta devant la salle où Charlotte lui avait donné rendez-vous pour le spectacle. La brunette était persuadée que c'était trop, trop habillé mais elle n'allait pas demander à ce qu'on lui achète une nouvelle robe, elle connaissait la situation financière de sa mère.
Gênée elle attendait anxieusement la blondinette. Elle avait hâte de se retrouver dans le noir, là on ne verrait plus sa tenue. Jouant avec son petit os d'invitation, elle essayait de s'occuper l'esprit et de se détendre, pour calmer ses jambes fébriles où l'un des genoux n'arrêtait pas de se plier et de déplier. Finalement elle finit par voir arriver son amie au bout du couloir.
- Coucou ! Merci ! Fit-elle en rougissant. Toi aussi ça te va bien cette tenue. La complimenta-t-elle en retour la suivant dans la salle pour prendre place et elles faisaient bien, le spectacle était sur le point de commencer.
Marine accompagne @Charlotte Dwight au spectacle.
| -- | Deryn n'avait pas à proprement parlé de tenues élégantes et c'est d'ailleurs le point qui l'avait un peu contrariée à la réception de cette invitation pourtant si extraordinaire. Néanmoins, pouvait on se permettre de rater une telle occasion sous prétexte qu'on n'avait pas la garde robe de la famille... Bref, d'une des familles comme il fallait du bal du Nouvel an par exemple. La sixième année avait tout de même fait un effort pour se donner un air sérieux et avait sorti de sa malle quelques pièces sobres et qui lui plaisaient bien. |
Sa jupe longue de couleur ocre allait en effet parfaitement avec son petit haut noir. Pour se mettre dans le thème de la soirée, elle avait ajouté un ruban de velours noir orné de deux perles tout aussi sombre autour de son cou, une petite fleure colorée en noire dans les cheveux et, l'os invitation en guise de barrette pour tenir le tout. Au moins, là, on était sur de ne pas l'oublier. À l'heure dite, elle s'était dirigée vers la salle de répétition ou plutôt la salle de spectacle pour le coup ; salle devant laquelle elle avait glissé le second os dans la main de Roxane, son invitée du soir. D'autres de ses amies étaient là, il fallait juste réussir à se glisser au bon endroit au bon moment : Charlotte, Renn... Elles devaient bien être par là ?
Quand la porte grinça, Deryn ne put s'empêcher de retenir un instant son souffle, immédiatement happée par les présentations. "Ca va être trop bien," chuchota t'elle à la Serdaigle avant de se concentrer sur l'étrange apparition. L'irlandaise ne put retenir un sourire amusé en voyant la main... baladeuse dans le sens premier du terme se fixer à nouveau sur un des squelettes. Voilà une ouverture qui se voulait originale !
Deryn s'installe pour le spectacle en compagnie de @Roxane Newcomb.
@Charlotte Dwight et @Renn Saeunn pour la mention.
@Charlotte Dwight et @Renn Saeunn pour la mention.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Reducio

Renn s'était une nouvelle fois débrouillée pour être en retard. Nolan allait râler, mais tant pis. Il devait avoir l'habitude, depuis six ans à la connaitre ! Elle avait passé une bonne heure et demie à se préparer. Entre le choix de la tenue, bijoux compris, le temps de se doucher, de se coiffer, de se maquille, de vérifier que tout était en ordre et surtout, surtout, de ne pas oublier les os qui leur servirait de preuve d'invitation à son meilleur ami et à elle, elle avait fini par être un peu en retard.
Nolan l'attendait déjà dans la salle commune, lorsqu'elle émergea enfin des escaliers des dortoirs. Elle sautilla presque jusqu'à lui, toute contente d'aller à ce spectacle. Elle lui tendit son os d'invitation.
« Et voilà Monsieur ! Elle te va trop bien ta chemise »
Une fois les os donnés au chef de choeur, elle embarqua Nolan à sa suite, calant son bras sous celui du blond. Elle aperçu Constance et Oliver (ils étaient trop mignons ensemble !), mais pas de trace de Deryn ou de Roxane. Elles lui avait bien dit qu'elles venaient, pourtant ?
« Ca va être trop stylé je sens, elle chuchota à son meilleur ami. »
Le discours, et la main squelettique, lui avait laissé un avant-goût du spectacle qu'elle avait maintenant super hâte de découvrir.
Renn arrive avec @Nolan Dewey
@Constance Nelson pour la mention, et si Constance voit Renn tu peux considérer qu'elle lui fait un signe de la main
@Deryn O'Connors @Roxane Newcomb pour la mention aussi !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Kenna était folle de joie. Son amie Rosaleen l'avait invité à une soirée organisée par le Maestro Piccolo pour le Choeur des Choristes. Avec sa voix de crécelle et son absence manifeste de maîtrise d'un instrument - à part un peu de cornemuse - la Poufsouffle n'avait jamais essayé d'intégré le groupe. Mais Rosaleen l'avait invité car elle pouvait inviter un +1 et avait choisi Kenna. Ce témoignage d'amitié avait fait bondir son coeur, et lorsqu'elle avait reçu la lettre d'invitation, la deuxième année avait couru serrer sa meilleure amie dans ses bras pour la remercier.
Le rendez-vous avait été donné à 20h. Kenna était arrivée avec de l'avance, déterminée à ne pas embarrasser Rosaleen avec un retard. Elle avait revêtu une jolie robe rouge, sa robe du bal du Nouvel An, et s'était faite un chignon, dégageant son visage rond. Elle salua @Eva Howard, ravie de la voir aussi ici, puis fit un discret signe de main à @Lukas Sharp qui passait aussi par là. Lorsque sa meilleure amie arriva, les deux jeunes filles s'installèrent dans la salle. Puis, le Maestro et un autre homme, leur firent un discours.
Ca a l'air trop bien ! Tu penses qu'on va avoir peur ? Ou qu'on va rire ? Olala j'ai hâte !
Kenna s’assoit à côté de @Rosaleen Winston et commence à discuter avec elle, le temps que le spectacle commence
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
![]() |
Devant le miroir, Roxane ajustait péniblement son chignon avant de quitter la tour pour rejoindre Deryn devant la salle de répétition. Elle était ravie de pouvoir assister à ce spectacle, d’autant plus que ses meilleures amies y étaient personnellement invitées. Quand fut prête, la métisse quitta précipitamment la salle commune et se hâta pour retrouver son amie à l’heure. Lorsqu’elle arriva au niveau de cette dernière, l’adolescente fit un tour sur elle-même en souriant pour lui montrer sa tenue. Rien d’extravagant, elle avait fait avec ce qu’elle avait sous la main : un chemisier blanc plutôt élégant ainsi qu’un pantalon noir type palazzo, quant à ses cheveux, ils étaient attachés dans un chignon, laissant apparaître de jolies créoles dorées. |
« J’ai fait de mon mieux avec les moyens du bord ! », avait-elle glissé à son amie avant de pouvoir entrer dans la salle.
Le grincement de la porte fit immédiatement sourire la sorcière, elle avait hâte de découvrir ce qui les attendait. « Grave j’ai hâte que ça commence ! T’as réussi à apercevoir Renn toi d’ailleurs ? », dit l’Aiglonne qui essayait de trouver leur amie parmi les élèves autour d’elles.
Mais Roxane n’eut pas le temps de chercher la Gryffonne plus longtemps, la présentation commençait, laissant rapidement place à un sorcier haut en couleurs1. Elle buvait ses paroles, sa prestance donnait plus qu’envie à la brune de découvrir ce qui les attendait.
Le grincement de la porte fit immédiatement sourire la sorcière, elle avait hâte de découvrir ce qui les attendait. « Grave j’ai hâte que ça commence ! T’as réussi à apercevoir Renn toi d’ailleurs ? », dit l’Aiglonne qui essayait de trouver leur amie parmi les élèves autour d’elles.
Mais Roxane n’eut pas le temps de chercher la Gryffonne plus longtemps, la présentation commençait, laissant rapidement place à un sorcier haut en couleurs1. Elle buvait ses paroles, sa prestance donnait plus qu’envie à la brune de découvrir ce qui les attendait.
Roxane est ravie de partager cette soirée avec son amie @Deryn O’Connors et elle a hâte que ça commence. Elle essaie de trouver @Renn Saeunn parmi les autres élèves mais elle est rapidement happée par le discours de @Fabio Dermott1.
Mes yeux peinent à se détacher de l’horloge, suivant nerveusement chaque nouveau passage de la grande aiguille. Finalement, un grommellement s’échappe de mes lèvres.
– Mais c’est pas vrai, qu’est-ce qu’elle fiche encore ?
Enfin bon, depuis le temps, je commence à être habitué. Même le jour de son mariage, si ça arrive, elle sera en retard ! Puis finalement, la voilà qui débarque, et mes yeux se posent rapidement sur sa tenue. C’est sûr que quand Renn y met du sien, elle est plutôt jolie ! Enfin, je ne me risquerais pas à le faire remarquer, au risque qu’elle ne me le rabâche pendant trente ans.
– Allez hop on se dépêche, à cause de qui on va être en retard, après…
Ni une ni deux, nous voici arrivés, et une fois que Renn a réglé cette histoire d’os — franchement c’est stylé, peut-être que je devrais rejoindre le club finalement ! —, j’approuve d’un hochement de tête les propos de ma meilleure amie.
– Moi aussi, j’ai trop hâte ! Tu crois qu’il viennent d’où les squelettes ? Ils ont vraiment appartenu à des gens ?
Je suis curieux de voir ce que la suite de la soirée réserve.
– Mais c’est pas vrai, qu’est-ce qu’elle fiche encore ?
Enfin bon, depuis le temps, je commence à être habitué. Même le jour de son mariage, si ça arrive, elle sera en retard ! Puis finalement, la voilà qui débarque, et mes yeux se posent rapidement sur sa tenue. C’est sûr que quand Renn y met du sien, elle est plutôt jolie ! Enfin, je ne me risquerais pas à le faire remarquer, au risque qu’elle ne me le rabâche pendant trente ans.
– Allez hop on se dépêche, à cause de qui on va être en retard, après…
Ni une ni deux, nous voici arrivés, et une fois que Renn a réglé cette histoire d’os — franchement c’est stylé, peut-être que je devrais rejoindre le club finalement ! —, j’approuve d’un hochement de tête les propos de ma meilleure amie.
– Moi aussi, j’ai trop hâte ! Tu crois qu’il viennent d’où les squelettes ? Ils ont vraiment appartenu à des gens ?
Je suis curieux de voir ce que la suite de la soirée réserve.
Nolan arrive en compagnie de @Renn Saeunn
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Vingt-six ans* qu'il n'avait pas mis les pieds à Poudlard. Et tandis que les souvenirs remontaient, il constata que vieux château un jour, vieux château toujours : il n'avait pas tellement changé.
Si le directeur de la salle de spectacle nourrissait une légère appréhension à l'idée de se retrouver face à un public si jeune (et ainsi potentiellement immature ou insensible à l'art), l'enthousiasme du Maestro était rassurant. De toute façon, c'étaient des artistes qui avaient été invités, alors ils ne décevraient pas (il y croyait) et somme toute, Fabio était quand même extrêmement ravi des formes qu'advient pris leur projet.
Plutôt sobrement bien qu'avec un sourire, l'Egyptien saluait les élèves qui se présentaient à l'entrée de l'amphithéâtre, tentant de graver leurs visages dans sa mémoire – ou plus facile : se souvenir des petits accessoires ou éléments de leur tenue qui le marquaient positivement (majoritairement), tel que le petit os dans les cheveux d'une jeune fille. Sympa, le clin d'œil. Il se fit la réflexion qu'ils avaient quand même l'air assez inoffensifs finalement, ces jeunes sorciers.
Et finalement, tout fut sur le point de commencer. Fabio se tourna vers le chef d'orchestre et en lui adressant un large sourire :
– Êtes-vous prêt, Maestro ? (décoré d'un petit accent italien car pourquoi pas après tout, puisqu'il le pouvait...)
*si j'ai bien calculé
Fab’ulous
Si le directeur de la salle de spectacle nourrissait une légère appréhension à l'idée de se retrouver face à un public si jeune (et ainsi potentiellement immature ou insensible à l'art), l'enthousiasme du Maestro était rassurant. De toute façon, c'étaient des artistes qui avaient été invités, alors ils ne décevraient pas (il y croyait) et somme toute, Fabio était quand même extrêmement ravi des formes qu'advient pris leur projet.
Plutôt sobrement bien qu'avec un sourire, l'Egyptien saluait les élèves qui se présentaient à l'entrée de l'amphithéâtre, tentant de graver leurs visages dans sa mémoire – ou plus facile : se souvenir des petits accessoires ou éléments de leur tenue qui le marquaient positivement (majoritairement), tel que le petit os dans les cheveux d'une jeune fille. Sympa, le clin d'œil. Il se fit la réflexion qu'ils avaient quand même l'air assez inoffensifs finalement, ces jeunes sorciers.
Et finalement, tout fut sur le point de commencer. Fabio se tourna vers le chef d'orchestre et en lui adressant un large sourire :
– Êtes-vous prêt, Maestro ? (décoré d'un petit accent italien car pourquoi pas après tout, puisqu'il le pouvait...)
*si j'ai bien calculé
Fab’ulous
Agatha avait enfilé sa robe noire en vitesse, mais elle se sentait jolie dedans. Un peu grande peut-être, mais jolie quand même. Ses cheveux étaient bien brossés, et elle avait mis juste un peu de brillant sur ses paupières – comme maman lui avait montré. Elle trottinait à côté de Sonia, toute excitée, les yeux grands ouverts sur la salle remplie de lumière.
- Merci Soniaaa ! Trop trop merci ! C’est trop une bonne idée ! lança-t-elle en lui faisant un petit câlin joyeux. Et toi t’es magnifique ! Genre vraiment. Ta robe… on dirait que t’es sortie d’un bal de princesse, mais version sorcière classe et stylée ! Tu vas faire la une des magazines de mode !
Elle se mit à papoter sans s’arrêter, tout en regardant autour d’elle.
- J’savais pas que c’était aussi beau ici le soir… C’est un peu comme un rêve. Ou un truc secret. Tu crois qu’on va avoir peur ? Moi j’aime bien quand c’est un peu effrayant mais rigolo !
S’accrochant à son amie, elle la suivit pour s’installer.
- On se met là ? On verra bien ? J’ai trop hâte que ça commence, j’vais exploser si j’attends encore ! chuchota-t-elle en s’asseyant, les yeux pétillants.
- Merci Soniaaa ! Trop trop merci ! C’est trop une bonne idée ! lança-t-elle en lui faisant un petit câlin joyeux. Et toi t’es magnifique ! Genre vraiment. Ta robe… on dirait que t’es sortie d’un bal de princesse, mais version sorcière classe et stylée ! Tu vas faire la une des magazines de mode !
Elle se mit à papoter sans s’arrêter, tout en regardant autour d’elle.
- J’savais pas que c’était aussi beau ici le soir… C’est un peu comme un rêve. Ou un truc secret. Tu crois qu’on va avoir peur ? Moi j’aime bien quand c’est un peu effrayant mais rigolo !
S’accrochant à son amie, elle la suivit pour s’installer.
- On se met là ? On verra bien ? J’ai trop hâte que ça commence, j’vais exploser si j’attends encore ! chuchota-t-elle en s’asseyant, les yeux pétillants.
Agatha s'installe avec @Sonia Ross
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |

![]() |
L'invitation reçue, l'adolescente avait aussitôt su avec qui elle voulait y aller et heureusement, Alexander avec accepté. Une lettre avait été envoyé le jour même pour prévenir sa famille, sonnant le début de longues lettres moralisatrices de sa cousine Hazel, laquelle s'était fait un plaisir de lui choisir robe et accessoires en lui glissant quelques conseils, qui pour une fois avaient été reçus avec plaisir. Pour l'occasion, l'adolescente tenait à se faire jolie, pour qu'Alexander aussi la trouve belle. Les jours suivants, elle n'avait eu de cesse de parler de la Veillée, pendant les cours, dans le dortoir, en mangeant, ou même à la répétition de la fanfare où Dorian leur partagea ne pas venir pour se laisser plus de temps pour réviser pour ses examens... Le soir tant attendu, Nélya s'était plu à se pomponner en même temps que ses autres amies invitées. Son cœur tambourinait, et elle faisait d'innombrables aller-retours devant les miroirs de la salle de bain, en s'imaginant les diverses réactions d'Alexander. Cette préparation lui faisait écho à celle du bal de Yule et elle regrettait presque de ne pas avoir plus profité de ses compliments à ce moment là. Une fois prête, sa baguette glissée avec ses habituels bonbons et son invitation dans un sac, elle gagna la salle de répétition pour y attendre Alexander. |
Nélya s'est montrée impatiente les jours précédents et se prépare avec une attention particulière pour éblouir @Alexander Joyce Jr qu'elle retrouve devant les portes de la salle![]()
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000