Un seau pour un traître
Dimanche 03 Avril 2050
Dans les toilettes abandonnées
Vers 15:00
Reducio

Tenue :

Lance Blacksword. Il ne va pas s'en sortir comme ça, il va le regretter. Alerter Maxine Tremblay pendant la course alors qu'il était là depuis le début. C'est lâche. Et puis ceux qui diront qu'il n'est pas lâche. Qui demanderont ce que c'est la lâcheté. La lâcheté ? C’est fuir quand on devrait rester. C’est se taire quand on sait. C’est tourner les yeux alors qu’on voit tout.
C’est facile, la lâcheté. Ça demande rien. Pas de courage, pas de remords. Juste … un peu d’égoïsme bien placé.
C’est dire "je pouvais pas" au lieu d’avouer qu’on n’a pas voulu.
Et le pire ? C’est quand les lâches croient qu’ils ont eu raison. Qu’ils ont "protégé" les autres.
Non. Ils se sont juste protégés eux-mêmes. Et ils ont laissé les autres ramasser les morceaux. Et c'est exactement ce qu'il a fait.
Je lui ai envoyé une lettre anonyme qui lui demandait de me rejoindre à quinze heures dans les toilettes abandonnées. J'espère qu'il viendra. Je lui ai préparé une bonne surprise ... un seau d'eau rempli, un petit Wingardium Leviosa, et le tour est joué. Avec ça, ma vengeance sera parfaite. Mais ça reste gentil, j'aurais pu faire pire, beaucoup plus pire. Le pauvre, il va ressembler à un chien mouillé, mais ça sera bien drôle. Très drôle même. Cachée dans les toilettes, j'attends ... j'attends ma proie tel un prédateur.
Reducio
Cher Lance Blacksword.
J'espère que vous aller allez bien.
J'ai quelque chose de très très important à vous dire.
Pourriez vout vous me rejoindre dans les toilettes abandonnées vers quinze heures ?
Merci d'avance.
@Lance Blacksword La lettre qu'à reçu Lance :
Cher Lance Blacksword.
J'espère que vous aller allez bien.
J'ai quelque chose de très très important à vous dire.
Pourriez vout vous me rejoindre dans les toilettes abandonnées vers quinze heures ?
Merci d'avance.
Un(e) élève de Poudlard
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un seau pour un traître
La dernière fois que Lance avait reçu un petit mot avec un lieu et une heure de rendez-vous, il avait presque finit attaché à un arbre, maltraité par le grand Redose.
L'élève en était désormais complètement conscient, les Gryffondors ne sont qu'une bande de sauvages violents et méchants.
Chaque jour, l'adolescent regrettait de ne pas avoir été réparti à Poufsouffle, la maison de son père. Il aurait tant aimer vivre la bas, avec Brynn et Zunair. Et même monsieur Charleston ! Tous paraissaient si gentils là-bas qu'il finissait par se demander si, au lieu d'être la maison du courage, Gryffondor n'était pas plutôt la maison des mauvais élèves. Les méchants. Ceux qui mordent et qui crient, comme des petits lionceaux.
Lance soupira, le petit papier dans sa poche, gravissant les marches jusqu'aux toilettes abandonnées. Il avait cette impression tenace de se jeter dans la gueule du lion. Et pourtant, il persistait.
Arrivé à destination, il poussa lentement la porte, comme si cette lenteur pouvait le sauver de ce qui l'attendait derrière.
Après s'être assuré de ne rien entendre, ni de voir personne, il pénétra dans la pièce. Il avait beau ne pas savoir ce qui l'attendait, Lance savait pertinemment que personne ne lui offrirait des gâteaux ou des encouragements derrière cette porte.
"Il y a quelqu'un ?" tenta-t-il comme pour espérer que son futur agresseur le prenne en pitié.
@Rose Ravens Je suis là !
L'élève en était désormais complètement conscient, les Gryffondors ne sont qu'une bande de sauvages violents et méchants.
Chaque jour, l'adolescent regrettait de ne pas avoir été réparti à Poufsouffle, la maison de son père. Il aurait tant aimer vivre la bas, avec Brynn et Zunair. Et même monsieur Charleston ! Tous paraissaient si gentils là-bas qu'il finissait par se demander si, au lieu d'être la maison du courage, Gryffondor n'était pas plutôt la maison des mauvais élèves. Les méchants. Ceux qui mordent et qui crient, comme des petits lionceaux.
Lance soupira, le petit papier dans sa poche, gravissant les marches jusqu'aux toilettes abandonnées. Il avait cette impression tenace de se jeter dans la gueule du lion. Et pourtant, il persistait.
Arrivé à destination, il poussa lentement la porte, comme si cette lenteur pouvait le sauver de ce qui l'attendait derrière.
Après s'être assuré de ne rien entendre, ni de voir personne, il pénétra dans la pièce. Il avait beau ne pas savoir ce qui l'attendait, Lance savait pertinemment que personne ne lui offrirait des gâteaux ou des encouragements derrière cette porte.
"Il y a quelqu'un ?" tenta-t-il comme pour espérer que son futur agresseur le prenne en pitié.
@Rose Ravens Je suis là !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Un seau pour un traître
@Lance BlackswordQuand Lance entra dans la pièce, mon cœur battait à tout rompre. Quand il demanda si il y avait quelqu'un, ça me fit pitié. Pas pitié genre je n'allais rien faire. Ça me dégoûtait presque. Cachée dans ma cabine de toilettes, il ne peut pas me voir. Je déplace le seau dans les airs grâce à mon sortilège parfaitement exécuté, puis je laisse tomber le seau sur sa tête. J'ouvre la porte de la cabine, et saute pour atteindre le sol — j'étais debout sur les toilettes. J'observe le résultat :
« La tête que t'as haha !!! Même un chien mouillé il est pas aussi mouillé haha ! »
Je l'observe en silence. Peut-être que suis aller trop loin ? Peut-être pas ? Peu importe. Il l'a mérité.
« On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ... pourtant tu l'a bu toi haha !! C'était frais au moins ?! »
Je le regarde un instant, le voir là, trempé et désemparé, ça m’amuse. Ça me donne un sentiment étrange … Une sorte de satisfaction. Je le méprise encore plus, mais quelque part, j’ai l’impression d’avoir gagné. Peut-être que je vais trop loin, mais il le fallait. Il doit comprendre.
Je le fixe toujours. C’est vrai, j’aurais pu être plus douce, mais il l’a cherché. Tout ça, c’est de sa faute. Mais pourquoi est-ce que j’ai l’impression que je vais encore avoir des regrets ? Peu importe. Pas le temps de douter maintenant. Il l’a bien cherché.
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un seau pour un traître
Une douche glaciale accueillit le garçon alors même qu'il restait planté là, au milieu de la pièce. L'obscurité l’empêchait de comprendre immédiatement ce qui lui arrivait. Seule la sensation de froid terrible sembla le forcer à agir. Rapidement, il repoussa le seau retourné de sa tête afin de pouvoir respirer de nouveau.
Le froid le fit trembler tandis qu'il inspira l'air à grandes goulées. La sensation de son uniforme trempé lui pesa presque autant que la blague qu'il venait de subir. Il commença à comprendre en voyant une silhouette sortir des toilettes. L'adolescent passa une manche trempée sur son visage pour écarter ses cheveux aplatis qui gênaient sa vision désormais.
Il finit enfin par reconnaître le jeune fille qui le fixe. Il reconnait sa voix dans ses moqueries. Encore une Gryffondor...
L'esprit de Lance est un mélange confus d'émotions bien trop fortes pour qu'ils puissent les comprendre et encore moins les maitriser. D'un côté, un chagrin enfantin lui serrait le cœur. Pourquoi s'en était-on encore prit à lui ?! Avait-il une tête qui attirait les blagueurs de mauvais gout ? D'un autre côté, une colère plus méchante l'envahissait, échauffant ses pensées. Elle lui chuchota de vilains mots à l'oreille. Fait les payer ! T'es plus fort qu'elle. Ces mots, il refusa de les entendre. Mais que pouvait-il faire ? S'il cédait et commençait à pleurer, on se moquerai de lui, Lance en était conscient. La vie en pensionnat n'était pas simple au quotidien. Et le regard de ses camarades étaient déjà bien trop lourd à porter sans qu'ils sachent combien cela lui pesait qu'on se moque de lui.
Mais s'il cédait à la colère. Comme la dernière fois, avec Alyssa... Il avait presque fait quelque chose dont il regretterai les conséquences.
Pleure ! Et va le dire !
Venge-toi ! Tape la !
Aucune de ses solutions ne lui convenait. Lance réprima tout cela bien profondément. Si profondément qu'il ne réagit. Il resta debout, planté-là. Sans rien dire. Une mine de chien battue sur le visage. Un seul petit mot franchit la barrière de ses lèvres.
"Pourquoi ?"
Le froid le fit trembler tandis qu'il inspira l'air à grandes goulées. La sensation de son uniforme trempé lui pesa presque autant que la blague qu'il venait de subir. Il commença à comprendre en voyant une silhouette sortir des toilettes. L'adolescent passa une manche trempée sur son visage pour écarter ses cheveux aplatis qui gênaient sa vision désormais.
Il finit enfin par reconnaître le jeune fille qui le fixe. Il reconnait sa voix dans ses moqueries. Encore une Gryffondor...
L'esprit de Lance est un mélange confus d'émotions bien trop fortes pour qu'ils puissent les comprendre et encore moins les maitriser. D'un côté, un chagrin enfantin lui serrait le cœur. Pourquoi s'en était-on encore prit à lui ?! Avait-il une tête qui attirait les blagueurs de mauvais gout ? D'un autre côté, une colère plus méchante l'envahissait, échauffant ses pensées. Elle lui chuchota de vilains mots à l'oreille. Fait les payer ! T'es plus fort qu'elle. Ces mots, il refusa de les entendre. Mais que pouvait-il faire ? S'il cédait et commençait à pleurer, on se moquerai de lui, Lance en était conscient. La vie en pensionnat n'était pas simple au quotidien. Et le regard de ses camarades étaient déjà bien trop lourd à porter sans qu'ils sachent combien cela lui pesait qu'on se moque de lui.
Mais s'il cédait à la colère. Comme la dernière fois, avec Alyssa... Il avait presque fait quelque chose dont il regretterai les conséquences.
Pleure ! Et va le dire !
Venge-toi ! Tape la !
Aucune de ses solutions ne lui convenait. Lance réprima tout cela bien profondément. Si profondément qu'il ne réagit. Il resta debout, planté-là. Sans rien dire. Une mine de chien battue sur le visage. Un seul petit mot franchit la barrière de ses lèvres.
"Pourquoi ?"
Un seau pour un traître
@Lance BlackswordMa plaisanterie n'a pas fait rire Lance. J'ai l'impression de l'avoir touché en plein cœur. Je le vois dans ses yeux, il est confus, en colère et ... triste. Je ne suis pas sûre. Ma blague étais aussi nulle ? Le Gryffondor ne bouge pas. Il ne réagit pas. Sauf pour me demander pourquoi ? Pourquoi quoi ? Je déteste cette question. Pourquoi.
Je déteste cette question.
C’est toujours celle qui vient quand t'as déjà plus de mots. Quand tu pleures, que t'as mal, et qu'on te demande encore d'expliquer. Comme si c'était à toi de justifier la douleur. Comme si c'était pas déjà assez dur.
"Pourquoi tu pleures ?", j'en sais rien. Parce que tout fait trop mal. Parce que j'en peux plus. Parce que j'ai pas envie d’en parler. Parce que j'ai juste envie de qu'on me laisse tranquille.
C'est une question de faibles. Ou pire, une question de ceux qui font semblant de comprendre.
Et parfois, y'a pas de réponse. Juste des trucs cassés à l'intérieur.
Alors non, je répondrai pas à "pourquoi".
Pas aujourd’hui. Peut-être jamais. Ou peut-être que je répondrai. Parce que cette fois, c'est moi qui l'ai blessé.
« Pourquoi ? Parce que t'as tout fait capoter ... la course. »
Je marque une pose.
« ... de balai, dans la salle commune. »
Je retourne dans la cabine où j'étais cachée, et récupère une serviette que j'avais emmené avec moi. Au cas où ça tournerai mal. Pour moi. Je m'approche de mon camarade, lentement. Je pourrais lui lancer la serviette au visage, et rester en retrait, mais bizarrement, cette idée ne m'attire absolument pas.
Je continue de marcher en sa direction. Je l'observe en silence. Je l'ai blessé, je le sais.
« Pourquoi tu veux savoir ? Ça changera rien. J'ai déjà fait ... ce que j'ai fait. Je voulais me venger ... »
Je reprend mon souffle et le regarde dans les yeux avant de reprendre.
« Tu veux savoir pourquoi ? ... Je sais même plus. J'étais en colère, ok ? C’est pas juste, peut-être. Mais sur le moment, j'ai pas cherché la justice. J'ai juste ... agi. Et maintenant j'sais pas. J'sais pas si j'regrette ou si j'en suis fière. J'crois que j’aurais préféré que tu m'détestes, au moins ça aurait eu un sens. »
Je deviens rouge de honte. La serviette à la main. Le regard planté dans celui de Lance.
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un seau pour un traître
Lance se frotta les yeux pour dégager les gouttelettes qui dégoulinaient le long de ses mèches pour glisser sur son front. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Ah, si seulement il était capable de se sécher d'un coup de baguette. Il avait l'air bien bête, planté ainsi.
Rose avait-elle seulement imaginé la suite de sa blague ? Voilà qu'il était trempé, et maintenant ? Et sa justification. Lance ne comprenait pas.
"Et maintenant ?"
Lance était confus. Et gêné. Impossible de retourner dans les couloirs, trempé ainsi. Tout le monde lui demanderait ce qu'il a fait pour en arriver là. Et prétendre qu'il avait fait trempette dans le lac noir tout habillé ne convaincrait personne. Et Rose. Tout était sa faute. Cette histoire de vengeance n'avait aucun sens. Et pour la défense du garçon, Miss Tremblay n'était même pas dans son bureau lorsqu'il avait cédé à la panique et tenté de toquer à sa porte.
"C'est pas moi qui ait appelé Miss Tremblay. Elle allait finir par arriver dans tous les cas avec tout le bazar qu'on faisait !" Il ne se dédouanait pas de la bêtise. Et puis, de toute façon, il avait subit la punition lui aussi ! Tous les élèves avaient participé au rangement de la salle commune. Et sans baguette.
La vie au château l'épuisait. Il n'en pouvait plus. Comment pouvait-on vivre durant sept ans ainsi, avec des camarades pareils ?! Et dire que certains adultes y retournaient pour enseigner. Ça, Lance ne pouvait pas l'imaginer. S'il le pouvait, il quitterait le château pour ne plus jamais y revenir. Qui avait besoin de savoir maîtriser un sortilège qui fait cracher des limaces dans la vie de tous les jours réellement ?!
Et Rose qui aurait préféré qu'il la déteste. C'était le cas maintenant. Lance la détestait. Tout autant que tous les Gryffondors qui lui avaient fait du mal. Redose, Alexandre, Dorra, et tant d'autres qui, à défaut de lui avoir fait du mal, étaient tout simplement désagréables à son égard. Alyssa, Logan, Noé, Aleyna... Non, définitivement, Lance n'avait pas sa place à Gryffondor.
"Et qu'est-ce que tu veux que je fasse à part te détester, hein ?!" Le garçon monta d'un ton, forçant sur sa voix en pleine transformation. Au travers de ses mots perçait de la colère mais aussi un épuisement émotionnel réel, amplifiant ses tremblements. "Je fais quoi ?! Hein ?! Dis-moi !"
Il s’apprêta à tourner les talons, sûrement pour trouver un trou où se cacher le temps que ses habits sèchent d'eux-même.
Au prochain je pense qu'il quitte les lieux.
Rose avait-elle seulement imaginé la suite de sa blague ? Voilà qu'il était trempé, et maintenant ? Et sa justification. Lance ne comprenait pas.
"Et maintenant ?"
Lance était confus. Et gêné. Impossible de retourner dans les couloirs, trempé ainsi. Tout le monde lui demanderait ce qu'il a fait pour en arriver là. Et prétendre qu'il avait fait trempette dans le lac noir tout habillé ne convaincrait personne. Et Rose. Tout était sa faute. Cette histoire de vengeance n'avait aucun sens. Et pour la défense du garçon, Miss Tremblay n'était même pas dans son bureau lorsqu'il avait cédé à la panique et tenté de toquer à sa porte.
"C'est pas moi qui ait appelé Miss Tremblay. Elle allait finir par arriver dans tous les cas avec tout le bazar qu'on faisait !" Il ne se dédouanait pas de la bêtise. Et puis, de toute façon, il avait subit la punition lui aussi ! Tous les élèves avaient participé au rangement de la salle commune. Et sans baguette.
La vie au château l'épuisait. Il n'en pouvait plus. Comment pouvait-on vivre durant sept ans ainsi, avec des camarades pareils ?! Et dire que certains adultes y retournaient pour enseigner. Ça, Lance ne pouvait pas l'imaginer. S'il le pouvait, il quitterait le château pour ne plus jamais y revenir. Qui avait besoin de savoir maîtriser un sortilège qui fait cracher des limaces dans la vie de tous les jours réellement ?!
Et Rose qui aurait préféré qu'il la déteste. C'était le cas maintenant. Lance la détestait. Tout autant que tous les Gryffondors qui lui avaient fait du mal. Redose, Alexandre, Dorra, et tant d'autres qui, à défaut de lui avoir fait du mal, étaient tout simplement désagréables à son égard. Alyssa, Logan, Noé, Aleyna... Non, définitivement, Lance n'avait pas sa place à Gryffondor.
"Et qu'est-ce que tu veux que je fasse à part te détester, hein ?!" Le garçon monta d'un ton, forçant sur sa voix en pleine transformation. Au travers de ses mots perçait de la colère mais aussi un épuisement émotionnel réel, amplifiant ses tremblements. "Je fais quoi ?! Hein ?! Dis-moi !"
Il s’apprêta à tourner les talons, sûrement pour trouver un trou où se cacher le temps que ses habits sèchent d'eux-même.
Au prochain je pense qu'il quitte les lieux.
Un seau pour un traître
@Lance Blacksword j'avais pas vu que t'avais répondu« Et maintenant ? Je sais pas. »
Le Gryffondor était gêné, triste, peut-être, sûrement.
« Comment ça c'est pas toi qui l'a appelé ? Même si dans tout les cas elle allait venir, t'y es pour quelque chose. »
Ma petite blague était tout simplement ... stupide. Complètement bête. Méchante. J'aurais pas du faire ça. Jamais. J'aurais détester qu'on me le fasse. Alors pourquoi je l'ai fait. Décidément, j'ai pas ma place à Gryffondor, plutôt à Serpentard comme mon père me l'a toujours dit.
« Rien. Je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. »
Lance monte d'un ton. En colère.
« Je sais pas. Je suis désolée. Vraiment. »
Je marque une pause avant de continuer :
« Tu va pas te balader dans les couloirs comme ça ? Non ? »
Ouais mais c'est de ma faute quand même. Je sais. Je rajoute d'une toute petite voix :
« Je peux faire quelque chose pour t'aider ? »
Le garçon me déteste, et c'est de ma faute.
Je ne pourrai rien y changer. C'est fini. Bon je m'en moque un peu, je le connais pas. Mais ... je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il me déteste. À l'idée ... qu'on me déteste. Oui, je sais, c'est entièrement ma faute, mais ... c'était juste une petite blague. Non ?
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Un seau pour un traître
Le regard désolé de Rose n'y ferai rien, il fallait y penser avant.
"Non tu ne peux rien faire pour m'aider !" Finit-il par ajouter, le ton toujours autant échauffé. "Ne fais plus rien pour moi d'ailleurs. Rien du tout ! Va t'en !"
C'était peut-être un petit peu dramatique pour juste un seau d'eau renversé sur la figure, mais Lance était fatigué de toutes les singeries de ses camarades.
Et maintenant ?
Et maintenant rien. Lance n'avait plus rien à faire ici après tout. Trempé comme il était, il était temps de rentrer au dortoir. Le dortoir des Gryffons, celui où on entre par la mezzanine après un escalier, en passant par la salle commune. Après le tableau de la Grosse Dame... Et les couloirs avec plein de gens... Tous ces gens qui pourraient le voir...
L'élève retira sa robe de sorcier alourdit par l'humidité. C'était presque mieux mais le sentiment de sa chemise collée à sa peau et ses chaussures remplies d'eau n'étaient pas vraiment agréable. Il faudrait faire avec. Lance lâcha des yeux Rose pour faire demi-tour et quitter la pièce au son désagréablement rigolo de ses chaussure qui couinaient à chaque pas, marquant le sol de comiques petites traces de pas trempées.
Arrivé dans le couloir, Lance hésita. Non, il ne voulait définitivement pas subir le regard de ses camarades de dortoir. Depuis le nouvel an, il avait beaucoup de mal à gérer le regard des autres. Il faut dire, tout le monde semblait se découvrir un malin plaisir à le ridiculiser. Mais aujourd'hui, il n'y avait pas de table nappée sous laquelle se cacher pour sauver son image. Retourner en salle commune n'était pas une option pour Lance. Alors errant quelques secondes, ses pas le menèrent dans la direction de l'infirmerie. Peut-être qu'ici au moins, il trouverai un refuge temporaire à sa maison de brutes.
Fin du RP pour moi. Merci pour ce moment génial
@Rose Ravens
"Non tu ne peux rien faire pour m'aider !" Finit-il par ajouter, le ton toujours autant échauffé. "Ne fais plus rien pour moi d'ailleurs. Rien du tout ! Va t'en !"
C'était peut-être un petit peu dramatique pour juste un seau d'eau renversé sur la figure, mais Lance était fatigué de toutes les singeries de ses camarades.
Et maintenant ?
Et maintenant rien. Lance n'avait plus rien à faire ici après tout. Trempé comme il était, il était temps de rentrer au dortoir. Le dortoir des Gryffons, celui où on entre par la mezzanine après un escalier, en passant par la salle commune. Après le tableau de la Grosse Dame... Et les couloirs avec plein de gens... Tous ces gens qui pourraient le voir...
L'élève retira sa robe de sorcier alourdit par l'humidité. C'était presque mieux mais le sentiment de sa chemise collée à sa peau et ses chaussures remplies d'eau n'étaient pas vraiment agréable. Il faudrait faire avec. Lance lâcha des yeux Rose pour faire demi-tour et quitter la pièce au son désagréablement rigolo de ses chaussure qui couinaient à chaque pas, marquant le sol de comiques petites traces de pas trempées.
Arrivé dans le couloir, Lance hésita. Non, il ne voulait définitivement pas subir le regard de ses camarades de dortoir. Depuis le nouvel an, il avait beaucoup de mal à gérer le regard des autres. Il faut dire, tout le monde semblait se découvrir un malin plaisir à le ridiculiser. Mais aujourd'hui, il n'y avait pas de table nappée sous laquelle se cacher pour sauver son image. Retourner en salle commune n'était pas une option pour Lance. Alors errant quelques secondes, ses pas le menèrent dans la direction de l'infirmerie. Peut-être qu'ici au moins, il trouverai un refuge temporaire à sa maison de brutes.
Fin du RP pour moi. Merci pour ce moment génial
Un seau pour un traître
@Lance Blacksword Fin pour moi aussi... et le jeune garçon s'en va.
« Lance, non ... »
Trop tard, j'ai tout gâcher. Trop nul. Mais bon, il peut pas me détester à ce point pour un seau d'eau. Quand même pas. Bon, apparemment si. Quel bébé. La prochaine fois que je le vois, j'essaie de me rattraper. Promis.
Je me dirige vers la salle commune. Une once d'espoir me fait chercher Lance, mais sans succès. C'était prévisible.
Je suis pas une vraie Gryffondor. Pas une Gryffondor du tout. Je crois que le Choixpeau s'est vraiment planté. Et pas juste un petit écart. Non, une vraie erreur. Je regarde autour de moi, ces murs rouges, ces bannières dorées, ses élèves qui parlent fort, qui rient comme si tout allait bien … et je me sens pas à ma place. Pas du tout. J'agis pas comme une Gryffondor. J'ai pas ce ... courage noble, cette espèce de feu droit dans les yeux. Moi, ce que j'ai, c'est une colère qui me ronge, un truc sombre qui explose quand je me sens pas bien. C'est pas de la bravoure, c'est de l'instinct. De la fureur. J'ai lancer ce seau comme on lance un sort pour blessé, pas pour se défendre. Je voulais le faire taire, je voulais le faire payer. Et ça, c'est pas Gryffondor. C'est Serpentard. Froid. Calculé. Frappe rapide et précise, là où ça fait le plus mal. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être là que j'aurait du être. Serpentard. Ça ferait sens, non ? Cacher ce que je ressens, montrer que ce que je choisis. Manipuler un peu, mentir quand il faut, toujours garder le contrôle … sauf que moi, je le perds. Et si au fond ... j'étais même pas assez bien pour Serpentard non plus ? Si j'étais juste … une ratée. Un mélange bancale qui a glissé entre les mailles du tri. Peut-être que j'aurais même pas du être ici. À Poudlard. Peut-être que j'ai rien à faire dans un château qui trie les élèves alors que moi, je rentre dans aucune case.
Et une crise d'identité, une
Spotify Playlist
Spotify Playlist