Le tabac chez les sorciers (RP)

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à comment irait Alex suite aux évènements qui vont arriver dans sa vie. (dysphorie de genre, disputes avec ses parents, idéaux qui changent, difficultés à se faire des amis... etc) Je le voit mal relativiser et être capable de passer au dessus de tout ce qui va lui arriver. (encore une fois ce ne sont que des idées, rien n'a encore été écrit)

Me voilà donc face à une question un peu étrange, peut être n'avons nous pas le droit d'écrire sur le sujet sur le site... (dans ce cas là, n'hésitez pas à me le dire !) Si Alex se met à fumer suite au stress et à son mal-être, comment cela fonctionnerait ? Dans le monde magique, fume-t-on la cigarette ? Autre chose peut être ? Je ne compte pas forcément écrire sur l'addiction mais peut être en parler vaguement dans quelques RPs en dehors de Poudlard. (car j'imagine qu'il est impossible d'en ramener dans l'école) Je pense à des phrases telles que "Alex sort une cigarette" et non pas une description de ce que peut être l'addiction. Je voudrais que cela soit présent mais discret, comme si, pour lui, c'était un secret. Puis je faire cela si iel n'est pas un adulte ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Coucou ! J’aurais tendance à dire que n’importe quel ado qui arrive à frauder un bureau de tabac pourrait se procurer ça, ça dépend où il se l’achèterait. C’est ultra courant des mineurs qui fument quand même !

En plus c’est à Londres donc potentiellement s’il a des amis majeurs ou autre, c’est carrément faisable, aucune difficulté à écrire sur du tabac ici quand même :lol:

5A - Médiateur
01237f
Ok ça marche ! Ca me rassure, j'avais peur de parler d'un truc interdit :lol:

Étant donné que j’ai vu peut-être plus 50 RP qui en parlent, je vois pas la difficulté !

Et pas de souci hehe (cependant a Poudlard même, la je pense qu’une limite est placée étant donné que c’est interdit d’en amener, il me semble)

5A - Médiateur
01237f
Oui je me doute, frauder doit être difficile... voire peut être même impossible !
Après cela peut donner un RP intéressant où Alex se fait prendre.
Merci, ça m'éclairci bien mieux !

Coucou !
J'avais une question qui faisait du pouce sur celle d'Alex, et j'ai pensé que je pourrais la poser sur ce sujet.
Mon personnage fume (occasionnellement) depuis à peu près son arrivée à Poudlard, voir un peu plus tard, et j'ai plusieurs avatars qui contiennent des cigarettes. Ce sont des avatars que j'aime particulièrement, j'en ai quelques versions (merci Thana, si tu passes par là) où on a enlevé la fumée mais pas sur tous. Je dis ça parce que j'aimerais les porter, mais je ne sais pas si c'est autorisé, comme mon personnage est encore mineur...
Donc je me demande, est-ce que c'est possible de les mettre malgré l'âge de mon personnage ?

Merci d'avance !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
Ah là, il me semble avoir vu quelques cas où ça n'avait pas été accepté, des avatars de mineurs encore à Poudlard ! Je peux me tromper, mais il me semble avoir déjà vu ou eu une discussion comme ça !

L'explication était que, il me semble, encore une fois, que si une cigarette apparaissait sur l'avatar, ça traduisait trop une habitude ou un trait du personnage. Tout comme les avatars avec des écouteurs ou des trucs moldus, ils sont sensés représentés le perso à Poudlard ! Sauf exception ou autre, il faut pouvoir comprendre le perso en un clin d'oeil héhé !

Donc voilà, je sais que des membres du staff feront une joie de me corriger ou de préciser ce que j'ai dit, mais ce sont mes souvenirs, bisoouus !

5A - Médiateur
01237f
Ok super, merci Narcisse ! Je vais garder les censurés, merci pour ta réponse ^^

Bonne journée !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|