Un retour sur le passé

Mercredi 9 mars 2050
Après le déjeuner
Avec @Sonia Ross
TW : mention du suicide

Contente de n'avoir pas de cours aujourd'hui, Eva avait passé la journée à dessiner et à lire. Après avoir bien mangé pendant le déjeuner, la jeune fille s'était dirigée avec Sonia, sa grande soeur de coeur vers l'extérieur du château, près du lac. Elle s'assit sur le sol, et invita la gryffondor à s'asseoir aussi. Les deux filles allaient passer un excellent après-midi ! Eva avait vraiment envie de parler de la thérapie de groupe avec son amie. Elle pouvait le faire maintenant non ?

Après avoir assisté à la thérapie organisée par la psychomage de l'école, Eva avait compris qu'elle n'était pas la seule à complexer, que tout le monde n'aimait pas certaines parties de son corps. Grâce à cette thérapie, la jeune fille avait appris à s'aimer un peu plus. Elle n'avait jamais vu les défauts dont parlaient ses camarades. Ça devait être la même chose pour elle non ? La poufsouffle était forcément la seule à remarquer tout ce qu'elle détestait chez elle. Les autres ne la fixaient pas pour des heures essayant de trouver quelque chose d'anormal, comme elle le faisait chaque soir devant le miroir. Eva était plus belle qu'elle ne le croyait, grâce à cette thérapie, la brunette l'avait enfin compris !

C'était la confession de Rosaleen qui l'avait surpris le plus. Comment était-ce possible qu'une si jeune fille voulait-elle mettre fin à ses jours ? Qu'est-ce qui aurait pu lui arriver, pour qu'elle ne veuille plus vivre ? Eva s'en voulait vraiment. La jeune fille avait parlé plusieurs fois avec la gryffondor, elle savait que Rosaleen n'allait pas bien. Par contre, Eva n'avait jamais remarqué à quel point c'était grave.

Même si sa grande soeur de coeur ne l'avait pas mentionné, Eva avait remarqué que depuis la révélation de Rosaleen, Sonia semblait être vraiment mal à l'aise. Cette fois, Eva n'allait pas être aveugle comme avec Rosaleen. La jeune fille allait en parler avec son amie, elle allait l'aider. Tout ce qui se passait avec la gryffondor était injuste, Sonia ne le méritait pas. C'était peut-être le meilleur moment pour en parler non ? Eva n'aurait pas toujours le courage de parler de ce sujet.

- Euh Sonia... je ne t'ai pas demandé encore, comment tu as trouvé la thérapie de groupe ? demanda-t-elle pour ouvrir le sujet. Ayant retenue sa grande soeur de coeur, Eva savait déjà comment elle allait répondre. La poufsouffle était sûre que Sonia allait faire semblant qu'elle allait bien. Mais Eva pouvait insister non ?

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Un retour sur le passé
Lieu : Lac
Date : Mercredi 09 mars 2050
Heure : Après le déjeuner
Avec : @Eva Howard
TW : mention de suicide
Eva était venue la voir après le déjeuner, elle souhaitait discuter avec Sonia de choses et d'autres. Bien entendu, l'anglaise avait accepté, elle pouvait très bien laisser ses livres et ses cours de côté pour profiter de l'après-midi avec son amie, pas vrai ? La rouge et or se demandait comment elle pourrait la lancer la discussion, plutôt, de quoi pourraient-elles parler ? Arrivées aux abords du lac, la Poufsouffle s'assit, invitant la deuxième année à prendre place.

Cela lui rappelait cette fois avec Krystal, elle l'avait repêché du lac, peu importe, au moins, ni l'une, ni l'autre n'était blessée et c'était le plus important. Un petit sourire aux lèvres, grâce à ce souvenir, pas facile à oublier, tant par son originalité, Sonia se joint à son amie, prenant une bonne bouffée d'air. « Quoi ? répondit-elle, surprise de la question. La thérapie ? répéta-t-elle, cherchant à gagner du temps. Et bien... c'était assez surprenant... Je ne m'attendais pas à entendre tout ça... Je n'avais pas vraiment parler de mon corps, donc c'était assez étrange... Et toi ? Qu'en as-tu pensé ? »

Elle s'était bien débrouillée, non ? Il fallait dire que la révélation de Rosaleen l'avait profondément bouleversée. Elle essayait de garder la tête haute, mais cela avait fait remonté de très mauvais souvenirs, des souvenirs qu'elle aurait aimé oublier pour de bon. Certes, le jour de la thérapie, à la fin de la séance, Sonia s'était comportée de façon étrange, miss Vermillon avait même voulu lui parler. Mais elle ne ferait plus rien de suspect. Elle s'était promis de garder ce secret pour elle. Oui, elle ne le dirait jamais à qui que ce soit, pas même Ethan.

281 mots
Désolée pour l'attente :wry:
Mentions : @Rosaleen Winston et @Mia Vermillon

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Un retour sur le passé
Eva ne fut même pas surprise de l'avoir deviné. Mais elle avait vraiment peur d'insister, peur de mettre Sonia mal à l'aise. La jeune fille ne voulait pas que sa grande soeur de coeur croit qu'elle était obligée de parler. Par contre, Eva avait peur qu'elle se sente seule, qu'elle pense qu'elle n'avait personne pour se confier. P't'être qu'en parlant de son propore avis la rouge et or lui fera plus confiance ! Moi, j'l'ai trouvé vraiment géniale ! J'ai remarqué que je n'étais pas la seule à détester certaines parties de mon corps, et ça m'aide beaucoup pour mieux les aimer ! J'suis trop fière de toi, c'est pas facile de parler, surtout quand on a peur du regard des autres. J'suis là pour toi, tu le sais non ?

La jeune fille disait vraiment la vérité. Cette thérapie l'avait beaucoup aidée, Eva n'avait jamais cru qu'elle en avait autant besoin. Mais la poufsouffle avait aussi remarqué que ce n'était pas le cas de tout le monde. Tu ne l'as sans doute pas remarqué, mais t'as été trop forte en parlant de ce qui te dérange ! Une vraie gryffondor ! Eva admirait beaucoup la rouge et or. Malgré tout ce qui se passait avec elle, Sonia réussissait toujours à sourire et à cacher ses émotions.

Eva n'était pas comme sa grande soeur de coeur, la poufsouffle était trop sensible. Ça se voyait tout de suite quand la deuxième année n'allait pas bien. Tout le monde pouvait le remarquer. C'était un des défauts qu'Eva détestait le plus chez elle.

@Sonia Ross pas de soucis <3

Un retour sur le passé
Sonia avait peur de montrer ses sentiments. Montrer ses sentiments aux autres reviendrait à avouer ses craintes, mettre à nu sa sensibilité et ses faiblesses. C'était mal. C'était se mettre en danger. On le lui avait fait comprendre assez tôt. Ainsi, la jeune sorcière essayait de maintenir un masque sur son doux visage. Un masque de bonne humeur, de bonté, qu'elle enlève le soir, pour pleurer et laisser sa douleur s'exprimer. Au bout dun moment, ses poumons n'avaient plus de place et il fallait que cela sorte. Si elle pouvait le faire le soir, à l'abri de tout regard, c'était un bon compromis.

« Oui, je le sais » sourit-elle. Eva n'était pas comme ça, elle se donnait à fond pour la Gryffondor. Elle faisait tout et n'importe quoi. La jaune et noire était bien trop gentille... parfois, un peu naïve, il fallait l'admettre. C'était pourquoi, Sonia prenait à cœur son rôle de grande sœur. Elle voulait faire de son mieux pour aider Eva à oublier ses soucis, la libérer de ses peines. La deuxième année connaissait l'effet de cette boule coincée au fond de sa gorge ; ça faisait mal. Eva n'avait pas à supporter cela. « Moi aussi, je suis toujours là ! Toi aussi, tu as été super forte, ne l'oublie pas ! » lui répondit-elle. Avait-elle été aussi forte que son amie ? La rouge et or se le demandait sincèrement. Impossible de l'affirmer.

238 mots
Encore désolée, @Eva Howard :sad:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Un retour sur le passé
Eva ne savait plus quoi dire. La rouge et or ne semblait pas vouloir parler de cette thérapie de groupe. La jeune fille avait maintenant encore plus peur pour Sonia, pour sa grande soeur de coeur. Comment avait-elle pu passer tout ce temps avec la gryffondor sans jamais s'en rendre compte du poids lourd qu'elle portait ? La poufsouffle ne faisait que se plaindre devant son amie presque tous les jours, mais Sonia ne le faisait que très rarement. Eva se sentait trop coupable. Tu sais, devant moi tu peux être la vraie toi. Je ne te jugerai jamais. Tu sais aussi que je t'admire beaucoup non ?

La jeune fille se tut, c'était la dernière fois qu'elle insisterait avant de changer de sujet, et de parler de quelque chose de plus joyeux. Eva savait que ça ne suffira pas pour faire disparaitre la peine de Sonia, mais au moins cela pourra l'apaiser pour quelques minutes. C'était toujours relaxant de se libérer du poids qu'on porte et même si ce n'était que pour quelques instants. Hehe, merci beaucoup ! Après s'être sentie extrêmement mal à l'aise d'avoir essayé de fumer, cette thérapie a été la seule chose qui l'avait aidé à se sentir mieux.

Eva pensait jusqu'à présent à ce qu'elle avait fait. Elle ne pourra jamais avouer à Sonia qu'elle avait fumé, et même si ce n'était qu'un essai. Eva avait trop honte. La poufsouffle avait peur que son amie la voit d'une façon différente. Ne voulant pas gâcher leur amitié, Eva décida de ne jamais le lui raconter. La jeune fille espérait juste qu'elle ne l'apprendra pas d'une autre personne.

@Sonia Ross pas de soucis ! :wise: je suis moi aussi désolée du retard !

Un retour sur le passé
« La vraie moi...? » s'interrogea-t-elle. Comment cela ? Que voulait-elle dire ? Eva s'était-elle rendue compte de quelque chose ? Sonia avait honte de l'admettre... Il était trop tard pour lui dire qu'elle était elle-même. Ce silence qu'elle avait laissé durer disait tout. Gênée, honteuse, surprise... Elle ne savait plus ce qu'elle ressentait en ce moment.

L'anglaise détourna le regard, ne sachant que dire. Sur le coup, la honte prenait le dessus. Eva venait de lui dire que ce masque qu'elle avait appris à afficher n'était plus si parfait, qu'elle pouvait lire à travers. Etait-elle blessée ? Pas le moins du monde. Grâce à elle, la rouge et or pourrait renforcer cette image de la fille parfaite, maintenant qu'elle savait.

« D-Désolée... Je crois que je suis juste fatiguée. Rien de grave. » répondit-elle.

La deuxième année releva la tête pour admirer la vue. Elle laissa le vent s'engouffrer en elle, jouer avec ses cheveux et effacer les larmes qui menaçaient de couler sur le doux visage de la jeune sorcière. Sonia ne savait pas quoi dire. C'était rare. Elle trouvait toujours une parade, mais là. Eva l'avait clouée. Peut-être était-ce dû à la proximité des deux brunes ? Oui. La Gryffondor se sentait libre aux côtés de son amie. Une safe place, un refuge. Lui avouer ses tristes pensées ne rendraient qu'encore plus réelle sa peine...

228 mots
@Eva Howard, comment ça se fait qu'Eva fume ?? :shock: Je veux des explications ? :fool:

Un retour sur le passé
Un léger frisson l’envahit dès que la jeune fille se remémora cette expérience loufoque avec une première année. Eva avait été, en plus, un mauvais exemple devant sa cadette. Alors que son but était tout le contraire. La Poufsouffle voulait être un modèle pour les nouveaux. Elle venait de tout gâcher à cause d’une simple cigarette, de quelques secondes à peine. Eva revit la clope glisser dans son cabinet, sentit son odeur envahir ses pauvres narines. Tout cela lui donnait la nausée. Jamais la brunette n’aurait cru qu’elle regretterait autant une action. Elle en avait tellement honte qu’elle n’avait osé se confier à personne, même pas à sa meilleure amie.

Les paroles de sa grande sœur de coeur, qui lui semblaient si lointaines, la tirèrent de ses pensées. Mais pourquoi s’excusait-elle ? Eva se reconnaissait tellement dans ses mots. Nier sa peine jusqu’à ce qu’elle devienne étouffante, c’était sa spécialité. Pourtant, la poufsouffle choisit de faire semblant de la croire. N’était-ce pas le meilleur moyen pour que la rouge et or se sente en sécurité ? Prétendre qu’elle ne voyait rien, que Sonia jouait bien son rôle. Était-ce vraiment ce qui allait la mettre à l’aise ?

- Je te comprends ! Si tu te sens vraiment épuisée, n’hésite pas à passer à l’infirmerie, d’accord ? fit-elle Et... si tu te sens trop faible ou incapable de gérer tes émotions, n’hésite pas à consulter la psychomage. Promets-moi que tu iras la voir dès que tu en éprouveras le besoin. ajouta-t-elle d’une voix tremblante, incertaine d’avoir fait le bon choix.
Tu veux qu'on fasse un rp dans lequel Eva se confie ? :grin:

Un retour sur le passé
Sonia détourna le regard. Ce qu'Eva ne savait pas, c'était qu'elle avait déjà rendue visite à la psychomage et à l'infirmier. Elle était passé voir Mister O'Belt concernant ses migraines qui refaisaient surface et sa fatigue qui l'empêchait de penser correctement. Quant à Miss Vermillon, elle était venue lui parler deux ou trois choses, mais pas sur ça. Depuis la thérapie de groupe, elle ne s'était pas rendue dans son bureau. Devrait-elle ?

« Ne t'en fais pas... » Elle réfléchit une, puis deux secondes, et ajouta, l'air coupable : « E-En fait... ça ne va pas fort... Mais je ne veux pas en parler... C'est trop stupide... E-Et... E-En fait... tu sais... ce qu'a dit... Enfin, peu importe... Pendant la thérapie, pleins de souvenirs, de mauvais souvenirs me sont revenus et... »

Elle se tut. Elle ne savait pas quoi ajouter de plus. L'anglaise ne voulait pas mettre mal à l'aise sa petite sœur de cœur. Etant son aînée, elle se devait d'être un modèle, un exemple, lui dire ça, bien qu'il s'agissait de la vérité, serait trop horrible. Eva n'avait pas à savoir ça. Une jeune fille comme elle ne devait pas ressentir ce genre de choses. Mais son esprit était embrumé par tout ça. Elle devait se livrer. Alors elle expliqua à mi-mots ce qu'il lui arrivait.

221 mots
Sa langue se délie, @Eva Howard :ninja: